garage pour reparer soi meme

Démarré par lad34, 26 Janvier 2009 à 16:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lad34

salut a tous ???

je viens à vous, pour effectuer ma premiere étude de marché.
je souhaite créer un garage, où les passionnés de motos, quads et buggys,
pourraient venir bricoler leurs machines eux mêmes, grâce à la location de l'outillage (souvent celà est difficile de tous avoir), des ponts, etc... et à la presence d'un mécano qui pourait vous conseiller et vous aider, si besoin s'en faisait sentir.
un magasin serait aussi disponible, pour les pieces et accessoires, tuning, pneus, etc... et aussi la machine à café (gratuite, bien sûr). :)

je vous serais tres reconnaissant de me dire ce que vous en pensez, ainsi que toutes les sugestions que vous pourriez avoir.
je veux que ce soit plus un moment de rencontre et que tout les passionnés se sentent à l'aise.
je pense me mettre en partenariat avec des clubs de motos et de quads, afin d'organiser des sorties, et pourquoi pas sponsoriser une équipe locale. ;)
merci pour vos reponses et bonne route à tous

KFS-1

j'ai repondu "garage pour moi",
ca serait interessant un coin comme ca.
je suis pas trop mal outillé, je fais pas mal de chose moi meme, mais c'est l'endroit pour le faire qui n'est pas top.

un garage se serait genial.
bien comme idée... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

#2
Ca pourrait être pas mal quand on est pas un pro et qu'on veut malgré tout se mettre les mains dans le cambouis...
Surtout pour moi, quand je bricole, je passe plus de temps à chercher mes outils qu'à travailler :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Voila une très bonne idée !!!

J'adhère à 200 %

Pour des motos qui ne sont plus sous garanties et des motards ou motardes qui ont envis d'autonomie et d'apprendre à soigner leurs belles !!!!!

shrek

l'idée d'avoir un mécano qui pourrait nous guider dans nos démarches, ça c'est génial
pouvoir venir avec sa belle, travailler soi même dessus, et avoir des conseils si nécessaire
je veux, c'est une utopie, mais un délice pour les neuronnes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

anthony 50

bonne idée aussi je trouve mais attention à ne pas se retrouver avec 36 démontages en même temps sinon ....
"Eh dis donc t'as pas vu un écrou de 8?
-Ah c'était donc à toi ce fameux écrou dont je ne savais pas quoi faire :-\ ... je l'ai mis sur ma brêle :sifflet:"
Sans déconner c'est sûr qu'avoir un professionnel pour aider les gens qui veulent mettre la main à la pâte est une superbe idée, ça peut permettre de faire des économies en effectuant seul les divers entretiens tout en ayant été bien renseigné ;)

rafale

Pas certain que ça plaise aux garages du coin mais c'est un concept génial, et qui existe déjà d'ailleurs.

Courage dans ton projet.  :)

jpax

C'est une trés bonne idée et avoir les un mécano à coté pour avoir des conseils est un sacré plus,et si ça ne plait pas aux garages du coin ben c'est pas grave.  ;)

tropical

moi j ai mis :
l atelier pour vous

se serez pas mal oui
d avoir des ateliers pas loin de chez soit
mais personnellement sa risque d etre une pagaille dedans

si ta 10 becane qui arrive en meme temps


et apres tous depend du prix de la location  :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

patrick44

#9
concept identique depuis peu près de Nantes.


Mamykawa

Antony et tropical : je pense que si lad34 est pret à monter ce type d'atelier, il a forcemment pensé à  mettre en place un système de rdv pour éviter les embouteillages !!!


Vraiment très bonne idée !!!

anthony 50

Citation de: Mamykawa le 26 Janvier 2009 à 20:44:01
Antony et tropical : je pense que si lad34 est pret à monter ce type d'atelier, il a forcemment pensé à  mettre en place un système de rdv pour éviter les embouteillages !!!

je m'en doute aussi mais mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre ! :-D

sinon mamy mon prénom c'est avec un H : anthony   :sifflet: alala les vieux ! >:D  :-D

lad34

merci a tous , pour votre soutien et vos conseils, je vous tiens,bien sur, au courant du projet.
et si il y en a certain qui passeront dans le coin, pas de pb qu'ils passent.

bonne route :) :) ;)

titi750

Le concept existe aussi en RP : Phil Bikes.
Il y a deux ou trois ponts, un mécano ou deux qui surveillent/aident au besoin.


BrunZ

Citation de: titi750 le 27 Janvier 2009 à 11:19:01
Il y a deux ou trois ponts, un mécano ou deux qui surveillent/aident au besoin.

et 2-3 pompiers au cas ou les mecanos merdent ... :sifflet:

nann je deconnnes, je suis pour ce concept, mais a fond.

PS: par contre ca m etonnerait qu il y en ai un qui s ouvre dans le territoir des anes

MrOunet

heu faites comme moi, devenez potes avec votre mécano chéri...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lapindu88

a vote moi  je fais tous moi meme et pour des potes quelques fois

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Ca fait presque 1 mois qu'il est pas revenu sur le forum :-\
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

il veut pas de nos ZR dans son garage...? :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)