quel pot sur votre zr-7?

Démarré par agrien, 11 Août 2006 à 13:11:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zinzin

pour moi un simple pot d'origine qui s'est fait déchicané a ma facon !! au débu 3 trou et maintenant une 20 ene et jpeux vous assuré  que ca fait un bien joli "ptit" bruit !!

si les flic me demande de remetre le pot d'origine jrigole  :biggrin: :biggrin:  tout en étant deg bien sur  :?

yoyo77

il me semble avoir déjà lu que la sanction était plus sévère pour un pot d'origine traffiqué que pour un pot NH  :confused:

HotCmel

le texte de la sanction , on doit bien trouver ca sur le net  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

CitationPots d'échappements et nuisances sonores :


1/ Tout dispositif silencieux (d'origine ou de remplacement ) doit en outre porter, en évidence sur sa paroi externe ou sur une pièce constituant une de ses parties intégrantes , une référence de marque et une référence de type bien lisibles et indélibiles apposées (Arrêté ministériel du 13 avril 1972, article 8 )

- Par le constructeur du véhicule, s'il s'agit d'un silencieux d'origine ou de rechange vendu sous la marque du constructeur .
- Par le fabricant du dispositif , s'il s'agit d'un silencieux de remplacement ; cette marque doit comprendre les lettres « TP-SI » ou « E » suivies du numéro d'homologation .

2 / Sur un contrôle sans sonométre , on peut vous relever si vous avez un pot non homologué , et à cause du bruit :
Emission de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains par un véhicule à deux roues. :

- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.
- immobilisation de la moto avec obligation de
remettre un pot homologué.

Article R.318-3, alinéa 1,2,5 et 6 du code de la route et arrêté ministériel du 02-05-2003

3/ Pour les pots d'origines qui ont eu la chicane enlevée :
- Modification du dispositif d'échappement silencieux tendant à supprimer ou en réduire son efficacité, sur un véhicule à moteur à deux roues. :
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.
- immobilisation de la moto et remettre le
pot en confirmation d'origine.

4/ Pour un pot non homologué qui ne fait pas forçément de bruit :
-Usage d'un dispositif ou équipement pour un véhicule à 2 roues non conforme à un type homologué. :
- 11 euros dans les 45 jours, puis 33 euros au delà.
- Pas d'immobilisation

5/ Pour ceux qui font des rupteurs en ville , ou par exemple à un feu rouge qui font péter le pot en tournant la poignet de gaz au point mort :
Utilisation du moteur à des régimes excessifs (au démarrage, au point fixe ou en circulation) en agglomération par une moto. :
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.



Pour les pots d'origines qui ont eu la chicane enlevée !! Apparemment les sanctions son les mêmes !! mais je trouve bizarre que rouler avec un pot non homo , qui fait pas forcement de bruit soi moins puni que les autres... si il fait pas de bruit dans ce cas pk n'est il pas homologué ??

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: zinzin le 14 Août 2006 à 17:08:18
CitationPots d'échappements et nuisances sonores :


1/ Tout dispositif silencieux (d'origine ou de remplacement ) doit en outre porter, en évidence sur sa paroi externe ou sur une pièce constituant une de ses parties intégrantes , une référence de marque et une référence de type bien lisibles et indélibiles apposées (Arrêté ministériel du 13 avril 1972, article 8 )

- Par le constructeur du véhicule, s'il s'agit d'un silencieux d'origine ou de rechange vendu sous la marque du constructeur .
- Par le fabricant du dispositif , s'il s'agit d'un silencieux de remplacement ; cette marque doit comprendre les lettres « TP-SI » ou « E » suivies du numéro d'homologation .

2 / Sur un contrôle sans sonométre , on peut vous relever si vous avez un pot non homologué , et à cause du bruit :
Emission de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains par un véhicule à deux roues. :

- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.
- immobilisation de la moto avec obligation de
remettre un pot homologué.

Article R.318-3, alinéa 1,2,5 et 6 du code de la route et arrêté ministériel du 02-05-2003

3/ Pour les pots d'origines qui ont eu la chicane enlevée :
- Modification du dispositif d'échappement silencieux tendant à supprimer ou en réduire son efficacité, sur un véhicule à moteur à deux roues. :
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.
- immobilisation de la moto et remettre le
pot en confirmation d'origine.

