[Versys 650 bulle] un avis pour la changer ?

Démarré par atprod, 19 Juillet 2009 à 10:22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atprod

je viens d'acheter un versys le 28 juin 2009 de juillet 2007
1 ere journée 650 km. moto confortable, amusante a conduire.
Bonne protection,neanmoins, beaucoup de bruit au niveau du casque.

Si l'un d'entre vous a une bulle efficace essayée par tous les temps.
Je le remercie de m'indiquer la marque et le modèle. Je mesure 1,71 utilisation en duo parfois.

Merci à tous et à toutes.

atprod
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

Je viens de déplacer et éditer ton topic...

Par contre  peux tu nous faire une présentation par ici ...? https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 Merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

monbilly78

Oui on a pratiquement tous le problème des remous dans le casque, mais vue ta taille ca m etonne que la bulle d origine en position haute te pose probleme, sinon il faut essayer la bulle haute ermax (c est ce que j ai ) j ai encore quelques remous avec mais c est supportable.
Il y a encore plus haut sinon : la GIVI D405ST (je vais certainement opter pour celle-ci mais elle est moins jolie...)
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

atprod

salut, merci pour ton conseil.
On ne peut pas dire que j'ai des remous , mais plutot un bruit emmerdant. Mon but n'ai pas de changer la bulle pour me retrouver avec un autre souci que je n'ai pas ... et du blé en moins!!

A titre d'info:  Est ce qu'un top case type Givi ou autre change le comportement de la Versys.

Conseil pour du matos bon plan:
Si tu ne connais pas Rad.com je te le conseil ainsi  que sur ebay valise neuves Kappa à 249 euros frais de livraison inclus  en france c'est 300 euros
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

monbilly78

Merci pour le tuyau sur les valises, je vais regarder ca de plus près  :biggrin:

Pour le top case je ne peux pas dire car j en ai pas installé mais j ai jamais entendu parler de problème avec des valises ou top case.

Je connais le site RAD (d'ailleurs la bulle haute GIVI n y est pas chère  :-D )

Sinon honnêtement je pense que ton bruit emmerdant vient de ta bulle, fais un essai en te couchant sur le réservoir pour voir si ca fait pareil (sois seul sur la route car sinon ca fait con  <D )
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

jack_capvil

Plusieurs réponses :

  • pour la bulle, j'ai une bulle haute Ermax et je trouve qu'elle protège plutôt bien sans occasionner un comportement différent de la Versys : très positif donc
  • pour le top case, je viens de monter cette année un top case 39 litres Kappa en complément de deux saccoches 35 litres Givi, et quel que soit l'équipement (valises seules, top-case seul ou valises et top-case ensemble, rien ne bouge

Tu peux donc acheter les bagages dont tu as besoin, la Versys les supportera très bien. :)

atprod

merci. y a t'il plusieurs modeles pour la bulle ermax?
si oui .
Peux tu m'indiquer la référence.
Ta Versys est tres bien équipée. peux tu m'envoyer plusieurs photos de la belle...

bonne soirée
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

La bulle en question est celle notée "+10cm" que tu trouveras en tête de liste à cette adresse http://www.ermax.fr/modele-VERSYS_2007_2008-1781.html   la mienne ne comporte pas le jonc noir de protection en périphérie.

Quant à ma Versys elle est équipée, outre cette bulle haute, de deux sacoches Givi (35 litres) avec l'option valises souples intérieures (on peut partir avec deux petits sacs à la forme des valises). d'un top case SH39 SHAD, de poignées chauffantes (Saïtek II) et d'une prise 12 volts (allume cigare) étanche. J'ai installé en plus deux "protège guidon/mains" de marque Polysport qui sont très efficaces.
Remarques :

  • le mariage entre les supports de valises Givi et le support du top case SHAD passe "pile-poil" au dixième de millimètre près. Ce support SHAD est plus esthétique, plus pratique et moins cher que chez GIVI
  • Les poignées chauffantes nécessitent un montage avec un relai tout comme la prise 12 volts car il n'est pas prudent de laisser un circuit potentiellement gros consommateur de puissance directement branché sur la batterie. On ne peut faire fonctionner ces accessoires que lorsque le contact est mis.
  • avec la bulle Ermax j'arrive à utiliser la ventouse d'origine de mon GPS Garmin fixé juste au dessus du combiné d'instruments et ça tient bien
  • J'ai rajouté un dosseret au top case pour que le passager soit plus à l'aise et c'est nettement mieux

Honnêtement, ainsi équipée, ma Versys n'a rien à envier à beaucoup de GT sauf qu'elle reste beaucoup plus légère et terriblement maniable dans les virolos (en particulier depuis que je l'ai équipée avec deux Dunlop Roadsmart).

