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Forum Moto => Les tutoriels => ZR-7 => Discussion démarrée par: pierre6110 le 22 Décembre 2006 à 23:37:26

Titre: [Tuto ZR-7] changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 22 Décembre 2006 à 23:37:26
Bon, jem'excuse d'avance, j'ai pas fait de tuto... Etant tout seul je voulais pas trop me laver les mains toutes les 30s pour prendre une photo.
Ci-après la marche à suivre, et quelques petites photos

1, Démontage reservoir, caches
2, Démontage partiel boite à air, en fait, il faut juste replier les manchons entre la boite à air et les carbus.
3, Desserage collier et vis des pipes d'admission, écarter les carbus des pipes.
4, Echange pipes, nettoyage boite à air.
5, Remontage. Attention au montage des manchons. Ils sont fixés au carbus via des ressorts, et ça part facilement  :biggrin:.

Pas de difficultées particulières à part que c'est très très compact tout ça... Beaucoup de patiente s'impose. Temps total : 3,30 h

Cout total : environ 110 euros en pièces d'origines.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fpipes_admissions%2FIMG_01.jpg&hash=515a14dd2c62478d2c6bc645363735b449f6032e)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fpipes_admissions%2FIMG_02.jpg&hash=793ffe67404457feaabcdb708967954a31e24196)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fpipes_admissions%2FIMG_03.jpg&hash=fcef67f905be1f064cc3d629911eff57840cd0c5)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fpipes_admissions%2FIMG_04.jpg&hash=bbd8b49c3c562964f13fbc67fabe058c8f1359cf)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zr-7.org%2Fimages%2Ftuto%2Fpipes_admissions%2FIMG_05.jpg&hash=7accbdcf66660d5426fc01656ced809077aba556)

Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Zed-R le 22 Décembre 2006 à 23:42:37
trop bien, franchement merci, car je pensait à le faire, les miennes sont craquelées.

T'as roulé apres ? Pas de soucis de carburation (suite au "démontage" des carbu)


Trop cool !
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 22 Décembre 2006 à 23:45:56
J'ai pas encore roulé je viens de finir.

MAis les carbus tu n'y touche pas. Il faut juste séparer la rampe des pipes. Théoriquement aucun risque de disfonctionnement sachant que tu ne touche pas aux reglages ni à quoi que soit.
Enfin, je vais essayer demain on vera bien. Mais logiquement, no soucy  :biggrin:

J'ai oublié de préciser quelque chose tout à l'heure : Il faut être TRES TRES propre lors du démontage  / remontage ! Sinon, "pas bien..."
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 23 Décembre 2006 à 19:15:33
Bon, bilan de l'essai sur route aujourd'hui : RAS, pas de soucis de caburation.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Zed-R le 23 Décembre 2006 à 19:29:45
 :biggrin:

Super !

Ma prochaine mission, grace a toi, j'suis + rassuré, j'vais pouvoir le faire moi même.

Reste fort !
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Abder le 23 Décembre 2006 à 21:29:40
Excusez ma question conne  :-[ mais .... a quoi servent des pipes d'admission qt quel peuvent être leurs problèmes ....
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 23 Décembre 2006 à 21:58:40
en fait, les pipes d'admission font la liaison entre les carbus et la culasse. C'est par la que transite le mélange gazeux.
Autrement dit, si prise d'air il y a = dysfonctionnement majeur, passage d'impuretées dans le moteur, non équilibre du mélange gazeux, coup de chalumeaux = trous dans un ou plusieurs pistons. Au pire biensur. mais c'est un risque.
Voilou. Mes pipes étant craquelées, il vallait mieux les changer avant qu'une prise d'air ce ressente.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Abder le 23 Décembre 2006 à 22:24:53
merci pour ces explications ...  ;)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 24 Décembre 2006 à 00:53:33
on ne peux pas eviter le craquellement en les graissant par ex ?
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 24 Décembre 2006 à 01:01:55
euh bonne question...  Peut etre que ça limiterais l'usure effectivement, franchement j'en sais rien, a voir.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:28:03
Ta moto avait combien de km? Parce que les miennes sont également un peu craquelées mais à 33.000 bornes je pense qu'elles ont encore de quoi faire, non? ???
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:46:25
Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:28:03
Ta moto avait combien de km? Parce que les miennes sont également un peu craquelées mais à 33.000 bornes je pense qu'elles ont encore de quoi faire, non? ???

idem pour moi et rien a voire avec le nb de km. Mais exposition au intempérie et differences de T° !

(a 24 000, les miennes l'etaient déjà un peu)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 28 Décembre 2006 à 01:40:55
CitationTa moto avait combien de km? Parce que les miennes sont également un peu craquelées mais à 33.000 bornes je pense qu'elles ont encore de quoi faire, non? Huh?

