[Versys 650 bulle] un avis pour la changer ?

Démarré par atprod, 19 Juillet 2009 à 10:22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Trolilama

Slt,
La comparaison avec la K1100 est osée,c'est vrai ,mais je ne fatigue pas plus sur ma Versys ainsi équipée!Pour le support,j'essaierai de mettre une photo...quand je pourrai;sinon,il fut se procurer un  garde boue plastique de vélo qui se fixe sur la tige de selle avec molette de serrage(DECATHLON),moi je l'avais en stock,couper la partie inutile,fixer un disque plastique sur le support restant et coller dessus a l'adhésif double face de qualité(en centre auto) la ventouse du support TOM TOM.J'ai serré le tout sur la partie caoutchouc à la base du rétro en intercalant une petite mousse:le montage doit resté le plus souple possible.Avec la bulle GIVI,il est protégé de la pression du vent.Je l'entend correctement à basse vitesse.Pour alimenter le Tom Tom(le mien n'a qu'une autonomie de 2 H),j'ai trouvé chez Leclerc une petite batterie autonome rechargeable avec prise allume cigare que je m'ai dans ma sacoche réservoir(tient plus de 6 H):ça évite de tirer une ligne d'alimentation depuis la moto.

monbilly78

je crois comprendre comment tu as fait mais c'est vrai qu une petite photo en mode macro ne ferait pas de mal  <D sinon bonne idée!
Pour la batterie aussi car comme toi je n ai que 2 heures d autonomie (tomtom 1)
ne reste plus qu atrouver une idée pour le son  :sifflet: car il n y a pas de prise casque sur mon gps
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

Trolilama

Pour le son ,le Tom Tom réglé au maxi est audible à basse vitesse et,il reste l'écran!Pour les photos,il faut que je récupère mon appareil dans qq jours.

jack_capvil

Pour le son il existe le système d'oreillette AIRTUBE disponible à l'adresse suivante :
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=airtube&type=16&num=2&code_lg=lg_fr

je l'ai acheté car mon GPS Garmin Nüvi 250 n'a pas de prise casque et ce n'est pas trop mal ... le bémol que je mets à l'enthousiasme qui pourrait être le votre à la lecture de la fiche technique c'est qu'il n'est pas évident du tout sur certains GPS de fixer le disque velcro (je crois que c'est assez simple avec TomTom).

Pour mon utilisation, le GPS Garmin est fixé à l'intérieur de ma bulle haute ERMAX à l'aide de son support ventouse standard (le support ne s'est décroché qu'une fois et le GPS est resté calé au dessus du bloc d'instruments), et j'alimente le GPS avec une prise 12Volts allume-cigare que j'ai rajoutée. Le tube du système d'oreillette transmets assez bien le son, mais il est un tout petit peu court : si vous avez une position un peu reculée sur la moto, ça tire sur l'oreille.

scud34

Pour mon versys 2008 je viens de commander un bulle Ermax Noir +10
A bientot pour mon commentaire  :o
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

atprod


salut à tous les Versysiens et siennes aussi.... elles sont rares.... <D
Nous partons en week-end à 3 MOB le 02 /10 à 14h00/14h30 départ de Bordeaux si vous voulez vous joindre à nous .
+ de renseignement dans le fourm voir Week -end du 02/10 au 4/10 N'hésitez pas vous joindre à nous


Je me suis équipé de la bulle Givi+ un top case 34 litres Givi bonne sensation sur autoroute neanmoins toujour un peu de bruit aèrodynamique Il y a peut être une solution
A +
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

monbilly78

dommage Bordeaux c est un peu loin pour moi  :'(

pour les bruits aérodynamiques c est normal, ne reste plus que les bouchons d'oreilles... je me demande meme si il existe des motos sans bruit aérodynamique.... peut etre une goldwing...
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

