Bonsoir,
Nouveau sur le site mais répondu aux sollicitations obligatoires (présentation etc etc), j'ai une question à posé concernant ma 14000 GTR
"Dans le carnet d'entretien, la 1ère révision doit s'effectuée à 12.000 kms.....j'ai parcouru pas mal de sites et forum divers avant d'acheter la GTR et un certains nombres d'entre eux parlaient d'une révision à 6000 Kms !!"
Quel est votre avis sur la question ? ???
Quelqu'un a - t' il une GTR et pourrait-il me renseigner sur ce point ? ???
Merci de vos réponses
tu as un nouveaux modèle ?
si oui peut être que les révisions on été espacé
à voir
PS: de quelle année est elle ?
Edit : je viens de regarder mon moto magasine (comparo des routières dont la tienne) et il est bien marqué révision mineurs tous les 6000km et majeur tous les 24000km
merci shark
si tu veux en savoir plus
prix estimé des révision majeur env 420€
enfaite tous les 6000km c'est une simple révision
donc en gros pour toi c'est a mon avis : vidange filtre et bougie et réglage si réglage il y a besoin
bonjour,
Possesseur d'une GTR depuis 4 ans et demi, je n'ai pas fait la révision à 6000 kms. Et pareil pour la suite, j'ai fait celles qui sont marquées sur le bouquin d'entretien, à savoir tous les 12 000 kms. la moto a 50 000 kms aujourd'hui, et aucun souci de fiabilité.
Ok pour l'info, donc 2 avis différents, pas simple.... ???
Je vais faire ma petite enquête dans mon entourage motard
Merci néanmoins pour la réponse
Bye bye
Il me semblait que chez les Jap' en général c'est tous les 6000kms et qu'il faut aller voir chez les Teutonnes pour respirer un peu . Me trompè-je ???
Ça évolue, comme les voitures. Les révisions tous les 20 000 kms sont courantes sur les voitures, même 30 000.
Pour les motos c'est pareil. Perso, mon cons m'a dit tous les 12 000 kms comme sur le bouquin. Après, il y a surement des cons qui poussent à la consommation.. :(
au pire , juste une vidange filtre tout les 6000 plus petits contrôles de routine c est pas un prix exorbitant et on pourra pas te dire que c est mauvais pour ta moto
en 12000km y a le temps d 'oublier de vérifier d autre trucs qui pourraient te sauter aux yeux a 6000...
Et puis bientôt y'aura le CT pour veiller sur nos bécanes !! >:D
GTR et ZZR
Les premières révisions sont 1000 / 6000 / 12000 / 18000
:)
N'importe quelle bécane, une révision toute les 6000 peut pas faire de mal. Une petite révision évidemment, avec surtout du contrôle visuel (plaquette, niveaux, détection de fuite, etc etc) et une vidange. Pour le prix, ça serait con de ruiner sa moto (ou du moins de la faire vieillir) prématurément.
Citation de: shark49 le 08 Février 2012 à 22:14:40
je viens de regarder mon moto magasine (comparo des routières dont la tienne) et il est bien marqué révision mineurs tous les 6000km et majeur tous les 24000km
étant donné le nombre d'erreurs par page dans cette publication, il serait très imprudent de s'y référer, à mon humble avis (bien souvent les infos ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre, d'ailleurs...)
pour les révisions, il ne faut se fier qu'à ce qui est écrit sur le carnet d'entretien, les concessionnaires poussent à la consommation
sur le Versys c'est 12000 km ou un an, je ne vois pas comment ça pourrait être plus fréquent sur le GTR, c'est ridicule de vidanger à 6000 km sur ce type de machine...
par contre attention, il faut vidanger chaque année même si moins de kilomètres
Ouais mais pourquoi payer une vidange avec une huile "chère" tous les 6000 km sur une jap' alors que la même huile tient très bien dans une teutonne?
Ma 1150 c'était tous les 10000, le Lt, tous les 10000, celle ci, tous les 10000. Dernièrement j'ai demandé si il était préférable de faire une vidange/entretien AVANT la concentre... Réponse, NON, passes on vérifiera les niveaux et pi c'est tout. Son argument, les huiles sont de meilleures qualité qu'avant (plus chères aussi) et tiennent mieux sur le "long" terme (10 000km) qu'avant. Et pourtant ce sera la révision des 100 000 km. Bon par contre, le moteur, boite embrayage étant été ouverts l'huile à été changée aussi...
Effectivement, si la vidange est donnée tout les 12000 sur un versys, ça doit être plus ou moins la même chose pour un zzr.
De toute façon, pour savoir si les vidanges sont pas assez fréquentes, suffit de regarde le filtres à huile et l'huile. Si l'huile est dégueulasse et que le filtre est pleins de merde, il peut être sage de vidanger plus régulièrement. Si tout est nickel, rien ne sert de s'affoler ;)
+1
Citation de: nErur le 07 Mars 2013 à 23:00:46
Effectivement, si la vidange est donnée tout les 12000 sur un versys, ça doit être plus ou moins la même chose pour un zzr.
