[Z 750 Performance] Moteur du Z ...mes impressions

Démarré par Marco, 31 Octobre 2006 à 13:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco

Bonjour à tous :)

je suis pas un expert mais voici mes impressions sur le moteur du mini Z.

Première chose appréciable, le coffre par rapport au 600 (Bandit, Fazer, Hornet ... toutes essayées). Plus besoin de repasser la première à une intersection en T, le moteur repart du ralenti sans broncher ni hoqueter.
Le moteur arrive à repartir du ralenti sur tous les rapports, même la 6. Bien sûr, ça n'arrache pas les bras en 6 mais en 2nde, ça marche pas mal :)

Deuxième chose appréciable : l'injection.
Ca donne un velouté à l'accélération, très agréable par rapport aux à-coups qu'un Fazer me donnait dans les 1ers rapport (du genre, gaz coupé à l'approche d'un feu rouge, passage au vert, et hop on remet les gaz...).

De 1000 à 3000 tours, on va qualifier l'accélération de douce.
A partir de 3000, ça tire un petit peu : en fait, je pense que la courbe de puissance à une pente plus importante à 3000, ce qui donne l'impression d'un "coup de pied au cul" même si ça ne pousse pas encore fort.

6000 tours, ça commence à gazer, et ça tire! par contre ... gros défaut du mini Z, les vibrations, passé 7000 tours/min, ça fourmille dans les mains et les pieds (because le moteur n'est pas monté sur silent block il me semble ...). Ca donne un moteur vivant et beaucoup moins monotone qu'un 600 de Hornet (Honda + linéarité = 1) mais le coup de pied au cul des 7500 tours aurait été parfait SANS ces satanées vibration ...

Sinon, passé 8000, la puissance est bien là, et ça monte vers la zone rouge à 11500 tours (il me semble, quand on est à ce régime, on regarde beaucoup plus la route que le compteur :P). La 1ère tire du coup jusqu'à plus de 100 km/h (j'ai pas bien vu combien au max, mais ça tire fort en 1ère !).

En résumé, moteur pétillant, même peut-être trop quand on ressent les vibrations). Couple vraiment sympa, qui permet même le duo sans problème (je parle pas du confort ... parce que pas de poignée pour le SDS, et selle ... peu épaisse).

Voilà :)

Hésitez pas pour les quetions !
Terminou, à toi de dire ce que t'en penses :)
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

terminou

Ba comparé à mon ex ZR7S j'ai bien vu la difference au niveau coups de pied au cul  <D.
Sinon pour les vibrations il me semble les avoir ressenties mais j'ai besoin de tester ce WE Zézette.
Si tu es dans ma region ca te dits qu'on decouvre nos Z ensemble?

Ah, juste un truc. On voit tout de suite la difference de consommation entre les deux. oulalalalala, il va falloir passer plus souvent à la pompe que prévu

Edit: On a la meme Zézette  :-D :sifflet:sans la bulle me concernant

HotCmel

merci pour ce compte rendu de ton Z Marco  ;)

au moins on sais a koi s attendre si l envie nous prend un jour de changer contre un Z  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

avec une zezette a bulle ...tu es mieux protéger non ?... :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Ben les vibrations ça n'a jamais été le fort de Kawa, par contre, apparement, sur le nouveau Z750 2007 ils ont annoncés une supréssion des vibrations de l'ordre de 70% grace à un nouveau système de fixation du moteur sur le cadre 0(0 A mon avis elle va encore plus dépoter que la génération actuellement (ya pas à dire plus je la vois plus je l'aime :-* )
Sinon terminou, ben le coup de pied au cul se justifie quand même par l'écart de puissance (le Z a à peu près 30ch de +, pour peut être (à vérifier) même un poid inférieur) donc forcément ca se ressent mais le plaisir y est plus présent (en toi cas moi la fois où j'en ai conduit un j'étais aux anges :-* ). Seul regret concernant la place du SDS, ça en fait plus une moto de célibataire c'est dommage :(
          

Marco

Ma copine m'aime assez pour être SDS sur le Z :D, c'est bon ça (non? lol) :)

Je vais faire un petit compte rendu sur les suspensions du Z dans peu de temps :) Rendez-vous dans "Partie cycle"  :)
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Zèdo_78

J'ai testé une Z750 et je peux vous dire que sur la 1000 les vibrations sont plus présentes (c'est donc moins agréable) mais je m'y suis fait. Ca plaira peut-être pas à tout le monde.
J'ai voyagé comme passager et je trouve que c'est inconfortable. Pour peu qu'on soit grand...
Et au niveau de la vitesse en 1ere sur la 1000 elle tire à 105 et la 2nde jusqu'à 155.

