Bonjour à tous,
j'étais en train d'effectuer pépère ma vidange ce weekend. Tout se déroule impeccablement jusqu'au moment où je dois enlever le filtre à huile.... Et là, même avec une clé à ruban, le filtre ne bouge pas...
Impossible de le dévisser. Il a dû être serré lors du montage et le joint non graissé...
Auriez-vous une solution pour enlever ce foutu filtre ? Autre clé ? Tournevis ?
Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
C'est une cartouche ?
Si oui, tu peux utiliser la clé ET planter un tournevis dans la cartouche, en actionnant sur le tournevis et la clé tu auras plus de force.
+1 malheureusement. Quand ça bronche pas avec une clé, faut trouver d'autres moyens. Sinon, si tu as une clé anglaise assez grande, tu peux demander à quelqu'un de t'aider et de la prendre pendant que toi tu ré-essaye avec ta clé à ruban (d'ailleurs tu peux intercaler du papier de verre entre le ruban et le filtre, pour gagner en adhérence)...
Le seul truc chiant avec le coup du tournevis c'est que tu vas foutre de l'huile partout, donc à ta place je ne le ferais qu'en dernier recours.
Merci pour vos conseils.
J'ai également à une connaissance motard, il m' a conseillé :
- WD 40 à la base du filtre pour aider à tourner
- Tournevis
- Clé à ruban à utiliser en même temps que le tournevis pour ne pas déchirer trop le filtre...
La moto est vide d'huile donc il restera que l'huile du filtre.
Je vais essayer cette technique sans trop forcer. Je vous dirais comme ça s'est passé !!!
deja eu le tour, tu peux utilisé deux clé a filtre ( ci tu en as deux) j'ai fait ca et nickel,
voir chauffé la base du filtre a huile pour aidé a décolé la bête :-[
qui a fait la vidange précédente :sifflet:?
Pareil que les copains, moi je ferais clé à filtre + tournevis ;)
Citation de: Happy_Wizard le 10 Décembre 2012 à 16:54:29
si tu as une anglaise assez grande, tu peux demander à quelqu'un de t'aider et de la prendre pendant que toi tu ré-essaye (d'ailleurs tu peux intercaler du papier de verre, pour gagner en adhérence)...
Le seul truc chiant c'est le foutre partout.
Grossier personnage ! Oo:
<D <D <D :-D
Ca y est j'ai réussi à démonter ce foutu filtre....
Tournevis bien planté, clé à ruban (que j'ai passé au WD40 afin que ça sert plus facilement) et au bout 5 essais le bougre a tourné....
Remis le nouveau filtre en ne serrant pas trop fort histoire de pas avoir le même problème. Par contre j'ai remis 3L d'huile et le niveau est plus près du max que du milieu, est-ce grave ???
Le hublot n'est pas des plus précis, hésite pas à donner quelques coups de démarreur SANS mettre le contact pour faire remonter un peu l'huile, et fais tourner ta brêle jusqu'à une cinquantaine de degrés pour fluidifier tout ça !
Ensuite tu attends de laisser l'huile refroidir un peu et tu refais ton niveau, machine bien droite :)
Comme y'a pas de béquille centrale sur le Hornet, hésite pas à te faire aider, ça évite les manoeuvres hasardeuses ou de se prendre la moto sur la tronche ! :D
Si je ne me trompe pas, le H6K8 a une capacité de 3,6litres si tu fais une vidange complète de l'huile+filtre, donc ne te précipite pas pour en rajouter, et prends tes niveaux tranquillement ;)
Citation de: SenseniX le 10 Décembre 2012 à 13:45:44
[Hornet] Filtre à huile bloqué
bahhhh , Hornet.. Caca ... Honda !!! bouhhhhh
pestiféré ! va changer le filtre de ta tondeuse ailleurs!
:-D <D <D <D
Ah ? Y a de l'huile dans les Honda ?!! Oo: Oo:
Je croyais que c'était si fiable, qu'il n'y en avait pas besoin :langue:
le cout d'entretien le plus elevé sur une honda c'est l'affutage des lames de coupe, c'est bien connu...
Merci pour vos conseils, je vais faire les niveaux au calme !
PS : On va pas commencer à comparer nos marques et faire qui est-ce qui a la plus grosse hein !!
si :biggrin:
Citation de: SenseniX le 13 Décembre 2012 à 14:05:07
Merci pour vos conseils, je vais faire les niveaux au calme !
PS : On va pas commencer à comparer nos marques et faire qui est-ce qui a la plus grosse hein !!
tu dis ça parce que t'as une Honda... hornet ... .... .... 600 !!!!
<D <D <D
NB : au cas où t'aurais aps compris, je faisais de l'ironie... parce que je sais pas si tu as vu mais je suis aussi en honda... Hornet...
et en ce moment j'en ai 3 dans le garage : la mienne, une 600 de 2005 et une 600 de 2008 (or)...
tkt je fais ça aussi sur le ton de l'ironie ;)
d'ailleurs j'ai fais aiguiser mes lames cette après-midi je peux te dire que ça ratisse pas mal !