Pour les photos, je n'ai pas beaucoup mieux que celle de mon identifiant. Il va falloir que je joue un peu le photographe de mode ...


boudou74

bonsoir,

je mesure 1.70 et je roule tous les jours ( depuis le mois de mars 6000km), j'ai monté une bulle Kawa Vario et le déflecteur est en position max et je me suis offert un casque schuberth C3... Depusi, je n'ai aucun buit de vent et j'ai un beau bruit de moteur.. Par contre avec mon ancien casque Nolan, j'avais un peu de bruit aérodynamique.

J'ai aussi un top case givi de 45l, aucun problème .

Après beaucoup de plaisir avec ma Versys j'ai craqué pour une BMW 1200 GS.
en 4 roues avec une Mazda Mx5 copper red mica

Trolilama

 :biggrin: :biggrin:
Bonjour,j'ai monté une bulle Givi sur ma versys:super...même en duo.Testée jusqu'à 165 compteur,sans comparaison avec l'origine!!

aymeric70

Citation de: Trolilama le 27 Juillet 2009 à 17:34:20
:biggrin: :biggrin:
Bonjour,j'ai monté une bulle Givi sur ma versys:super...même en duo.Testée jusqu'à 165 compteur,sans comparaison avec l'origine!!

Salut à toi ;)

Pourrais-tu, stp, nous faire une présentation ici -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Merci :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Trolilama

 :(
J'aimerais bien me présenter ,mais où et comment?Pas de ligne vierge!

chaton 49

Citation de: Trolilama le 27 Juillet 2009 à 19:29:48
:(
J'aimerais bien me présenter ,mais où et comment?Pas de ligne vierge!

nan..il faut que tu crées ton propre "fil de discussion" dans le lien que le truc..le topain Aymeric t'a donné.. ;)

monbilly78

bon aller... je vais me l'acheter cette bulle Givi... j ai vu un comparatif de différentes bulles sur le net et sur la versys, et apparemment c est la meilleur...
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

atprod

salut à tous,
dès que tu as monté la bulle;
fait un essais et poste tes impréssions.
Je pense que je vais la commander aussi.
Marre du bruit du vent dans la tronche et à 2 "turbulences".

Atprod
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

monbilly78

Bon voila j'ai commandé ma bulle GIVI chez RAD, reçu deux jours après (super site).
Après l'avoir commandé mon père a commencé à me faire peur car il a monté une bulle haute sur sa PAN EUROPEAN et maintenant elle guidonne à 130 km/h (seulement à cette vitesse), j'ai donc testé ma bulle jusqu'à 180 km/h.
R.A.S elle ne guidonne pas, elle guidonne peut-être à 200 mais comme j'y vais jamais....  Oo: cette moto est imperturbable, elle est étonnante pour un si petit gabarit.
Point de vue aérodynamisme, je suis bien plus protégé qu'avec la ERMAX mais j'ai encore un peu de remouds, ma mère m'a fait trop grand (1m86). Si je rentre un peu les épaules j'ai l'impression d'être sur une BMW, pas un pet de vent  <D

Je ne regrette pas mon achat car je peux maintenant faire des bornes en ayant la tête moins comme une pastéque. La bulle est certes moins esthétique que la ERMAX mais elle ne défigure pas la moto. Il ne me manque plus que les sacoches cavalières pour la transformer en mini-GT!! 

On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

HotCmel

Merci pour le retour de tes impressions, par contre tu n'aurais pas une ptites photos ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

Citation de: monbilly78 le 07 Août 2009 à 09:14:42

Point de vue aérodynamisme, je suis bien plus protégé qu'avec la ERMAX mais j'ai encore un peu de remouds, ma mère m'a fait trop grand (1m86). Si je rentre un peu les épaules j'ai l'impression d'être sur une BMW, pas un pet de vent  <D


Ca dépend laquelle :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Trolilama

 :)
Bjr à tous,fin des vacances! 1800 km en 15 j avec ma versys : Creuse , Corrèze ,Lot:des virages,des droites...pas de képis. Cette moto est super,à 3800km ,elle commence vraiment à se "libérer"...La bulle Givi est géniale pour le vent,la pluie,les moucherons;aucune réaction parasite,sauf peut être une amplification des remous lors de rafales de vent de 3/4 Ar . Je ne "souffre "pas plus qu'avec ma BMW k 1100Lt précédente!Elle protège même mon GPS Tom Tom dont j'ai bricolé une fixation à la base du rétro (à partir d'une fixation de garde boue de vélo sur tige de selle!):pour ceux que ça intéresse...
A plus

monbilly78

Je ne sais pas si j'aurai osé comparer ma versys avec la k1100 LT mais bon  <D
C'est vrai que la bulle Givi est sympa et protege egalement les mains car elle est plus large. Je pense qu on arrive au meme niveau de confort qu'une 1200 GS que j'ai essayé sur autoroute seulement... il y a des bruits parasites mais pas trop de remous...

je suis interessé par ton support GPS car j ai regardé poyur le easy rider mais c'est un peu moche, et le support gps kawa est trop cher.....
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!


Sujets Similaires (5)