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Forum Moto => Roadsters : ZH2SE - ZH2 - Z900 - Z650 - Z125 => Discussion démarrée par: Hyde le 03 Octobre 2016 à 17:02:52

Titre: [ER-6 Compteur] Faux contact compteur vitesse sous la pluie
Posté par: Hyde le 03 Octobre 2016 à 17:02:52
Salut forum,

J'ai un probleme un peu bizarre sur mon ER6 2008: quand il pleut fort ou que je prends ma moto bien trempee apres la pluie, et quand je suis a bas regime moteur (genre < 3000), mon compteur de vitesse affiche juste 0, ou en fait un peu n'importe quoi, genre 0, 70, 100, 30 en l'espace de 2 seconds quand je roule en fait a 50. Quand le regime moteur augmente, le probleme disparait. Aussi ca n'arrive jamais quand tout est sec.

J'imagine que ce sont des vibrations parasites qui causent ce probleme, mais a priori d'ou cela viendrait? De l'interieur du compteur qui deconne, ou plutot la connexion du cable du senseur au compteur? J'ai regarde la doc un peu mais je ne sais pas trop quel cable verifier :/

J'imagine que c'est pas tellement courant comme panne, mais avez vous des suggestions? Merci!
Titre: Re : Faux contact compteur vitesse sous la pluie
Posté par: Olympmars83 le 04 Octobre 2016 à 08:30:14
Si tu n'as pas le pb par temps sec, ça ne vient pas de vibration, je pense.

Plutôt un pb d'humidité donc essaye de voir si tu peux isoler les cosses ou toute entrée ou branchement
Titre: Re : Re : Faux contact compteur vitesse sous la pluie
Posté par: Hyde le 04 Octobre 2016 à 09:56:25
Citation de: Olympmars83 le 04 Octobre 2016 à 08:30:14
Si tu n'as pas le pb par temps sec, ça ne vient pas de vibration, je pense.

Plutôt un pb d'humidité donc essaye de voir si tu peux isoler les cosses ou toute entrée ou branchement

Oui en effet, c'est seulement en cas d'humidite (ET a bas regime, si c'est trempe mais que le moteur tourne a 4k+, le compteur fonctionne!)

Du coup c'est plutot a regarder dans les entrees du compteur si je comprends bien?
Titre: Re : [ER6 Compteur] Faux contact compteur vitesse sous la pluie
Posté par: Hyde le 21 Novembre 2016 à 18:25:32
En demontant, j'ai vu qu'il s'agissait d'un probleme sur le faisceau, les frottements du cables avaient rape la gaine, et meme une partie des fils a l'interieur (je voyais le cuivre!)

Solution temporaire: de l'isolant tout autour de la gaine pour eviter les contacts entre le cadre metallique et les fils, et ca marche pour l'instant!