[Informatique] configuration pc

Démarré par cpg, 06 Janvier 2009 à 02:09:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BrunZ

[HS]

Citation de: rafale le 29 Janvier 2009 à 11:13:41
Ouais enfin quand tu montes un PC tu ne peux pas vraiment te tromper ! T'as pas deux prises identiques !

Mouais...c est ce que je croyais jusqu a ce qu un........bref jusqu a ce que qu on me branche une prise vga sur une machine....a l envers. au debut, j y ai pas cru, mais...helas, oui, y en a un qui a reussi a les rentrer a l envers....

[/HS]

rafale

Ouais enfin CPG, lui, il est pas con ! (enfin pas à ce point là)









:dehors2:

cpg

Citation de: rafale le 29 Janvier 2009 à 21:27:33
Ouais enfin CPG, lui, il est pas con ! (enfin pas à ce point là)









:dehors2:

mais du coup, je suis pas sur que la porte soit encore ouverte pour le retour....
:sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale



Mrounet Martin et moi on se caille un peu dehors  Oo:
OH OH, y'a du monde ?  :sifflet:

polishglider

Citation de: Gand le 29 Janvier 2009 à 04:28:33
faut pas déconner, c'est comme de monter une moto lego !

après 5 ans de maintenance informatique ... j'ai vu de tout !!! Un petit résumé de ce que j'ai vu:
- 2 Grosses seringues de pates thermiques vidées entre le ventilo et le processeur ... ben ca marche pas !!!
- Le processeur à socket tourné d'un quart de tour (donc décallade des detrompeurs) ben ca rentre quand meme, mais ca marche pas
- La perceuse et l'écrou de 12 pour bien fixer la carte mère ... ca marche pas non plus mais ca tien bien
- Le chat qui se dort et pisse dans le boitier ... ca marche plus non plus ... mais je crois que la chat va mieux
- J'ai meme vu des cartes son cramer des disques dur  Oo:  Oo:  Oo:
- même des Windows vider les BIOS (si si c'est possible, après 10 cartes mères cramés on a  changer le windows)
- J'ai même vu une carte graphique AGP rentrer dans un port PCI (si si c'est possible aussi ... à la masse)
- ainsi qu'un graveur CD SCSI Yamaha (le must à l'époque) ... connecté avec une nappe IDE  :'(  :'(  :'(

Bref, même si c'est comme un légo ... faut quand même faire un minimum attention ...

rafale

Ouais ... enfin en 5 ans t'as du en voir passer des machines  :-D

Franchement j'me suis marré presque à chaque point que tu as cité !  <D

polishglider

#46
ouais nous aussi ... a chaque fois on appelait le magasin au complet pour montrer le carnage ... et le pire dans tout ca, c'est que "le client a toujours raison" ... enfin c'est ce que les clients prétendaient ... et donc ils voulaient a chaque fois se faire rembourser ...  Oo:

une fois quand je bossais en SAV, un client est venu me rapporter un lecteur DVD 1 an et demi apres l'avoir acheté ... il ne fonctionnait pas bien évidemment ... et voila ce qu'il m'a sorti:

"ouais mais je viens juste de l'installer alors la garantie commence là maintenant" ... "oui monsieur, c'est marqué la poste là !!"

j'ai même eut droit au papi qui ramene un IPAQ neuf, enfin neuf de 2 jours, en me disant:

"Ouais c'est une honte, j'ai une fleur à l'écran et j'arrive pas a la faire partir, vous vendez du matériel avec des virus" ... en fait il avait cassé son écran, et les cristaux liquident avaient dessiné une jolie fleur sur l'écran ... si si très jolie d'ailleur"

Mais a il ne c'est pas passé une journée sans entendre:
"je vais écrire a Julien Courbet, vous etes des escrocs" ... et en général je lui répondait "vous lui ferais bien le bonjour"
Et c'est dingue le nombre d'ingenieurs Informaticiens qu'il y a en France, tous les jours j'en avait 50 en face de moi ... mais c'est pas pour ca qu'ils savaient brancher une imprimante !!!  :sifflet: :sifflet:

la machine la plus cher que j'ai eut a faire coutait: 75 000Frs ... si si vous avez bien lu ... tout ca pour jouer a Flight Simulator ... La pièce où il y avait le pc faisait 90m& face au chateau de vincenne ... j'ai meme eut droit a 1 000fr de pourboire ...  0(0 ...

