[Tuto ZR-7] Feux arrière LED avec clignotants intégrés : installation + conseils

Démarré par darkein, 26 Mai 2008 à 20:15:27

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Bonjour à tous, beaucoup d'entre vous me connaisse pour les différentes modifs esthétiques que j'ai apporté à ma belle, et bien en voici une de plus accompagnée de son petit tutoriel :

FEUX LED avec CLIGNOTANTS INTEGRES : INSTALLATION + CONSEILS

I.   INSTALLATION
II.  CONNEXION
III. VERIFICATION

Difficulté : Débutant mais en suivant bien les explications (attention interro écrite à la fin ! )

Durée : 1 Heure suivant le type de passage de roue

Outillage : - clef de 10 (écrous de 10 oblige)
                  - pince coupante (pour couper les vilains petits fils)
                  - pince à sertir (pour faire du travail propre)
                  - marteau (pour se défouler)
                  - scie (attention aux doigts)
                  - lime (pas un petit coup si ça passe, lol)
                  - dégrippant (WD40, ça sert toujours !)
                  - feu arrière à led (les clignos sont intégrés)
                  - équerres (si passage de roue)
                  - centrale de clignotant (si clignos avant à led)
                  - une moto (sur une voiture ça rend moins bien)

Photos :

Liens utiles :
Feu à led cristal (le fumé n'étant pas encore en vente sur le site web): 2@4]http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_50_75&products_id=140]2@4


Prix : environ 60€ (sans les frais de port)




I.   INSTALLATION


  • Retirer le feux d'origine (à garder précieusement en cas de pépin).



  • Préparer les équerres (inutile si vous n'avez pas de PDR "Passage De Roue").



  • Les fixer sur le feu et ajuster les longueurs pour obtenir la meilleur position (ça m'a prix 2 heures !)



  • Positionner le feu avec ses équerres et vérifier qu'il n'appuie pas trop sur le PDR (gros problème chez moi).





II.  CONNEXION


  • câbler le feu (connecter le bloc principal d'alimentation générale au bloc existant, les fils jaune et bleu du feu restant à connecter sont les fils positif des clignotants droit et gauche, il suffit de les relier au fils positifs des clignotants droit et gauche de la moto. Les fils négatifs de la moto (masse) ne servent plus car la platine led du feu est mise à la masse avec la prise générale.



  • Si vous possédez des clignotants à led à l'avant vous pouvez remplacer la centrale clignotante d'origine par celle fournis avec le feu (une sorte de relais) qui va rétablir la vitesse normale de clignotement. La centrale se trouve sur le coté droit de la moto, entre la batterie et le carénage. Le branchement est tout simple, repérer les bornes B et L et connecter la nouvelle centrale avec les bons fils (2 fils à câbler).





III. VERIFICATION


  • Vérifier le bon fonctionnement, des :

    • feux de position
    • feux de croisement
    • feux de freinage
    • clignotants gauche
    • clignotants droit
    • éclairage de plaque
    • clignotants avant si changement de la centrale






Voilà, ce petit tuto touche à sa fin, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire, et peut être à le mettre en pratique, que j'en ai eu à le faire !  :-*
Comme toujours n'hésitez pas à mettre des commentaires si j'ai oublier des détails importants !  OUI ça m'arrive :sifflet:
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rafale


cpg

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KFS-1

moi j'ai pas eu besoin de tout ca...
mon feu a led s'est monter en lieu et place de l'origine. avec le passage de roue ermax, le feux se monte sur le support d'origine, moin d'une heure pour tout monter...
a noter, j'ai pri un feu sans les clignottants...

en tout cas, tous mes fils d'instalations darkein, super tuto... :bravo: :excellent: :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

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rafale

Petite précision.
Je viens d'acheter le Moto revue hors série de juillet 2008, comme l'avait conseillé un membre.

Il y est précisé que les feux AR avec clignotants intégrés ne sont pas autorisés, marqués homologués ou non.
Les clignotants doivent être dissociés du feux.

