[Loisir] la musculation, cardio, régime ???

Démarré par tropical, 08 Juillet 2009 à 23:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

salut à tous alors voila j'aurais voulu savoir si il n'y aurait pas parmis nous, un adepte de la musculation ?

afin d'avoir 1 conseil ou 2 .

j'ai des kilo à perdre, j'ai pratiquer la musculation, et j'ai arreter pendant  environs 1 an.

il me faut maigrir absolument sans perdre du muscle(car il y en a pas beaucoup déjà).

donc connaissez vous des programme de muscu , accompagnée d'un eventuel régime???

merci
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Zed-R

salut, pour perdre du poid sans perdre de muscle, j'ai 2 ou 3 trucs à te proposer !

touts d'abord, il faut reprendre les bases de l'alimentation !

Petit dèj :
1 gand café
40g de féculent (pain brun, ou 3 biscottes)
1 laitage.
1 fruit ou jus de fruit (sans sucre ajouté)

dans la matinée tu bois 2 gds verres d'eau ou 50cl de flotte

Déjeuner
mini 200g de légumes
maxi 200 de féculent ou 80g de pain brun (ou 100g de feculent + 40g de pain brun etc ...)
maxi 120 de proteines (viandes ou poisson)
30g de fromage ou 1 yaourt
1 fruit ou 1 compote

dans l'a-m 2 gds verres d'eau ou 50cl

diner
Idem déjeuner mais tu divises les quantités par 2 sauf légumes et produit laitier.



j'ai perdu 12kg en 5mois grace à ça et je continue à en perdre, m'en reste plus que 8 et j'aurais enfin retrouvé mon corps de mes 20ans  :-D :sifflet: (vive la vie de couple ...  Oo: 20kg en 4ans dans le bide ...  Oo: :o )

Accompagné de ça, avant de rattaquer la muscu direct, commence le renforcement musculaire. (pendant... aller 2 mois)
facil (tout est relatif) et besoin d'aucun instrument.
Tu en sera que mieux pour commencer la muscu.

sur mon blog (lien dans mon profil), j'ai fait un programme de remise en forme, perte de poids et entrainement pour une course à pied de 10km.
en meme pas 6mois, en partant de rien, les 10km sont à la portée de tout le monde.
Mais ça demande de la discipline et du courage.
Jetes un oeil ;)

ogon59

ben faut etre motiver pour suivre ton regime zed-r >/:<,moi ce que je te conseille c'est minimum 1 h de sport par jour,tout en evitant de boire tout ce qui est gazeux( sinon vive le gros bide :-D) rien qu'en faisant ça,tu devrais avoir du changement

Zed-R

c'est pas un regime, c'est une alimentation équilibrée !

et niveau quantité, quant tu finis le repas, tu tiens jusqu'au soir sans pb  :sifflet:

et apres faut savoir faire de bons plats avec tout ça ...  :sifflet: tout est dans la recette  :sifflet: :biggrin: ;)

1h de sport par jour, ça ne tiendra jamais dans le temps !

au départ tout est beau, tout est rose, mais si on a pas l'habitude de faire du sport quotidiennement, au bout d'un moment, l'arret est là !

le but est de reprendre doucement le sport, perdre du poid pour que cela en devienne une habitude puis un manque si on ne fait pas de sport.

apres ma chute en moto, j'ai pas courru pendant 2 semaines, j'avais les nerfs au taquet, ensuite en faisant du moto cross, me suis eclaté le genoux, là tu peux pas savoir comment je trepigne pour m'y remettre... alors qu'avant je détestais courrir !

je t'assure tropical, si tu as la volonté, tu verras, il y aura des resultats ! c'est sur !

alimentation saine, equilibrée + 3H de sport par semaine ... en 1 mois tu perds entre 2 et 3 kg !

ogon59

en meme temps il peut faire une heure de sport à son rythme,pas obligé d'etre au taquet :-D

Zed-R

Citation de: ogon59 le 09 Juillet 2009 à 20:08:37
en meme temps il peut faire une heure de sport à son rythme,pas obligé d'etre au taquet :-D

je suis entierement d'accord, mais par jour... sans vouloir casser le moral, ça ne tien pas dans le temps. De +, meme avec la volonté, si le corps n'est pas habitué à l'effort, il ne suit pas.