atprod

salut à tous, bulle Givi monté avant rando moto de 700 km, je la conseil à tous ceux qui ne sont pas encore équipés;
testé jusqu' 160 en vitesse de croisiere beaucoup moins de bruit et de vent qu'avec l'origine. Neanmoins 1 petit bémol... >:D toujours un peu de bruit !!!!!!!!!!!!!
J'ai une petite idée un rehausseur de bulle universelle de 13 cm amovible vendu sur Touratech.
A voir si quelqu'un a déjà testé qu'il m' informe
A +
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

monbilly78

plus haut il va falloir prévoir des essuie-glaces  <D
sinon c est vrai que la Givi n'est pas mal, juste un peu de bruit .... le comportement de la moto est nickel!
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

atprod

  ???si l'un d'entre vous à vu un Versys" traillisser ou zer " Oo: merci d'envoyer le lien
àA+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 si quelqu'un m'explique pourquoi je n'arrive pas à uplaoder une photo de 56K. ??? ;

Là.....je le remercie  ;)

Alors où en est l'équipement de vos Versys.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

Citation de: atprod le 18 Octobre 2009 à 21:31:39
si quelqu'un m'explique pourquoi je n'arrive pas à uplaoder une photo de 56K. ??? ;

Là.....je le remercie  ;)

Alors où en est l'équipement de vos Versys.

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=756.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

redlight

un petit up sur le sujet

j'hesite pour la vario de mra et la givi ( + moche  :-\)
si il y des avis je suis preneur

monbilly78

tout est une question de gout... perso la MRA, je ne la trouve pas terrible, la GIVI fait pelle à tarte mais bon... les plus belles ne sont pas efficaces.
tout depend de ta taille: je trouve la MRA moins efficace que la GIVI donc au dessus d'1m80 je pencherai plus pour la GIVI (même si il y a du bruit dans le casque elle protege super bien)
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

cpg

Citation de: monbilly78 le 11 Septembre 2012 à 18:55:11
tout est une question de gout... perso la MRA, je ne la trouve pas terrible, la GIVI fait pelle à tarte mais bon... les plus belles ne sont pas efficaces.
tout depend de ta taille: je trouve la MRA moins efficace que la GIVI donc au dessus d'1m80 je pencherai plus pour la GIVI (même si il y a du bruit dans le casque elle protege super bien)

mais alors qu'est ce qu'elle peut etre efficace....!!! du vrai bonheur
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

redlight

Avis partagé à ce que je vois...

venant du 1000 varadero , la mra avait beaucoup le c^te , la givi pour l'avoir essayé (sur mon 1000) elle était efficace pour la protection mais crée beaucoup (trop !!!) de turbulences, bref revendu en 2 jours sur le coin coin...
la remax était nickel rapport qualité/prix mais bon comme chaque moto réponds différemment...

j'hésite donc à reprendre une givi ( malgré la différence de prix )

atprod

PERSO j' ai la GIVI + REHAUSSE PUIG  indispensable si tu ne veux pas avoir l'impression d'être dans une machine  à laver.
Alors je n' imagine même pas la MRA parfaitement inutile...autant garder l 'origine.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

redlight

Citation de: atprod le 13 Septembre 2012 à 21:52:10
PERSO j' ai la GIVI + REHAUSSE PUIG  indispensable si tu ne veux pas avoir l'impression d'être dans une machine  à laver.
Alors je n' imagine même pas la MRA parfaitement inutile...autant garder l 'origine.

pourquoi dit tu ça ? je trouve la vario assez haute et enveloppante , tu as déjà essaye ?
je parle de la mra vario bien entendu

atprod

salut, je confirme et j 'enfonce... bon je précise que je mesure 1,70 m.
la MRA vario est moins haute et moins envelopante que la GIVI sans parler de la réhausse PUIG.

Bon maintenant si tu es satisfait de cette dernière tant mieux. Je ne suis pas pro GIVI . on doit pouvoir trouver mieux.
suivant la direction du vent ou de coté notamment ,la bulle tremble vers les 150 KM/H.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

l'avantage de la vario c'est justement la possibilité de faire bouger le volet afin d'obtenir le réglage le plus opérationnel...sur la tiger c'etait vraiment super...

tellement que le concess les montait sur tous les modeles
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)