Après ... à vous de juger la prise de risque, mais il me semblait bon de le préciser car ça ne parait pas évident.  ;)

HotCmel

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Killbabié

#7
CitationIl y est précisé que les feux AR avec clignotants intégrés ne sont pas autorisés, marqués homologués ou non.
Les clignotants doivent être dissociés du feux.

+1 , je crois c'est pas encore très clair à ce niveau et que les vendeurs en profitent  :-\

KFS-1

il est preciser dans ce meme hors serie, que l'homologation E11 ne pôrte que sur la fonction feu+ stop, pas pour les clignos... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

darkein

Citation de: KFS-1 le 30 Juillet 2008 à 09:11:30
il est preciser dans ce meme hors serie, que l'homologation E11 ne pôrte que sur la fonction feu+ stop, pas pour les clignos... ;)

Merci pour l'info ! :pouce:

J'en profite pour vous montrer le certificat d'homologation fournis avec le feu :

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KFS-1

c'est pas un certificat francais ca.
en france, les fonctions feux et clignotants doivent etre "clairement dissociées"
cf moto revue special mecanique. ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

voici l'avis d'un professionnel...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6141.0

à prendre en considération je pense... :sifflet:

et voila ce que dit la règlementation européenne...

débrouille toi avec ça.. Oo:

CitationLes feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
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HotCmel

il peuvent etre groupés mais pas combinés ni incorporés :?:
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rafale


Kawasien

Y marche plus le lien  ;)


EDIT: en faite c'est leur site qui ne marche pas  :marteau: :marteau:

darkein

Citation de: Kawasien le 07 Août 2008 à 13:55:06
Y marche plus le lien  ;)
EDIT: en faite c'est leur site qui ne marche pas  :marteau: :marteau:

Effectivement et je pense que c'est tout à fait normal d'après ce que m'a dit le patron, je m'explique :
La première phase était le déménagement des locaux, la deuxième concernait une réfonte complète du site internet avec une nouvelle interface, des nouvelles gammes de produits et un système de commande en ligne plus performant.
Je pense donc qu'ils sont rentrés dans la deuxième phase de leur développement et c'est plutôt bon signe, d'ici quelques jours on aura sans doutes droit à une nouveau site flambant neuf et bourré de nouveautés (surtout pour nos amis les Z, mais chut c'est une surprise ...!)
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rafale

Darkein, penses à sauver tes images qui sont hébergées sous ZimageZ, édites ton post en les réhébergeant sous imageshack.
ZimageZ ne les gardera plus très longtemps.

Tu peux "copier l'adresse de l'image" puis sous imageshack choisir de fournir un URL, là tu fais coller, ça t'évite d'enregistrer ta photo sur le PC pour la renvoyer après  ;)

darkein

Citation de: rafale le 26 Février 2009 à 20:45:31
Darkein, penses à sauver tes images qui sont hébergées sous ZimageZ, édites ton post en les réhébergeant sous imageshack.
ZimageZ ne les gardera plus très longtemps.

Tu peux "copier l'adresse de l'image" puis sous imageshack choisir de fournir un URL, là tu fais coller, ça t'évite d'enregistrer ta photo sur le PC pour la renvoyer après  ;)

Ok merci pour l'info, je le fait dès que j'ai le temps ! :pouce:
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MacMary

merci darkein, je savais pas que ça existait sur zr7 :biggrin:
J'adore ça, je compte me prendre le modèle cristal pour ma bleue avec les cligno intégrés.
Je mettrai des photos une fois fait!

darkein

Citation de: MacMary le 16 Octobre 2009 à 12:51:41
merci darkein, je savais pas que ça existait sur zr7 :biggrin:
J'adore ça, je compte me prendre le modèle cristal pour ma bleue avec les cligno intégrés.
Je mettrai des photos une fois fait!

Tu ne seras pas déçus ! J'ai hâte de voir tes photos !  :-*
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