[Loisir] choix appareil photo

Démarré par ogon59, 16 Juillet 2009 à 20:13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Je réitère moi j'ai mojn Panasonic Lumix DMC-FZ5 à vendre en ce moment :

:sifflet:

<D



ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Sleeper

moi j'ai celui la  le T77

ET Voila ce que ca donne en

Vraiment pas mal :)
Sleeper V

ogon59

Le panasonic est en rupture de stock sur cambrai,du coup ca me laisse le temps d'affiner mon choix

davidles

moi je dis que ça ne sert à rien d'acheter un reflex si on n'en a pas besoin, les images prises avec un compact ou un bridge peuvent être d'aussi bonne qualité

la plupart des gens achètent un reflex parce que le commercial leur a dit que c'était le top... et ils se retrouvent avec un appareil lourd et avec lequel ils ne font rien de plus qu'avec un plus  léger... ben ouais, puisqu'à 95% ils gardent le zoom d'origine dont la qualité optique n'est pas forcément meilleure que celle de l'optique d'un bon bridge... et puis le capteur d'un reflex d'entrée de gamme n'est pas meilleur non plus...

tous les réglages manuels possibles sur un reflex le sont aussi en théorie sur un compact... il suffit de trouver le bon modèle... enfin, 90% des gens ne se servent que du mode tout auto...

le gros avantage du reflex se révèle lorsqu'on a le projet d'utiliser des objectifs variés ou de très bonne qualité, pour des applications spéciales (photo de sport, macro), des flashs performants... dans les autres cas, un bon bridge est bien plus efficace car plus léger (et donc on l'emmène avec soi  :-D )

qu'est-ce qui te frustre dans ton appareil actuel ? est-ce uniquement la taille du capteur ? qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

+1 pour le reflex : il faut deja avoir un bon niveau photo pour l'exploiter :-\

et puis l'utilisation du reflex est fonction de l'objectif sur l'appareil, et inversement ... donc le budget n'est pas le même

pour le rendu des photos, le reflex ne fait pas de "raccourcis" comme un compact dans les couleurs, donc ça veut dire le risque de repasser par un photoshop ou autre pour ajuster le rendu photo si les réglages sont pas nickels

perso j'utilise un bridge , et le mode manuel est déjà bien compliqué  :-[ ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

ogon59

Pour repondre à davidles, je ne comptait pas prendre un reflex,trop technique pour moi :-[,et je suis tout a fait d'accord avec ton avis,ne serait ce que pour l'encombrement, juste au hasard,les balades moto :-D.
Ce qui ne me convient plus sur mon apn actuelle; c'est le zoom x 3,(ben ca limite :-\),la resolution 5 millions de pixel( c'etait bien en 2004, Quand je l'ai acheté), pas de minuteur.
Je me sert beaucoup plus aussi de mon apn qu"il y a trois ans par exemple( a l'origine,je l'avait acheté pour mon rapport de stage,pour situer un peu mon but de l'achat à l'epoque).
Mais mon choix est quasi déja fait,se sera a peu pres le meme que cold apok; pour avoir déja vu les photos que l'on peut prendre avec.Son prix est raisonnable,et il a pas d'avis positif sur ce modele,alors pourquoi m'enbeter a prendre un modele inconnu :sifflet:

Jawel

Citation de: Guido le 17 Juillet 2009 à 13:23:29
Le sony h3 est pas mal du tout il est entre le compact et le bridge, mais ne vaut pas un reflex
+1
Enfin, pour ma part j'ai son remplaçant le H10, et je confirme qu'il est pas mal du tout.  :biggrin:
Je trouve le rendu de couleurs assez fidèle, le zoom (x10) assez suffisant et le prix assez abordable ne gâche rien!
Le seul truc, c'est qu'il n'a pas de grand angle... :-\
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

Zed-R

vous en pensez quoi de celui-ci !

Olympus SP-590 UZ


moi il me parrait plutot bien. (mais j'y connais queud' , mais je me soigne !)

je pourrais faire des photos avec des effets et tout et tout ??? genre ce que vous faites des fois, les photographes du fofo ?

genre des truc comme on voit dans le topic de CPG ? ou du moins tenter ( je dis bien tenter... de faire pareil, parceque ... ben ... j'y connais queud' )

ogon59

Ben moi perso mon choix est fait le panasonic est commandé 0(0,mais l'olympus à l'air pas mal non plus,mais bon comme toi zed-r moi aussi j'y connais queud :-D

Zed-R

 :-D dès qu'on a nos bridges tous les 2, on s'ouvre un topic !

[concours] photos des mecs qui n'y connaissent queud'


0(0 0(0 0(0

:-D

ogon59


Zed-R

bon, pour ma part, c'est fait, j'ai passé commande pour le ...




Fujifilm FinePix S1500  :-D

super appareil pour un mec qui n'y connait queud mais qui se soigne ! 0(0

on va pouvoir commencer le concours ogon  0(0 <D

YannGAUT

Personnellement je viens de me prendre le NIKON COOLPIX P90 (389 chez d****y)
Malgré ce que l'on peut lire sur cet appareil, ben il est pas mal du tout et fait de très belles photos. Il faut un peu apprendre à l'utiliser mais il est d'une prise en main évidente, les menu sont explicite, etc... pour un débutant comme moi c'est vraiment pas mal.
je dirais que c'est un appareil à ne pas négliger dans ces choix


-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

MrOunet

Devant changer mon vieux CiberShot de Sony (un des premier 6 millions de pixel) j'ai opté pour un reflex numérique de chez Sony (ben vi pour pas devoir changer mes cartes mémoire) c'est le a200

Pas vraiment un appareil de compétition, mais il a tout de même quelques atouts...  Je voulais avant tout un appareil fiable (mon ancien sony l'est donc, je vois pas pourquoi celui ci ne le serait pas non plus).  Il offre pas mal de fonctions qui ne seront probablement jamais utilisées, ou alors rarement car en général, sur les nouveaux appareils, le simple fait de le laisser gérer tout ça en mode "auto" suffit amplement.

En ce qui me concerne, j'ai pris celui là plutôt qu'un compact parce que j'ai une "collection" d'optiques autofocus tamron et minolta qui, ôh miracle, sont adaptable sur le sony... (dont un formidable AF 600mm qu'il me tarde d'utiliser sur le numérique)

Bref, j'ai déjà fait quelques photos histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, en le mettant parfois dans des situations pas vraiment "catholiques", et j'dois dire que je suis quand même un peu bluffé.  Par exemple, prise de vue d'un avion près à atterrir, et en le suivant, ben j'ai déclenché pile face au soleil...  Ben vous me croirez ou pas, mais, la photo est incroyablement claire pour un contre jour pareil...
Conclusion, un bon achat...  Vivement septembre, que je puisse l'utiliser pendant mes vacances...  Quelque chose me dit que les photos de mes vacances vont être vachement réussies...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59



C'est parti pour le concours des newbies de l'apn avec pleins de fontions delamortquitue      <D


Sujets Similaires (5)