29000 km, mais plutôt tu peux les faires, mieux c'est. Il ne faut pas attendre d'avoirs des prises d'air pour changer les pipes. Parce que, qui dit prises d'air, dit mauvaise combustion, au pire piston troués  :'(. Donc voila........
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 29 Décembre 2006 à 12:23:04
ca peux troué les pistons  Oo:
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 29 Décembre 2006 à 12:27:53
Des prises d'air ? oui, la combustion se fait mal, et provoque des "coups de chalumeau"
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 29 Décembre 2006 à 13:11:50
ok  :'(
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: nurbo le 29 Décembre 2006 à 13:43:04
Citation de: pierrot le 29 Décembre 2006 à 12:27:53
Des prises d'air ? oui, la combustion se fait mal, et provoque des "coups de chalumeau"

Heeeeeiiiiiin? (chti'mi inside)

Entre le carbu et la chambre de combustion, y'a une soupapes quand même. Comment ça peut faire un "coup de chalumeau"?

Une prise d'air provoque un mélange trop pauvre à priori (admission en dépression sur un moteur atmo donc aspiration d'air extérieur) donc je crois une combustion plus chaude, donc une usure des soupapes, ok.  Mais pour le coup de chalumeau, faut que le jeu des soupapes s'annule et alors le coup de chalumeau se fait au niveau des soupapes. Mais faut vraiment y aller et pas prendre soin de son moteur non?
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 29 Décembre 2006 à 14:02:28
CitationEntre le carbu et la chambre de combustion, y'a une soupapes quand même. Comment ça peut faire un "coup de chalumeau"?

Ouais biensur, je parle de coups de chalumeau lors de la phase combustion, lorsque toutes les soupapes sont fermées.

" La combustion résulte de l'action combinée de la pression et de la température sur le mélange introduit dans le moteur par l'intermédiaire du carburateur. Indépendament des facteurs purement mécaniques, forme de la chambre de combustion ou du piston par exemple, une bonne combustion n'est possible qu'à certaines conditions. En premier lieu, la présence d'un carburant, d'un comburant (oxygène) et la qualité du mélange ; ensuite la présence d'un déclencheur capable de générer la combustion."
" De la finesse et de la qualité de ce mélange en termes de dosage et d'homogénéïté dépend la qualité de la combustion"



Concretement, tu veux chauffer une pièce avec un chalumeau. Si tu ajoute trop d'oxygène à l'acethilène, ben, tu troue ta pièce. En gros c'est la même chose.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 14:03:58
Comme j'y comprends rien, j'ai envie de dire une co*****e : Les pipes d'admission, c'est pour rentrer au "Ranch du Lapin Coquin" ???

-> -> ->
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: cpg le 29 Décembre 2006 à 14:06:47
Citation de: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 14:03:58
Comme j'y comprends rien, j'ai envie de dire une co*****e : Les pipes d'admission, c'est pour rentrer au "Ranch du Lapin Coquin" ???

-> -> ->

tiens ...tu as une parabole  toi.....  ;)  :-D
Titre: Re : Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 14:08:05
Citation de: cpg le 29 Décembre 2006 à 14:06:47
Citation de: Kyrdec le 29 Décembre 2006 à 14:03:58
Comme j'y comprends rien, j'ai envie de dire une co*****e : Les pipes d'admission, c'est pour rentrer au "Ranch du Lapin Coquin" ???

-> -> ->

tiens ...tu as une parabole  toi.....  ;)  :-D

Et toi aussi ... Non en fait je voyage beaucoup ... :biggrin: :biggrin: :biggrin:

V
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: bendod le 17 Janvier 2007 à 11:56:20
Elle coute 110 euros les quatres ? Tu les a eu où ? On ma annoncé environs 50 euros piece soit 200 euros les quatres je peut te dire que ça ma refroidit.  Oo:
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 17 Janvier 2007 à 12:19:54
Ben je les ai eu chez mon cons à 5km de chez moi, en plus il ne fait même pas Kawa. Donc ça me parait un peu louche qu'on t'ai annoncé 200€  Oo:
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rammstein80 le 17 Janvier 2007 à 20:39:19
Moi on m'a dit 20 euro pièces et je ne vais plus tarder à le faire car elle sont craquelées aussi des pipes d'admissions craquées provoquent une prise d'air et ca peut ressembler à un mauvais réglage des carbus donc si votre moto ne descend pas dans les tours c'est soit ca soit un mauvais réglage carbus  ;)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: bendod le 18 Janvier 2007 à 12:59:57
20 euros pieces  0(0 où ça, où ça
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rammstein80 le 18 Janvier 2007 à 15:54:21
ba c'est ce que m'a dit un mecano lorqu'il a vu l'etat de mes pipes d'admission je pense qu'il parlait de celles d'origine  :-\ donc oui il m'a dit de compter 20 euro pièce
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 19 Janvier 2007 à 20:17:02
Citationje pense qu'il parlait de celles d'origine

Rensiegne toi quand meme, ça me parait pas très logique tout ça.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rammstein80 le 19 Janvier 2007 à 22:20:22
Citation de: pierrot le 19 Janvier 2007 à 20:17:02
Citationje pense qu'il parlait de celles d'origine