vaut mieux 3h productives que 7h par semaine qui vont le tuer physiquement et le dégouter du sport.

je dis ça, parceque je suis passé par là, et je suis encore en plein dedans... donc je vois a peu pret de quoi veut parler tropical ! (enfin je pense)

tropical

#6
merci les gars  ;)

bon et bien je me suis remis au sport depuis hier.
 soit 1 heure de cardio hier
+1 h aujourd'hui

et puis 1 autre demain

et ensuite je reprend a partir de lundi ect....

j'espere juste que la volonter restera

sinon niveau bouffe, je vais regarde se que tu as dit zed-r

et voir se que je peux en tirer

car moi mon gros probleme c'est que j 'ai toujours fin
et j'ai pas envie de prendre des pilulle "coupe fin"
et je m en vais de se pas regarder ton blog

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas

enfin j'espere que je vais y arrivé


apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Zed-R

Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 22:35:22

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas


1,69m pour 82 kg il y a 5 mois, aujourd'hui 70kg (y'a 9ans 54kg  :'( avant de connaitre ma femme, beau gosse  :-D de 62kg ... le top)

ogon59

Donc si c'est surtout au niveau abdo,ne boit plus de boissons gazeuses,rien que ça,ca va aider ;)

tropical

Citation de: ogon59 le 09 Juillet 2009 à 22:47:56
Donc si c'est surtout au niveau abdo,ne boit plus de boissons gazeuses,rien que ça,ca va aider ;)
j'en bois pas  :-[ a part la biere quand il fait beau  ;)

sinon je bois que de l'eau avec un petit peu de sirop


:sifflet:

je vien de regaredr tous sa
et finalement je mange correctemant le midi  ;)

parcontre la matin et le soir, bonjours les dégats  >/:<

je vais donc faire attention à tous ceci

zed-r tu parle pas des entrée dans le repas,

ou alors tu les comprend dans les dose que tu as écrite !

Citation de: Zed-R le 09 Juillet 2009 à 22:39:06
Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 22:35:22

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas


1,69m pour 82 kg il y a 5 mois, aujourd'hui 70kg (y'a 9ans 54kg  :'( avant de connaitre ma femme, beau gosse  :-D de 62kg ... le top)

et moi il y a 9 ans je pesé 68 kg le top aussi  :-*
mais bon si je revien sur les 74/75kg je serais déjà super content  0(0
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Zed-R

Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 23:25:18
Citation de: ogon59 le 09 Juillet 2009 à 22:47:56
Donc si c'est surtout au niveau abdo,ne boit plus de boissons gazeuses,rien que ça,ca va aider ;)
j'en bois pas  :-[ a part la biere quand il fait beau  ;)

sinon je bois que de l'eau avec un petit peu de sirop


:sifflet:

je vien de regaredr tous sa
et finalement je mange correctemant le midi  ;)

parcontre la matin et le soir, bonjours les dégats  >/:<

je vais donc faire attention à tous ceci

zed-r tu parle pas des entrée dans le repas,

ou alors tu les comprend dans les dose que tu as écrite !

Citation de: Zed-R le 09 Juillet 2009 à 22:39:06
Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 22:35:22

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas


1,69m pour 82 kg il y a 5 mois, aujourd'hui 70kg (y'a 9ans 54kg  :'( avant de connaitre ma femme, beau gosse  :-D de 62kg ... le top)

et moi il y a 9 ans je pesé 68 kg le top aussi  :-*
mais bon si je revien sur les 74/75kg je serais déjà super content  0(0

tres important, il te faut 3 repas par jour, pas de grignotage ...
selon le schema alime,taire que je t'ai donné, c'est a toi de composé tes menus.

salade de pates, riz, etc etc ... tout ce que tu veux, mais en respectant le schema. et je peux te dire que tu peux en faire des trucs ... hesite pas avec les herbes (sans les fumer  :sifflet: :-D ) et autres epices etc etc si tu aimes ... tu vas voir, tu vas devenir un vrai petit chef ...  <D

je te jure, ça marche vraiment ! j'en suis la preuve. (pour te dire, avec le boulot, j'etais du genre a faire un repas tous les 3jours et je grossisais, maintenant que je fais 3 repas par jour ... j'en perd ... )

as-tu vu le blog ?

