SALUT à la communauté ZRistes .. :)
dites mois quelles est la tailles maxi que l'on peu mette a l'arriere du ZR7 ?
d'origine c'est du 160 mais est ce que l'on peu mettre du 180 sur la jante d'origine et sans risques ..
merci à vous
motardement votre :V:
Fait pas cette connerie sa ne sert a rien le 160 et très bien voir un peut large.
J'en ai déjà vue un avec 170 c'est déjà limite
De plus un 180 sera pincer sur la jante et sa c'est pas bon du tout pour le comportement de la machine ;)
Mais je serai curieux de connaitre tes motivations ???
transformer la ZR-7 en dragster ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fauto%2Fdossier%2Fdragster%2Fdiaporama%2Fimages%2F5-dragster.jpg&hash=558e86ae1ac0fea9727c9799295c806d46bc9fbd)
<D
pas de motivations en particulier .. j'e voulais savoir si cela representai un danger de le faire .. apparement oui donc j'ai eu ma reponse ... je vous remercie ..
dison que mon seul optique etait la tenue de route .. cela dit il y a pleins d'autres bon moyen d'optimiser une tenue de route sur une moto a commencer par de bons pneus deja .lol puis de bons armotos ... mais merci quand meme .. ;)
j'dirait que ca peut
1 -> necessiter un changement de jante (pour eviter le pincement)
2 -> augmenter la stabilite (plus d'assise)
3 -> augmenter la duree de vie du pneu (plus de pneu en contact)
4 -> baisser l'acceleration (plus de pneu en contact) :)
5 -> augmenter la consomation (plus de pneu en contact) :biggrin:
6 -> diminuer l'agilité de la moto (plus de pneu en contact) <D
et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)
A part consommer plus et pencher plus difficilement, tu ne gagneras rien à monter un pneu plus large que dans les dimensions d'origine.
:V:
Je cherche à faire le contraire pour avoir plus de maniabilité !!! Poil au nez !
+1 apres le 110 devant je vais surement mettre un 150 a l'arriéré :-D
En plus il sont moins chère 0(0 0(0
Ben déjà il faut changer la jante pour un 180... Oo:
Après je dirais que déjà qu'elle est pas super super maniable :'( en virage serré alors avec le 180.... j'en parle pas !!!! 0(0
Je m'étais moi même poser la question parce qu'au début j'avais l'impression d'être a la limite du pneu mais depuis j'ai gouter au genou dehors et la je me suis retrouver avec une nouvelle marge de manœuvre ! et puis après tu mets des bt014 ou dunlop qualifier et la tu serais green pour un bon bon moment !!! 0(0 0(0
sinon pour gagner en agilite y a la possibilite de reduir l'avant... :sifflet:
Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 19:38:22
+1 apres le 110 devant je vais surement mettre un 150 a l'arriéré :-D
En plus il sont moins chère 0(0 0(0
Hello Kawasien,
Ca te donne quoi de mettre du 110 à l'avant?
Plus d'agilité je pense, 110/80 ou 110/70?
Dis moi tes impressions, merci
Pour le pneu avant j ai séparé le message pour le mettre en topic ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5621.0
Merci Boss ;)
Citation de: dipediou le 11 Avril 2008 à 15:39:46
[...]
et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)
moi je dirais que non :?:
Citation de: maximitsu1986 le 12 Avril 2008 à 19:30:06
Citation de: dipediou le 11 Avril 2008 à 15:39:46
[...]
et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)
moi je dirais que non :?:
si je me souvient bien de mon code (mais bon on l'a tous oublié depuis :biggrin:) tu peux faire varier la largeur du pneu
par contre tu n'as pas le droit de mettre une roue plus grande
CaD: passer de 3 a 3,5 ou plus/moins est autorise mais passer d'une 17 pouces a une 16 ou une 18 est interdit
enfin il me semble
Le bosse a ouvert un autre topic pour parler de la taille des pneus :sifflet: :sifflet:
EDIT: :oups: :oups: je pensais que Maximitsu me repondez :marteau: :marteau:
Citation de: dipediou le 12 Avril 2008 à 19:33:42
si je me souvient bien de mon code (mais bon on l'a tous oublié depuis :biggrin:) tu peux faire varier la largeur du pneu
par contre tu n'as pas le droit de mettre une roue plus grande
CaD: passer de 3 a 3,5 ou plus/moins est autorise mais passer d'une 17 pouces a une 16 ou une 18 est interdit
enfin il me semble
même avec la loi sur les conformités par rapport au modèle original du véhicule?
on en avait parlé, on avait dit qu'on avait le droit de rien changer, ou presque non?
