[Achat moto] J'hésite pour ma prochaine verte !

Démarré par Alucard, 11 Avril 2014 à 23:25:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alucard

Bonsoir les Kawasakistes !
J'aimerais votre aide sur quelques points s'il vous plait ! =)

Quelles différences entre Z750 et Z750 R ?
Quelles différences majeures entre la meilleure des deux, le Z800 (le R existe ?) et le Z1000 ?
Lesquelles ont l'amortisseur de direction ? Est-ce vraiment utile sur tout types de routes ?
Et enfin, je comprends rien quand ils disent : réglable en détente, précharge ect... :/

Merci aux courageux qui aideront un novice ! ^^

KFS-1

#1
Citation de: Alucard le 11 Avril 2014 à 23:25:24
Quelles différences entre Z750 et Z750 R ?
La R a un bras oscillant en alu (contre un en acier basique sur la N) une fourche de z1000 reglable en precharge et compression sur les 2 tubes (reglage en compression que sur le tube de droite pour la N), un amortisseur ar de Z1000 reglable en precharge, compression et detente (une pompe a velo ajustable sur la N) des etriers de freins avant a 4 pistons radiaux associer a un maitre cylindre radial PR19. Cote esthetique une tete de fourche specifique.

Citation
Quelles différences majeures entre la meilleure des deux, le Z800 (le R existe ?) et le Z1000 ?
Par rapport au z800 je sais pas, par rapport au z1000, le caractere moteur change. Le 1000 a plus de couple.
A mon avis, si c'est pour rester en 106ch, le 750 sera plus fun, si tu passes en full le 1000 envera plus ( le z750 depiis 2007 se debride pas)

Citation
Lesquelles ont l'amortisseur de direction ? Est-ce vraiment utile sur tout types de routes ?
Aucune et non si tes suspensions sont correctement reglées.

Citation
Et enfin, je comprends rien quand ils disent : réglable en détente, précharge ect... :/
Ca concerne tes suspesions.
La precharge, c'est le reglage du ressort, de maniere a ce que la moto ne s'affaisse pas quand tu monte dessus.
La compression, c'est le reglage hydrolique quand l'amortiseur ( la fourche) se tasse, ce reglage regle la vitesse de descente.
La detente, c'est le reglage hydro quand l'amortisseur (la fourche) remonte, ca regle la vitesse de retour a la normal.
La precharge se regle une fois et tu n'y touche plus sauf si tu fais du duo, si tu part charger de bagages etc.
Apres les 2 autres ajustent le comportement.
Plus c'est ouvert, plus les vitesses de deplacement sont grandes, tu gagnes en confort, et en souplesse de suspension, mais tu risque de talonner (arrivee en butée de course) et tu risques d'avoir un "flottement" .
La moto vas yoyoter avant de se stabiliser.
Si tu ferme tout, les suspensions deviennent raide, la tenue de route y gagne, mais a l'extreme au moindre gravier sur la route, c'est ton dos et tes bras qui trinquent...

Voila, ca c'est les grandes lignes...

Jette un oeil ici:
regler ses suspensions

Regarde aussi mon ex Z dans ma signature, ou partznt d'un N j'ai monté dessus des suspensions de zx-6r...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Alucard

Merci pour toutes tes infos !! Ca va beaucoup m'aider ! =) J'y vois déjà plus clair !
Joli Z au passage !! Un jour, moi aussi je serais calé en mécanique !! :p

(désolé au passage de m'être trompé de topic ^^)

cyrille76

Je rejoins tout ce qui a été dit par kfs.

Un 1000 n'est pas du tout idéal. Le z750r et z800 sont très proche en partie cycle.
Apres le z750 standard est très bien déjà, il faut que tu vois d'abord ton expérience moto ainsi que ton budget pour choisir.
Pour le moteur entre le 800 et le 750, il est plus rempli a mis régime en couple mais ce n'est pas une grande revolution.
Le mien est en vente, cf ma signature et l'annonce.

Alucard

J'ai 3 ans de permis moto (mais que 2 ans d'expérience), niveau budget j'pense que ça ira, j'ai éliminé la ZX6R 636 à cause de ça ! :/
Donc j'pense passer en full, mon ZZR ayant déjà 100 chevaux j'aimerais bien monter un peu si jamais je prends le Z1000 !

