Le plateau moto

Démarré par nurbo, 28 Août 2006 à 10:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Bon, je viens aux news...
Ce week-end j'ai repris les cours de plateau après la coupure estivale, un peu dur de s'y remettre sur le lent après un mois d'interruption.

Juste une question, sur le lent: j'ai du mal à braquer assez court, parce que j'ai une peur panique de venir en butée depuis ma chute de la dernière fois. C'est possible de tourner en butée magré tout sans se casser la g.... ?

Par contre, j'ai fait du rapide pour la première fois, et autant le lent je déteste, autant le rapide j'adore! Le slalom que la moto fait presque toute seule, cette sensation que la moto est sur un rail, et ces virages enchainés droite-gauche, j'ai vraiment pris mon pied.

Samedi prochain je fais un peu de circu pour aller au plateau aussi...

Vivement le permis!!!!

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

luis08

oui oui t'inquiète, tu peux venir en butée et sans tomber en plus :p Un truc qui me permettait de passer  ce demi-tour sans trop d'encombres, c'était le regard : dés que tu entames le demi-tour, tu fixes le plot puis le reste du parcours. Là où tu regardes, la moto se dirige :wink:

zinzin

yé ! y me semble qu'a chaque porte dans le lent j'étais en buté, une fois que tu métrise en gros le virage en buté, apres ca va tout seul faut pas avoir peur de bouger dans tous les sens sur la moto pour bien trouver les point d'équilibre !!

sinon bon courage  :wink:

agrien

+ 1 pour la technique du regard lointain en effet quand tu passe une porte en fait tu ragarde la suivante et ta moto se dirige sur l autre "presque " par magie.
en ce qui concerne la rapide c est vrai que c est beaucoup plus sympa en plus avec les 500 de l auto ecole ca allait vraiment comme sur des roulettes allant meme jusqu a touche la bequille quand j attaquait un peu fort :?
bon courage mais depeche toi car le temps devient de pire en pire

Tonyo

ouep +1 pr la technique du regard sur la prochaine porte! Toujours regarder le plus loin possible! Bon pour le lent, faut pas regarder non plus le dernier plot hein :p

Sinon 2 ptites astuces pr toi si tu ne les utilises déjà pas:
¤ Pr le lent, monte legèrement le ralenti au dessus de 1000 tr/mn. Tu démarre et tu n'accélère plus, ta bécanne avance à la vitesse du ralenti, tu te concentre ensuite sur ton équilibre.

¤ Si tu as peur de te mettre en butée, fais des 8 avec ta moto: Avec les 2 mains sur le guidon, avec 1 seule, puis l'autre, puis ... mince comment c'était ... tu t'assois sur la selle mais les 2 jambes d'un même côté. (califourchon? un truc du genre :s lol)

La tu vas vite trouver des équilibres et tu iras en butée pour faire ton 8 pas trop large ...


Bon courage à toi! :cool:
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

nurbo

Citation de: agrien le 28 Août 2006 à 11:52:20
bon courage mais depeche toi car le temps devient de pire en pire

Oui, je sais.... samedi j'ai eu de la chance de passer entre les goutes, mais là avec le boulot c'est 2h/semaine le samedi seulement. J'ai bien envie d'amménager mes horaires de boulot pour prendre des leçons tôt le matin (genre 8h-10h) et aller au boulot en restant plus tard le soir, afin de plier tout ça pour fin septembre parce que là ça me fout un peu les jetons. J'aimerais profiter un peu de ma future ZR7 quelques jours avant la neige   <D

Pour le lent, je vais essayer de faire des virages en butée la prochaine fois, on verra si ça passe mieux. Je demanderai au prof pour faire des 8 dans mon coin pendant cinq minutes en début de cours... il va me prendre pour un fou  Oo:
En tout cas merci pour vos conseils, ça me rassure pas mal.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Citation de: nurbo le 28 Août 2006 à 12:36:08
Citation de: agrien le 28 Août 2006 à 11:52:20
bon courage mais depeche toi car le temps devient de pire en pire