Rensiegne toi quand meme, ça me parait pas très logique tout ça.
ok mais tu avais dit de compter 110 euros je suis quand même plus près avec 80 euros que Bendod avec ses 200 euros  Oo: mais je me renseignerais quand même sa  coute rien
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 19 Janvier 2007 à 22:31:37
Ben ouais, je sais que Bihr propose des brides d'admissions (en adaptable donc.), mais indisponibles quand j'en avait besoin.... Donc peut être qu'il s'agit de ça.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: toony le 14 Mars 2007 à 19:09:14
Bon je vien de changer les miennes de pipes d'admission donc je vous donne le tarif Kawasaki 19.39€ une le même prix pour chacune d'entre elle voilà...
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 14 Mars 2007 à 22:30:55
merci pour l'info  ;)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rammstein80 le 15 Mars 2007 à 21:05:10
c'est qui qui avait raison?? c mouwwwwwaaaaa  :biggrin: :biggrin: :biggrin:  :sifflet:
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 08 Février 2008 à 15:52:38
Je viens de demander les prix chez KAWA en pièce d'origine 16.21 € HT soie les 4 : 78 € TTC
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 08 Février 2008 à 22:20:12
merci ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: zr.7 le 09 Février 2008 à 01:17:08
Y'a certaine enseigne qui abuse des clients je trouve :/
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 23 Février 2008 à 23:44:34
deux chose a dire sur le sujet:
1 j'ai pris les mienne en casse moto, elle sont nickel et a seulement 40 roros les 4  0(0(perso j'aime bien prendre certaine pieces en casse -> moins cher, faut juste faire gaffe et bien verifier que tout est la)
2 un passage de carbu-cleaner pendant que les pipes sont ouvertes ca pourait etre utile?  ??? (je compte changer les mienne dans quelques semaines et je me tate sur ce produit, si je doit laisser sevaporer avant de refermer, etc...)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 03 Mars 2008 à 18:10:10
ca y est je l'ai fait bon dieu j'ai mis presque 6H telement c'est casse bonbon de devisser/revisser les pipes, j'en ai aussi profiter pour ouvrir la boite a air et la netoye au chiffon
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 29 Mars 2008 à 13:35:28
Citation de: Kawasien le 08 Février 2008 à 15:52:38
Je viens de demander les prix chez KAWA en pièce d'origine 16.21 € HT soie les 4 : 78 € TTC

Petite modif après commande comme je dois les changer je me suis aperçu que Mr kawa vent très chère le petit bout de caoutchouc

Oui en plus des 4 pipes il faut les 4 Joints que je penser fournie comme cher yamaha  Oo: Oo:

Et bien non c'est 5,?? HT le joints oui oui vous avez bien entendu y'a plus de 20€ HT de joint.

Je vous mettrai le détail quand j'aurai la facture  :-[
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 30 Mars 2008 à 00:38:15
117,06 + les joints pour ma part ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 30 Mars 2008 à 00:40:38
Citation de: pierrot le 30 Mars 2008 à 00:38:15
117,06 + les joints pour ma part ;)

Franchement je penser que les joints était fournit !!

5€ ht et de banane le joint c'est abuser  Oo: Oo:

Bon il les faut je les ai prix mais bon me fait mal au cou*****  :-D :sifflet:
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 30 Mars 2008 à 00:42:20
Citation de: Kawasien le 30 Mars 2008 à 00:40:38
Citation de: pierrot le 30 Mars 2008 à 00:38:15
117,06 + les joints pour ma part ;)

Franchement je penser que les joints était fournit !!

5€ ht et de banane le joint c'est abuser  Oo: Oo:

Bon il les faut je les ai prix mais bon me fait mal au cou*****  :-D :sifflet:

malheureusement, la moto est une passion, un amour, qui se paye très cher................
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: rammstein80 le 30 Mars 2008 à 00:50:32
 +1 :( on peut même appeler ca un luxe...
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: pierre6110 le 30 Mars 2008 à 00:54:36
Citation de: rammstein80 le 30 Mars 2008 à 00:50:32
+1 :( on peut même appeler ca un luxe...

partit comme c'est................. mais bon, je mangerais des patates tous les jours, mais je garderais mes deux bécannes  >:D
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 02 Avril 2008 à 19:12:40
Je met les photos demander pas djbed ici car je pense que c'est leur place plus que dans mon topic  ;)

Ancienne

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg209.imageshack.us%2Fimg209%2F7991%2Fdsc08627bg7.jpg&hash=c3a8f32847c0c457ce2767722140addf7bc9d2f5)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg359.imageshack.us%2Fimg359%2F8348%2Fdsc08628td2.jpg&hash=4a9a6e3791c8d955a825ba32157888233fb692eb)

Neuve + Ancienne

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg355.imageshack.us%2Fimg355%2F4274%2Fdsc08630oj9.jpg&hash=31b67005d3de8666c35c8dd69a0b45a43e7efd11)

J'ai donc était chercher mes pipes d'admission cette après midi   0(0 0(0

Alors le détail a l'unité donc x 4

Pipe 16.21 HT
Joints torique 5.55 HT
1 obturateur de dépression 1.58 HT

Se qui donner un total de 106 €
Il m'a fait cadeaux des 6 €. C'est pas grand chose mais c'est déjà sa

Maintenant reste plus qu'a les remonter  :sifflet: :sifflet:
 
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: cyber7 le 02 Avril 2008 à 19:27:51
ouai moi aussi il va falloir que je les fasse sur la mienne
quand j'aurais le temps
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: akhoben le 02 Avril 2008 à 20:01:03
Juste pour indication : tu les as changées au bout de combien de temps et combien de km tes pipes d'admission Kawasien ?

