[ER-6 Peinture] Comment empecher les impacts et proteger ma peinture ?

Démarré par arnaud2206, 15 Juillet 2009 à 13:11:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud2206

Bonjour.
J'aurai plusieurs question concernant ma nouvelle ER6, aussi bien d'un point de vue mécanique que « accessoire ».

Tout d'abord, j'aimerai dire que j'en suis très content de cette moto, vraiment superbe !

Seul point négatif trouvé pour le moment, qui va introduire ma question, c'est la peinture, j'en suis un peu déçu, elle est superbe certes, mais un peu fragile je trouve...

La moindre projection et la peinture a un pet...sur le passage de roue j'en parle même pas, j'arriverai pas à compter les impacts blancs(les routes refaites et gravillonné même en roulant tout doucement...)
Hier un nouveau pet mais sur le réservoir...j'avoue que sa fait mal au cœur surtout vue le kilométrage.

Je vais voir demain lorsque je l'emmènerai pour la révision des 1000 si y'a quelque chose à faire, au moins pour le réservoir.

Peut être connaissez vous des solutions ?

Ensuite, dans un thème plus différent, je remplacerai bien le silencieux d'origine, avoir un bruit un peu plus joli, et aussi d'un point de vue esthétique(d'un coté, l'origine est jolie, mais l'autre coté en forme de bidon d'huile...). Les perf j'ai envie de dire, rien à fou..., de toute manière, gagné 3ch, c'est pas sa qui m'intéresse.
Je pensais m'orienter vers un Akrapovic, j'en ai entendu que du bien( sa vaut son prix), mais sur le site d'akra, y'en a 2. J'avoue que je sais pas trop sur lequel m'orienter.

Si certain possesseurs peuvent ce manifester, connaissance des différence entre les 2, donner leur impressions(photos, vidéo sur er6 2009) etc...

Merci d'avance !

Olympmars83

Pour la peinture, je suis étonné. Pourquoi serait elle plus "fragile" qu'une autre ???

Je pense surtout que tu es malheureux de prendre autant de gravillons.... :-\

Pour les pots, désolé je ne m'y suis intéressé, car j'aime trop son originalité du pot "caché".

Pense à nous mettre des :photo: après montage

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

Si tu veux protéger la peinture de ton réservoir, tu peux toujours opter pour un tapis de réservoir ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

arnaud2206

c'est une solution en effet, mais dans un sens c'est aussi fait pour rouler...puis quand je vois les motos de mes amis, sa fait 2 ans qu'ils les ont au moins et y'a pas de pet comme sa...j'avou que sa fait un peu peur, la moto a 2 semaine et demi et un seul gravier sur le réservoir que sa fait un pet...j'imagine dans 3 mois.

Concernant les pots, je veux toujours qu'il soit cacher, l'akra sort pas trop, j'ai trouver une photo des dernières avec justement ce pot, mais j'aimerai en trouvé une avec l'autre modèle de chez akra, qui est moins long je crois donc sortirai encore moins. si quelqu'un est interessé par la photo, je pourrai la mettre(suis au boulot la, pas possible ;))

cpg

merci de faire un topic par sujet ...

sinon on va bientôt plus savoir a quoi on répond en postant ici...

alors j'édite ton titre pour la peinture et fais un nouveau topic pour ton échappement, merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

et puis on est un peu dans la section Versys en passant....

tapis de réservoir, c est joli, ca protège et on peut même mettre une sacoche!

cpg

Citation de: Kamares le 16 Juillet 2009 à 14:50:46
et puis on est un peu dans la section Versys en passant....

tapis de réservoir, c est joli, ca protège et on peut même mettre une sacoche!


:oups:

corrigé  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: arnaud2206 le 16 Juillet 2009 à 12:36:02
c'est une solution en effet, mais dans un sens c'est aussi fait pour rouler...puis quand je vois les motos de mes amis, sa fait 2 ans qu'ils les ont au moins et y'a pas de pet comme sa...j'avou que sa fait un peu peur, la moto a 2 semaine et demi et un seul gravier sur le réservoir que sa fait un pet...j'imagine dans 3 mois.
....


et si ta belle avait un souci niveau peinture..ça peut arriver nan  ??? y'a pas quelque chose à faire niveau garantie...perso j'essaierai

nErur

Citation de: chaton 49 le 16 Juillet 2009 à 17:26:36

et si ta belle avait un souci niveau peinture..ça peut arriver nan  ??? y'a pas quelque chose à faire niveau garantie...perso j'essaierai

