Acheteriez-vous un pneu d'occasion ?

Démarré par antonin87, 12 Avril 2009 à 16:38:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antonin87

Ba voilà tout est dans la question.
Je dois changer mon pneu arrière, j'en ai trouvé un d'occasion (très peu roulé)
pour 60 € mais hésite à l'acheter. Que me conseillez-vous...

Et vous avez-vous déjà acheté un pneu d'occasion ?
Antonin87

timstripes


Maxi

non, mais j'en ai déjà vendu un...

comment je l'avais bien niqué celui-là :-D

non je déconne c'était un pneu neuf jamais posé donc bon... et le mec est venu le voir. tu peux le voir avant de l'acheter ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kamares

il faut regarder l année de fabrication, il doit y avoir des codes de lettres.
s il a 10 ans, il est tout sec...

pierre6110

ça m'est deja arrivé de monter des pneus d'occase.......

Exemple, le Stinger, j'ai récupéré un train de supercorsa, pour le zr7 a l'époque j'ai récupéré un train de BT020, tant qu'ils sont en bon état, pourquoi pas ? Enfin, perso j'ai jamais eu de soucis ;)



dipediou

un conseil vas sur place le voir et discuter avec le proprio

j'en connait d'autre qui ne font que finir les pneus de piste de leur potes...

c'est une question de jugement, comme pour tout. y a des trucs que tu peux prendre sans te poser de questions, d'autre ou tu parts sans demander ton reste

petite histoire qui va certainement te faire peur:

c'etait y a encore un moment quand je piquait regulierement la voiture à môman: un joli coupé BMW 318 IS avec des gommards large comme mon bras c'est des allumettes alors ca marche pas) mais bon bien large quoi.... et plus c'est large plus c'est cher, surtout que sur la BAR y en a 4.
Un pote qui faisait souvent la tournée des garages en allmagne nous ramene un train de pneu d'occase pour pinuts
le hic c'est qu'au moment de les faire monter, le garagiste remarque que la carquasse etait morte sur un des pneus...
heureusement qu'il l'a vu...

maintenan pour toi, renseignes toi bien avant de le prendre. km, etat general, s'il a été reparé apres crevaison (meme en cas de poussette tu peu foutre la carcasse en l'air, bon la plupart du temps t'as rendu l'ame avant le pneu mais bon)

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antonin87

#6
b justement, l'ennui, c'est qu'il est pas foutu de me dire le kilometratge.
Il est juste capable de me dire que le pneu est quasiment neuf, tres peu roulé (juste rodé...)
et l'autre soucis, c'est que je ne peux pas aller le voir (trop loin)

http://www.leboncoin.fr/vi/46227057.htm?ca=11_s

voici le lien.
Antonin87

timstripes

laisse béton, tu n'en seras pas sûr et ta conduite s'en ressentira ;)

antonin87

ah oui, ca c'est un vrai conseil...
effectivement, je le change car j'ai pas confiance en mon pneu actuel et tu as raison
je vais continuer de douter !

Donc voilà, résultat je vais acheter un pneu neuf !

Merci Timstripes  ;)
Antonin87

dipediou

c'est ce que t'as de mieux a faire en effet
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale


  • Tu risques effectivement d'être déçu et pas en confiance  :'(
  • De finalement payer 80 € avec les frais de port, calcules l'écart avec le neuf.
  • Pour rejoindre les deux points ci dessus : il vaut peut-être mieux lâcher 30 € de plus et être en confiance, plutôt que de rechercher 2 semaines plus tard un réservoir, un guidon, un sélecteur, une poignée de frein ... Tu vois ?

J'y vais fort en parlant de chute mais si tu ne peux pas voir l'état du pneu par toi même ... il peut être sec, crevé, plus usé que sur la photo, craquelé ... gros coup de loterie quand même. La gomme c'est ton seul lien avec la route, tu ne peux pas juger de l'état du produit ? Alors mets du neuf dans ce cas là  ;)

:V:


Sujets Similaires (2)