[Outillage] Aménagements du garage

Démarré par rafale, 28 Octobre 2012 à 03:51:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

500 W !! Ha ouais non, j'me fais déglinguer si je branche ça ! EDF faut payer après <D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Petit retour sur le compresseur après test.


J'ai avant tout posé un compteur d'heure (que j'ai chourré à mon père sur un vieux tracteur tondeuse :-D :sifflet:) DOnc forcément il n'affiche pas 0 H mais tant pis, j'ai noté le nb d'heure actuelle et je pourrai suivre scrupuleusement l'entretient. Il fonctionne via vibration, je ne voulais pas touché au cablage d'origine du compresseur. Donc attaché avec une patte et un fil de fer sur le carter de la courroie. (qui a dit manouche ?)


Sinon premier test sur l'enrouleur, il démarre tout va bien etc... merde ça ne va pu, grosse panique. Il ne monte pas en pression, il plafonne à 5 bars :(... J'me demande pourquoi. Je réfléchis un peu et j'me dis que l'enrouleur doit pas aller. Je regarde sur le manuel si par hasard il indiquerait quelque chose là dessus. Ha ben oui tient ! Il faut du 2.5mm et l'enrouleur est en 1.5mm.

Une fois du 2.5 trouvé, je démarre la bête. Pu de problème. J'ai donc 150L à 11 BARS en 4 minutes et 2 secondes. Un peu surpris quand même, je m'attendais à 9 bars maxi finalement j'en ai 11 maxi c'est plutôt cool :-D.

J'ai donc prit la clé à choc, branché sur le raccord où on peut réguler la pression (9 bar maxi d'après la boite de la clé) pour niquer la gueule de mon écrou de PSB sur la ZR pour changer le kit chaine (qui est plus qu'à changer) avec écrou de bras, axe de roue, écrou d'amorto. C'est plutôt sympa de faire plusieurs écrou d'un coup sans peiner ou attendre que le compresseur se recharge. J'ai même pu aller virer 5 boulons de roues avant de peiner et devoir attendre qu'il recharge.

Recharge de 7 bars à 11 bars en 2 minutes en gros j'ai pas sorti le chrono


Bref, c'est cool d'avoir un vrai compresseur à voir s'il va garder ses bonnes perfs dans le temps ou c'est parce qu'il est tout neuf ...



rafale

C'est bien cool tout ça, p'tit veinard !

Par contre pour ton enrouleur, tu as laissé le câble enroulé ? ou tu as tout déroulé avant de le brancher ?

clic

Ouais j'avoue ne pas tout avoir déroulé  :-[ :-[ :-[

shark49

coool tout le matos est prêt pour faire la révision de ma grosse
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Mais t'as laissé combien de tours ?

Parce que ça peut être dangereux, ça fait bobine, ça chauffe, ça pompe énormément de watts, et l'appareil branché au bout n'a pas assez de puissance.

clic

Je sais pu combien de mettre fait l'enrouleur au total, mais j'ai du dérouler sur 5 mètres seulement, donc il restait vraiment beaucoup de tours ;)

Je sais que c'est dangereux mais souvent j'oublis :-\ :-[ :-[ :-[

rafale









On commence à être pas mal là !  :-*

raoul

Citation de: rafale le 20 Mai 2014 à 22:58:00




Oo:

manque plus qu'un frigo pour mettre les binouzes et un duo matelas gonflable/duvet pour te faire une parfaite grotte ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est de voir le mobilier qui était dans ton salon au Pouzin ici en plein milieu de ton garage. Oo: Rassure-moi: t'as trouvé un appart', hein! Tu n'as pas transformé un studio en garage, quand même?!??!!! <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Y'a un matelas contre le mur, le bar est dans un des mac pro (pieds de la table), et pour les boissons fraîches j'ai environ 20m à faire pour atteindre la porte du frigo.

Mon garage est plus grand que mon appart.  :biggrin:

nErur


Nono94

Etant sur mac, je te felicite pour ta table basse ! Tu les a trouvé ou tes boitiers (car rare) ? Et difficile a faire?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

Citation de: Nono94 le 20 Mai 2014 à 23:44:02
Etant sur mac, je te felicite pour ta table basse ! Tu les a trouvé ou tes boitiers (car rare) ? Et difficile a faire?


hummmm dans ton cul ??? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Citation de: shark49 le 21 Mai 2014 à 00:13:54
Citation de: Nono94 le 20 Mai 2014 à 23:44:02
Etant sur mac, je te felicite pour ta table basse ! Tu les a trouvé ou tes boitiers (car rare) ? Et difficile a faire?


hummmm dans ton cul ??? :-D

Tres drole !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

J'ai été Technicien Apple, on avait quelques machines HS sous le coude et j'ai pu partir avec ces deux tours.  :)

Nono94

Citation de: rafale le 21 Mai 2014 à 00:51:46
J'ai été Technicien Apple, on avait quelques machines HS sous le coude et j'ai pu partir avec ces deux tours.  :)

Dac' merci de la réponse ici constructive.
Tres sympa le garage en tout cas !
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


timstripes


Hebus

comme j'aimerais que mon garage soit aussi clean. mais j'ai trop la flemme  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)