[Tuto ZR-7] Changement ampoule compteur en images ZR7S

Démarré par djjoh, 03 Août 2006 à 18:52:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djjoh

Bon bah comme le gentil vendeur de la concession qui m'a vendu mon zr7 , me la fait comprendre :
je me suis démerdé tout seul ! Tout juste 3 semaines apres achat, bonjour le service  >:D

Donc operation changement des ampoules : c'etait des 1.7w, mon tit mecano du coin m'a donné des 3w (1.86€ l'unité, j'en ai pris d'avance du coup  :smilie:)
Pour info j'en avais deux de grillées.

Tout d'abord, demontage de la bulle : deux vis coté gauche, meme chose coté droit


puis les 4 vis devant la bulle

Ensuite, on dégage le coté droit du plastic, comme ca le coté gauche vient tout seul (car la molette du journalier peut géner)


Enlever les connecteurs electriques


Devisser les 3 vis qui maintiennent le compteur : la 3e est plus difficile d'acces (surtout pour remettre l'ecrou  :mad:). Gaffe aux petites rondelles, ca se perd vite !



Une cle plate est necessaire pour cette 3e vis!!!


voila ce que ca donne demonté : (quoi le sopalin ?? oui pour pas rayer le carenage ? qui a dit "maniac" ?)


Et voici venu l'etape fatidique de remplacement d'ampoule :


J'en ai profité pour mettre le fameux composant de 470 Ohms pour la jauge (je verrais au prochain plein si j'ai bien monté la resistance !) et apres remontage , voila :


Un compteur entierement eclairé et pas seulement a partir de 180 km/h  :biggrin:
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

joli tuto ...  :eek:

Tu n'en as pas profiter pour mettre le petit joint en mousse qui va bien pour suprimer la vibration des 3000 t/mn ?  :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

tres jolie tuto merci  :eek:

j en ai profiter pour le separer et de le mettre dans un topic unique  :wink:

je vasi le rajouter dans les sujet interressants  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

Tu peux nous refaire le même pour le N  :? :-D

djjoh

ramenes moi ta zr 7 n et je te fais ca  <D

Mince j'ia pas vu le post pour le coup du joint en mousse !! Pas grave maintenant j'ai sais comment on demonte, je le referais  :smilie:
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

Citation de: Zoliv le 03 Août 2006 à 20:15:11
Tu peux nous refaire le même pour le N  :? :-D

Ramses à fait ce tuto là pour demonter les compteur ... tu devrais y trouver ton compte... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

JM en Kawasalui

Allez hop 3/4 heures de bricolage et il y a 3 ampoules nouvelles de 3 watts sur ma S. J'en avais qu'une de grillée mais je me suis dis que les 3 d'un coup c'était pas trop cher :biggrin:
Et puis une petite résistance de 470 ohms en même temps.
D'ailleurs ensuite j'ai été faire mon plein, et j'ai l'impresssion que l'aiguille va plus haut qu'avant (logique me direz vous).
Une petite vérif de la pression et zou prête à rouler :-*

@+ JM en zèérressetèsse

labrador33

Au fait le joint en mousse miracle pour éviter les vibrations dès 3000 tours (renforcées depuis que j'ai troqué ma bulle d'origine contre une ERMAX de 10cm de plus, beuh), ça se trouve où? Chez Kawa impérativement ? histoire de faire d'une pierre deux coups en changeant mes ampoules de compteur, comme visiblement pas mal de monde...
LIII
"We want a... SHRUBBERY !"

JM en Kawasalui

Va au moins cher, et prend du joint mousse isolation pour fenetre => 1 couche autocollante+1 couche de mousse de 1 cm de haut et de large acheté 1.50€ les 2 m en promo :sifflet:

Ensuite j'en ai mis 2 épaisseurs sur le pourtour du carénage au niveau de la bulle, pour bien comprimer la bulle contre le carénage.

Tu remontes ta bulle, tu découpes délicatement au cutter ce qui dépasse.

Pour moi ça na pas tout enlevé, mais ce n'est plus désagréable comme avant! Je dirais qu'il reste 15% du bruit, donc c'est clair que c'est efficace! ;)

@+

lechaxi

salut
si tu enleves les deux ecrous du support voir sous ta cles a pipe photo 5 cela vas plus vite et meme des gros doigts passent pour le remontage

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lolo04

a ben ca me rassure alors je suis pas le seul a voir mon compteur qu'a partir de 120 :)

telemac

Excellent  :bravo:

J avais bien besoin de ce tuto, ampoules a changer pour moi aussi.

Merci Djjoh  :biggrin:
Je ne souris que visière baissée

Guido

Merci moi aussi je ne vois que mon compteur a partir de 120  ;)
Comment l'expliquer a mr l'agent  :sifflet:  <D
Je vais changer çà

telemac

Ampoules changees pour moi. Effectivement le tuto m a bien aide.

Encore merci  :bravo:
Je ne souris que visière baissée

labrador33

Merci encore pour le tuto. P... de carter de compteurs, au passage !
Mais le pb est que trois jours après deux ampoules sur les quatre (neuves) ont pété à nouveau. C'est normal que ça arrive en série? D'autres ont'ils/elles eu la même expérience? C'est vraiment le défaut majeur sur une brêle qui n'en a pour ainsi dire pas...
L33
"We want a... SHRUBBERY !"

djjoh

j'ai pas eu de souci, depuis mon changement d'ampoule ! par contre, celles que j'ai mis sont plus "watté" que celle d'origine ! est ce que ca peut jouer, là j'en sais rien du tout ! ravi en tous les cas que ca vous depanne  ;)
Sortez couvert, rentrez entier !

Meluzine

Moi, le haut de mes cadrans étaient dans le noir, du coup j'ai fait changer les ampoules...
OK... sauf que maintenant c'est le bas du cadran droit qui est de nouveau plus éclairé...

Mais il y a combien d'ampoules en tout dans les comptes tours ???
C'est pas possible ça ???

pixi

Citation de: Meluzine le 01 Mars 2007 à 23:45:21
Moi, le haut de mes cadrans étaient dans le noir, du coup j'ai fait changer les ampoules...
OK... sauf que maintenant c'est le bas du cadran droit qui est de nouveau plus éclairé...

Mais il y a combien d'ampoules en tout dans les comptes tours ???
C'est pas possible ça ???

Je viens de changer les miennes et en tous y'a 9 ampoules (8 grosses et 1 petite) Meluzine .

En 20 minutes ce fut fait.

Merci pour vos photos, suivi à la lettre et aucun problème.

Super tuto, merci encore
Pixi

HotCmel

ca fait plaisir de voir qq un qui aprecie le travail , merci ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)