Parce que ma moto à bientôt 5 ans et 40000km, mes pipes d'admission me semblent à peine moins abimées que les tiennes, je voudrais savoir si je peut attendre encore un peu pour les changer  :?:

Juste une dernière question : est-ce qu'il y a des symptômes particuliers qui permettent de savoir si il y a une prise d'air ?

Merci d'avance
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: cyber7 le 02 Avril 2008 à 20:05:33
quand t'aura une prise d'air t'a moto tournera mal et ne tiendra pas le ralenti tout depend de l'ampleur
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: akhoben le 02 Avril 2008 à 20:14:08
Ok, merci pour l'info  :pouce:

Tout va bien pour l'instant, ça attendra cet été.
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 02 Avril 2008 à 21:26:15
Elle a 65000 Kms et elle et de 2001  ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 02 Avril 2008 à 21:29:15
tu pourras nous faire un petit tuto qui va bien ?  :sifflet: :sifflet:

c'est que la mienne aussi a ses pipes d'admission craquelées  :'(
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 02 Avril 2008 à 21:29:56
Il etait temps Kawasien  Oo:

Pas bete le pti tuto  :sifflet:
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 02 Avril 2008 à 22:04:19
J'aurai bien pris des photo mais c'est vrai que sa pourri les mains  :sifflet: :sifflet:

Mais celui de Pierrot va très bien. On voie bien le principal des pièces a démonter !!

Par contre la rampe de carbu sort du cote béquille latéral. il suffit d'enlever les cosses de la rampe (2).

Sa dégage plus de place pour enlever et remettre les pipes.

C'est relativement simple a faire. Le plus chiant étant d'enlever et de remettre les conduite d'admission d'air

EDIT: Ne vous affoler pas pour les changer !! L'an dernier elle était encore bonne !! Si non mon mécano s'en serai aperçu.

Se qui m'a mit la puce a l'oreille: régime instable au ralenti et les dernier temps quand j'ouvrais en grand il ne se passer rien du tout!!
Or avec les modif effectuer depuis déjà longtemps je n'ai aucun trou de carburation.

Le phénomène que je décrit n'était pas un trou mais un goufre comme Pierô les aime
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: akhoben le 02 Avril 2008 à 22:09:34
Citation de: Kawasien le 02 Avril 2008 à 21:26:15
Elle a 65000 Kms et elle et de 2001  ;)

0(0 c'est bon, j'ai de la marge !

Ca me rassure, merci bien  ;)

J'attendrais la fin de l'été et le passage des 50000km.

J'ajouterais quelques photos pour compléter le tuto de pierrot si je le fais avec un pote.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 02 Avril 2008 à 22:23:00
:pouce:
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 03 Avril 2008 à 19:41:19
Citation de: pierrot le 22 Décembre 2006 à 23:37:26

5, Remontage. Attention au montage des manchons. Ils sont fixés au carbus via des ressorts, et ça part facilement  :biggrin:.


c'est cette étape qui m'intrigue un peu avec la fixation par ressorts aux carbus ....
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 03 Avril 2008 à 20:03:00
Je te ferai voire en détail comment j'ai fait quand tu viendra boire l'apéro a la maison ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 03 Avril 2008 à 20:04:41
 :excellent:
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 03 Juillet 2008 à 18:10:37
Citation de: Kawasien le 03 Avril 2008 à 20:03:00
Je te ferai voire en détail comment j'ai fait quand tu viendra boire l'apéro a la maison ;)

donc c'est décidé je m'attaque à l'opération après les vacances par contre j'ai oublié de te demander quand je suis passé au dernier apéro : l'obturateur de dépression, c'est quoi ça ?
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: Kawasien le 03 Juillet 2008 à 19:27:56
T'en a pas besoins  <D je l'ai juste marquer pour donner le prix  ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 03 Juillet 2008 à 19:34:48
 <D
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 03 Juillet 2008 à 19:51:22
Citation de: raoul le 03 Avril 2008 à 19:41:19
Citation de: pierrot le 22 Décembre 2006 à 23:37:26

5, Remontage. Attention au montage des manchons. Ils sont fixés au carbus via des ressorts, et ça part facilement  :biggrin:.


c'est cette étape qui m'intrigue un peu avec la fixation par ressorts aux carbus ....

