Petit retour sur le compresseur après test.
J'ai avant tout posé un compteur d'heure (que j'ai chourré à mon père sur un vieux tracteur tondeuse
) DOnc forcément il n'affiche pas 0 H mais tant pis, j'ai noté le nb d'heure actuelle et je pourrai suivre scrupuleusement l'entretient. Il fonctionne via vibration, je ne voulais pas touché au cablage d'origine du compresseur. Donc attaché avec une patte et un fil de fer sur le carter de la courroie. (qui a dit manouche ?)
Sinon premier test sur l'enrouleur, il démarre tout va bien etc... merde ça ne va pu, grosse panique. Il ne monte pas en pression, il plafonne à 5 bars
... J'me demande pourquoi. Je réfléchis un peu et j'me dis que l'enrouleur doit pas aller. Je regarde sur le manuel si par hasard il indiquerait quelque chose là dessus. Ha ben oui tient ! Il faut du 2.5mm et l'enrouleur est en 1.5mm.
Une fois du 2.5 trouvé, je démarre la bête. Pu de problème. J'ai donc 150L à
11 BARS en 4 minutes et 2 secondes. Un peu surpris quand même, je m'attendais à 9 bars maxi finalement j'en ai 11 maxi c'est plutôt cool
.
J'ai donc prit la clé à choc, branché sur le raccord où on peut réguler la pression (9 bar maxi d'après la boite de la clé) pour niquer la gueule de mon écrou de PSB sur la ZR pour changer le kit chaine (qui est plus qu'à changer) avec écrou de bras, axe de roue, écrou d'amorto. C'est plutôt sympa de faire plusieurs écrou d'un coup sans peiner ou attendre que le compresseur se recharge. J'ai même pu aller virer 5 boulons de roues avant de peiner et devoir attendre qu'il recharge.
Recharge de 7 bars à 11 bars en 2 minutes en gros j'ai pas sorti le chrono
Bref, c'est cool d'avoir un vrai compresseur à voir s'il va garder ses bonnes perfs dans le temps ou c'est parce qu'il est tout neuf ...