salut a tous je suis en plein démontage moteur sur ma kmx 200 mais l'axe de bras oscillant ne veux pas bouger même avec du WD40 ou en chauffant le bras , aucune traces de rouille , avez vous une idée a me proposer svp ?
Merci
Il n y aurait un clips dans un ergo?
non j'ai bien regarder partout et je ne vois rien qui pourrais bloquer , l'axe tourne librement et bouge de maxi 2mm dans un sens puis dans l'autre mais pas moyen de le sortir
Les axes de bras c'est souvent la misère à sortir.
Je n'ai pas trouvé de microfiche, on trouve une vue éclatée du bras de la KDX facilement sur google, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes.
Enfin moi j'attaquerais à la massette avec une cale genre tige filetée d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe.
j'ai même attaquer a la masse carrément après avoir chauffer le bras (façon barbare) mais rien n'y fait Oo: , une vue éclater j'en ai trouver une mais il n'y a rien de spécial de plus j'ai déjà démonter des motos du même genre et de la même année et je n'ai jamais eu de problèmes , comprend pas :-\
Avec le temps et le mouvement du bras sur l'axe, un épaulement s'est peut-être formé et du coup il faudrait réussir à centrer l'axe pendant que tu tapes à la massette... C'est juste une hypothèse hein! ;)
Il n'y a rien sur les microfiches qui laisse penser que quelque chose bloque genre un circlips (lien au cas où (http://www.cmsnl.com/search/index.php?spbmmodel=kmx&spbmbrand=KA))
Comme Ram38 soit un épaulement qui s'est former, soit l'axe s'est soudé aux roulements avec le temps.
Mais a part continuer a taper pour le décoller . un qui tape sur l'axe et l'autre qui fait bouger le bras oscillant de haut en bas pour essayer de le dégager, je vois pas.
Mais a mon avis tu seras bon pour changer les roulements aussi.
Parce que les 2mm que tu vois bouger c'est l'axe + la bague intérieur du roulement. L'axe tourne parce qu'il est monté serré sur la bague iintérieur du roulement. Avec le temps l'axe s'est soudé à la bague.
si tu as moyen, découpé le roulement (burin coupeurs)
Sinon chauffe le corps où il y a le roulement mais pas trop quand même
pour le déplacement de 2mm c'est bien ce que je pensait , sinon j'ai déjà essayer de chauffer , frapper , frapper chauffer ect... mais pas moyen de l'avoir , ce truck est indémontable et pourtant je doit l'avoir pour démonter le moteur , ça m'énerveeeee
Je vais encore essayé de l'avoir en chauffant le bras au niveau des roulements mais bon , et pour découper je n'ai aucun moyens de le faire , pas d'accès :-\
Vu qu'il a l'air bien concé il faut sortir l'artillerie lourde , si tu as (ou autour de toi) un burineur pneumatique dans ce style:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.monechelle.fr%2Fburineur-pneumatique-a-emmanchement-rond-avec-5-burins-ampro-a3101-L-169991_1.jpg&hash=743057a91657ef0fb50fb7b7ea71a2ac99aa3553)
Tu prends une vielle douille pour mettre au bout pour pas avoir la pointe et tu essayes de le faire sortir comme ça peut être qu'avec les vibrations du burineur il finira par sortir.
si avec ça il ne sort pas, je sais plus à part la presse hydraulique je vois pas Oo:
merci j1000, voila a quoi je pensais :-D
merci pour tous les conseils :) je vais essayer au burineur pneumatique , normalement j'en ai un , je vais tenter et je vous tien au courent
rien a faire même au burineur Oo: , je vais souder une arrache sur l'axe et essayé comme ça
Si tu n'as pas d'arrache moyeux ou autre tu peux essayer comme cela :
tu soudes un boulon ou un tige fileté (au moins du 12) sur ton ace
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fj1000.free.fr%2FZr7CR%2Fextract01.JPG&hash=3bc4306058ae5eabb0019377a3b57adb97b5e838)
puis tu prends une grosse douille ou un bout de tube metal un peu costaud.
tu mets un écrou et tu serres celui ci pour essayer d'extraire l'axe (de la meme tacon qu'un arrache) ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fj1000.free.fr%2FZr7CR%2Fextract02.JPG&hash=0f9802d0bb60d560c570f3771f2265ae31d8382d)
c'est précisément ce que je suis entrain de faire mais même là il reste coincer :(
ok j'ai acheter du dégrippant a froid ( -50° ) de l'azote liquide plus une solution dégrippente , l'axe a bouger un peut mais pas des masse donc je vais laisser agir et continuer , je vous tien au courent
C'est un truc de dingue ça quand même ! Oo:
Oo: Oo:
Euh, ça commence à être chaud la !
T'es sur que t'as pas zappé un truc ? Un axe épaulé, un circlip, ou autre chose ?