en fait c'est un cerclage fait avec un ressort
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: raoul le 03 Juillet 2008 à 19:56:03
merci mais j'ai vu ça avec kawasien lors d'un apero daubanis  ;)
Titre: changement pipes d'admission
Posté par: kawa..........zaki!! le 19 Septembre 2008 à 14:18:42
Pour info, mon mécano en voyant l'état de mes pipes d'admissions m'a conseillé si je ne pouvais pas les changer tout de suite de prendre une bombe de silicone type:produit de nettoyage tableau de bord véhicule pour éviter le désséchement et quelles craquent. Résultat sa sent la vanille quand je roule  <D mais coté brillant et efficaçe  0(0 .
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 12:12:29
Bonjour,
il m'interesserait de savoir comment vous faite pour remonter correctement les machons entre chaque carbu et le boîte à air, car là je galère trop....s'il était possible de bien décortiquer la phase d remontage de la rampe de carbu jusqu'à la mise en place de ces manchons
merci d'avance
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 30 Novembre 2008 à 22:21:18
tu as trouvé une solution ???
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 01 Décembre 2008 à 07:23:22
Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 12:12:29
Bonjour,
il m'interesserait de savoir comment vous faite pour remonter correctement les machons entre chaque carbu et le boîte à air, car là je galère trop....s'il était possible de bien décortiquer la phase d remontage de la rampe de carbu jusqu'à la mise en place de ces manchons
merci d'avance
perso, j'ai trouvé plus simple de les faire passer par l'interieur de la boite a air. ensuite tu peux t'aider d'un tourne vis (tres large pour pas passer a traver le caoutchouc) pour pousser tout ca correctement en place.
tu commences par les plus durs, au centre et tu finis par les coté.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 11 Avril 2009 à 02:04:48
J'ai entendu dire que la concession pas loin de chez moi mets parfois de la colle à pare-brise pour éviter les déchirures de ces pipes.

Je contrôlerai l'état des miennes, si elles sont vraiment HS ... j'essaierai.



Quelqu'un a déjà entendu parler de cette astuce ?  ???
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: cpg le 11 Avril 2009 à 02:08:29
celle là non ..Mais ZED-r nous en avait donné une autre : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3039.0.html
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: timstripes le 11 Avril 2009 à 02:47:33
Citation de: rafale le 11 Avril 2009 à 02:04:48
J'ai entendu dire que la concession pas loin de chez moi mets parfois de la colle à pare-brise pour éviter les déchirures de ces pipes.

Je contrôlerai l'état des miennes, si elles sont vraiment HS ... j'essaierai.



Quelqu'un a déjà entendu parler de cette astuce ?  ???

+1
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 11 Avril 2009 à 02:49:24
Ok, parfait. Merci à toi chef !

J'ai encore appris des choses ce soir !  :)


J'ai bien envie d'essayer la colle à pare brise, c'est noir et flexible .... j'imagine que ça conviendrai parfaitement.
Au pire si les pipes sont HS .... mortes pour mortes ! On sera fixé !  :sifflet:

J'en contrôlerai l'état prochainement.


édit : je viens de voir ta réponse Martin. Tu as déjà entendu ? déjà testé ? Ou comme moi tu cherches à en savoir plus ?  :-D
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: timstripes le 11 Avril 2009 à 02:51:10
nan, j'ai lu tout' à l'heure sur un autre fofo ;)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 11 Avril 2009 à 02:53:45
une adresse ? un résultat ? des retours ?

Quelque chose quoi !  0(0
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: timstripes le 11 Avril 2009 à 03:02:12
mp ;)


voilà le post ;)

Citation de: TeeThree
Citation de: Nanard67je lubrifie en bas de la couronne, pour les pipes comme déja mis plus haut, elles ont moins de deux ans et sont toujours étanches, pour le moment je cherche d'autres pipes qui tiennent plus longtemps :wink:  :wink:  :wink:

moins de 2 ans  :shock:

j'ai dejà enduit une fois une pipe d'admission avec de la colle a pare brise, nikel apres ça bouge plus. c'est peut etre a essayer dans not cas...

et

CitationPour les pipes caoutchouc , je les ai toujours coupé dans de la durite radiateur de bagnole ( elle est "armée" ) et ça dure plus longtemps ! choisir le bon diamètre pour que ça sert un peu sans le collier et c'est bon . Je fais ça sur le T150 car celles qui vendent ne tiennent pas , elles se fissurent rapidement .
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 11 Avril 2009 à 03:12:33
 0(0 Impec' ! T'es un chef Tim'.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: timstripes le 11 Avril 2009 à 03:12:50
 :-[

si je peux aider !


c'est qu'avec une tromf, on acquiert de l'expérience  :-D
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: chipsetseo le 30 Mai 2009 à 23:43:49
j ai enfin changer mes pipes d admission
elles ont comme meme tenues un an avec de la pate a joint dessus pour boucher les craquelures
mais apres avoir galerer 2 bonnes heures j ai l impression d avoir changer de moto , la preuve qu il etait plus que temps.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: spantemonium le 16 Juin 2009 à 17:09:16
Petite astuce :
au lieu de replier les manchons de la boite à air, il est plus pratique de les retirer, on peut gagner de la place en décalant le carbu, et c'est plus facile pour le vissage/devissage des pipes.

