[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 23:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Surtout que la commande n'est encore pas passée.

Hebus

bah t'attends quoi ? allez allez, passe moi cette commande, qu'on te voie pas arriver a la concentre en camion  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


nErur

C'est pour les soupapes ? Comme je t'en ai parlé, molo quand même avec ça sur des moteurs récents et un peu pointu, ça peut faire plus de mal qu'autre chose. Utilise uniquement la finition pour bien nettoyer les sièges, l'ébauche va juste te niquer tes sièges.

clic

Gaffe aux diamètres de tes soupapes. J'étais emmerdé avec celle à l'échappement sur le ZR, le rodoir était trop gros... :-D

rafale

Hum hum ... j'hésite du coup. Il me semblait que silverperf en vendait mais c'est plus le cas apparemment.

Pièces commandées chez Quatéhem.

Hebus

Citation de: nErur le 17 Avril 2014 à 13:22:04
C'est pour les soupapes ? Comme je t'en ai parlé, molo quand même avec ça sur des moteurs récents et un peu pointu, ça peut faire plus de mal qu'autre chose. Utilise uniquement la finition pour bien nettoyer les sièges, l'ébauche va juste te niquer tes sièges.

effectivement, faut pas faire n'importe quoi

si tes sieges sont plus etanches, ca vaut le coup, mais faut pas faire du preventif.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Vous pensez vraiment que c'est encore étanche après 30 000 km sur un mono ? Sans pression, juste avec le poids de la soupape.

Hebus

juste avec le poids je crois pas, mais avec la force exercee par le ressort ca devrait l'etre.
ca change quoi que ce soit un mono ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 19 Avril 2014 à 18:53:27
la force exercee par le ressort ca devrait l'etre.

Ha mais oui mais non. Quand je m'étais renseigné sur le rodage des soupapes, les rectifieurs que j'ai pu voir avaient été vachement clair avec moi "étanchéité nickel avec seulement le poids de la soupape pour être tranquille plusieurs milliers".



kekenn


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale






Fabrication d'un lève soupapes :
















Le serre-joints que j'utilise n'est pas assez grand, je n'ai pu sortir qu'une soupape, pour les autres, je n'appuie pas bien dans l'axe de la soupape, donc le ressors ne descend pas. Je prévois d'acheter un autre serre joint.


Je me suis ensuite occupé de repurger mon embrayage, c'était pas ça depuis mon changement de récepteur.
J'ai testé le purgeur automatique reçu par le père noël. Ça a l'air d'avoir super bien marché. J'en saurai plus quand la moto reroulera.


Les plaquettes avant sont encore bonnes finalement, le disque fait 3.60 mm au plus serré. (penser à vérifier la valeur mini)


J'ai également voulu changer mon maillon de chaine monté à l'arrache.
J'ai cassé mon rive dérive chaine qui coûte 100 € (père noël itou). Pourtant j'ai respecté ce qui était noté dans la notice. Je vais contacter le vendeur pour tenter d'avoir la pièce.







Je vais chercher de la lecture sur l'étanchéité des sièges de soupapes, son contrôle et un éventuel rodage de ces sièges.

Maintenant mes questions :   :-D

Avec quoi je décalamine les soupapes et la culasse ?
Dans quelle enseigne je peux acheter du nettoyant frein à pas cher ?
Dans mon Jack, glaçons ou pas ?

Merci !  :)

clic

#493
Fait chier pour ton rive chaine... Pourquoi il a pété comme ça d'après toi ?


C'est cool que tu te sois fait ton propre lève soupape, le mien avait pété à la première utilisation. J'm'en suis donc offert un made in china pour 30 € qui va très bien avec différente tailles (on sait jamais pour plus tard... lol)


Comme d'hab tes photos sont sympa et c'est agréable à regarder :D

Ton purgeur auto c'est celui qui se met sur une roue gonflé à 1.5 bar ?

Concernant tes questions, je vais te raconter mon expérience avec la ZR7.

Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 00:38:13
Je vais chercher de la lecture sur l'étanchéité des sièges de soupapes, son contrôle et un éventuel rodage de ces sièges.

Pour contrôler tes sièges, déjà normalement tu t'inquiètes si ta marque sur le siège fait plus de 0.5mm de large (valeurs pour la ZR7 ! Je sais pas pour ta katoch)

Pour controler l'étanchéité, j'utilisais de l'eau et au dernier test à l'essence. Comme je le disais plus haut, seulement le poids de la soupape.

Pour roder, la pate a grain fin uniquement ! Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup sur la soupape, tu fais juste le tour sur sa portée. Un repère au blanco dessus, tu huiles le siège, tu huiles la queue, tu rentres la soupape tranquillou d'un doigt (sans forcer !), tu fais ventouser le rodoir, tu commences à allumer le feu <D.
Au début t'entends bien le frottement, ensuite ça diminue jusqu'à ne pu être audible limite, c'est là que tu tournes d'un quart de tour ta soupape et tu recommences et ainsi de suite.
En moyenne j'ai rajouté 5 fois de la pate par soupape, et toujours bien nettoyer et huiler à bloc à chaque rajout de pate.

Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 00:38:13
Maintenant mes questions :   :-D

Avec quoi je décalamine les soupapes et la culasse ?
Dans quelle enseigne je peux acheter du nettoyant frein à pas cher ?
Dans mon Jack, glaçons ou pas ?

Merci !  :)

Pour décalaminer, les soupapes, j'ai laissé tremper dans de l'essence plusieurs jours (attention, bien repérer tes soupapes !)... Pour les conduits d'echappement, chiffon + essence + frottage.c'est pas poli, mais c'est propre. Certains sortes la dremel avec une brosse. J'ai eu peur de faire ça perso les guides sont proches.

Pour le nettoyant frein, cherche un vendeur de pièce auto, souvent ils ont des produits pas cher comme par chez moi ;)

Pour ton Jack, avec.

De rien bonhomme :)


Je te laisse une vidéo que j'avais faite :

nErur

Bon ben rien de plus que clic, il a tout dit. C'est quand même beau un moteur comme ça  :-*
Tu décalamines le tout à l'essence.

Juste pour le test d'étanchéité, direct a l'essence, on met pas d'eau dans un moteur !


nErur

Au fait, pour nettoyer et refaire les plans de joint, le mécano du Self moto service m'a donné une technique.
Tu prends une plaque de verre (lui en à fait faire au casto du coin) assez épaisse (genre 5mm), tu mets de la pâte à roder dessus, et tu frottes ton plan en faisant des 8.

Max_ou

Je l'avais fait au papier à poncer sur ma culasse (grain 1000). C'est long mais le résultat est propre aussi !

C'est pas trop aggressif la pate à roder, ça correspond à du gros grain en papier à poncer !?

kekenn

Chelou ton derive chaine  Oo:
Ton petit clapet sur ta purge tu là acheté où ?
:merci:

nErur


kekenn



Sujets Similaires (5)