Kawasien

 <D <D <D <D

C'est dément tes histoire.

Mais bon quand je vois certaine personne qui on des ordinateur chez eu depuis les première version de windows qui son en panne toute les cinq minute.
Et moi qui n'ai un ordinateur que depuis 4 ans. Je suis rarement en panne ou alors c'est moi qui fait des boulette car je lui en demande trop. Mais quand je suis en panne je me débrouille. J'ai jamais eu besoins d'une assistance. J'ai toute appris avec un pote et sur le net

Le premier acheté d'occasion.
Le second monté par un copain.
Le troisieme c'est moi qui me le suis monté. Et il tourne comme une horloge  Oo:

rafale

+1, j'ai mis la main à la pâte dès le 1er  ;)


CPG ça en est où ton affaire ? (histoire de rester dans le sujet :langue: )

cpg

il est commandé je l'aurai en principe jeudi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Donc tu es resté chez ton assembleur local ?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ah mais aucune honte à ça ! C'était une simple question !  ;)

Si le budget n'était pas dans les critères de choix ... du moment que tu as une machine qui tourne à ta convenance  :)




Tiens nous au courant quand tu aura reçu le monstre !

eQuiNoX

J'ai du noyer 4 fois mon PC avec mon refroidissement liquide.
La fois où il était allumé, je n'ai eu un écran bleu qu'au bout de plusieurs heures de fonctionnement. j'avais oublié de brancher la pompe, le liquide a bouilli au niveau du processeur, ramolli et détendu les tuyaux et ça a fuit sur ma carte mère + carte graphique qu'il y avait en dessous.

Dans tous les cas, un coup de sèche-cheveux ou un ventilo toute une nuit qui soufflait dedans et ça repart comme en 40.

Après, j'ai déjà vu des utilisateurs (il y a longtemps) qui amenaient leur pc "le lecteur de disquette ne fonctionne pas".
Bah oui quand la machine demande d'insérer la disquette numéro 2, il faut enlever la première. donc en forcant, les deux première disquettes entrent. et la 3eme bloque... normal
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

rafale

Citation de: cpg le 01 Février 2009 à 22:50:54
il est commandé je l'aurai en principe jeudi...

:sifflet:


Citation de: eQuiNoX le 06 Février 2009 à 12:26:30Après, j'ai déjà vu des utilisateurs (il y a longtemps) qui amenaient leur pc "le lecteur de disquette ne fonctionne pas".
Bah oui quand la machine demande d'insérer la disquette numéro 2, il faut enlever la première. donc en forcant, les deux première disquettes entrent. et la 3eme bloque... normal

ENORME !  0(0

cpg

 :'( :'( :'(

z'ont pas reçu la carte graphique hier..prochaine livraison lundi....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

#56
HS ON

J'ai eut droit a la cliente qui ammene son superbe PC ACER FERRARI (si si rouge et tout avec le logo au cheval cabré ) ... en disant Cliente : "beh il marche pas, c'est de la merde pour un pc à 3000€" ...

moi : "ben je vais regarder ca, c'est peut etre pas grand chose"

cliente: "mon ami est ingenieur et m'a dit que c'etait materiel"

la dessus, j'ouvre le pc ... et ... mince ca bizarre il sent le champagne le pc

cliente: "heu ... ben ... oui y a peut etre un verre de champagne qui est tombé sur le clavier, mais mon copain a dit que ca n'avait rien a voir" 

moi :  ???  ???  :-\  :-\  Oo:  Oo: (alors qu'interieurement c'etait plutot  <D  <D  <D  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin: )
"ben désolé mademoiselle, mais les touches collent, il sent le champagne, ca ne passe pas en garantie"

et la dessus j'ai eut droit à: "Vous etes un escroc, un voleur, je vais porter plainte, et ecrire à Courbet" ...

y en a qui doutent de rien !!

je vais peut etre m'ouvrir un topic avec toutes ces conneries moi

Kawasien

AH ouisa c'est une bonne idée !!! on va bien rigoler  <D <D <D

rafale

sur France 3 ! (pour ceux qui n'auraient pas vu !)  :-D

cpg

heu ..on va peut être continuer sur le topic de polishglider ...svp....merci  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8152.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)