Autre petite astuce :
Pour la dépose du réservoir, connecter un des trop pleins sur la durite de sortie.
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: aymeric70 le 16 Juin 2009 à 17:39:40
Salut Spantemonium ;)

Est-ce tu pourrais nous faire une petite présentation, stp, pour que l'on puisse t'accueillir?

Viens faire un tour ici pour la faire -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: spantemonium le 17 Juin 2009 à 10:13:31
J'ai fais une 'tite présentation, je ferai plus bientot promis ^^
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: dgin61 le 11 Août 2009 à 20:25:07
Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


Ah non pas du tout, là c'est case concess qui faut choisir ;)
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: cpg le 11 Août 2009 à 21:30:31
Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


Bonjour à toi ..merci de nous faire une présentation sur ces pages (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) afin que chacun puisse t'accueillir comme il se doit... ;)
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 01 Septembre 2009 à 21:59:40
Citation de: olivier46 le 11 Août 2009 à 20:17:13
salut, je suis tout nouveau sur le site, mais y a t il moyen de trouver des pipes adaptables?


As tu trouvé tes pipes adaptables ???
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 02 Septembre 2009 à 05:01:22
c'est vrai que c'est galere ca, j'en ai trouvé une tripotée pour des gros mono, mais rien pour not' 4 en ligne preferé, ou alors faut voir si ca passe ou pas...?
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 19 Septembre 2009 à 20:15:05
Bonjour,

Je vous communique les prix que j'ai eu chez Kawa le 10 septembre 2009 :

Pipe d'admission 16,87 HT
joint torique 5,67 HT

tout ça multiplié par quatre et l'ajout de la TVA , ça fait 107,83 euros TTC.

Chose promis, je suis entrain de changer mes  pipes d'admission. en retirant les joints, je me posais la question si je devais les huiler avant de les remettre ou alors les poser à sec.

merci pour vos réponses

korigane ( qui se fait royalement  >/:< pour changer ces fichus pipes)

Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 19 Septembre 2009 à 20:54:07
profites en aussi pendant que la rampe de carbu est deposée pour refaire l'etancheité de ta boite a air si elle fuit (traces d'huile sur le carter de pignon de sortie de boite)
Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 19 Septembre 2009 à 21:09:07
Bonsoir,

ben oui elle fuit...

je suis entrain d'essayer de l'enlever, mais je n'arrive pas à oter ce fichu crochet qui maintient une durit à l'équerre...

si vous avez une idée je suis preneuse

merci

korigane

Titre: Re : changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 19 Septembre 2009 à 21:35:33
defais directement la plaque de la boite a air, et la durite a l'equere suivra (ca sonne un peu petit chaperon ca...?)

si tu parle de la bague avec 2 tetons qui depassent, une simple pince suffit a la desserer en...serrant les tetons

pour l'etancheité, j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouver le joint d'origine, mais une pate a joint elastique haute température que tu trouves en magasin auto fonctionne bien (pas tres loin de la pate a joint pour les carters
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 19 Septembre 2009 à 22:59:54
RE-,

merci, ça y est j'ai sortie la boite à air !! c'est bizarre on dirai qu'il y a eu de la pate à joint avec le joint craspouille.

je n'ai que de la pate à joint pour cache culbuteur, donc je vais metre ça....

par contre, peux tu me dire si il faut que je graisse les joints neufs des pipes d'admission. ?

korigane

Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 19 Septembre 2009 à 23:08:04
pour les joints de pipes d'admission, aucune idée, quand j'avais changer les miennes, je les ai pas graissés et ca tien sans probleme.
je pense que la graisse peu aider à bien les positionner dans les rainures si il tiennent pas en place. mais de toute façon avec la chaleur degagée elle va vite devinir liquide
perso je dirait que c'est pas utile

pour la pate silicone sur ton joint de boite a air, je pense que les ZR ont toutes ça vu que moi aussi je l'avait. La pate pour cache culbu devrait faire l'affaire a partir du moment ou elle resiste a la chaleur et a l'huile

PS: fait ca bien en degraissant avant (j'avait pas pris le temps de le faire correctement en ouvrant completement la boite et ca refuit)
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 19 Septembre 2009 à 23:15:59

ça c'était samedi

J'ai nettoyé la rainure de la boite à air avec du pétrole désaromatisé et au pinceau, je laisse sécher cette nuit.

je n'huilerai pas les joints. merci pour tes infos.

Aujourdh'ui dimanche ...

Voilà, c'est fait, j'ai changer mes pipes d'admission  :houra:...j'ai mal au dos >/:<....j'en peux plus ... :(

mais le pire, c'est que j'ai serré trop fort le truc avec plein de petites dents qui a le cable d'embrayage et là je suis en colère après-moi-même  :red:  :marteau:

va falloir que j'aille dans une casse pour trouver cette pièce qui doit être en alu, vu le bruit que ça a fait quand ça a pété. je sais pas combien ça coute ce truc, mais fait suer.

j'ai démarrer la moto et elle n'a pas explosé. J'ai hate de l'essayer pour voir si ça change la vie comme vous l'avez tous dit.

korigane qui n'est pas prête de recommencer cette opération...(va falloir qu'elles durent ces pipes là )
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 26 Septembre 2009 à 14:58:25
Bonjour,

j'ai roulé deux jours avec ma zR7. Elle est beaucoup plus plaisante sur la linéarité du moteur.