Oui, je sais.... samedi j'ai eu de la chance de passer entre les goutes, mais là avec le boulot c'est 2h/semaine le samedi seulement. J'ai bien envie d'amménager mes horaires de boulot pour prendre des leçons tôt le matin (genre 8h-10h) et aller au boulot en restant plus tard le soir, afin de plier tout ça pour fin septembre parce que là ça me fout un peu les jetons. J'aimerais profiter un peu de ma future ZR7 quelques jours avant la neige   <D

Pour le lent, je vais essayer de faire des virages en butée la prochaine fois, on verra si ça passe mieux. Je demanderai au prof pour faire des 8 dans mon coin pendant cinq minutes en début de cours... il va me prendre pour un fou  Oo:
En tout cas merci pour vos conseils, ça me rassure pas mal.

Ben nous nous commençions toujours par ça pour se remmettre la moto en main....

Pour le lent le seul truc qui fonctionnait pour moi c'est le patinage , recherche de position d'équilibre sur la moto et le regard qui fait pour 80 % la réussite du parcours.

Sinon tu n'as pas eu l'impression d'avoir assimiler certaines choses pendant ta pause...du genre arriver a faire plus facilement un geste qui bloquait avant ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luis08

Citation de: Tonyo le 28 Août 2006 à 12:09:11

tu t'assois sur la selle mais les 2 jambes d'un même côté. (califourchon? un truc du genre :s lol)


amazone je crois  :wink:

nurbo

Citation de: cpg le 28 Août 2006 à 12:52:45
Sinon tu n'as pas eu l'impression d'avoir assimiler certaines choses pendant ta pause...du genre arriver a faire plus facilement un geste qui bloquait avant ?

Honnêtement, non pas trop. J'ai même raté mon premier demi-tour alors que ça passait tout seul avant :redface:. Sans doute ce blocage dans ma tête avec les virages lents? Mais c'est revenu en 2 minutes.
Et j'ai toujours ce réflexe de freiner de l'avant avec seulement trois droigts, l'index est comme collé à la poignée. Mais ça au pire ça compte pas le jour de l'exam  :?

Ah, si, en y réfléchissant bien, avant je n'utilisais pas du tout le frein arrière (pourtant mon prof n'arrêtait pas de me le dire) et samedi pendant le rapide, avant le demi-tour et à la fin pendant le rétrogradage, je l'ai utilisé sans même y réfléchir.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

ramses

Citation de: Tonyo le 28 Août 2006 à 12:09:11

¤ Si tu as peur de te mettre en butée, fais des 8 avec ta moto: Avec les 2 mains sur le guidon, avec 1 seule, puis l'autre, puis ... mince comment c'était ... tu t'assois sur la selle mais les 2 jambes d'un même côté. (califourchon? un truc du genre :s lol)


ca s'appele monter en amazone

ta passer ton permis dans une ecole  reconnu afdm toi
.

lauban

Alors je vais pas faire mon malin paske j'ai pas encore le permis mais je viens de passer mon plateau et je rejoint les commentaires de cpg, le regard fait tout meme si pour moi le regard il etait pas vraiment au rendez vous lors de l'exam, le lent il est passe a l'arrache et de facon assez acrobatique ... Si il y a un truc qui m'a bien aide dans le lent c'est le guidonnage, quand tu fais des petits droite gauche pour compenser le manque d'equilibre ca m'a sauve sur ce coup la.
Pour le rapide quand je l'ai fais en passager derriere le moniteur, j'ai compris que j'etais tres mais alors tres tres loin des limites de la becane et ca m'a carrement decoince (faut dire que le moniteur en question il le fait en 14s le rapide .. 0(0) et ca te permet de mieux comprendre les trajectoires.
Vieux Motard que jamais !!!

cpg

Citation de: lauban le 28 Août 2006 à 20:51:22
(faut dire que le moniteur en question il le fait en 14s le rapide .. 0(0)

TssTss ...! encore un Kéké... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

la fourchette est de combien deja ? :confused: :redface:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ramses

entre 19 et 22 secondes  sur le sec

entre 20 et 23 secondes si il pleut
.

