[Informatique] configuration pc

Démarré par cpg, 06 Janvier 2009 à 02:09:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Kawasien

Citation de: Hotcmel le 08 Janvier 2009 à 00:33:40
moi ca m'interresse la config pour un media center  0(0

+1

Moi aussi sa me branche bien et c'est pas facile de recoupé les info qu'on trouve un peut par tout  Oo:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


cpg

bon..alors apres avoir lu vos divers avis et pris d'autres renseignements...j'ai enfin pris le chemin des assembleurs pour me faire faire quelques devis ...

he bien , je peux vous dire qu'il y a vraiment a boire et a manger dans ce milieu... :'(

sur les 4 chez qui je me suis renseigner...en exposant clairement mes priorités :

une machine qui puissent rester le plus longtemps possible d'actualité
une machine capable de faire tourner correctement les jeux actuels
une machine tres rapide et performante
une machine silencieuse
une machine que je pourrais utiliser avec une gand ecran pour gerer reecption tv enregistrement et lecture hd et éventuellement faire du montage video
pas de conditions de budget


deux m'ont fait une proposition avec du core 2 Duo 8400 et 8500
un s'est contenté de me demander ce que je voulais  :-\

et le dernier par contre a été assez propre dans son argumentaire ..

M'a clairement déconseillé le i7 qu'intel risque fort d'arrêter d'ici 6 mois...

et c'est sa proposition qui me semble la plus sérieuse

Intel core Quad 9550
Ram 4 Go ddr2 800
HDD 500 Go Sata 32 Mo 7200
Carte Graphique Asus Radeon 4850 512 Mo ddr 4
wifi
Carte tv TNT
Windows XP





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

et par pure curiosité, a combien il te la propose la config?

rafale

Citation de: cpg le 27 Janvier 2009 à 01:36:50
Intel core Quad 9550
Ram 4 Go ddr2 800
HDD 500 Go Sata 32 Mo 7200
Carte Graphique Asus Radeon 4850 512 Mo ddr 4
wifi
Carte tv TNT
Windows XP

* 4 Go de ram suffiront, par contre DDR2 800 ... c'est moyen non ? (les autres ?)
* 500 Go en DD, suffisant, rien empêche de rajouter 500 un jour si vraiment t'es gêné. Les caractéristiques ont l'air correctes.
* Carte Graph, j'ai reçu ma Sapphire ATI radeon HD 4650 512 DDR 3, ça à l'air très correct et la tienne à l'air quand même nettement au dessus ! (4850 (grosse série), DDR4  Oo: 0(0 )Prévois de lui ajouter un ventilateur silencieux parcontre, les ventilos d'origine sont tout petits et demandent donc à tourner très rapidement. Pour ma part j'ai pas hésité et je me suis tourné vers Zalman, un VF-900 Cu !

Avant :


Après :



Chez Zalman, un potentiomètre est fourni, tu peux donc agir sur la vitesse de rotation du gros ventilo, qui déjà tourne moins vite que celui d'origine en brassant tout autant voir plus d'air, et ainsi diminuer encore le bruit ! Lorsque tu lances de grosses applications qui demandent des ressources vidéos, là il est conseillé de mettre le ventilateur au maximum, ça reste nettement inférieur au bruit d'origine ! Un régal  :-*

* Wifi ok
* Carte Tv TNT, Essaies de te renseigner sur les réolutions qu'elle peut afficher, c'est important si tu comptes brancher le PC sur une TV LCD. Si l'image que tu reçois reste en 800*600  :-\
* Windows XP Ok.


* Prix ??? (si c'est pas indiscret)

HotCmel

Citation de: cpg le 27 Janvier 2009 à 01:36:50
bon..alors apres avoir lu vos divers avis et pris d'autres renseignements...j'ai enfin pris le chemin des assembleurs pour me faire faire quelques devis ...

he bien , je peux vous dire qu'il y a vraiment a boire et a manger dans ce milieu... :'(

sur les 4 chez qui je me suis renseigner...en exposant clairement mes priorités :

une machine qui puissent rester le plus longtemps possible d'actualité
une machine capable de faire tourner correctement les jeux actuels
une machine tres rapide et performante
une machine silencieuse
une machine que je pourrais utiliser avec une gand ecran pour gerer reecption tv enregistrement et lecture hd et éventuellement faire du montage video
pas de conditions de budget


deux m'ont fait une proposition avec du core 2 Duo 8400 et 8500
un s'est contenté de me demander ce que je voulais  :-\

et le dernier par contre a été assez propre dans son argumentaire ..