Par contre, j'ai des vibrations très désagréables  :( que je n'avais pas avant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le fait que j'aurai peut-être bougé quelque chose sans m'en apercevoir ?

d'avance merci

korigane
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 28 Septembre 2009 à 19:11:31
Une idée de l'endroit où ça vibre ?   :?:

La tête de fourche, la chaine, le moteur en lui même ... ?
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 28 Septembre 2009 à 23:58:07
Bonsoir,

c'est gentil de me répondre.  :-*

En fait les vidbrations se situent au niveau des cales pieds et entre les caches latéraux.

En lisant beaucoup de message sur d'autre forum, j'ai l'impression que j'aurai mal repositionné la rampe carbu. Pourtant les trous des pipes d'admission étaient bien positionnés.

Mais j'ai eu du mal à remettre les pipes côté boitier à air.

ESt- ce que c'est une hypothèse pourles vibrations ?

merci de l'aide

korigane
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: nErur le 29 Septembre 2009 à 00:14:05
Côté boite à air, c'est normal que t'ai un peu galéré, c'est loin d'être évident à replacer >/:<. Par contre, tu as des petits tampons en caoutchouc autour de la boite à air normalement, qui servent de silentblock. Regarde si tu les aurais pas enlevé ou mal repositionnés quand tu as bougé ta boite !

Sinon, il est possible que tu ai mal repositionné la rampe, mais je pense que tu l'aurais vu, parce que la rampe, quand elle rentre bien au fond des pipes, elle fait comme un petit déclic, donc on sens bien qu'elle est en place ! Puis si la moto de ratatine pas, c'est qu'il n'y a pas de prises d'air, donc que tout est en place !  ;)
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 29 Septembre 2009 à 01:00:32
ou c'est peut etre que les reglages etait prevu avec les pipes trouées... :P
mais si tu dis que c'est entre les caches, ca doit etre ce que nerur a dit, des mousses deplacées
ou si tu a carement enlevé le boitier de filtre a air, tu l'as peut etre mal refixé a la boite de tranquilisation
Titre: Re : Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 29 Septembre 2009 à 18:28:26
Citation de: nErur le 29 Septembre 2009 à 00:14:05
mal repositionnés quand tu as bougé ...

quand elle rentre bien au fond ...

des pipes ...

on sens bien qu'elle est en place ! ...

tout est en place !  ;)

Un vrai poète hein ?  :-D
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: nErur le 29 Septembre 2009 à 20:01:27
 <D


:boulet:


:off:
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 29 Septembre 2009 à 22:17:37
Bonsoir à tous,

Suite à vos messages j'ai re-regardé. Pour les pipes d'admission côté carbu pas de souci pour moi tout est bien ok. Elles sont bien rentrées.

Côté boitier à air, d'un côté la pipe est bien calé, du côté droit je n'arrive pas à mieux la mettre.

J'ai regardé les petites mousses du boitier à air pas de souci ils sont bien là.

Mais, je me demande quand même si le boitier à air est bien repositionné car j'ai l'impression qu'il y a moyen de le faire bouger. En effet, quand j'ai tout remonté le boitier à air,les mousses n'étaient pas comprimées contre le cadre comme avant que je le démonte.

J'ai fait 170 km dans la journée en quatre voyages au début ça vibrationne et à force de rouler ça a tendance à diminuer. Je me demande si petit à petit ce n'est pas entrain de se remettre en place.

Je reprends la moto demain. Je vous donnerai des nouvelles.

Merci pour toutes vos suggestions

@ suivre

Korigane
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: dipediou le 30 Septembre 2009 à 01:19:54
j'ai toujours eu un petit jeu sur ma boite de tranquilisation, meme si les mousse sont la, mais normalement ca tient et ca vibre pas autant que tu le laisse entendre

pour le repositionnement des pipe d'amission d'air, mon truc c'est de passer par l'interieur de la boite (oui je sait, j'ai des petites mains pour un mec, mais au moins elles servent....) le truc, c'est de les rentrer completement dans la boite et de les faire ressortiren repositionnant bien l'encoche en haut sur le teton
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: korigane le 30 Septembre 2009 à 14:03:33
Bonjour,

merci Dipediou...tu as de la chance d'être un homme avec des petites mains.

parce que tu peux te faufiler, mais surtout tu as la force d'un homme. (Je sens que ça va se transformer en poésie tout ça  <D)

Alors, j'ai repoussé mon boitier à air pour ma pipe épouse mieux les carbus.

ET ce matin, ça a été beaucoup mieux. Quasiment revenu aux vibrations normales.

Suit trop contente  :houra:

Comme quoi y'a de mystères.

Encore Merci

Korigane
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: Gand le 26 Décembre 2009 à 20:57:49
y a t'il d'autres modèles qui ont des pipes d'admissions compatibles avec celles de nos ZR-7 ?
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: mecanoman211087 le 30 Décembre 2009 à 23:54:19
Hello! chouette tuto !