Pour connaitre les taille qui peuve se monter et les hauteur de jante que l'on peut mettre sur une voiture on peut demander dans un contrôle technique il tout les document !!
Pour une moto je ne sais pas comment sa ce passe !!
J'ai pris les devant perso. A partir ou l'on ne monte pas une taille trop petit qui pourrai déjanté !!
Dans le sens ou est poser la question je trouve sa inutile !! C'est pas prévu pour.
Une jante d'une largeur donnée va pouvoir recevoir une taille donner et plusieurs taille au dessus.
Mais je n'en voie pas l'intérêt. Le 160 et pile poile. voir un peut large pour la jante
Le problème de tenue de route viens plus souvent des suspensions
Soie mal régler soie usée. Une fourche avec une huile trop molle ou trop veille peut avoir des persécutions sur L'AR. Si en plus le combi AR et mort c'est encore pire ;)
Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 13:48:41
Fait pas cette connerie sa ne sert a rien le 160 et très bien voir un peut large.
J'en ai déjà vue un avec 170 c'est déjà limite
De plus un 180 sera pincer sur la jante et sa c'est pas bon du tout pour le comportement de la machine ;)
Mais je serai curieux de connaitre tes motivations ???
Salut,
Tu pourrais dévelopé? en quoi ce sera pas bon sur le comportement a part moin maniable? Ca risque de déjanté ou bougé? Ca m'intérresse car je voudrais monter du 180 juste pour l'esthétisme, pour lui donner un arrière un peut plus large d'aspect.
Et y'a t'il quelqu'un qui l'a vraiment fait pour voir si ca passe dans le bras oscillant?
Merci
si tu le fait , peux tu nous poster des photos ??? 0(0
Pour moi le 180 ça passe pas... Mais je dit ça à l'oeil !!! :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Citation de: Razmot le 12 Avril 2008 à 23:12:30
Tu pourrais dévelopé?
Je vais te le développer.
Ne fait pas cette connerie tu va gaspiller de l'argent et avoir une moto avec un comportement a la masse.En maniabilités et en comportement a la mise sur l'angle. Et un petite perte de puissance du a la surface au sol plus importante.
Si c'est juste pour l'esthétique achète un choper avec un pneu en 280 tu aura un gros pneu et la jante qui va avec ;)
J'ai un pote qui a un 240 sur sa harley, ben laissez moi vous dire que 240 c'est énorme !
Citation de: Kawasien le 13 Avril 2008 à 01:26:21
Citation de: Razmot le 12 Avril 2008 à 23:12:30
Tu pourrais dévelopé?
Je vais te le développer.
Ne fait pas cette connerie tu va gaspiller de l'argent et avoir une moto avec un comportement a la masse.
En maniabilités et en comportement a la mise sur l'angle. Et un petite perte de puissance du a la surface au sol plus importante.
+1
Si tu veux vraiment un 180, change de moto !!!
Personnellement je voulais changer les étriers de freins + les disques mais vue le cadre et l'amorto avant, j'ai vite changer d'avis !!!
J'attends le FZ11111111111 pour pouvoir m'amuser un peu !!!!
CitationPersonnellement je voulais changer les étriers de freins + les disques mais vue le cadre et l'amorto avant, j'ai vite changer d'avis !!!
J'attends le FZ11111111111 pour pouvoir m'amuser un peu !!!!
Perso avec toute les modif faite sur la fourche les freins.
Le ZR d'origine et une moto tranquille mais en cherchent un peut la petite bête on arrive a un résulta très respectable.
Il suffit de régler un peut la partie cycle et le cadre et très bien rigide mais souple a la foie. Tres utile dans les bosse.
L'emc change complètement le comportement de la moto. Avec un huile moins fluide des ressorts plus dur. Et un réglage de l'assiette pour arriver a une moto avec plus de poids sur L'AV c'est du bonheur. EN plus elle freine comme un GEX la mienne alors je me content de mon chameaux. En roulent au même rythme que des pote en gex je fait le double de Kms avec la même quantité d'essence.
Que tu bonheur vue le prix de l'essence
Moi je dis que si mr Kawasaki a prévu de mettre du 120/70 à l'avant et du 160/60 à l'arrière c'est qu'il y a une raison.
Les véhicules sont testés sur des milliers de bornes, donc je pense que leur choix est le plus judicieux.