M'a clairement déconseillé le i7 qu'intel risque fort d'arrêter d'ici 6 mois...

et c'est sa proposition qui me semble la plus sérieuse

Intel core Quad 9550
Ram 4 Go ddr2 800
HDD 500 Go Sata 32 Mo 7200
Carte Graphique Asus Radeon 4850 512 Mo ddr 4
wifi
Carte tv TNT
Windows XP







Deja  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

1200 ttc

pour la ddr 2 il m'a dit que c'etait plus que suffisant pour la core quad...que la DDR 3 etait plus orienté pour les futurs processeurs et les prochains chepsets

la carte tv sera surement une hauppauge 1300

Citation

Avec WinTV-HVR-1300, vous pouvez:

    * Regardez, enregistrez en MPEG-2, contrôlez le direct des programmes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dans une fenêtre ou en plein écran sur votre PC !
    * Regardez, contrôlez le direct et enregistrez la télévision analogique en MPEG-2 avec l'encodeur HardPVR™.
    * Enregistrez directement vos programmes TV de la TNT ou de l'analogique en qualité MPEG-2 directement sur votre disque dur.
    * Planifier vos enregistrements TV avec WinTV-Scheduler.
    * Avec le guide des programmes électronique Hauppauge 7 jours, programmé vos enregistrement en un seul clic automatiquement (pour la TNT).
    * Ecouter la radio FM ou radio numérique DVB-T (si disponible dans votre région).
    * Contrôlez facilement à distance votre WinTV-HVR-1300 avec la nouvelle télécommande ergonomique Hauppauge.

WinTV-HVR-1300 vous apporte les meilleures performances de la télévision analogique et TNT sur votre PC!

Si vous habitez dans une zone de la France où l'on ne peut actuellement recevoir la Télévision Numérique Terrestre (TNT), la WinTV-HVR-1300 peut toujours être utilisé pour regarder et enregistrer la télévision analogique à partir de votre antenne de toit. Mais vous êtes prêt pour l'avenir!
Le jour ou la TNT arrivera dans région, WinTV-HVR-1300 recevra également les nouvelles chaînes de la TNT.

La Télévision Numérique Terrestre met à votre disposition des images nettes et enrichit votre PC multimédia avec un son audio de qualité CD. WinTV-HVR-1300  ajoute des fonctionnalités à votre télévision: excellente qualité vidéo numérique, l'identification automatique des noms de chaînes (TNT seulement).
Regardez la télévision analogique à partir d'une antenne de toit, avec l'audio stéréo. WinTV-HVR-1300 comprend un encodeur HardPVR™ MPEG-2 incorporée, pour que votre PC continue à fonctionné à pleine vitesse lors de l'enregistrement de la télévision analogique sur votre disque dur.

WinTV-HVR-1300 transforme votre PC en un magnétoscope numérique. Enregistrez vos émissions favorites sur votre disque dur en MPEG-2 ou transformez vos films personnels et anciennes cassettes vidéos en qualité numérique MPEG-2.

Vous pouvez également utiliser la Hauppauge WinTV-Scheduler pour programmer vos enregistrements TV sur une base quotidienne, hebdomadaire ou une fois seulement. Avec le guide des programmes électronique Hauppauge 7 jours, avec un simple clic de souris!

Ecouter la radio FM analogique La WinTV-HVR-1300 dispose à la fois d'un récepteur radio FM.

Changer de chaîne, ajuster le volume, lancer un enregistrement, tout ça sans bougé de votre fauteuil avec la nouvelle télécommande ergonomique Hauppauge.

pour la carte graphique et son ventilo...

celui de l'asus est deja pas mal non ...




par contre j'ai un doute sur la ddr4 ..  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ah ok ! Merci pour toutes ces précisions.

Ton ventilo sera certainement un compromis entre le petit ventilo merdique dont j'ai parlé et le Zalman !  ;)
ça devrait suffire.

