pousuivre ou pas une procédure ?

Démarré par chaton 49, 16 Mai 2009 à 14:28:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SegurMan

Je confirme mon epilogue, et je rajoute ....

si tu poursuit, il sera declar coupable bien sur vu les faits,

mais egalement il sera fiché auprès des service de police pendant une durée de 5 ou 10 ans pour delit de fuite ...

En gros si il recommence il prendra tres cher ....

Zed-R

moi j'aurait un cas de conscience !


je me place du coté de chaton :
Clair c'est trop chiant ce genre de truc, gavant ennervant, rageant... ça saoule carrément.
Regulierement en m'abime l'auto de mon taf (un partner), et vu que c'est un utilitaire, il en prend plein les ronds et biensur, personne n'assume.
Et moi derriere je me fais allumer par le boss, meme si je n'y suis pour rien.
Ce genre de mec merite la conséquence de leurs actes.
De plus, l'action que tu souhaites entreprendre avec cet argent est un super geste.
Donc pour ces raisons, continue la poursuite.


Maintenant je me fais l'avocat du diable :
Imaginons le mec dans une situation difficil (on va dire financierement)
On va penser qu'il a préféré partir ayant peur de ne pouvoir assumer les reparations. (mais bon en meme temps hein ... il est censé etre adulte et  responsable)
Si je suis le sens de ton action. Les domages et interets serviraient pour nourrir les + démunis !
S'il est dans une passade difficile, n'est il pas lui aussi dans cette catégorie (la crise et tout ça, le chomage etc ... )
dans ce cas là, je me sentirais un peu coupable de l'avoir enfoncé encore + ! Surtout que meme si l'assurance à pris en charge les réparations, faut pas croire hein... il a bien dut versé des sous lui aussi à l'assurance + le malus + la perte de confiance de la part de l'assureur !

Ce n'ai pas que je n'ai pas d'opinion, mais plutot les 2 !

Maintenant, si le mec roule en Q7, et que ça ne lui poserais pas + de soucis que ça à 1ere vue, bah là par contre ... poursuit la procédure !




ça aide ça hein ?  :-D

SegurMan

Citation de: Zed-R le 17 Mai 2009 à 01:14:05


Maintenant je me fais l'avocat du diable :
Imaginons le mec dans une situation difficil (on va dire financierement)
On va penser qu'il a préféré partir ayant peur de ne pouvoir assumer les reparations. (mais bon en meme temps hein ... il est censé etre adulte et  responsable)
Si je suis le sens de ton action. Les domages et interets serviraient pour nourrir les + démunis !
S'il est dans une passade difficile, n'est il pas lui aussi dans cette catégorie (la crise et tout ça, le chomage etc ... )
dans ce cas là, je me sentirais un peu coupable de l'avoir enfoncé encore + ! Surtout que meme si l'assurance à pris en charge les réparations, faut pas croire hein... il a bien dut versé des sous lui aussi à l'assurance + le malus + la perte de confiance de la part de l'assureur !


Dans ce cas précis, la justice ne devrai pas etre regit par l'équité alors ....

la justice s'exerce sur les riches les pauvres ... si il est pauvre ben tant pis, il assume qd meme ....
C'est  trop facile sinon beaucoup de monde aurait une escuse. Et de plus il y a des modalités tres spécifique pour payer les dommage interet ... Style le 1 euros de timbre amende par jour .... (juge d'application des peines)
Soit 30 euros par mois ... C'est long mais il retiendra la lecon ....

Et la chaton ta t'aide  :-D

cpg

je viens de mettre le sondage en place a la demande de Chaton...



Mais dans l'ensemble je vous trouve bien rancunier pour une histoire reglées...sans prejudice pour chaton..

mais ce n'est que mon avis..je ne suis pas d'un tempérament procédurier surtout si je n'ai pas perdu d'argent dans l'histoire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

webamanu

Il faut poursuivre, le gars doit payer pour son acte. Si tu arrête, c'est lui qui aura gagner.

KFS-1

poursuit.
parce que jusque la, ca ne lui a couter qu'une surprime d'assurance (ou pas Si 52% de bonus)
donc rien de plus que si il avait assumer ses actes...

donc poursuit juste pour qu'il pige qu'au final, ca coute toujours moins chere de ne pas assumer ses actes tout de suite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

chaton 49

#26
Citation de: cpg le 17 Mai 2009 à 01:41:55
je viens de mettre le sondage en place a la demande de Chaton...



Mais dans l'ensemble je vous trouve bien rancunier pour une histoire reglées...sans prejudice pour chaton..

mais ce n'est que mon avis..je ne suis pas d'un tempérament procédurier surtout si je n'ai pas perdu d'argent dans l'histoire...

;) merci CPG pour le sondage..

et je ne veux surtout pas déclencher de polémique de savoir qui est rancunier ou pas..c'est pas le but de la manœuvre.
Si ça devait se produire, je demanderais à fermer ce post, et ce serait dommage, car c'est intéressant d'avoir des avis différents


dans mon  dossier pour l'assurance, voilà une des  tofs .. :sifflet:

il n'y a pas été de main morte le mec quand mm :-\