Sinon, une presse !
sur , j'ai tout vérifier et ce n'ai pas la première moto de ces années là que je démonte (je suis mécanicien moto :-D ) je crois que avec ce dégrippant je vais l'avoir >:D ( quand même 23€ la bouteille ^^ )
JE L'AI EU !!!! lol j'ai enfin fini par le décoincer et je ne sais toujours pas pourquoi ça coinçai :o enfin passage lundi cher mon ancien patron pour démonter les écrous a la boulonneuse proprement et ensuite total démontage petit prépa remontage et achat d'un petit kit nos moto cross a 50$ trouver sur ebay :sifflet: juste pour tester , je vous tien au courent :) :)
Tu l'as eu grâce au kit dégrippant à froid que tu as acheté ? :)
Bonne nouvelle ça !
Tiens nous au courant de la suite ;)
pas de soucis je vous tien au courent , et oui je l'ai eu au dégrippant a froid , j'ai fait un trou sur le bloque moteur juste entre les deux extrémité du bras oscillant j'ai injecter un max de produit , j'ai laisser agir une nuit et puis fini au marteau burin sur l'axe et d'un coup ça c'est débloquer :-D
petit problème avec le câble de mon AP dsl les photos arrive :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247012330_2_3_7DFhCHIO.jpg%26amp%3Bw%3D598%26amp%3Bh%3D797&hash=53db829b36e57fb42b07565a9fc225ea24744475)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247012330_2_7_pRmrIp6l.jpg%26amp%3Bw%3D298%26amp%3Bh%3D447&hash=2c47348588ed1a43c3250a4f5418138cf4b19348)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247012330_2_5_PQVJAgZC.jpg%26amp%3Bw%3D298%26amp%3Bh%3D447&hash=065ec7f14889bcd692fb926194028818d748c415)
Yeeeees ! :-*
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247046612_2_3_zJJGUO98.jpg%26amp%3Bw%3D598%26amp%3Bh%3D449&hash=8b3f98d2ab2c73e9c919187df0f0ad598134e6fe)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247046612_2_5_vMLDoKAy.jpg%26amp%3Bw%3D598%26amp%3Bh%3D449&hash=6088fb932882b4a0ce2fe784177442aae0b82ce3)
ça brille un peu plus :biggrin:
Avec une photos avant nettoyage, on verrait la différence mais là... <D
Si si, c'est top, on aperçoit bien la différence avec les photos juste au dessus. :pouce:
Merci Rafale de m'indiquer les endroits qui sont plus propres sur la 2ème photo car là... Oo: ??? (ou alors c'est de l'ironie et je ne l'ai pas compris <D )
Bah non, dans le bas moteur, le carter où il y a le vilo ... il est comme neuf sur la seconde série de photos.
C'est que l'extérieur des carters qui est resté sale.
oula, d'accord: je cherchais désespérément une différence entre les 2 dernières photos... :sifflet:
Donc oui, il y a une belle différence! :pouce:
merci :-D l'extérieur va être nettoyer aussi au remontage , maintenant j'attends de passer cher mon ancien patron pour virer un roulement qui est rester su le vilo , et je remonte , puis je vais peut-être m'offrir ceci http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KMX-125-KMX-200-NOS-Nitrous-Oxide-Kit-Boost-Bottle-/230999218774?hash=item35c8a05a56&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KMX-125-KMX-200-NOS-Nitrous-Oxide-Kit-Boost-Bottle-/230999218774?hash=item35c8a05a56&vxp=mtr)
pour déconner un peu lol
Tellement inutile ! :-D
je me disait aussi ^^
remontage en cour..... veuillez patienter
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247264600_2_3_5oQNhK8y.jpg%26amp%3Bw%3D598%26amp%3Bh%3D449&hash=45c8e91200479c43d91599eaa28eb6b6484ec34c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwir.skyrock.net%2Fwir%2Fv1%2Fprofilcrop%2F%3Fc%3Disi%26amp%3Bim%3D%252F0312%252F25950312%252Fpics%252F3247264600_2_7_7ape3kh2.jpg%26amp%3Bw%3D598%26amp%3Bh%3D449&hash=30147feebd805a1f0fc23fd92f1ae798744e03b5)
je commende mon axe de roue demain et puis je fini de remonter la moto , je vous tien au jus avec des photos :)
T'as commandé le kit NOS finalement ? :fume:
non pas de kit nos (pour l'instant :-D ) , mauvaise nouvelle pour mon axe il y a 3 semaines de délais donc continuer de suivre même si je ne suis plus aussi présent car dès que j'ai des nouvelles je vous le dit , et il y aura peut-être d'autre photos de temps en temps ^^
la livraison de pièces arrive :biggrin:
demain matin j'ai mes pièces :-D remontage prévu demain
moto remonter :biggrin: photos a venir ;)
félicitations! Et ça tourne rond?
sous-entendu sans problème oh grand savant taquin... >:D
Laisse tomber il est chiant quand il est rond, bourré quoi !
non ça tourne pas encore très bien , petit réglages prévus au prochain essai , sinon tout marche nickel :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fauto.img.v4.skyrock.net%2F0312%2F25950312%2Fpics%2F3249240638_1_3_tLY4EXOn.jpg&hash=f8d73d0f0c07e0cdc0611021b27d98b050693763)
je ferait d'autre photos plus tard ;)