[sondage] votre premiere moto, a quelle age?

Démarré par KFS-1, 04 Février 2009 à 14:20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

voila, un petit sondage comme ca, pour voir si on est des motards dans l'ame ou si l'on est revenu du coter obscure pour nous faire absoudre de nos fautes de conducteurs de BAR...

pour moi, j'ai eu ma premiere a 1 an 1/2, un yamaha pw 50 (le fameux piwi, qui, 27 ans apres roule toujours...)
vers 14 ans un quad sur base de 250 CR
a 17ans j'ai eu un 500 CR (et un DT50 pour aller a l'ecole... :-[)
a 19 ans un quad sur base 250 kx
a 20 ans un yamaha xtz660 tenere (monter en super motard) ma premiere moto pour rouler sur route avec le permis
a 24 ans, ma belle actuelle... mon zr-7...

j'ai aussi eu la chance profiter dans mon adolescence du motoneige a mon pere, de son quad (ses, cf plus haut  :sifflet:) et de 2 jet ski (3 places 110cv et 2 places 135cv >:D >:D >:D)

voila, a vous de passer en mode je raconte ma life... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dipediou

moi j´ai commencé á 18 ans sur un CG 125
un an plus tard le permis gros cube
et encore un an aprés le ZR
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

LM

...brele de nain....sniffff  :'(
un zundapp 50....... :bete:

Who wants to live forever........

Maxi

moi je n'ai eu le droit que d'acheter des magazines et de les regarder passer dans la rue avant mes 18 ans...
depuis cet anniversaire j'ai économisé et passé le permis dès que j'ai pu (20ans) et acheté la ZR-7 avant même de l'avoir
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Olympmars83

#4
Hormis la moto électrique de police de mes 6 ans, j'ai eu ma première bécane entre 14 et 18 mais pourquoi une 50 à vitesse ???

A 16 ans, permis 125 mais limité à 80 cm3 jusqu'à 17 ans donc : c'était une 80, kawasaki, AR80, photo postée dans le topic idoine.

A 17 ans une 125 RDLC  :-* :-* 


Plus tard pour aller bosser une 125 KMX



Puis permis à 37 ans et l'ER6n de rêve.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Morgane

Bien que toute petite je me trouvais toute excitée à l'idée de monter derrière le peu de motard de l'entourage, je n'ai JAMAIS envisagé d'avoir une moto (explication si dessous) jusqu'à ce que je tombe sur un chéri motard. :biggrin:!

- "La moto c'est dangereux"!! :red:! oui papa...!  :-\
Mais depuis que j'ai mon permis, il fait face : - "sois prudente!"  ;)

:houra: :motard: :pouce:

Mon unique moto je l'ai eu à 21 ans... Elle me manque déjà! J'ai traversé la France pour Harpoonette.. :-[. L'aventure fut sympa! Mais la vie continue, peut être arriverais-je à déménager pour plus grand, puis à investir de nouveau dans un 2 roues!!?!  :desole:

aymeric70

a voté ;)
Je sais pas si ça compte mais j'ai eu une 103 RCX à 14 ans :-[ , elle montait à 85 quand même <D :sifflet:
et à 15 ans j'me suis acheté avec les 2-3 sous que je me faisait en bossant, une aprilia RS50, Kittée et tout le toutime, avec laquelle j'me suis fait pas mal de frayeur :-D
Sinon j'ai jamais passé le permis 125, mais jamais guéri du virus de la moto, je me suis motivé à passer le permis gros cube, l'année dernière...voilà
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

sacoche

a voté . pour moi j'ai commencé la moto à 4 ans sur le fameux piwi 50. J'ai fait du moto cross jusqu'à l'age de 16 ans avec 1 80 CR de 88 puis 1 80 YZ de 94. Après 1 125 CR de 95. Voilà pour la section cross passons à l'enduro (du monde d'où je viens :-[) depuis 2000 voici la liste de mes motos : 200WR de 91 pour débuter - 400 KTM de 2001 - 525 KTM de 2003 (l'arme fatale) - 450 CRF - 250 EXC KTM et enfin un 250 WRZ de 2001. Fini pour l'enduro, me voila à la route depuis fin 2008 avec un ZR7 de 2002 que j'adore et ma femme aussi (qui en a marre que je change de moto :sifflet:). Sur ce je suis bien un motard dans l'âme (du moins je crois !!!!).

Bergee

A voté
18ans: Zx-7  1994  Une vrai petite bombe... >:D
20ans: Zx-7  1995  Une autre vrai petite bombe... >:D
26ans: Klr-650  : C'est pas une bombe... :-[
33ans: Versys : Très satisfait pour le moment, même si je prendrais quelques hp de plus... ;)

Par contre, je crois que je suis vendu Kawa... :)
L'abominable homme des neiges vous souhaite une magnifique journée...

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

rafale



* 15 ans : ma 1ere mob 103 sur base de SPX je crois. (Merci papa)
* 16 ans : ma deuxième, une magnum racing 1, mon premier moteur ouvert.
* 16 ans et 6 mois : 3ie mob, 51 MBK elle a roulé 500 m.
* 17 ans : 4ieme mob, une fidèle 103 vogue modifié pour pas avoir l'air trop con, mais rarement en panne.

* 20 ans + 4 jours : (j'avais plus mon A) ma 125 Rieju neuve :-* Elle me manque  :(
* 20 ans et 6 mois : Permis A + ZR-7

J'ai donc coché 34 Cv, puisqu'il ne s'agissait pas de 50 à boite avant !

Gand

y a 9 ans : BSR, 103 vogue (sans variateur mais avec amortisseur arrière), j'ai fait 12000 bornes avec en 3 ans, puis je l'ai donné à la soeurette, et je me suis mis au vélo
y a 4 ans : permis gros cube, elyseo 100
y a 1 an : ZR-7
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

a 16 ans pour la moto.....

