[ER-6 Support camera] Installation caméra sur ER-6N

Démarré par Sleeper, 26 Mars 2009 à 01:29:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sleeper

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelq'un a instalé une camera sur son ER-6N et comment il la attaché?

J'ai la camera mais pas encore la technique pour la mettre. j'ai reussi a avoir un petit truc sympa mais ca tremble trop !!

Merci de vos réponses
Sleeper V

Mimo

SAlut à tous,

J'ai moi aussi beaucoup galèré pour fixer une caméra mais ca y est !! le résultat :





Le materiel :

- une ventouse de fixation (a mon sens le plus simple et le moins risqué coté moto)
- une caméra
- un micro branché sur l'entree micro du camescope (s'il y en a une)
- du scotch
- une arraignée (filet de tendeurs)

LA ventouse se trouve sur le net à des prix autous de 20euros. Il en existe une "cullman" un peu plus chère.. j'utilie une ventouse achetée sur Ebay a 20 euros
J'ai donc fixé la ventouse entre la trappe du réservoir et moi, passé du scotch (large) par dessus et autour de la ventouse (en cas de détachement) puis passé mon filet par dessus le tout pour une sécurité supplémentaire.

Avec ce systeme, la ventouse ne s'est jamais décrochée, et si elle l'avait fait, le caméscope ne serait pas tombé.

Au passage, le mirco est vraiment utile sinon le bruit du vent gache tout.. a moins de proteger les micros de la caméra par de la bonne mousse mais ce n'est pas facile.

pierô

Excellent le micro déporté...!! Ca donne tout son sens à l'expression du moteur.
Combien de vidéos voit-on où la prise de son gâche tout, ça perd son charme de regarder sans entendre...!!


Et tu le place où ce micro...?!  ???
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Mimo

je l'ai placé sous la selle... J'ai  la version 2009 je ne sais pas si l'arrangement sous la selle est le meme pour les autres mais je l'ai coincé entre la trousse à outils et l' l'élastique de cette même trousse, le but étant d'éliminer avant tout les vibrations.

Seul reproche à ce systeme : le manque de hauteur, on ne peut pas vraiment voir au dessus du compteur... je n'ai pas encore essayé de le fixer ailleur mais la surface doit etre relativement plane ce qui exclu certaines parties du réservoir de la kawa.

rafale

Euxceullent !  0(0

Dommage qu'on ne voit pas plus la route ;) mais le son est tip top.

Penses à te présenter dans le forum approprié ... nous pourrons ainsi te souhaiter la bienvenue et t'accueillir comme il se doit ! :V:

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

une petite photo de l'installation peut etre... ?  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mimo

malheureusement non  :-[

mais voilà un lien vers le type de ventouse que j'ai utilisé (les ventouse cullman sont un peu mieux finies).

http://cgi.ebay.fr/Trepied-Ventouse-pr-Appareil-Photo-1-4-Special-Voiture_W0QQitemZ150338396512QQcmdZViewItemQQptZFr_YO_Photo_Trepieds?hash=item150338396512&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Avec ca un scotch large qui ne reste pas collé à la peinture de la moto lol... J'utilise une sorte de scotch qui ressemble à un scotch de peintre pour protéger les vitres d'une fenetre de la peinture par exemple. C'est resistant, facile à décoller.

Apres concernant le filet dans lequel j'entoure le caméscope histoire de tout caller :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filet-bagage-moto.html


Voili voilà !!

Sleeper

Merci bien pour toute ses infos :)

Tres bon son en tout cas :) un régal a regarder :)

Dans la semaine prochaine je vais essayer tout ca en suivant tes conseils :)

Moi j'avai deja fais une instal, mais la camera tranblai trop, et la video etait donc "secoué".

Merci encore :)  :biggrin: :biggrin:
Sleeper V

Sleeper

Re-bonjour à vous tous, ca fait longtemps que je suis pas venu sur le site, (révision pour mon BTS qui est bientot fini (plus que 9 jours :) :) ))

Voila Avant hier, j'ai fais une petite vidéo en moto :

Dite moi ce que vous en pensez ?

Sleeper V

cpg

tres bonne qualité d'image...

c'est bien la dessus que tu voulais des commentaires j'espere... :sifflet:  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sleeper

Citation de: cpg le 15 Juin 2009 à 02:16:15
tres bonne qualité d'image...

c'est bien la dessus que tu voulais des commentaires j'espere... :sifflet:  :'(

Lol oui tout a fait, je trouve qu'on vois pas assez souvent le compteur...  :(

Sleeper V

nErur

Citation de: cpg le 15 Juin 2009 à 02:16:15
tres bonne qualité d'image...


+1 pour la qualité d'image.
J'aime beaucoup la camera qui bouge comme ça, ça donne un coté un peu plus vivant à la video 0(0

Sleeper

oui je trouve ca rend bien :) c'est vivant, apres pour le "must" faudra une deuxieme camera fixé sur le compteur pour poouvoir les deux avec un petit montage video !!! mais la ca fait chere en camera !!! lol
Sleeper V

nErur

Ouais c'est sur ça le ferai carrément ! Mais comme tu dis je pense qu'au final ça va te revenir à très cher ! Sauf si ta camera est équipée d'une entrée qui te permet de brancher des petites caméras externes.  ;) Ca rendrait bien pour un coup moindre

( [HS ON] Juste une question  ??? : Sleeper avec un nom comme ça tu devrais pas dormir à cette heure là !?  <D [/HS OFF] )

Sleeper

Citation de: nErur le 15 Juin 2009 à 03:14:15


( [HS ON] Juste une question  ??? : Sleeper avec un nom comme ça tu devrais pas dormir à cette heure là !?  <D [/HS OFF] )

[HS ON]  lolll disons que je suis un peu decalé en ce moment !! je suis en revision pour mes oraux de bts, et ca fai deja 2 semaines que j'ai plus cours donc on traine le soir et on se leve tard, mais tant qu'on revise c'est pas grave [HS OFF]
Sleeper V


Sujets Similaires (5)