[qualité des posts] améliorons notre écriture...!!

Démarré par pierô, 19 Juin 2008 à 15:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cornaire

Citation de: mrounet le 30 Août 2008 à 21:36:47
D'ailleur le meilleur exemple de mal-parlé c'est ici  :-D

Trés bon ce sketch...  <D

Pour ce qui est de l'orthographe sur ce forum, je trouve que les membres font beaucoup plus d'efforts que sur la plupart des autres forums que je fréquente. Je l'avais déjà signalé plusieurs fois. Même s'il est toujours possible de s'améliorer, on est quand même loin des forums intégralement rédigés en SMS. Les rares écarts de language dans la rédaction des posts sont en principe signalés par les membres et corrigés par leurs auteurs. Ceci est à signaler car ce n'est vraiment pas courant sur les forums qui traitent de mécanique ou de technique en général...  :)
ZRiste en CB ;)

olyve

frencheyman ereuseman ke vou zaite pa sure dé forum houx jeu suit vout prandrier peurre <D <D

cpg

c'est pour ça aussi que nous n'y sommes pas.... ;)  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

je suis plutôt réticent à ce fil de discussion mais comme ça concerne un post verrouillé  :desole:  ....


post : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6881.msg172903#msg172903

Citation de: cpgMa préférence allant au dernier week end du moi...

....

sinon la fin du mois c'est mieux  ;)



:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

darkein

C'est vrai que la plupart des membres de notre beau forum font des efforts en ce qui concerne l'orthographe et c'est très bien ! :bravo:
Personne n'est parfait mais une petite relecture avant de poster son message ça ne coûte rien !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Olympmars83

Citation de: raoul le 04 Septembre 2008 à 18:10:52

Citation de: cpgMa préférence allant au dernier week end du moi...

....

sinon la fin du mois c'est mieux  ;)



:dehors:

Quel émoi !!  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

#91
CitationJ'ai pas encore de brêle mais disons que par rapport à ma jeunesse ( periode 50 à boite et scoot etc )

Je dirais que je suis plutôt: 05% suicidaire dans le faite de; "Pour lui moto signifie frisson"

Sinon je dirais: Kudacié à 20% dans le faite de: "Ce motard roule loin, longtemps, par tous les temps, sur tous les types de routes, Le kudacié avant d'aimer les motos, avant d'aimer les motards aime rouler et chacune de ses virées est une page de plus au récit de ses souvenirs.Il roule seul ou en groupe sans différence et développe au fil des kilomètres parcourus un flair particulier pour éviter les messieurs en uniforme".

Autrement je dirais: Stunter à 30%.

L'insomniaque à 10%

Le joe la frime à 10% principalement pour le bruit et les deux pots de la petite hornet (900) qui dépassent ! Mais aussi la beauté de la belle ducati 748 S mais plus pour le plaisir de mes yeux.

Le poisseman à 15% je dirais même plus que, en général ( en voiture et avant en scoot et 50 ) c'était plutôt involontairement de ma faute. " mince ya plus d'essence mais ça devrait le faire si mes calculs aproxi sont bons, bien entendu il ne le sont quasiment jamais ou très juste".

Et aussi le poireau à 10% pour le: "je me traine partout sauf sur l'autoroute" (en voiture) j'empreinte l'autoroute pour rentrer chez moi donc je la prend quasi tous les jours et ça sera pareil à moto !

Je m'imagine comme ça avec ma future moto parce que je le suis déjà en voiture.


Désolé pour l'orthographe mais c'est lisible ?!? J'sais pas écrire !?! J'ai le droit


Au revoir !