A bon entendeur..... :-D :-D :-D :-D
Citation de: supernature le 13 Avril 2008 à 13:41:25
Moi je dis que si mr Kawasaki a prévu de mettre du 120/70 à l'avant et du 160/60 à l'arrière c'est qu'il y a une raison.
Les véhicules sont testés sur des milliers de bornes, donc je pense que leur choix est le plus judicieux.
A bon entendeur..... :-D :-D :-D :-D
+ 750.....
Chaque moto son style.....et ses propres caractéristiques....
Citation de: cpg le 13 Avril 2008 à 13:49:25
Citation de: supernature le 13 Avril 2008 à 13:41:25
Moi je dis que si mr Kawasaki a prévu de mettre du 120/70 à l'avant et du 160/60 à l'arrière c'est qu'il y a une raison.
Les véhicules sont testés sur des milliers de bornes, donc je pense que leur choix est le plus judicieux.
A bon entendeur..... :-D :-D :-D :-D
+ 750.....
Chaque moto son style.....et ses propres caractéristiques....
Tout à fait cpg
CitationChaque moto son style.....et ses propres caractéristiques....
Je suis pas d'accord !! Vue que les jante sont prévu pour !!
Chaque pilote son style et ses propres caractéristiques.
J'aime trop son comportement avec le 110 pour retourner en AR et retrouver une moto avec un AV lourds et lent dans les changement d'angles. Sauf pour la piste un 120 sera plus approprier
J'en ai parler avec le MR cher qui j'ai pris mes pipes d'admission. Il m'a dit ou c'est dangereux !! Quand je lui ai dit 3 pouce il m'a dit non rien j'ai rien dit sa risque rien idem pour le vendeur qui m'a vendu le premier 110 ;)
Citation de: Kawasien le 13 Avril 2008 à 13:53:55
CitationChaque moto son style.....et ses propres caractéristiques....
Je suis pas d'accord !! Vue que les jante sont prévu pour !!
Chaque pilote son style et ses propres caractéristiques.
J'aime trop son comportement avec le 110 pour retourner en AR et retrouver une moto avec un AV lourds et lent dans les changement d'angles. Sauf pour la piste un 120 sera plus approprier
J'en ai parler avec le MR cher qui j'ai pris mes pipes d'admission. Il m'a dit ou c'est dangereux !! Quand je lui ai dit 3 pouce il m'a dit non rien j'ai rien dit sa risque rien idem pour le vendeur qui m'a vendu le premier 110 ;)
Sache qu'en cas d'accident, ce que je ne souhaite pas, ta moto sera considérée comme non conforme aux caractéristiques d'origine.
Quand j'ai monté le 120/60, sur la facture été noté, "monte non homologuée".
C'est un risque que perso je ne prendrai plus, mais bon après chacun fait comme il le sent......
Je prend le risque :-D :sifflet: :sifflet:
Citation de: Kawasien le 13 Avril 2008 à 14:05:42
Je prend le risque :-D :sifflet: :sifflet:
>:D >:D >:D >:D >:D
Slt concernant la taille du pneu arrière, l'ancien proprio de ma belle avait mit un Bridge bt010 en 170, pour ma part sur mon ancienne zr7s j'avais du 160, je penchais largement plus. Hier j'ai changé mon train complet chez nos amis Moto Expert, quand le mécano a vu le pneu arrière, il a rigolé il ma dit que sa servait strictement à rien, que je perdais au niveau des virages ect ect... donc il ma remit un bt021 en 160 à l'arrière et un bt014 à l'avant, et la surprise je penchais mieux, mais comme dirait mon mécano (prudence, vagalume, ils sont tout neufs alors vas y molo !!!).
en plus je suis pas sur qu'un 180 ne touche pas la chaine, il passe dans le bras oscillant, mais j'ai peur qu'il touche la chaine...
Salut à tous concernant la taille je reste en standard sur la monte d'origine, pouvez-vous me conseiller une marque ,un modèle en particulier? ??? je viens de faire 11500Km avec bridgestone battlax bt020.existe t-il d'autres modèles aussi fiable? :sifflet:merci
Citation de: huggy45 le 01 Mai 2008 à 18:02:32
Salut à tous concernant la taille je reste en standard sur la monte d'origine, pouvez-vous me conseiller une marque ,un modèle en particulier? ??? je viens de faire 11500Km avec bridgestone battlax bt020.existe t-il d'autres modèles aussi fiable? :sifflet:merci
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=508.0 sondage sur le choix des pneux...le topic le plus gros sur le sujet
sinon il y a quelques autres post a lire sans moderation... :)
Pneus
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=508.0 pneumatiques
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=2089.0 Taille de pneu possible ?
