[ZR-7 Pneus] Avec quelle pression roulez vous ? ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 13:35:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pierreafeu

 :o 10mk avec un pneu c possible ça,lol  <D

moi qui fais 3500 avec un pneu en pression de 2,8 a l'arriere et 2,5 av


Moi si un jour j'arrive a 10mk avec un seul pneu j'ouvre  le champagne  <D <D <D

timstripes

Mais ça va pas la tête ?!!!  :red: :red: :red: :marteau: :marteau:


Faut choisir entre la pression et rouler !! :red:   assassins !! chauffards !!

Pierreafeu

 <D <D Deeeeeeeeeeeeeeeeeeesuite lui, j'ai pas dis que je le ferais en roulant.

Mamykawa

Citation de: Pierreafeu le 23 Novembre 2010 à 23:22:26
:o 10mk avec un pneu c possible ça,lol  <D

moi qui fais 3500 avec un pneu en pression de 2,8 a l'arriere et 2,5 av


Moi si un jour j'arrive a 10mk avec un seul pneu j'ouvre  le champagne  <D <D <D

Tu oublis de dire que tu étais avec une gomme tendre et en été  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

timstripes

Citation de: Pierreafeu le 23 Novembre 2010 à 23:33:55
<D <D Deeeeeeeeeeeeeeeeeeesuite lui, j'ai pas dis que je le ferais en roulant.

Ben c'est le titre, avec quelle pression roulez-vous ?


Si vous voulez la vérité, je roule avec une Grimbergen !!

pierre6110

Citation de: antho14zr7 le 23 Novembre 2010 à 21:53:12
Question con  ???

Est-ce qu'en mettant 2.8 au pneu arrière il fera un plat moins vite que s'il il était à 2.5 - m'avez compris

Je dis parce je suis vert que mon pneu soit mort alors qu'il reste plein de gomme sur les cotés

Question con ??? Ton pneu avant est usé comment ?

antho14zr7

Bah mon pneu avant était usé normalement il restait légèrement un peu plus de gomme sur les cotés mais ça reste cohérent. Pas comme le pneu arrière ou il reste 1mm au milieu et presque 6mm sur les cotés (dans les rainures).

Happy_Wizard

J'ai du mal à voir le rapport entre le nombre de kilomètres parcourus avec ton pneu et le fait qu'il perde de la pression.
L'âge et les conditions de stockage peuvent agir sur une éventuelle porosité, mais à ma connaissance il n'y a pas de raison pour qu'un pneu ayant encore plus d'1 mm de gomme partout perde de l'air.  Oo: Dites les mécanos, je me trompe? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Bah en fait ma question à la base c'était si je roulais à 2.8 au lieu de 2.5 le pneu ferai moins  facilement un plat ou pas


Je n'ai jamais eu de problème de pression (sauf quand la serveuse ne veut pas me remettre un demi  >:D )

Pierreafeu

 :-\ personnellement je ne pense pas que 0.3 de plus ou de moins agisse  beaucoup sur l'usure de t'on pneu, par contre la facon de le conduire l'angle que tu prend , le gaz que tu met sur l'angle la facon de conduire en general, est l'architecture de t'on pneu si il est plus rond ou plus pointu " triangle", si tu roule plus en duo, le poids que tu charge, etc.....

tous ça fais que, oui ça influe sur l'usure

pierre6110

Citation de: Pierreafeu le 25 Novembre 2010 à 01:34:57
:-\ personnellement je ne pense pas que 0.3 de plus ou de moins agisse  beaucoup sur l'usure de t'on pneu, par contre la facon de le conduire l'angle que tu prend , le gaz que tu met sur l'angle la facon de conduire en general, est l'architecture de t'on pneu si il est plus rond ou plus pointu " triangle", si tu roule plus en duo, le poids que tu charge, etc.....

tous ça fais que, oui ça influe sur l'usure

Exactement !
D'ou ma question sur le pneu AV.... pneu AR plat et pneu AV plus bouffé sur les bord, c'est du connu ça ! Ton problème ne vient pas de la pression du pneu AR.

MrOunet

Citation de: antho14zr7 le 23 Novembre 2010 à 23:08:40
Le pneu arrière doit avoir presque 10 000 kms
Ah battu...  0(0

Mes pneus ont été changés à 139 543km (oui c'est précis sur la facture)...  Et là j'ai 157 000 km.   :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Frakass

Désolé du déterrage mais finalement c'est quoi la meilleure pression pour des bt21 car toute à l'heure je roulais avec 2,5bar et j'avais vraiment l'impretion que mes pneus étaient sous-gonflés(difficultés à tourner et autre inconvénient).
Sinon après j'ai mis les 2 à 3bars et la je retrouve mon meilleur grip au sol.
Sauf que je trouve ça étonnant que je doive plus gonfler que vous.(serais-je plus léger que vous  :sifflet:)?

nErur

Euh, avec des pneus sous gonflés, au contraire la moto est plus maniable ! Ah moins d'avoir 1bar ... C'est pas pour rien qu'on roule à 1.8bar sur piste

Frakass

Ben j'avais l'impretion de flotter au niveau des pneus...

Happy_Wizard

Pas d'accord avec nErur. Les pneus Touring/GT sous-gonflés et à froid sont un cauchemar d'imprécision et d'instabilité. C'est seulement en chauffant (ce qui arrive par contre nettement plus vite qu'avec des pneus bien ou sur-gonflés) que des pneus sous-gonflés deviennent agréables. Donc la question logique c'est "est-ce que ce que tu ressentais Frakass était à froid ou après avoir roulé plus de 20 bornes?"
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

#96
À froid et un peu moins après une trentaine de bornes .
Pourtant d'habitude j'avais pas cette sensation à froid...

Minotaure

Eh ben pour ma pomme, vu que je commence petit a petit a bien prendre ma brèle en main, je commençais a trouver que l'arriéré était un peu hésitant.
Et vu que je commence a faire pas mal de duo depuis que madame a tout ces equipements, je me suis dit qu'un petit controle de pression ferait pas de mal !

En branchant le compresseur, j'avais a peine 1b a l'arriere  Oo:  :marteau: et 1.5 a l'avant.
Du coup c'est vrai qu'en remettant aux pressions préconisée j'ai trouvé que ça allait quand meme vachement mieux dans les virages !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

#98
 :boulet:


et après m'sieur va s'étonner de faire 3000 bornes avec son pneu ... En duo en + !!!!!!



Et en relisant ce qui avait été dit sur la page, je rejoins Happy Wizard sur la pression ... Avec les PR3, la moto est beaucoup plus maniable et précise bien gonflé que légèrement sous gonflé ... Je ne parle pas de surgonflage hein !
je mets 2.5 avant et 2.7 arrière comme je fais pas mal d'autoroute
*censuré*

nErur



Sujets Similaires (5)