De toute façon, pour savoir si les vidanges sont pas assez fréquentes, suffit de regarde le filtres à huile et l'huile. Si l'huile est dégueulasse et que le filtre est pleins de merde, il peut être sage de vidanger plus régulièrement. Si tout est nickel, rien ne sert de s'affoler ;)
Oui mais dans le cas d une moto neuve, la garantie ne tiens plus si tu loupe des révisions :-\
C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?
Citation de: nErur le 08 Mars 2013 à 12:43:24
C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?
Les 2 je crois :'(
... Ils disent soit tous les 6000, soit tous les 12000, pas les deux :-D
Je pense que tu voulais dire qu'il faut une révision à 6000, et une autre à 12000 ?
Si c'est le cas mon hypothèse du début ce confirme, et dans ce cas, si tu veux garder ta garantie, t'as plus qu'a faire une révision chez kawa tous les 6000 ... ;)
Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 02:04:53
... Ils disent soit tous les 6000, soit tous les 12000, pas les deux :-D
Je pense que tu voulais dire qu'il faut une révision à 6000, et une autre à 12000 ?
Si c'est le cas mon hypothèse du début ce confirme, et dans ce cas, si tu veux garder ta garantie, t'as plus qu'a faire une révision chez kawa tous les 6000 ... ;)
:tache: oui c'est quoi je voulais dire :-[ :-D
Dans le cul lulu !! et pourquoi pas toutes les semaines tant qu'ils en sont ?! :marteau: 'tin je vais me taper 2 ou 3 révisions dans la même année !!!
Et oui :(
Mais estime toi heureux, sur ma chiotte c'est tous les 3000 !
Citation de: mickey le 09 Mars 2013 à 00:32:23
Citation de: nErur le 08 Mars 2013 à 12:43:24
C'est vrai. Mais kawa dit quoi ? 6000 ou 12000 ?
Les 2 je crois :'(
tu crois... ou tu es sûr ?
qu'est-ce qui est écrit sur le manuel du proprio ?
moi les vidanges tous les 6000 j'arrive pas à y croire
et on ne va pas en concession pour des contrôles uniquement, sinon il faudrait y aller tous les 500 km (bah oui, et le niveau d'huile alors? )
J'ai eu un GTR 1400 pendant 4 ans, et j'ai fait les vidanges tous les 12 000 kms. Aucun souci.
Rien n'oblige à aller en concession, pour conserver sa garantie il faut juste faire ses révisions.... Et ça marche aussi si on les fait soi-même, à condition de garder ses factures quand on achète les fournitures.
Chez Kawa, c'est une "grosse" révision tous les 12000kms, et une petite tous les 6000. Si vous voulez faire les vérifications vous-même, rien ne vous oblige à aller en concession! Pareil, l'année dernière j'ai fait la révision des 12000kms de mon ZX10R, et comme d'hab, je dis tout de suite à mon concessionnaire ce qu'il faut faire et ne pas faire. "j'ai besoin de faire ceci cela, par contre mon filtre à air est changé, et j'ai fait ma vidange la semaine dernière". Je lui ai même demandé de changer les bougies et de faire une synchro, il m'a répondu "les bougies à 12000kms? C'est des Irridium, ça tient 50000 bornes ça... Même Honda les préconise tous les 24000 seulement... C'est toi qui vois, mais à ta place, je les changerais au moins à 24000kms... Pareil pour la synchro, elle aura pas bougé à 12000, ça sert à rien"... Résultat, une révision où il n'a quasiment rien fait, à part les fameux contrôles et un changement de pneu arrière... Et le petit tampon sur le carnet d'entretien qui fait foi ;)
Malheureusement, tous les concessionnaires ne sont pas aussi "honnêtes" que le mien.... J'ai déjà souvent vu des mecs dans le sud qui s'en tiraient pour 5 ou 600€ de révision, sans pneus ni rien...
Mais sachez-le, personne ne peut vous obliger à raquer un max juste pour un coup de tampon... Même si les concessionnaires ont profité de cette situation pendant des années, comme en voiture...
Citation de: MrOunet le 07 Mars 2013 à 20:09:35
Ouais mais pourquoi payer une vidange avec une huile "chère" tous les 6000 km sur une jap' alors que la même huile tient très bien dans une teutonne?
Ma 1150 c'était tous les 10000, le Lt, tous les 10000, celle ci, tous les 10000. Dernièrement j'ai demandé si il était préférable de faire une vidange/entretien AVANT la concentre... Réponse, NON, passes on vérifiera les niveaux et pi c'est tout. Son argument, les huiles sont de meilleures qualité qu'avant (plus chères aussi) et tiennent mieux sur le "long" terme (10 000km) qu'avant. Et pourtant ce sera la révision des 100 000 km. Bon par contre, le moteur, boite embrayage étant été ouverts l'huile à été changée aussi...
L'huile tient très bien dans une teutonne ! Peut-être ? Mais elles tombent en panne plus souvent ! :-D