garage "associatif" ou "libre service"

Démarré par dipediou, 04 Octobre 2008 à 17:57:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut,

j'ai cherché un peut partout, mais j'ai rien trouvé... ???
alors voilà, le principe est simple, un local tout équipé (ou presque) mis à disposition contre cotisation ou "location" pour tout ce dont vous auriez besoin ou que vous voulez faire sur votre belle.
Vous n'êtes pas seul face à votre mécanique récalcitrante mais des personnes (plus ou moins expérimentées en mécanique) sont là pour vous aider (attention, aider seulement pas faire tout le boulot à votre place...  :sifflet: )

d'autre part, le but de ce post est aussi de partager nos trouvailles, perso j'en ai trouvés 2 en IDF:

- l'Atelier mécanique associatif de la FFMC paris petite couronne
- leGarage Associatif Ulissien à Les Ulis dans le 91
- Motomaster kawasaki d'herblay (95)

je metterais la liste a jour au fur et à mesure
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Killbabié

Je me posais la même question dans le sud, je suis vers avignon, j'ai rien trouvé, mais je cherche...


pierô

Il y a eu un article l'année dernière dans "Moto mag" à ce sujet...
J'ai trouvé que c'était une bien bonne idée, et que ça reflétait bien l'esprit motard.

Malheureusement, ce genre d'établissement n'est pas très courant, il n'y a qu'en RP qu'on peut trouver ce genre de service intelligent...

En tous cas, pas de garage associatif à ma connaissance dans le Nord... :-\ :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

C'est un peut normal ! La demande ne dois pas être assez forte pour se lancer dans des régions à la population moins dense.

En region parisienne c'est un peut plus simple. Les gents on moins de place
Et bien sur la concentration de population motarde. 

J'ai cherché aussi au début sur Toulouse mais jamais rien trouver.
Maintenant je suis outiller  ;) 

cpg

c'est pas bête comme idée ..surtout pour le gros matériel...pont hydraulique ...etc...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

en fait truc tout con, celui des Ulis est au depart un garage assoc' pour auto et un club de motards en GPZ s'y sont installés...
y a de plus en plus de ce genre de garage un peu partout en france mais principalement auto mais je pense extensible a la moto (en plus ca prend moins de place ;) )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

je vois que ca interesse enormement de monde alors j'en met un que je vient de trouver:
kawasaki d'herblay (95)
c'est surtout pour faire de l'entretient et pas de grosse mecanique mais ca peut aider pour tous les petits trucs...

Tarifs :
1/2 heure : 10 euros
1 heure : 18 euros
4 heures : 60 euros
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

#7
A voté "Pourquoi pas...." c'est vrai que ça à l'air intéressant d'avoir un endroit pour travailler sur sa meule tout le matériel nécessaire à disposition ;)

PS:il me semble déjà avoir vu un sondage dans le même genre :?:

Edit: Y a ce topic qui a des similitudes ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

Citation de: aymeric70 le 05 Avril 2009 à 21:38:39
A voté "Pourquoi pas...." c'est vrai que ça à l'air intéressant d'avoir un endroit pour travailler sur sa meule tout le matériel nécessaire à disposition ;)

PS:il me semble déjà avoir vu un sondage dans le même genre :?:

Edit: Y a ce topic qui a des similitudes ;)
suffit de regarder les dates:
   
garage "associatif" ou "libre service"
« le: 04 Octobre 2008 à 16:57:32 »
VS
   
garage pour reparer soi meme
« le: 26 Janvier 2009 à 15:03:14 »

mais c'est simpa de m'avoir donné ce post, je l'avait pas remarqué...
je me propose ici juste un petit referencement en fonction de ce que je trouve et ... (hmm!) de ce que les autres auraient trouvé et voudraitent partager....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

:-[ Excuse moi, j'avais pas vu les dates :tache:

Mais c'était juste pour info que j'ai donné le lien et non pour "casser" ton topic ;)

Edit: je ne dis pas non plus que c'est ce que tu as cru...enfin là je m'enfonce je crois :fume: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

mais non mon petit...ou grand (je sais pas)
pour la peine tu m'en trouve un pres de chez toi

c'est 2 topic avec un sujet identique mais dans 2 optique differentes, moi j'essaye de referencer une idée qui me parait extra, Lad34 lui essaye d'en monter un ce qui est d'autant plus interessant, ca en fera un de plus pour mon topic...
a moins que... j'ai pas reelement compris le but de son sondage...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Citation de: dipediou le 05 Avril 2009 à 22:46:04
mais non mon petit...ou grand (je sais pas)
pour la peine tu m'en trouve un pres de chez toi

Je sais pas du tout si il y en a près de chez moi :desole:

Citation de: dipediou le 05 Avril 2009 à 22:46:04
c'est 2 topic avec un sujet identique mais dans 2 optique differentes, moi j'essaye de referencer une idée qui me parait extra, Lad34 lui essaye d'en monter un ce qui est d'autant plus interessant, ca en fera un de plus pour mon topic...


c'est ce que j'ai compris aussi ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

pis moi aussi, j'en ai fait :langue:


mais y a longtemps  :biggrin:

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (2)