HotCmel

Citation de: cpg le 28 Août 2006 à 21:23:52
Citation de: lauban le 28 Août 2006 à 20:51:22
(faut dire que le moniteur en question il le fait en 14s le rapide .. 0(0)

TssTss ...! encore un Kéké... <D

merci Ramses +1 donc pour CPG  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ramses

a mon auto ecole il mon fait faire des huits de differente maniere
,avec une seule main ,avec les mains a plat en bout de guidon ,en amazone
pour prouver que tu manie la moto pas qu'avec les mains
.

Azazel

Pour le lent, il ne faut pas hésiter a pousser sur les pieds... Je t'explique:

Il faut presque se lever sur le cale-pied interieur dans le virage, tout en restant droit et en serrant le reservoir. Ainsi, la moto tourne toute seule. Puis en sortie de virage, tu te "leves" sur le cale-pied extérieur et, miracle, la moto se redresse seule...

Essaye, tu vas voir. Ca, associé au regard et zou, in ze pocket  :wink:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

djjoh

Citation de: ramses le 29 Août 2006 à 09:57:00
a mon auto ecole il mon fait faire des huits de differente maniere
,avec une seule main ,avec les mains a plat en bout de guidon ,en amazone
pour prouver que tu manie la moto pas qu'avec les mains

moi, le coup de l'amazone, ma mono ne me l'a pas faire faire Oo:, mais sans les mains, avec juste la gauche etc... c'est vrai qu'on se rend compte que la moto elle tient !

Et le regard, le fameux regard  >:D qu'est ce que ca m'a gavé le lent ! un calvaire pour moi !!! mais 22h de cours en tout ca l'a fait nickel !!

14s ouais c'est rapide c'est clair  0(0 kéké ?? pas forcement si il fait pas ca en dehors du plato  :wink:
Sortez couvert, rentrez entier !

lauban

mwai ils ont fais ca sur le plateau entre moniteurs de plusieures écoles avec une 500cbf
Vieux Motard que jamais !!!

cpg

Citation de: Azazel le 30 Août 2006 à 09:05:55
Pour le lent, il ne faut pas hésiter a pousser sur les pieds... Je t'explique:

Il faut presque se lever sur le cale-pied interieur dans le virage, tout en restant droit et en serrant le reservoir. Ainsi, la moto tourne toute seule. Puis en sortie de virage, tu te "leves" sur le cale-pied extérieur et, miracle, la moto se redresse seule...

Essaye, tu vas voir. Ca, associé au regard et zou, in ze pocket  :wink:

Vi vi j'avais oublié ça aussi...ça marche très bien ... je m'en sert toujours à basse vitesse en ville pour eviter les plaques de toles par terre  :mad:

Citation de: djjoh le 30 Août 2006 à 11:54:10

14s ouais c'est rapide c'est clair  0(0 kéké ?? pas forcement si il fait pas ca en dehors du plato  :wink:

J'avais mis un smiley  :wink:

Bien sur que lorsque tu montes derriere le mono et que ça racle à chaque cone tu comprends que tu est loin des limites de la moto et cela t'aide a comprendre comment le passer tranquille... :wink:

moi seul je l'ai fait recler une ou  deux fois aussi  Oo:

Je parle de Kéké parceque j'ai eu l'occasion de voir travaillér d'autres mono que le mien et j'ai pleuré pour les eleves : le gars arrive en voiture... :confused: Prend la moto sans gant ni casque  :mad: la pile de cone et construit le slalom en posant les cones tout en roulant avec la moto (fainéant)... puis s'amuse a frimer en roulant sans les mains , en se mettant d'un seul coté de la moto et en descendant avant que la moto soit arreté... Dit aux eleves "allez y" et passe deux heures sur son portable sans s'occuper d'eux sauf pour les engeuler quand ils touchent les cones....eh celui là oui c'est un Keke... :mad: il n'a même pas bouger quand une fille est tombée dans le demi tour c'est nous qui sommes allé l'aider à se relever...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)