+1

Je prends souvent des routes pleines de graviers, j'ai des projections partout mais aucun pets ! Donc ton histoire me parait bizard. :?: Va voir chez ton concess s'il n'y a pas eu un problème sur la peinture !

arnaud2206

bah j'y suis allé tout à l'heure pour la déposer pour sa révision des 1000.
Sujet évoqué mais sa semblerai normal...suis arrivé un peu juste niveau fermeture donc pas vraiment pu discuter de sa, juste signalé et demander ce qu'l pouvait faire.
je parlerai de tout sa de manière plus appronfondie en la récupérant demain. Mais sa fait mal au coeur ce pet..

chaton 49

Citation de: arnaud2206 le 16 Juillet 2009 à 20:30:58
bah j'y suis allé tout à l'heure pour la déposer pour sa révision des 1000.
Sujet évoqué mais sa semblerai normal...suis arrivé un peu juste niveau fermeture donc pas vraiment pu discuter de sa, juste signalé et demander ce qu'l pouvait faire.
je parlerai de tout sa de manière plus appronfondie en la récupérant demain. Mais sa fait mal au coeur ce pet..

bien..et surtout insistes, n'hésites pas..c'est toi qui est lésé dans l'affaire. Et surtout qu'il ne te dise pas que c'est normal, car honnêtement je ne le pense pas..il manque pitêtre une couche de vernis ou KEKCHOSE comme ça..

tu nous tiens au courant.. :V:

arnaud2206

bon je tiens au courant comme promis!
Bah comment dire, je l'ai dans le ..., le mec m'a dit que c'est normal(un cailloux qui arrive peut casser une vitre...), qu'il pouvait rien faire, en gros, je passe un coup de vernis dessus pour éviter que le réservoir rouille.
Bref, en aillant cherché un peu, c'est courant sur les derniers modèls kawa(pas que l'ER), donc je me dis que pour réduire les couts, kawa à du limiter les couches de peintures..
Je vais envoyer un mail à kawaa directement, on verra bienc e qu'il dise, pas sur que sa serve à grand chose mais bon.

chaton 49

 Oo:..ben voyons..bonjour la réponse..lâches-pas l'affaire ...nondidiou >:D fait des tofs, constitue ton dossier et balance le..

aymeric70

Citation de: arnaud2206 le 20 Juillet 2009 à 11:55:44
Bref, en aillant cherché un peu, c'est courant sur les derniers modèls kawa(pas que l'ER), donc je me dis que pour réduire les couts, kawa à du limiter les couches de peintures..
Je vais envoyer un mail à kawaa directement, on verra bienc e qu'il dise, pas sur que sa serve à grand chose mais bon.

Citation de: chaton 49 le 20 Juillet 2009 à 12:35:39
Oo:..ben voyons..bonjour la réponse..lâches-pas l'affaire ...nondidiou >:D fait des tofs, constitue ton dossier et balance le..

Euh... désolé, mais ça m'étonnerait que chez Kawa prennent en charge les pètes sur la peinture, surtout si c'est comme ça sur certains derniers modèles :-\

A moins qu'il y ai énormément de plaintes à ce propos et que vous fassiez un dossier en commun pour Kawa fasse quelque chose, sinon, j'y crois pas trop :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

arnaud2206

je pense pas que sa serve à grand chose non plus, mais sa coute rien de les informer.

aymeric70

Citation de: arnaud2206 le 21 Juillet 2009 à 16:07:55
je pense pas que sa serve à grand chose non plus, mais sa coute rien de les informer.


Mais essaye tout de même de voir si tu ne peux pas rentrer en contact avec d'éventuelles personnes qui auraient le même problème que toi... Plus il y aura de monde qui se plaidront en même temps, plus tu auras de chance que Kawa s'occupe de ce problème ;)

Enfin, c'est mon avis...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

jiemme01

salut j'ai un akrapovic  ;) et j'en suis content je ne l'ai pas déchicaner mais le son et quand même bon  :sifflet: :sifflet: @+jiemme01
DANS LA VIE IL VAUT MIEUX PARFOIS SE TAIRE ET PASSER POUR UN CON, QUE L'OUVRIR ET LE PROUVER !!!!!!!!!!!!!;-)))


Sujets Similaires (5)