[Tuto] Fabrication dépressiomètre - synchro carbus

Démarré par rafale, 15 Mars 2009 à 17:53:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Avec 4 gicleurs et une pompe de reprise !

Promis, c'est mieux 4 carbu à synchroniser  :'( :'( Y'aurait 6 carbus, je pense que ça resterait plus facile !

clic

Citation de: nErur le 03 Avril 2013 à 00:24:46
Avec 4 gicleurs et une pompe de reprise !

Promis, c'est mieux 4 carbu à synchroniser  :'( :'( Y'aurait 6 carbus, je pense que ça resterait plus facile !

Dequoiilcauselà ?

*Va googliser tout ça*

nErur

Sur nos bécane (en tout ça sur la mienne) on a un seul carbu. Donc pas de synchro. Mais ce carbu est très chaud à régler : j'ai 4 gicleurs : 2 gicleurs d'air, et 2 gicleurs d'essence. À ça faut rajouter une vis de richesse, une hauteur d'aiguille réglable, un type d'aiguille, et une pompe de reprise (c'est un machin qui t'envois une giclette d'essence au fond du cylindre des que tu touches à la poignée des gaz). Donc au final tu sais plus qui agit sur quoi, et c'est in-réglable !

clic

 Oo: Ha ouais quand même... Je suis content d'avoir un 4 pat'  :-D

faut vraiment pas que la carburation merde sinon tu t'arraches les tifs

nErur

Bah nan, c'est ça le kiff de ces motos la. Quel intérêt avec de l'injection dégueulasse ?

D.dec

Voila c'est fait!!!
J'ai commencé par fabriqué un dépressiométre maison, j'ai démonté le réservoir en laissant la grosse durite du robinet, j'ai changé les bougies, elles m'avaient l'air bien légérement bruni-rousse pas encrassées.  nouveau filtre à air aussi.
Aprés ya fallu pas mal de temps pour chasser les bulles d'air du depressiométre...  :...:

Passons aux choses sérieuses: j'ai fais tourner le moteur pour qui chauffe.
Aprés j'ai galéré pour retirer la petite durite sur la prise d'air num2
Enfin je mets les bouchons sur 3 et 4 et je régle entre 1 et 2, c'est pas stable, sans que je touche au réglage ca bouge. Le moteur doit plus être correctement chauffé. Bon ca va mieux...
Réglage entre 3 et 4, bouchon sur 1 et 2, rapide!!   8/)
On passe à 3 et 4, et la .... Dur à équilibrer, ca bouge tout seul, tu touches un petit chouillat et hop c'est complétement déséquilibré.
J'y ai passé du temps, le moteur était bien chaud, d'ailleurs j'ai plein de fumée au niveau du moteur coté bougie et ca jusque la fin!!!! Ca me faisais peur, je pense que c'est le wd40 qui fait ca, j'ai eu la bonne idée d'en mettre sur une brosse à dent et de frotter un peu autour des bougies... Mais ca a fumé beaucoup en temps, et jusqu'a ce que je coupe le moteur... J'espére que c'est bien ca!!!

Alors mon réservoir est pas encore remonté, j'ai ENCORE des questions..
J'ai réglé sur le ralenti, c'est bon??
J'ai pas bouché de "petite durite sur le carbu", c'était la prise numéro 2 non?
Ou j'ai fais une connerie faut recommencer?
Comment virer le WD40 qui m'intoxique moteur chaud!! Ca fume, c'est pas rassurant, en plus j'en ai pas mis directement sur le moteur mais sur une brosse a dent avec laquelle j'ai frotté.. Ou j'ai fais une connerie (bougies?).

clic

Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:23:14
Alors mon réservoir est pas encore remonté, j'ai ENCORE des questions..
J'ai réglé sur le ralenti, c'est bon??
Ben si ça tourne rond oui, t'façon tu vas le sentir si la synchro est mauvaise.
Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:23:14
J'ai pas bouché de "petite durite sur le carbu", c'était la prise numéro 2 non?
Ou j'ai fais une connerie faut recommencer?
Oui la petite durite c'était la prise 2 mais si tu as retiré cette durite pour mettre le bouchon quand t'as équilibré 3-4 ya pas de blem. Et t'as du la retirer pour équilibré 1-2 au début et 2-3 à la fin.

Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:23:14
Comment virer le WD40 qui m'intoxique moteur chaud!! Ca fume, c'est pas rassurant, en plus j'en ai pas mis directement sur le moteur mais sur une brosse a dent avec laquelle j'ai frotté.. Ou j'ai fais une connerie (bougies?).

Aussi con que ma réponse va te paraître, tu le laisses =)

Je me sers du WD40 comme nettoyant (j'en ai 80 bouteilles). Quand le moteur est vraiment trop dégeu et le cadre aussi. Je vaporise ça partout et ça redonne un superbe aspect sur la bécane qui dure pas mal de temps.
c'est normal que ça fume, que ça pue aussi pendant pas mal de temps.

D.dec

 :merci:
Bon bah je suis rassuré!!!!!!!!!!
J'espére qu'aprés un essai sur route ca se confirme....
Merci à tous pour votre aide!!!!

(ps: j'ai remarqué que en accélérant ca modifie l'équilibre, c'est normal?)

clic

TU veux dire qu'en accélérant le niveau des 2 tubes est pas au même endroit que sur le ralentit ? C'est normal, t'as pas la même dépression à 1100 tours qu'à 3 000

D.dec

Rha!! J'avais oublié!!!!!!
Quand j'ai changé le filtre a air, l'ancien sentait l'essence!!! Et bien quoi... 
Ya quelque chose a vérifier???  ???


Sujets Similaires (5)