Et le prix des 4 pipes tu te souviens???  mercii bcp en tout cas!
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 31 Décembre 2009 à 01:48:31
Je sais que c'est long, mais prends le temps de relire les 6 pages, quelques membres indiquent le prix qu'ils ont payé.
Et y'en a un (moi ?) qui donne l'astuce de la colle à pare-brise sur les pipes pour éviter de les changer.  ;)
Titre: Re : Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: mecanoman211087 le 31 Décembre 2009 à 02:06:15
Citation de: rafale le 31 Décembre 2009 à 01:48:31
Je sais que c'est long, mais prends le temps de relire les 6 pages, quelques membres indiquent le prix qu'ils ont payé.
Et y'en a un (moi ?) qui donne l'astuce de la colle à pare-brise sur les pipes pour éviter de les changer.  ;)

bien compris je vais feuilleter, merci rafale! :biggrin:

effectivement, j'aurais du regarder, merci ..

merci pour la colle a pare brise ca peut depaner pour eviter une prise d'air qui pourrait etre mortelle !

Quand meme entre 76 et 117€ ...  vais aller chez mon concess vu qu'en belgique on est + taxés....
Titre: Re : Re : changement pipes d'admission
Posté par: mecanoman211087 le 29 Janvier 2010 à 18:34:59
Citation de: dipediou le 01 Décembre 2008 à 07:23:22
Citation de: TETE13 le 28 Novembre 2008 à 12:12:29
Bonjour,
il m'interesserait de savoir comment vous faite pour remonter correctement les machons entre chaque carbu et le boîte à air, car là je galère trop....s'il était possible de bien décortiquer la phase d remontage de la rampe de carbu jusqu'à la mise en place de ces manchons
merci d'avance
perso, j'ai trouvé plus simple de les faire passer par l'interieur de la boite a air. ensuite tu peux t'aider d'un tourne vis (tres large pour pas passer a traver le caoutchouc) pour pousser tout ca correctement en place.
tu commences par les plus durs, au centre et tu finis par les coté.

+15000
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: mailkeulkeul le 03 Mai 2010 à 13:22:23
salut tout le monde.

Après 6 mois de stockage de mes nouvelles pipes d'admission, je m'y suis mis ce week end!!!

Voici le récis de mes mésaventures:

Début 15h30

- sortie de la rampe de carbu --->  ok sauf une prise du faisceau un peu récalcitrante
- dévissage des pipes ---> ok
- remontage des nouvelles pipes ---> ok
- remise en place de la rampe ---> merde j'a monté les pipes dans le mauvais ordre
- redemontage des pipes et remise dans le bon ordre ---> j'ecrase un joint --> joint poubelle. on est dimanche, donc c'est pas grave je garde le plus beau des vieux joints
- remise en place de la rampe --> ok
- emboitage de la rampe dans les pipes --> ok
- remise en place des manchons de la boite à air ---> une galère incommensurable au vu de la place disponible (merci mr Kawa d'avoir miss 2 détrompeurs identiques sur ces petis bouts de caoutchouc!!! obligé de les faires pivoter après le remontage de la boite à air) et pour les réemboiter correctement, la galère!!!
- remise en place des petis ressorts de *%$£! sur les manchons du milieu. j'ai pas des gros doigts et j'en ai bavé!! respect à ceux qui ont des gros doigts et qui ont réussi!!


Me suis arrété là à 19h45 car j'en avais vraiment marre. me reste à remettre le réservoir et 2 ou 3 babiolle et c'est bon

Mais qu'elle merde ce truc
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: kekenn le 03 Mai 2010 à 13:27:25
Meuuu non  :-D
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: rafale le 03 Mai 2010 à 13:37:47
J'crois que c'est vraiment le truc qu'on redoute de déposer ces rampes à 4 carbus.  :-D
Faut avouer que c'est une merde à replacer dans la boite à air.  :-\
Sur le GPZ, j'ai foutu 2 cornets, c'est plus simple.  :sifflet:


Histoire de rester dans le sujet : Merci à Pierrot qui m'a refilé ses 4 pipes d'admissions de son ancien ZR-7, les miennes sont bien craquelées et il va falloir y songer.  :-\
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: cdm98 le 04 Mai 2010 à 11:24:14
ahahah !!!
ça me fait rire , parce que mon beauf frère s'y est mis aussi, sur son zr7 n....
ses pipes semblaient bien craquelées, alors, il a franchi le pas.
apres 5 ou 6 montages, démontages remontages, ça y est enfin.

son dernier démontage : il avait mis 2 pipes à l'envers, et donc la boite à air ne rentrait pas bien... mais la zr7 tournait !!!

bref, que du bonheur !!
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: yohann34 le 21 Novembre 2010 à 13:59:00
allez hop c'est parti pour le démontage!
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: keuri57 le 04 Septembre 2015 à 13:03:27
Salut c'est possible de ré up les photos du tutoriel ??  :-[
Titre: Re : [Tuto] changement pipes d'admission
Posté par: HotCmel le 04 Septembre 2015 à 13:30:34
Je les vois bien moi...