[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

j'ai proposer le dual boot, parce que je ne connais rien d'autre.
Maintenant, si vous avez d'autre techniques, je prend.
Merci du conseil

kekenn

Bon ba je n'ai pas 2 disques dur interne, mon pc est sous garantie et je suis au format ntfs.

C'est donc mort ou il y a une astuce ?

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 16 Avril 2014 à 14:08:45
Pour le dual boot, je vois pas l'intêret, à part que c'est mega galère. Le plus facile est un dual boot sur 2 disques différents.
+1

L'intérêt d'avoir deux OS, c'est quand il y a des incompatibilités entre un OS et une application que tu utilises régulièrement. Par exemple, moi j'ai un Mac OS X et un Windows 7 et je peux jongler de l'un à l'autre suivant que j'ai besoin d'application Mac ou Win.

Entre XP et 7, je peux comprendre l'intérêt. Mais entre 7 et 8, quelle différence? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Oui ça va être compliqué pour un dual boot sur 2 disques. Personnellement, comme je te l'ai dit, je suis pas fan des dual boot, surtout entre un Seven et un 8 qui sont strictement identiques, au côté applicatif de 8 près.

Quel est le but de ton dual boot ? Qu'elles sont les choses que tu voudrais faire avec un dual boot qu'un simple boot ne te permet pas ?

J'avais par exemple à l'époque un triple boot sur mon PC Seven / uBuntu / MacOS X. Ca me permettait de pouvoir faire des choses spécifiques sous chacun des OS. Lorsque j'ai perdu ma partition principale, je suis retourné sur une simple instal de Seven, vu que de toute façon, je passais 98% du temps sous Windows, 1.9% sous Mac, et le reste sous uBuntu (en gros je l'ai allumé 2 fois après l'instal ... !)

La tu as 7 et 8 qui font la même chose, donc j'ai du mal à saisir l'intérêt du dual boot.

kekenn

On a (moi et jami) vraiment du mal avec les menu de demarrage de windows 8 en faite
Pourtant sa fait 1 an qu'on l'a, mais sa passe toujours pas on préfère seven (voir même xp  :-D)
Maintenant c'est vrai vous pourriez me dire que la raison est un peu légère  :-D, mais je sais pas, on est plus à l'aise sur seven on a l'impression de tout avoir à portée de main (sous win8 faut un peu aller chercher, le bureau par exemple, ou le menu démarrer)

D'un autre coté j'essaierai bien autre chose (en toute honneté je ne connais pas ubuntu) mais j'ai quand même si possible envie de laisser win8 (pourquoi je sais pas, peut être pour y travailler plus personnellement parce que je sais qu'avec madame, c'est mort  :-D)

Happy_Wizard

Et y a pas une option dans la configuration de Win8 qui permet de rétablir l'apparence d'une ancienne version? Mon 7 ressemble à XP donc je me doute qu'il ont du garder cette possibilité dans le 8.
Tel que décrit par mes potes, 8 c'est juste un 7 un peu plus stable. Du coup, si je devais installer un Windows maintenant ça serait pour mettre un 8. Mais comme je n'utilise windows que 2-3 fois par an, j'ai la flemme de virer le 7.  :-[

Quoi qu'il en soit, dans ton cas il vaut clairement mieux n'avoir qu'un système d'exploitation à la fois. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'ai pas lu la procédure mais peut-être que ça pourra t'aider :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html


En tout cas je suis persuadé que si tu mets seven et 8 en dual boot, tu ne démarreras jamais sur 8 !  ;)

poussin

Tu peux aussi virtualiser ton OS, tu démarreras sous un OS et si tu le désires, tu pourras démarrer le 2ème, à partir du 1er. Dans ce cas là  il ne faut pas trop compter sur les performances, car cela requiert pas mal de puissance.

L'avantage c'est que tu ne touches pas à la partition de boot du PC, ni même aux partitions du disque dur.

Tu peux tester VirtualBox qui est gratuit. VMware quant à lui est gratuit mais plus difficile à prendre en main dans sa version Server. Il existe également une version VMware Workstation qui est payante.

Maintenant à toi de décider si tu veux démarrer sous Win7 et virtualiser Win8, ou démarrer Win8 et virtualiser Win7 ;)

kekenn

Merci pour tout vos conseils  ;)
J'ai trouvé StartIsBack (pas la démo), je vais voir ce que cela donne une fois installé.
Si cela conviens à mes attentes, autant rester sur Windows 8

D.dec

Sinon plutot que de faire un dualboot, il y a quelques années j'avais un rack ide sur mon pc (en plus de mon dur interne bien sur).
Dans le bios je bootais d'abord sur le rack, puis sur le dd interne. J'avais un OS sur le DD du rack, si il était inséré je démarrais sur lui, sinon sur l'autre OS installé sur le dur interne. Je pense c'est toujours faisable ???  Aprés ca dépend de son utilisation, car il faut pas enregistré des fichiers sur le rack qu'on voudrez retrouvez aprés sur l'autre OS.

Olympmars83

Help, je suis en dépression :

toutes mes vidéos se lisent au ralenti, quelque soit le lecteur, quelque soit le format..

Obligé de diminuer la taille de l'écran au minimum pour que l'image soit synchrone au son sinon, c'est hâché.

Pas de pb détecté, codec mis à jour, windows ne détecte aucun processus inutile, j'ai de la mémoire, pas d'application qui tourne en parallèle, de la mémoire vive dispo.

J'ai Ccleané, défragmenté, antiviré, rien n'y fait

Des idées ??? (avant que je le détruise à coup de tatane)  :'( :'( :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Lance une courbe de performances avant de lancer la vidéo, lance la et ensuite regarde ce que fait la courbe.
Tu sais, c'est dans le gestionnaire de périphériques (CTRL+ALT + SUPP) puis "performances".

Ca quoi :




Quand tu lances la vidéo, je pense que ton processeur va se saturer à 100%.

Dis nous aussi combien tu as de processus lancés en même temps, c'est indiqué en bas à gauche de cette fenêtre "gestionnaire de périphériques".  ;)

Happy_Wizard

+1

Et quand tu dis "quel que soit le lecteur", tu as essayé VLC et quoi? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

VLC et lecteur windows. Je regarderai donc attentivement tout ça mais de mémoire j'avais mémoire physique à 45% puis après tout mes "dépannages", je suis tombé à une trentaine de %.

Pour le nombre de processus, je sais pas
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

poussin

Citation de: Olympmars83 le 25 Avril 2014 à 21:32:30
Help, je suis en dépression :

toutes mes vidéos se lisent au ralenti, quelque soit le lecteur, quelque soit le format..

Obligé de diminuer la taille de l'écran au minimum pour que l'image soit synchrone au son sinon, c'est hâché.

Pas de pb détecté, codec mis à jour, windows ne détecte aucun processus inutile, j'ai de la mémoire, pas d'application qui tourne en parallèle, de la mémoire vive dispo.

J'ai Ccleané, défragmenté, antiviré, rien n'y fait

Des idées ??? (avant que je le détruise à coup de tatane)  :'( :'( :'(

Il est vieux ton PC? déjà tombé en cours de fonctionnement?

Hebus

carte video peut etre ? elle est integree a la carte mere ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

pas si vieux que ça. arte vidéo je sais pas...où elle est.. :-D

sinon :

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

le cable video est branche sur le panneau de la carte mere ou sur une carte peripherique ?
en tous cas tu devrais verifier le driver video en faisant une mise a jour par exemple et eventuellement monter une autre carte video pour tester. je regarderai si j'en ai pas une qui traine ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)