[versys 1000 protections latérales] les offres

Démarré par smino, 31 Mars 2014 à 18:10:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

je cherche à protéger ma belle, en cas de chute à l'arrêt,
je viens de faire un état des offres pour notre Versys 1000


http://www.street-moto-piece.fr/patins-de-protection-top-block/3589-kit-patins-top-block-kawasaki-versys-1000-de-2012-a-2013.html

en 1er, j'ai trouvé celui là, de chez TOP BLOCK, mais un peu maousse, pas discret et pas donné, surement efficace? autour de 230/240 €



http://www.freddy-fsa.com/moto-route/kawasaki/accessoire/2851-pare-carters-sw-motech/category_pathway-640.html

en 2e SW Motech, un peu + discret, et moins cher 197 €



http://www.freddy-fsa.com/moto-route/kawasaki/accessoire/3295-pare-carters-hepco-becker/category_pathway-640.html

en 3e, Hepco-Becker, une seule barre, + discret, 157 €



http://www.freddy-fsa.com/moto-route/kawasaki/accessoire/2852-tampons-de-protection/category_pathway-640.html

en 4e, ces Tampons-Roulette des chez freddy-fsa semblent les + discrets, mais à 199 €

devront être complétés de...

http://www.kawasaki.fr/fr/accessories/style/z1000_special_edition/2014/prot%C3%A8ge_carters?UidCat=0B18Cg1QWl1bXVxcXA4NXAlYWgoLWA5eDlAMWAkLUFENCQtGDhpFLjo&UidSubCat=0543WlhZXFhaWllYWFlYWVhcW1pZRg4aRS46&CodeModel=0205MjpZWFhYOy0&Uid_Model=05F6WlhZW1laWFpaWllQWVBfW1xZWlFYRg4aRS46&Uid=05E9WlhZXFhaWllYWFpZWllaWFBbUVldRg4aRS46

en 5e, à coller sur les carters moteur,

il me semble que les 3 1er sont de bonne qualité, les tampons 4 et 5 étant plus limités dans leur efficacité, mais + discrets.

avez-vous monté ce type d'accessoire, si vous avez des avis,
perso, je penche plutôt pour le 3e, de chez Hepco-Becker



après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cpg

perso j'ai les SW motech que je trouve pas vilaine, et sur les quelles mon mecano a monté mes phares additionnel  également SW motech







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sergio31

bonjour
j'ai monté des GIVI que j'ai fait venir d'Italie pour 120€

A+

cpg

 :marteau: :marteau: :marteau:

Sw motech c'etait sur la Tiger..sur la versys c'est aussi des givi....

:-[ :-[ :-[
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ZR7 59


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sergio31

c'est celui la que j'ai monté je l'ai eu pour 120€ port compris sur www.webmoto.it

smino

j'ai commandé les Hepco-becker, sont + discrets
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

melges83

#8
Bonjour à tous,
je vous livre ma propre expérience.
J'ai acheté ma VERSYS 1000 avec la protection latérale d'origine de chez Kawasaki...et ma fois, une fois posées, j'ai pensé que ce n'était vraiment pas esthétique.
...sauf le jour où la moto m'a glissé bêtement à l'arrêt dans les Gorges du Verdon. J'ai eu peur d'avoir abimé tout le coté de la moto. Eh bien non. La protection latérale a parfaitement joué son rôle, évitant à la moto elle même de toucher par terre  et d'être endommagée.Même les poignées, la sacoche et le pot d'échappement étaient intacts. Depuis, je suis bien content d'avoir choisi la protection d'origine car si elle n'est pas esthétique, elle est efficace.
Il y a bien évidemment des protections plus jolies...mais vérifiez qu'elles protègent vraiment.  :)

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maurice31

il me semblais que d'origine c'était des givi!!??



smino

je trouve qu'il faudrait aussi protéger les carters moteurs, (j'ai rayé le droit)
il existe des couvercles en résine façon carbone à coller de chaque côté du moteur,
en commençant mes recherches, j'ai seulement trouvé..

http://www.artmeca-concept.com/catalog/index.php?cPath=24_27_289&osCsid=da4ae56bdfb0400d798e6c105d02d734

et

http://www.ulteambike.com/protection-moteur-gb-racing-kawasaki-zx6-zx10-er6,fr,4,GBRKAW.cfm#GBZX102008-2_copie
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

maurice31




smino

mes hepco-becker sont arrivés ce matin,
je fais les tofs dès qu'ils seront montés
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

gary

Re bonjour les amis (j'arrive de la présentation)...

J'ai reçu des crash bars Givi  et je pense que pour placer les petites platines supérieures, il faut au minimum enlever les caches plastiques qui recouvrent le cadre sous le tête de fourche....Je ne vois pas du tout comment ces trucs sont fixés, je ne voudrais pas tout casser.............Quelqu'un peut me dire? Merci les gars. :)


smino

gary,
je viens de recevoir les miens aussi, j'attaque le montage mardi ou mercredi,
et plutôt que dire des c........., patientes un peu, je mettrais l'ordre du démontage
et peut-être un tuto
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

gary


Mike59

Citation de: gary le 20 Avril 2014 à 10:21:47
Re bonjour les amis (j'arrive de la présentation)...

J'ai reçu des crash bars Givi  et je pense que pour placer les petites platines supérieures, il faut au minimum enlever les caches plastiques qui recouvrent le cadre sous le tête de fourche....Je ne vois pas du tout comment ces trucs sont fixés, je ne voudrais pas tout casser.............Quelqu'un peut me dire? Merci les gars. :)

Pour monter les miens (givi aussi) j'ai du retirer les caches plastiques des deux cotés (les deux superieurs gauche et droite(marron pour ma moto) plus les deux du dessous noir).
Vous verez qu'il y a une plastine de fixation à retirer pour la remplacer par celle fournie par givi.
Suite à ce changement, une vis de fixation (celle la plus en avant) du cache noir est à remplacer par celle fournie dans le kit givi. Il s'agit d'une vis avec écrou (à la place d'une simple vis).
Le montage est plutot facile, faut juste prendre son temps histoire de ne rien griffer. ;)

gary

Merci pour votre aide les gars...

Finalement, j'ai profité du jour férié et fait ça ce matin....J'ai viré les hauts  de tête de fourche, faut juste comprendre le mécanisme du petit rivet plastique...puis enlevé les caches du cadre et les 2 enjoliveurs "1000". Ce qui est un peu emmerdant c'est de retirer les plastiques à l'aveugle car ils sont clipsés sur des caoutchoucs dans le cadre. finalement c'est plus facile à remettre quand on a vu comme c'est foutu. Ne pas oublier de supprimer les 2 petites platines en tôle fine d'origine...
Je ne suis pas sûr de mettre les 2 patins marqués Givi, pas si jolis...
Voilà une tof du boulot  fini en 1h30 à peu près...

Amitiés.


smino

#18
je viens de monter les miennes aussi, les Hepco-Becker,
ça ressemble étrangement aux kawasaki de "melges83"

pour le montage, en prems, il faut sortir les carénages latéraux, du haut,
retirer la cheville en-dessous, et la vis du dessus, puis écarter délicatement de l'arrière, pas évident,
prendre son temps, et le sortir à la fin en le poussant par l'avant
les caches noirs se démontent facilement après
au remontage, j'ai mis un peu de graisse dans les trous de caoutchoucs et sur les embouts, pour faciliter le démontage ultérieur

pour les photos, ça va être compliqué, mon ordi vient d'être rénové (xp exit)
et pas mal de changements et nouvelles versions..., perdu 'ImageHack' que je gérais facilement ???
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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