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=1985.0 Bridgestone BT-21
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=2097.0 Pneus M3 sportec
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=1722.0 pression des pneus ?
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=1828.0 Z6... pas cher...
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=789.0 Monte de pneus
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=2072.0 Nouveau BT 021 et Pilote road 2
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=2675.0 [PROMO] Train de pneu Pilot Road 179€
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=3423.0 pneu a change?? suite crevaison
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=3723.0 Achat de pneus (les questions , les bons plans, les arnaques...)
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=3724.0 Durée de vie des pneus ? le cimetiere des gommes
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5707.0 [Avis pneus] Dunlop Roadsmart
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5763.0 [Avis pneus] : Metzeler
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5600.0 [Avis Pneus] Michelin Pilot Road 2 (PR2)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5622.0 [Avis pneus] : Continental CONTI-ROADATTACK
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1985.0 [Avis Pneus] Bridgestone BT021
:) Merci CPG je te tiens au courant lorsque j'aurai choisi la marque et le modèle :biggrin:
oui ..n'hésites surtout pas à nous donner ton avis ...et si tu choisis une autre marque qui n'est pas encore décrite, merci de faire un topic dessus... 0(0
slt a tous , je viens de lire votre discusion et je suis étonné de voir certaine chose , comme: si on mais du 180 sur unzr7, ca pincera le pneus et que la tenu de routez sera modifier! je répond que j'ai du 180 et que ma becane tiens tres bien la route et que le pneux n'est pas pincer! :biggrin: :biggrin: <D
Lu' !
Bienvenue sur le fofo. Tu pourrais nous poster une photo de ton gommard ?
:V:
Ah tu conduit de ZR avec un 160 ???
Bien voila suite a la réponse de al28 J'ai fait une petite recherche !!
Voila toute et la (http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/download/technical_manual_uv.pdf) !! Attention y'en a une paire
Plus un autre (http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/2007-Dossier-Bridgestone-marquage-d-un-pneu.pdf) bien sympa
J'ai prix les taille qui nous intéresse et aussi la correspondance d'un 180 pour al28
AV 3.50 x 17
AR 5.00 x 17
Dimension du pneu | Largeur de jante |
110/70 ZR 17 | 3.00 3.50 |
120/70 ZR 17 | 3.50 3.75 |
160/60 ZR 17 | 4.25 4.50 5.00 |
170/60 ZR 17 | 4.25 4.50 5.00 5.50 |
180/55 ZR 17 | 5.50 6.00 |
Voila vous avez le lien ou j'ai trouver tout sa alors amuser vous bien. Dans la colonne Largeur de jante il y plusieurs taille. la taille en gras et celle qui convient le mieux au pneu.
Citation de: Maniak le 23 Mai 2008 à 10:34:06
Lu' !
Bienvenue sur le fofo. Tu pourrais nous poster une photo de ton gommard ?
:V:
+1 j aimerais voir ce que cela donne de plus pres ;)
Bon et bien suite a des recherche encore plus pousser plus la mesure de mes jantes pour confirmer se que j'ai trouver sur des doc technique trouver en ligne.
Une erreur c'est glisser dans la RTM !!
Les jante du ZR font: AV 3.50x17
AR 5.00x17
Contre dans la revue: AV 3.00x17
AR 4.00x17
Qui sont les taille du zephir
J'ai modifier mon poste en vous y mettent les taille de pneu pour les largeur de jante ;)
Je vous donne le lien (http://membres.lycos.fr/zr7/fichtech.html) d'une page claire ou j'ai trouver les info hier
Donc à la rigueur, on peut monter du 170 de large à l'arrière... mais pas du 180
Autant prendre la monte d'origine à l'arrière, elle est moins chère que du 170 ou du 180.
Citation de: Maniak le 24 Mai 2008 à 12:41:04
Autant prendre la monte d'origine à l'arrière, elle est moins chère que du 170 ou du 180.
+1
Citation de: Maniak le 24 Mai 2008 à 12:41:04
Autant prendre la monte d'origine à l'arrière, elle est moins chère que du 170 ou du 180.
Oui sauf que moi je récupère des pneus d'un copain qui roule sur circuit. Ils ne sont limité pour chasser des chronos mais largement bon pour faire encore 3 ou 4 Mkms. J'ai même encore plus de facilité du 190, mais la faut pas abuser non plus <D