Citation de: cpg le 08 Octobre 2006 à 02:07:36
bon je vais récapituler alors... :)

Effectivement il a bien fallu commencer un jour....
et mon premier 2 roues à moteur fut :



Ben quoi ? en 73 j'etais vraiment heureux d'avoir ça !!!
Vous ne vous rendez pas compte de l'évolution que j'ai connu par rapport au vieux Vélo de mon paternel... (oui c'est vrai j'ai toujours été fainéant...et sa continu puisque je fais un copié collé de mon blog  :-[)

Ensuite il y a eu ça :



Alors là, excusez moi du peu mais c'était la classe une "Bleue".

C'etait la reine à l'époque; bien sur elle fût rapidement transformée :

    * Poignée à tirage rapide
    * Pot détente
    * Selle Piaggio

Et bien sur comme le Solex elle à fini ... à la casse.  :-\

Enfin sont arrivées les choses sérieuses :



La 125 DTMX.........

Alors celle là je l'ai transpiré ... Bon d'accord les parents ont peut etre rajouté un petit peu ...

Mais alors qu'est-ce qu'elle etait bien !!!! Elle venait tout juste de sortir et c'était une révolution dans le monde des 125 imaginez : une suspension par cantilever...
J'en avais potassé des revues de moto avant de me décider... Et je l'ai gardée 2ans jusqu'à mon permis voiture. Pas un jour sans y poser mes fesses dessus... et je lui en ai fait voir....

Le plus terrible c'est quand j'avais demandé à ma mere de venir me prendre en photo : je ne l'avais pas du tout prévenu de ce qui allait se passer :



Et encore elle avait déclanché un peu tard (sur la photo je suis déjà bien redescendu....)

Mes fesses se souviennent encore du coup de pied au c## qu'elle m'à mis quand j'ai mis pied à terre...(excuse moi Maman.....)

Et pis les grandes villes etant ce qu'elles sont j'ai de nouveau eu besoin d'un 2 roues et donc retour aux sources 10 ans après et rebelote :
Hé oui ! encore une 125 DTMX !!!



Brave petite (la moto hein !!! le 'tit bout dessus c'est ma fille...) Elle m'a vraiment été bien utile, avec celle là j'ai même roulé dans la neige (bon d'accord j'avais les 2 pieds parterre et j'avançais à 2 à l'heure ...)

Et puis un jour ce fût la séparation... Après un gentille glissade sur du gravier ( 5 Km/h ) je me suis arrété contre la roue d'un poid lourd qui avait eu la gentillesse de stopper quand il m'a vu arriver... Oo:

Le lendemain annonce dans un gratuit et 2 jours plus tard au revoir Titine 2 eme du nom.

Et voila t'il pas que 15 ans plus tard je remet çà :



Yamaha 125 XTR

Achetée en juin 2005, j'ai baladé tout l'été avec, et je m'en suit servi pour aller bosser, et puis je me sentais pas trop en sécurité avec sur la route, et puis je pouvais pas doubler, et puis, et puis ....quoi ? Comment ça j'ai cherché des excuses pour passer le permis A...mais non voyons  :sifflet:

les deux topics se rejoignent un peu....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Moi j'ai commencé à 15 ans en scoot en 2000 (kité 75 et tout le tralala :-D ).
J'ai laissé de côté le 2 roues entre 18 et 21 ans quand j'ai eu ma voiture, étant étudiant je n'avais pas les moyens de passer le permis moto :'(
Puis en juillet 2007 passage du permis gros cube à 21 ans passé pour ne pas être restreint à 34 CV.
Début août j'achète le 500CB d'un pote et le garde 5 mois avant de m'acheter notre chère ZR7 que j'affectionne beaucoup !

webamanu

#14
Citation de: KFS-1 le 04 Février 2009 à 14:20:22
pour moi, j'ai eu ma premiere a 1 an 1/2, un yamaha pw 50 (le fameux piwi, qui, 27 ans apres roule toujours...)

A 1 an et demi...
Mais ton pere te posait le cul dessus et c'est tout, tu roulait pas avec ?  :sifflet:

Moi les première fois que j'ai roulé en moto, j'avais dans les douze ans. C'était une Yamaha 125 DT qu'un copain de quartier avait volé je ne sait ou. On c'est bien amusé avec quelques temps.

Elle ressemblait à ca.


   

KFS-1

a 1an et 1/2, on me posait le cul dessus, les mains sur le guidon. elle etait bridée jusqu'a l'os, et mo pere debout derriere, penché en avant, accelerait un peu pour ne pas avoir a poussé la moto. a 3ans, je me debrouillais tout seul...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Dans ce cas j'ai aussi conduit ma 1ère 125 entre 13 et 14 ans, au début à l'avant avec mon père à l'arrière, puis ensuite tout seul, je sais plus ce que c'était ça date mais je m'amusais déjà bien! 0(0
Il y a aussi eu une 50 à boîte qu'on a retrouvé dans un bosquet avec des potes à 16 ans mais on l'a pas gardé longtemps on a fait le con 2 jours avec et après terminé :-D

Guido

103 mvl avec les pédales à 14ans
puis à 17 ans permis 125 en poche une Kawasaki 125 KDX

bipbip

une MALAGUTTI europa (avec les vitesses au guidon) à 16 ans ;)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

RCK

A 15 ans premier tour en deux roues motorisées avec un 103 (rapidement bricolé...), puis essai avec un 125 DTMX, et là la passion de la moto est née, j'ai attendu ensuite d'avoir mes 20 ans pour m'acheter ma première moto une 750 Kawa GPZ
Enfin de nouveau motard


Sujets Similaires (5)