Ca veut dire quoi SDS?  :-[
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierre6110


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Citation de: pierrot le 11 Juin 2007 à 23:38:58
Citation de: Zèdo_78 le 11 Juin 2007 à 22:52:53

Ca veut dire quoi SDS?  :-[

Sac De Sable autrement dit, passager
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=866.0 ;)

<D Pinaise j'aurais pu chercher! C'est pas du tout ce à quoi j'aurais pensé! lol
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 31 Octobre 2006 à 14:13:02
Ben les vibrations ça n'a jamais été le fort de Kawa, par contre, apparement, sur le nouveau Z750 2007 ils ont annoncés une supréssion des vibrations de l'ordre de 70% grace à un nouveau système de fixation du moteur sur le cadre 0(0 A mon avis elle va encore plus dépoter que la génération actuellement (ya pas à dire plus je la vois plus je l'aime :-* )

Un concess Kawa du 22 me l'a dit aussi, il m'a dit que sur les anciens modèles il pouvait réduire les vibrations en changeant les embouts de guidon pour en mettre des plus lourds (ils font ça sur les ER-6 aussi).

Pour la place du sds, ce qui intéresse surtout le mien, c'est la poignée passager, qui pouvait se rajouter sur les anciens modèles de Z750, quelqu'un sait-il si c'est prévu pour les modèles 2007  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Déterrage.


J'ai mon mini Z depuis 1 mois (modèle 2008), je finis tranquilement le rodage et je partage mes impressions, je pense que ce topic est l'endroit pour:
ça fait plaisir d'avoir plus de couple que le ZR-7 (qui me satisfaisait déjà bien).
Pas de pb de vibration dans la poignée (j'en avais sur le ZR mais sans doute du à la ligne COBRA). Accélération très feutrées mais bien présente.
De la reprise à bas régime.
Suspensions plus rassurantes, fermes.
Le son avec le pot d'origine est pas si mal.
Pas de très bonne sensation avec les pneus d'origine sur sol mouillé(je préférais mon pilot raod sur le ZR).
Le confort est plus dur que le ZR-7 (surtout que j'avais une selle perso), mais je suis surpris, c'est pas si mal.
Pb en duo les cale pieds passagers sont trop près des mien et on se touche les pieds, c'est lourd.
Pas de logement sous la selle.
Compteur bien lisible et j'aime bien l'horloge (c'est bon de voir l'heure qu'il est sans galérer à relever le gant d'hiver pour n'apercevoir que la petite aiguille  :-\)
Voilà mes premières impressions, j'ai plus qu'à finir mon rodage...
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

schumi

mon pote avait un Z750 modele 2005 il me semle, et il en était tres content, meme les plus grosses cylindrées le suivait pas, et niveau passager, sa copine n'est pas un petit morceau, elle est quand meme assez grande, et elle s'en plaignait pas, je trouve que de derriere, ca donnait bien :-D :sifflet:...

mecanoman211087

La consommation moyenne et les vibration, que disent elles???
25 ans

klemonnier

Vibrations, j'ai rien à dire (en  même temps je suis toujours avec mon pot d'origine, j'attends mon Cobra :-*).
Pour ce qui est de la consommation, je consomme un peu plus qu'avec mon ZR-7, je dois être à 6.5-7l/100kms, mais bon, c'est peut-être aussi parce que je m'amuse plus  :sifflet: .
Brûle la gomme, pas ton âme!

ogon59

Pour ma part comme vibrations,c'est surtout sur autoroute a 130( terrible,je sentais plus mes mains).
Pour la conso,je fais en moyenne 240 km avec un plein,je consomme aussi plus qu"avec ma zr7,mais bon ça c'est normal :sifflet:


Sujets Similaires (5)