[Nettoyage] Belgom

Démarré par HotCmel, 17 Août 2006 à 22:41:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: rafale le 29 Mai 2014 à 00:35:36
Pulvériser ? C'est liquide ?!  ???

C'est pas la même chose que le belgom alu qui lui contient des micros particules qui "poncent" très finement l'alu et le ravivent.

bah en meme temps, si tu ponces, meme tres finement, la peinture des jantes, c'est pas dit que ca va la raviver hein...  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Justement. C'est pas le même produit.

krapaglok

Vraiment désolé pour le temps de réponse ! Tête sous l'eau et dizaines d'heures de sommeil volées.

Voici 2 photos du produit :



"Désoxyde, nettoie les jantes alu, chromées ou peintes."



"Bien mouiller la jante avant de pulvériser le produit. Laisser agir quelques minutes. (...)
Bien rincer à l'eau additionnée de lessive courante pour stopper l'action de l'acide.
Ne pas utiliser sur des jantes abîmées ou poudrées.
Pour une parfaite finition et pour retrouver le brillant de vos jantes utilisez Belgom Alu ou Belgom Chromes."


En gros j'ai l'impression que c'est juste un truc pour décrasser. Verdict ?
C'est con je ne crois pas avoir gardé le ticket de caisse.... A défaut je pourrai toujours l'utiliser sur les jantes avant de la BAR qui sont sacrément cadres.

Bobkawa

Perso j'utilise du Starwax degraissant. Tres efficasse et pas besoin de frotter. Que du bonheur...


Zed-R

Citation de: krapaglok le 03 Juin 2014 à 12:07:10
Vraiment désolé pour le temps de réponse ! Tête sous l'eau et dizaines d'heures de sommeil volées.

Voici 2 photos du produit :



"Désoxyde, nettoie les jantes alu, chromées ou peintes."



"Bien mouiller la jante avant de pulvériser le produit. Laisser agir quelques minutes. (...)
Bien rincer à l'eau additionnée de lessive courante pour stopper l'action de l'acide.
Ne pas utiliser sur des jantes abîmées ou poudrées.
Pour une parfaite finition et pour retrouver le brillant de vos jantes utilisez Belgom Alu ou Belgom Chromes."


En gros j'ai l'impression que c'est juste un truc pour décrasser. Verdict ?
C'est con je ne crois pas avoir gardé le ticket de caisse.... A défaut je pourrai toujours l'utiliser sur les jantes avant de la BAR qui sont sacrément cadres.

C'est un cleaner et pas un métal polish.
A utiliser avant la phase de polissage.

A voir s'il est vraiment efficace contre les contaminants ferreux, goudrons etc. (j'ai un doute, un produit ne peut pas être efficace pour une multi décontamination).

krapaglok

Merci pour la confirmation !
Bon bah j'ai plu qu'à racheter du Belgom, le bon modèle cette fois...

Zed-R

Un petit conseil pour traiter tes jantes.

Utilise de bons produits de nettoyage avant polissage.
Si il y reste des résidus type goudron, particules ferreuses, résine, etc ... Ton polissage n'aura pas un bon résultat. (je peux te donner quelques produits efficaces)
Ensuite, pour la remise en état des jantes, utlise un bon métal polish comme le PEEK ou Auto Finesse Mercury ou encore Extrem Métal shine de Chemical Guys et j'en passe.

Sinon, je porte votre attention quant à l'utilisation de produits ménagers pour entretenir vos véhicules. En effets, ceux ci ne sont pas étudiés pour ce type d'usage, il en résulte donc des résultats non durables et voie pire, inefficace ou dangereux pour les éléments du véhicule.

Bien-sûr que moi aussi j'ai fait cette erreur, mais honnêtement, après tests et usage de produits cosmétiques auto/moto, je peux vous assurer que l'on vois la différence en terme d'efficacité, de protection et de durabilité.

nErur

Boh, un bon gros coup de karcher, un éponge et du produit vaisselle, et ça brille ! :-D

Zed-R

Spontex c'est radical  :biggrin:


Sujets Similaires (5)