Petites corrections d'un repenti...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

t'en as oubliées..   <D

Citation de: pierô le 08 Septembre 2008 à 17:18:34
CitationJ'ai pas encore de brêle mais disons que par rapport à ma jeunesse ( periode 50 à boite et scoot etc )

Je dirais que je suis plutôt: 05% suicidaire dans le faite de; "Pour lui moto signifie frisson"

Sinon je dirais: Kudacié à 20% dans le faite de: "Ce motard roule loin, longtemps, par tous les temps, sur tous les types de routes, Le kudacié avant d'aimer les motos, avant d'aimer les motards aime rouler et chacune de ses virées est une page de plus au récit de ses souvenirs.Il roule seul ou en groupe sans différence et développe au fil des kilomètres parcourus un flair particulier pour éviter les messieurs en uniforme".

Autrement je dirais: Stunter à 30%.

L'insomniaque à 10%

Le joe la frime à 10% principalement pour le bruit et les deux pots de la petite hornet (900) qui dépassent ! Mais aussi la beauté de la belle ducati 748 S mais plus pour le plaisir de mes yeux.

Le poisseman à 15% je dirais même plus que, en général ( en voiture et avant en scoot et 50 ) c'était plutôt involontairement de ma faute. " mince ya plus d'essence mais ça devrait le faire si mes calculs aproxi sont bons, bien entendu ilS ne le sont quasiment jamais ou très juste".

Et aussi le poireau à 10% pour le: "je me traîne partout sauf sur l'autoroute" (en voiture) j'emprUnte l'autoroute pour rentrer chez moi donc je la prendS quasi tous les jours et ça sera pareil à moto !

Je m'imagine comme ça avec ma future moto parce que je le suis déjà en voiture.


Désolé pour l'orthographe mais c'est lisible ?!? J'sais pas écrire !?! J'ai le droit


Au revoir !

Petites corrections d'un repenti...  ;)

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

Citation de: pierô le 08 Septembre 2008 à 22:42:02
:oups:


nt nt.. pas très français ça... (en tout cas, c'est pas dans mon dico.. :sifflet:)

"flûte je m'ai trompé et j'suis un gros naze" serait plus approprié..  :-D

pierô

Citation de: fab01 le 08 Septembre 2008 à 22:41:14
t'en as oubliées..   <D


:sifflet: :sifflet:

Tu les as oubliées, je veux bien , mais tu en as oublié, je pense que c'est mieux non...?
Même si je pense que tu as dû mûrement réfléchir ce post avant de soumettre...

J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai un doute...  :?:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

mouai...  :-[


bin pour le coup : flûte j'me suis trompée et je suis une grosse.. charmante demoiselle pourvue de charmants défauts..  :-D

MrOunet

Citation de: fab01 le 08 Septembre 2008 à 23:32:20
mouai...  :-[


bin pour le coup : flûte j'me suis trompée et je suis une grosse.. charmante demoiselle pourvue de charmants défauts..  :-D

ah ouais? faut l'dire vite nan?  :-D



pi ça sert à rien de me menacer hein, Pierô m'a dit que tu voulais me frapper... violente avec ça hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Korad

#98
Merci !

Je me défenderais en disans que; Chez moi les mouches m'agresses et je ne veux pas les tuer même si souvent j'ai ce réflexe ( verbal ) et des fois ( gestuels ) mais je ne le fait pas et poste mon, voir mes méssages très rapidement pour ne pas m'enerver contre elle ?!?

Sa se tiens ?!?
Ses difficile à croire ?!? lol !?!

P.-S: En fait ( le "faite" déjà mieux écrit  :-D ) avant "dans ma jeunesse et bah j'écrivais que en SMS du coup j'ecrivais comme
Citation de: olyve le 03 Septembre 2008 à 02:42:48
frencheyman ereuseman ke vou zaite pa sure dé forum houx jeu suit vout prandrier peurre <D <D

P.-S: Elle me pique aussi !?!

Au revoir !
Pour être motard il faut le permis moto !
Pour avoir l'espris "motard" il ne faut pas forcément le permis moto on là ou pas l'espris solidaire !
Le faite d'être motard est une autres étapes de la solidarité ( tes pas le seul à être solidaire ).

Papou



Sujets Similaires (2)