+1 pour la DDR-4, jamais vu !  Oo:


édit :

Euh, t'as un écran avec ? un clavier souris ? des périphériques ?

cpg

Citation
édit :
Euh, t'as un écran avec ? un clavier souris ? des périphériques ?

pourquoi ?...par rapport au prix ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Par curiosité, mais aussi pour le prix oui.  :sifflet:

Si effectivement c'est une simple tour qu'il te monte là ça me parait un poil exagéré.  :-\

cpg

#32
alors j'ai déjà deux écrans 22 pouces et tout les periph nécessaires..juste ma tour qui me pose des problèmes mais elle date de novembre 2003 et je pense qu'elle a tres bien tenu ses engagements... :-D

pour les prix j'ai fait des comparatif avec le net et il n'y a pas trop d'écart ..peut etre 100 a 150 euros sur l'ensemble...

mais en même temps je ne vais pas me monter moi même le pc ..donc ...

maintenant il est vrai que je ne suis pas dans une grande ville et que le manque de concurrence de qualité n'aide pas a tirer les prix vers le bas... :(

et c'est peut etre le prix a payer (c'est le cas de le dire) pour un travail sérieux...et un service de proximité...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: cpg le 28 Janvier 2009 à 01:01:19
pour les prix j'ai fait des comparatif avec le net et il n'y a pas trop d'écart ..peut etre 100 a 150 euros sur l'ensemble...

mais en même temps je ne vais pas me monter moi même le pc ..donc ...

maintenant il est vrai que je ne suis pas dans une grande ville et que le manque de concurrence de qualité n'aide pas a tirer les prix vers le bas... :(

et c'est peut etre le prix a payer (c'est le cas de le dire) pour un travail sérieux...et un service de proximité...

Oo: seulement ? tiens donc !

Tu ne t'en sens pas capable ? C'est finallement assez simple, des gens pourrons t'aider ici, en plus tu trouves de tutoriels assez complets sur les sites du genre topachat

C'est un facteur non négligeable, en cas de soucis c'est toujours plus simple et bien souvent plus rapide !


Highsyduck

Franchement c'est pas compliqué d'assembler un pc.

Regarde sur un site comme LDLC combien ça te couterait d'acheter les mêmes pièces et des les assembler toi même en comparant avec le devis de ton assembleur.

Tu devrais gagner au moins 250-300€ je pense.
Hostile Team

cpg

le dernière fois que j'ai mis les mains dans un pc je l'ai fait cramer.....alors ..non merci.... <D

et puis si ça ne marche pas je me retourne contre qui ...

assembler des pieces n'est peut etre rien, mais faire en sorte quelles fonctionnent correctement c'est une autre histoire...ce serai un peu comme acheter une moto en pièces détachées et ensuite passer des heures sur des forums pour essayer de comprendre comment la monter...

chacun sont metier... ;)


je suis deja assez contrarié de ne pas pouvoir le garantir 3 ans... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

faut pas déconner, c'est comme de monter une moto lego !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

thejud

Certes ce n'est pas la mer à boire mais s'il ne le sens pas ... héhéhé regarde moi je t'assemble n'importe quelle bécane, ça fait partie de mon boulot et ma foi, c'est effectivement très simple mais ne me demande pas d'ouvrir le ZR, de caler les soupapes ou d'autres joyeusetés du genre, et pourtant je vais en trouver ici qui vont me dire .... bah "faut pas déconner, c'est comme de monter une moto lego !"  <D <D <D

chacun son truc

BrunZ

Citation de: Gand le 29 Janvier 2009 à 04:28:33
faut pas déconner, c'est comme de monter une moto lego !
euh...ca fait tres longtemps que j ai pas jouer au lego, mais si je me rappelle bien, c etait pas si facile que ca de faire une moto. :sifflet: :sifflet:

Et pour ce qui est du montage d un PC, je dirais que c est comme la cuisine, tout le monde ( ou presque) peut en faire, mais y en a pas beaucoup qui ont des etoiles au michelin.....

rafale

Ouais enfin quand tu montes un PC tu ne peux pas vraiment te tromper ! T'as pas deux prises identiques !

Faut juste se renseigner un peu sur les installations du processeur, des lecteurs et DVD-ROM sur les nappes et zou !
Et encore, pour le câblage des nappes et les cavaliers ... au pire, ça marche pas ! Tu casses rien !

Mais si CPG ne le sent pas, il a droit de le faire faire ! Rien de mal à ça.  :)


Sujets Similaires (5)