4/ Pour un pot non homologué qui ne fait pas forçément de bruit :
-Usage d'un dispositif ou équipement pour un véhicule à 2 roues non conforme à un type homologué. :
- 11 euros dans les 45 jours, puis 33 euros au delà.
- Pas d'immobilisation

5/ Pour ceux qui font des rupteurs en ville , ou par exemple à un feu rouge qui font péter le pot en tournant la poignet de gaz au point mort :
Utilisation du moteur à des régimes excessifs (au démarrage, au point fixe ou en circulation) en agglomération par une moto. :
- 45 euros dans les 3 jours, puis 68 pendant 45 jours et au delà 180 euros.



Pour les pots d'origines qui ont eu la chicane enlevée !! Apparemment les sanctions son les mêmes !! mais je trouve bizarre que rouler avec un pot non homo , qui fait pas forcement de bruit soi moins puni que les autres... si il fait pas de bruit dans ce cas pk n'est il pas homologué ??

J'ai bien peur que tu soit soit un peu en dessous des risques maxi...

Citation« II. - Sera puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

a) Quiconque aura utilisé ou fait utiliser un objet ou dispositif qui n'a pas fait l'objet de l'une des procédures définies à l'article 3 ;

b) Quiconque aura utilisé ou fait utiliser, en connaissance de cause, un objet ou dispositif ayant fait l'objet de l'une des procédures définies à l'article 3, mais qui aura subi des modifications rendant l'objet ou le dispositif non conforme.

En cas de récidive, les amendes prévues pour les contraventions de la 5e classe pourront être doublées. »

Cette infraction vise les détaillants des produits en cause ainsi que les utilisateurs.

ce qui veut dire 1500€ mini voir 3000 € en cas de récidive  Oo:

reference : texte officiel
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zinzin

 :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: ha oui en effet  :biggrin: :biggrin: jma suis trompé

anulefennec

Je viens d'acheter un Ixil inox avec une saloperie ki bouchait la sortie et ke g fais sauter à grand coup de balai :-D . Le bruit est terrible bien rauque et les reprises sont meilleures au dessus de 6000trs, je l'ai payée 250 neuronnes a andorre au lieu de 408 dans notre beau pays!

HotCmel

c est interressant tu habite par la ? :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

CitationJe viens d'acheter un Ixil inox avec une saloperie ki bouchait la sortie et ke g fais sauter à grand coup de balai  :-D

T'as de la chance moi je vais me faire tirer desus au fusil si je continu comme ça à reveiller tout le monde quand je part de chez moi !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

agrien

moi je viens de commander un ptit pot micron mais je l aurai que dans 2 semaines ils sont fermés pour l instant :'( :'( :'(
mais bon faut etre patient
j essayerais si ca peut interesser des gens de prendre des photos lors du demontage et de la repose du silencieux

cpg

Citation de: agrien le 17 Août 2006 à 12:51:31
moi je viens de commander un ptit pot micron mais je l aurai que dans 2 semaines ils sont fermés pour l instant :'( :'( :'(
mais bon faut etre patient
j essayerais si ca peut interesser des gens de prendre des photos lors du demontage et de la repose du silencieux

et t'as même interêt à réussir.... :smilie:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: agrien le 17 Août 2006 à 12:51:31
j essayerais si ca peut interesser des gens de prendre des photos lors du demontage et de la repose du silencieux


moi, moi, moi, moi j en veux bien  :smilie: il y a longtemps que l on a plus eu de tuto  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

agrien

ok ca roule alors je ferai ca mais je dois attendre debut septembre pour avoir ce joli pot dechicanable qui  sera bien sur dechicane de suite :-D
pour info je l ai pris la http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18641&cat=1009&page=1
et je trouve que c est une tres bonne affaire

HotCmel

37% ce n est pas rien  Oo: , tu la pris de quel couleur ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

agrien

je l ai pris en inox j aurai bien voulu titane degrade bleu mais bon la par contre c est pas tout a fait le meme prix et les autres couleurs j aime pas trop donc voila

Maxi

IKYO "tuning spirit" position haute.. un son bien grave, comme j'aime
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

patriot

#38
pour ma part j'ai un pot MIG exaust concept, qui pete plutot pas mal! :-D a vous de voir dans le topic "son de votre échappement" précedemment précisé



edit : j'ai rajouté le lien... :wink:

laprune

#39
...


Sujets Similaires (5)