MrOunet

Citation de: Zed-R le 09 Juillet 2009 à 22:39:06
Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 22:35:22

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas


1,69m pour 82 kg il y a 5 mois, aujourd'hui 70kg (y'a 9ans 54kg  :'( avant de connaitre ma femme, beau gosse  :-D de 62kg ... le top)
62 kg???
Oo: Oo:

mais mais t'es tout p'tit  :-D

ok ok je sors
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Zed-R

Citation de: MrOunet le 09 Juillet 2009 à 23:31:33
Citation de: Zed-R le 09 Juillet 2009 à 22:39:06
Citation de: tropical le 09 Juillet 2009 à 22:35:22

a titre d'info je mesure 1m74 pour 81 kg bien tasser :'( et je voudrait redescendre a au moin 75kg voir 70 kg
c'est surtout au niveau de la ceinture abdominal que sa va pas


1,69m pour 82 kg il y a 5 mois, aujourd'hui 70kg (y'a 9ans 54kg  :'( avant de connaitre ma femme, beau gosse  :-D de 62kg ... le top)
62 kg???
Oo: Oo:

mais mais t'es tout p'tit  :-D

ok ok je sors


mais, mais ... t'es belge ...  :o


:-D :dehors:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical

oué j ai vu ton blog

bon j'ai commencé aujourd'hui pour la bouffe  :sifflet: euh pour la nouriture :-D

et a vrai dire j'ai faim  :'( mais bon il faut le temps que l'organisme s'y fasse

donc les dose ont était légèrement augmenter se soir niveau pain  :-[

mais petit à petit sa viendra

et pis c'est pareil 1heure de cardio par jour sa creuse


euh quand tu dit pas de griniotage

je peut 1 pomme à 4 heure ou peut etre 2 non ?

bon allez au moin 1  :-*

allez dit oui siouplé  :'(

bon mais sa va le faire petit à petit









































euh demain soir je mange au resto :'( :'( :'( sa commence bien  >:D >:D >:D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tropical

bon des petite nouvelle de moi

alors j essaye de suivre au mieux se que ma dit zedr niveau équilibrage de l'alimentation

puis je fais 45min de cardio 4 fois minimum par semaine

resultat 81 kg avant de commencer

et aujourd hui 78.5kg

c'est genial
la motivatioin et la encore environ 5 kg

et se sera presque parfait

le probleme c'est que le je suis en vacance donc les barbecu sa va y aller  :'(

mais c est pas grave je ferai plus de cardio

merci les gars

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Zed-R

 :bravo: :excellent: :pouce:

tu vois, je dis pas que des conneries  :-D

pour le barbeuc, c'est pas grave, cantonne toi aux doses indiquées  ;) (féculents, légumes, viandes etc ...  ;) )

De +, un barbeuc, elimine un bon nombre de graisse à la cuisson (c'est l'accompagnement qui va avec qui tue ...  :biggrin: :-D )

Qu'appeles-tu cardio ? Tu fais quels exercices ?

Tu tiens le bon bout, continue comme ça !



Pour ma part, 8km de fait ce matin !  8/) et il me reste 5kg aussi à perdre (sont durs ceux là ...  :-\ )

tropical

enfaite je vais a la salle de muscu et je fait
- 15 à 20 min de velo
-10 de step
- 10 de rameur
- puis abdominaux

donc hier barbec + alcool et aujourd hui rebellote

mais demain je rataque à donf

faut se faire plaisir un peu de temps en temps  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MrOunet

Citation de: Zed-R le 09 Août 2009 à 13:50:53

Pour ma part, 8km de fait ce matin !  8/) et il me reste 5kg aussi à perdre (sont durs ceux là ...  :-\ )
Bah facile il te suffit de grandir de 5 cm pour équilibrer...

Ok mon loulou, pose ta hache je sors...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

#19
<D

bah moi j'mange comme un porc (là tout de suite chips poulet, nuggets et ketchup) et mon seuls sport c'est la baise !! 0(0
oui bon ok ça ne durera pas éternellement (la baise non plus :ptdr:), mais pour le moment je profite hi hi ! :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)