Fait chier pour ton rive chaine... Pourquoi il a pété comme ça d'après toi ?
C'est cool que tu te sois fait ton propre lève soupape, le mien avait pété à la première utilisation. J'm'en suis donc offert un made in china pour 30 € qui va très bien avec différente tailles (on sait jamais pour plus tard... lol)
Comme d'hab tes photos sont sympa et c'est agréable à regarder
Ton purgeur auto c'est celui qui se met sur une roue gonflé à 1.5 bar ?
Concernant tes questions, je vais te raconter mon expérience avec la ZR7.
Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 00:38:13
Je vais chercher de la lecture sur l'étanchéité des sièges de soupapes, son contrôle et un éventuel rodage de ces sièges.
Pour contrôler tes sièges, déjà normalement tu t'inquiètes si ta marque sur le siège fait plus de 0.5mm de large (valeurs pour la ZR7 ! Je sais pas pour ta katoch)
Pour controler l'étanchéité, j'utilisais de l'eau et au dernier test à l'essence. Comme je le disais plus haut, seulement le poids de la soupape.
Pour roder, la pate a grain fin uniquement ! Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup sur la soupape, tu fais juste le tour sur sa portée. Un repère au blanco dessus, tu huiles le siège, tu huiles la queue, tu rentres la soupape tranquillou d'un doigt (sans forcer !), tu fais ventouser le rodoir, tu commences à allumer le feu
.
Au début t'entends bien le frottement, ensuite ça diminue jusqu'à ne pu être audible limite, c'est là que tu tournes
d'un quart de tour ta soupape et tu recommences et ainsi de suite.
En moyenne j'ai rajouté 5 fois de la pate par soupape, et toujours bien nettoyer et huiler à bloc à chaque rajout de pate.
Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 00:38:13
Maintenant mes questions :
Avec quoi je décalamine les soupapes et la culasse ?
Dans quelle enseigne je peux acheter du nettoyant frein à pas cher ?
Dans mon Jack, glaçons ou pas ?
Merci !
Pour décalaminer, les soupapes, j'ai laissé tremper dans de l'essence plusieurs jours (attention, bien repérer tes soupapes !)... Pour les conduits d'echappement, chiffon + essence + frottage.c'est pas poli, mais c'est propre. Certains sortes la dremel avec une brosse. J'ai eu peur de faire ça perso les guides sont proches.
Pour le nettoyant frein, cherche un vendeur de pièce auto, souvent ils ont des produits pas cher comme par chez moi
Pour ton Jack, avec.
De rien bonhomme
Je te laisse une vidéo que j'avais faite :