Le Don du Sang : la solidarité c'est pas que le V sur la route...

Démarré par Olympmars83, 04 Juin 2008 à 22:52:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

#40
Citation de: fab01 le 02 Octobre 2008 à 21:01:19

Pis ptet qu'avec le temps il va "s'assainir" tout seul ton sang ?..  ???

Petit cours de médecine vite fait : la rate est l'élément principal du système lymphatique, càd le système qui nettoie le sang de tous les déchets produits par les leucocytes (=globules blancs) et des autres déchets trop gros. Kawasien n'ayant plus de rate le sans ne peut pas se "purifier" ou "assainir" tout seul  :( donc le sang contient trop de "déchets toxiques" qui pourraient être dangereux pour la personne transfusée  :-\

Ceci dit, faut que je pense à y aller moi, ça fait un moment en plus suis O+ :-[

pierô

Citationdonc le sang contient trop de "déchets toxiques"

S'il arrêtait de picoler aussi.... Y'aurait sûrement du mieux... :-D :-D :sifflet:

:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Vive la ceinture de sécurité  Oo: Oo: :-\

dipediou

 :+1: (je reviens a l'origine du sujet)
oui je donne mon sang enfin quand je passe devant un de leur stand et que je suis pas malade...  <D <D (attendre 2-3h avant de reprendre mon guidon)
mais grosso merdo dès que j'en ai l'occasion allez-y piquez
en plus 'tit café sandwish and compagny que demander de plus... (a chaque fois je me fait engueuler pour la clope... :-D )

PS: A+... je crois
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Citation de: dipediou le 04 Octobre 2008 à 17:24:42
PS: A+... je crois

Tu connais pas ton groupe sanguin...?!  ??? :?: :?:

Pour moi, c'est étiqueté dans mon casque... On sait jamais, si j'ai besoin de sang en urgence... :-D :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

darkein

Plasma assez souvent
Sang à l'occasion
Plaquettes j'évite quand je suis en moto !  :sifflet:
Et je ne sort jamais sans ma carte de donneur de sang et celle de donneur d'organe des fois qu'il m'arrive malheur, que l'on puisse m'aider et, dans le pire des cas ... que je puisse aider quelques personnes ...  :-\
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

dipediou

Citation de: pierô le 04 Octobre 2008 à 19:48:34
Citation de: dipediou le 04 Octobre 2008 à 17:24:42
PS: A+... je crois

Tu connais pas ton groupe sanguin...?!  ??? :?: :?:

Pour moi, c'est étiqueté dans mon casque... On sait jamais, si j'ai besoin de sang en urgence... :-D :sifflet: :sifflet:

en fait c'est plus aussi important aujoud'hui puisqu'ils font un test dès l'arrivée au urgence si ils pensent que tu risque d'en avoir besoin
on se sert de la pose de perf' pour te prélever pour les tests usuels.... avant meme d'avoir ouvert ton porte feuille
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gawelle

Jamais... j'ai honte  :-[
De part à cause de mon métier, et en plus parce que je suis le 2è groupe sanguin le plus rare... donc il faudrait que j'y aille...
Mais pour ma défense, je suis régulièrement anémiée, donc je ne vais pas m'affaiblir  :-[

dipediou

metier...? t'es infirmiere comme le suggere ton avatar, si c'est le cas je crois que tu ne peux pas le donner alors pas de regret... ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gawelle

Je suis infirmiere urgentiste. Par contre, pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas donner notre sang ?  Oo: Depuis l'école d'infirmiere, et maintenant dans notre service, ils viennent démarcher régulièrement pour avoir des donneurs...  ;)

dipediou

autant pour moi j'etais persuadé que les professions médicale ne pouvait pas donner leur sang... après verif non c'est bon tu peux aller voir le dracula qui sevit pres de chez toi.... :biggrin:
en meme temps faire des collectes dans les hosto pour le sang ou autre... moyen je trouve
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gawelle

Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 01:11:34
en meme temps faire des collectes dans les hosto pour le sang ou autre... moyen je trouve

Pourquoi ?  ???

Gand

Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 00:27:18
metier...? t'es infirmiere comme le suggere ton avatar
actrice de films pour adultes
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gawelle

Citation de: Gand le 11 Octobre 2008 à 02:47:33
Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 00:27:18
metier...? t'es infirmiere comme le suggere ton avatar
actrice de films pour adultes

Réponse typiquement masculine, tu t'es pas fait trop mal aux neurones j'espère ?  :bravo:
Tu me diras ce qui suggere sur mon avatar que je pourrais etre actrice pour films adultes ?  ???
Tu vois une nudité ? des seins ? un cul ? autre ?