KFS-1

Apres le choix t'appartient.
Si tu peux, essaye les toutes et tu verras bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+1 pour que tu essayes. En venant d'une ZZR600, je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de différence avec une Z750 pour justifier le changement de brêle. Testes les en te demandant si tu ne préfèrerais pas quelque chose de plus léger, maniable ou puissant. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Moi je te conseille un Z1000SX, c'est vraiment une excellente moto, à tous les niveaux !

Alucard

Je veux plus maniable, puissant et léger dans l'ordre ! =)
Je rajoute le ninja dans ma liste du coup mais plus vieux comme ça moins cher ! ^^
Il à l'air d'avoir les trois par rapport au ZZR.

Le Z1000SX à l'air louuuuuuuuuuurd en ligne et maniabilité non ?

Wattson

Citation de: nErur le 18 Avril 2014 à 00:12:39
Moi je te conseille un Z1000SX, c'est vraiment une excellente moto, à tous les niveaux !

+1 000   ;)

je te la recommande c'est une moto généreuse s'adapte a tous type de conduite reste une brelle de tous les jours avec plein de couple et quand elle est en full  :-* :-* :-* elle développe 140 ch que du bonheur  :-* :-*

bref tres bonne machine tous les pilotes  de SX te le dirons  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

AL1

#10
Citation de: Wattson le 19 Avril 2014 à 09:05:52
Citation de: nErur le 18 Avril 2014 à 00:12:39
Moi je te conseille un Z1000SX, c'est vraiment une excellente moto, à tous les niveaux !

+1 000   ;)

je te la recommande c'est une moto généreuse s'adapte a tous type de conduite reste une brelle de tous les jours avec plein de couple et quand elle est en full  :-* :-* :-* elle développe 140 ch que du bonheur  :-* :-*

bref tres bonne machine tous les pilotes  de SX te le dirons  ;)

+1 000
pour le poids elle fait 231 kg plein fait pour la version ABS contre 228kg pour le 800 0(0
pour preuve je suis plutot du genre léger 1m70 et 65 kg et aucun pb pour les évolutions à coté
elle certainement plus maniable qu'un ZZR 600 qui doit accuser presque 20 ans de conception ..... :sifflet:
et pour la puissance comme te dit Wattson 138cv chez nos voisins ca commence à causer surtout les 12mkg aux alentours de 8000 trs/min ca maltraite comme il se doit le pauvre pneu arrière :-D

et tout cela dans un très bon confort   :fume:

et puis les noires vont plus vite :-D :-D :-D
sans maitrise la puissance n'est rien

Alucard

On doit quand même accuser le coup sur les changement d'angle non ? Avec tous ces kilos et sa taille et sa largeur ? ^^

Ne critique pas mon ZZR !!! xD Même si j'avoue qu'on trouve facilement mieux niveau partie cycle maintenant ! ^^

shark49

ma moto fait 250kg tout plein fait et pas de pb pour les changements d'angle ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Alucard

Ha oui quand même...
(je doute que la couleur augmente la vitesse au fait !! :p)

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 19 Avril 2014 à 16:32:08
ma moto fait 250kg tout plein fait et pas de pb pour les changements d'angle ...
Pourtant à ta regarder, on a vraiment l'impression que la mise sur l'angle est difficile... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Alucard


Wattson

#17

[/quote]
Citation de: Happy_Wizard le 20 Avril 2014 à 11:28:57
Citation de: shark49 le 19 Avril 2014 à 16:32:08
ma moto fait 250kg tout plein fait et pas de pb pour les changements d'angle ...
Pourtant à ta regarder, on a vraiment l'impression que la mise sur l'angle est difficile... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

normal il vas tous droit  :-D :-D :-D

Citation de: Alucard le 19 Avril 2014 à 16:30:44
On doit quand même accuser le coup sur les changement d'angle non ? Avec tous ces kilos et sa taille et sa largeur ? ^^

Ne critique pas mon ZZR !!! xD Même si j'avoue qu'on trouve facilement mieux niveau partie cycle maintenant ! ^^

pour moi pas de souci de changement d'angle ou tu regarde elle y vas !! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Hebus

Citation de: Wattson le 21 Avril 2014 à 20:35:59

pour moi pas de souci de changement d'angle ou tu regarde elle y vas !! ;)

tout pareil, mais ca me pose probleme quand je regarde le paysage  :sifflet:








:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)