[Assurance -Vol] Besoin d'aide suite à un vol de ER-6n ABS

Démarré par ctrlfix, 18 Mars 2014 à 16:35:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ctrlfix

Bonjour à tous,

Suite au vol le 13/03/2014 de mon ER-6n ABS de 2009 E 2009, je suis un peu perdu avec mon assurance.

Le Jeudi 13/03/2014 à 8H00 je sors pour prendre ma moto mais malheureusement il ne restait que ma chaine au sol coupé à la scie circulaire. Elle était attaché au un pilonne dédié au 2 roues avec une grosse chaine et un bloc-disque à l'arrière.



J'ai de suite appeler le 17 pour signaler le vol puis je suis aller porter plainte.

J'ai appris sur place que quelqu'un avait vu de loin le vol en voyant des étincelles et un voyant des gars embarquer la moto dans une fourgon blanc. Cette personne n'a pas su appeler le 17 à ce moment mais il a déposer une mains courante dans la matinée.(juste avant moi)

La police ma demandé de leur rapporter la chaine, ce que j'ai fais.

Apres avoir appeler mon assurance via le service sinistre, j'ai envoyé le proces verbal comme il me l'avait demandé.

Aujourd'hui j'ai recu un dossier à complèter mais je suis terriblement confus et perdu.
Il me demande en autre, la facture de mes anti-voles alors que j'ai ces anti-voles depuis bien longtemps, depuis ma première moto que j'avais d'ailleurs assuré chez eux.

Là je sais pas comment faire, quoi répondre. j'ai déjà perdu ma première moto suite à un accident où le mec qui m'avait renversé c'etait barré du coup j'ai pas pu être indemnisé. Et si encore une fois malgré mon assurance tout risque on me dit que je pourrai pas être indemniser, j'ai plus cas me pendre !




KFS-1

toi tu as besoin de mamykawa

courage pour tes demarches
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Si c'est jute un problème de facture, on peut t'aider  ;)

shark49

#3
déjà d'une part ne leur montre surtout pas la photo de ton antivol
dans ces cas là tu dis ne rien avoir retrouvé
car d'après ce que je vois il me semblerait que ton antivol ne soit malheureusement pas homologué

sinon si pour toi il l'était essaye de voir avec le magasin ou tu l'avais acheté si tu t'en souvient car il devrait pouvoir te ressortir la facture.


PS: pourquoi ta chaine n'est pas homologuée
  -section hexagonal et de trop petit diamètre
  - système de verrouillage intégré à la chaine et non un cadenas indépendant.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Salut l'ami, on va essayé de te dépatouiller ça.

Tu es assuré chez qui ?

Car malheureusement la plus part des compagnies refuse les bloc disque même agrée SRA !!!

Il faut que tu relise les conditions particulières et générales de ton contrat, c'est forcement indiqué.

Si tu veux tu me les scan et je te dis  ;)

ctrlfix

Salut a tous et merci pour vos réponses.

Je trouvé une bonne solution et tout cas celle qui me paraissait la meilleure.

J'avais un ZR-7 assuré chez eux aussi et a l'époque il m'avait déjà demandé la facture d'un U certifié SRA que j'utilisais à l'époque. En cherchant dans mes dossier, j'ai retrouvé une copie de cette facture.

Là je viens d'envoyer le dossier en expliquant ce que je viens de décrire ci-dessus.

Utilise il les PV du depot de plainte ?

Mamykawa


ctrlfix

Citation de: Mamykawa le 18 Mars 2014 à 19:56:26
Il remonte à combien de temps le dernier vol ?

comment ça le dernier vol ?

On ma tiré la moto le 13/03/14

Mamykawa

Non le sinistre ou tu as donné la facture de l'anti vol.

Mais ATTENTION, Si le précédent vol est récent, ils vont consulter le dossier, donc très mauvaise idée.  :o


ctrlfix

Citation de: Mamykawa le 19 Mars 2014 à 12:36:45
Non le sinistre ou tu as donné la facture de l'anti vol.

Mais ATTENTION, Si le précédent vol est récent, ils vont consulter le dossier, donc très mauvaise idée.  :o

La facture je l'avais donné à l'assurance non pas pour un sinistre mais parce qu'il me l'avais demandé juste pour assurer la moto contre le vol. Comme pour prouver que je suis bien équipé.

Mamykawa


ctrlfix

Citation de: Mamykawa le 21 Mars 2014 à 17:43:18
Bon alors la OK. Tu devrais bien t'en sortir  ;)
je croise les doigts ! En tout cas merci pour votre disponibilité, je vous tiens au courant

ctrlfix

Bonsoir,

j'ai l'expert qui vient de m'appeler à l'instant, et il vient de me proposer 3200€ d'indemnité.

Je relativise en me disant que j'ai au moins indemnité mais ça fait mal au cul d'avoir aussi peu en sachant que la moto était nickel, les pneus avait moins d'un an et 17000km au compteur.

Il me dit que la cote est de 2700€  ???  WTF

Là pour les 3200€, je lui est dit qu'il pouvait réétudier le sujet, mais qu'elles sont mes démarches possibles ?

Merci

KFS-1

Monte un dossier avec des annonces de la meme meule a equipement identiques que tu trouves en occasion.

Et tu lui envoi. Le remboursement se fait "a valeur de remplacement"  dans le cas d'un vol si je dis pas trop de conneries.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ctrlfix

Ok merci, donc il ne me reste plus qu'a faire le boncoin

Xelinium13

Bonjour et bien triste decouverte que de ne plus voir sa meule  :'(
Pour ce qui est de l'indemnisation , tu es face a une compagnie d'assurance qui doit payer donc ne t'attend pas a en sortir gagnant !
Quand il s' agit de lacher la monnaie !!!  >:D

ctrlfix

Citation de: Xelinium13 le 06 Avril 2014 à 20:24:22
Bonjour et bien triste decouverte que de ne plus voir sa meule  :'(
Pour ce qui est de l'indemnisation , tu es face a une compagnie d'assurance qui doit payer donc ne t'attend pas a en sortir gagnant !
Quand il s' agit de lacher la monnaie !!!  >:D

ouais, je vais tout faire pour les faire cracher


Sujets Similaires (5)