Pour info, c'est ma petite soeur qui avait à l'époque 12 ans qui me l'a deniché sur internet pour illustrer mon métier... Et elle n'y a rien vu de déplacé, et moi non plus. Je prefere de loin son point de vue à celui de mecs obnubilés par des actrices de X  >:D

Papou

#54
Etant moi même infirmier et masculin, je peux peut-être comprendre la blagounette de notre ami Gand'... :-D
Il provient du fameux mythe de l'infirmière nue sous sa blouse, proie facile des internes et autres médecins libidineux qui rodent dans les couloirs hospitaliers. >:D
Même si le fantasme a du plomb dans l'aile, il faut quand même reconnaitre que dans le milieu médical et paramédical, on a l'humeur badine et volage, en causant poliment.
C'est plus le paradoxe de l'infirmière au rouge à lèvre flashy et la seringue à la main, paraissant assez sexy qui plus est, qui ont amené cette reflexion à propos de ton avatar...et j'en suis sûr, qui ne te visait pas personnellement. ;)
Gand' devrait te le confirmer sous peu.
Là où tu as raison, c'est une vision typiquement masculine. :-[

Pour en revenir au sujet du topic, le personnel hospitalier n'est pas inapte aux dons...sauf contre-indication médicale concernant le donneur bien évidemment.
La seule fois où je n'ai pas été autorisé à donner mon sang, c'est lors d'un afflux massif de blessés, pour un "prélèvement sur pied", car faisant partie de l'équipe opératoire, nous devions rester en forme pour enquiller les longues heures de chirurgie...

timstripes

Pis c'est vrai que Gawelle est très belle !!  :-*

Je veux bien te le donner , à toi, en urgence !!  0(0


Pis Gand' concoure pour le titre de boulet, en ce moment..

Gand

Citation de: Gawelle le 11 Octobre 2008 à 03:28:10
Citation de: Gand le 11 Octobre 2008 à 02:47:33
Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 00:27:18
metier...? t'es infirmiere comme le suggere ton avatar
actrice de films pour adultes

Réponse typiquement masculine, tu t'es pas fait trop mal aux neurones j'espère ?  :bravo:
Tu me diras ce qui suggere sur mon avatar que je pourrais être actrice pour films adultes ?  ???
Tu vois une nudité ? des seins ? un cul ? autre ?
désolé de t'avoir heurté par cette blague d'un niveau on ne peut plus bas ...

je pensais à la ressemblance entre ton infirmière et "l'infirmière" borgne de Kill Bill, qui n'est pas un film a conseiller aux enfants (violence, etc.)
et plutôt que de mettre directement le film, j'avoue avoir trouvé spirituel de jouer sur l'ambigüité films interdits aux mineurs / films cochons
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

[HS on...]

Citation de: Gawelle le 11 Octobre 2008 à 01:36:55
Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 01:11:34
en meme temps faire des collectes dans les hosto pour le sang ou autre... moyen je trouve

Pourquoi ?  ???

connaissant le milieu médical, je sait que beaucoup en font deja suffisament (par choix perso ou par les contraintes de la proffession) sans en plus devoir en rajouter derriere

Citation de: Gawelle le 11 Octobre 2008 à 03:28:10
Citation de: Gand le 11 Octobre 2008 à 02:47:33
Citation de: dipediou le 11 Octobre 2008 à 00:27:18
metier...? t'es infirmiere comme le suggere ton avatar
actrice de films pour adultes

Réponse typiquement masculine, tu t'es pas fait trop mal aux neurones j'espère ?  :bravo:
Tu me diras ce qui suggere sur mon avatar que je pourrais etre actrice pour films adultes ?  ???
Tu vois une nudité ? des seins ? un cul ? autre ?

Pour info, c'est ma petite soeur qui avait à l'époque 12 ans qui me l'a deniché sur internet pour illustrer mon métier... Et elle n'y a rien vu de déplacé, et moi non plus. Je prefere de loin son point de vue à celui de mecs obnubilés par des actrices de X  >:D

...j'etais persuadé que c'etait une photo perso que t'avais utiliser pour ton avatar....

pour le mythe de l'infirmière... après quelques temps passé à l'hosto (en tant que patient et standardiste/service en chambre...) j'ai remarqué que les panoplies dans les sex shop n'ont rien, mais alors rien a voir avec les tenues des infirmiere a l'hosto (ou alors mademoiselle a du choisir 5 tailles en dessous de ses mensuration, comme les maillot d'alerte a malibu... :biggrin: )

[...HS off]
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

KFS-1

Citation de: Gawelle le 11 Octobre 2008 à 00:19:26
2è groupe sanguin le plus rare
c'est quoi les groupes les plus rares  ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RCK

Je suis donneur régulier, c'est un geste simple genereux sans douleur, et en plus il y a le gouter  :sifflet: :biggrin:
Enfin de nouveau motard


Sujets Similaires (5)