[ER-6 Stunt] Le wheeling en Er6, mode d'emploi?

Démarré par Docléon, 14 Avril 2008 à 21:42:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Docléon

Boujour à tous,

Bien que je ne sois pas un maniaque du stunt, je serais de curieux de savoir comment s'y prennent ces funambules du deux roues pour lever la roue avant aussi facilement. Pour ma part, la seule fois que j'y suis parvenu, un pote était derrière et a involontairement donné une impulsion lors d'une grosse accélération en seconde. Bilan : une belle frayeur liée à cette manoeuvre inattendue. Depuis, impossible de reproduire la figure en solo.
Je m'adresse donc à vous, possesseur d'Er6, pour en savoir un peu plus sur la question.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

Zèdo_78

Je ne suis pas ER6ien mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde qui stunt ici...

Sinon, en cherchant sur le net, tu trouveras forcément une vidéo (dailymotion ou youtube) qui explique comment "wheeler".
Perso, c'est une manœuvre que j'évite, trop peur d'abimer ma Z moi même...

;)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

tigrou

on en a deja un peu parler au sujet du zr7
ce ne sont pas des motos avec lesquelles tu léve juste avec l'accélération et tu as une technique avec l'embrayage (je suis pas sur, je ne pratique jamais ça)

comme le dit zédo tu trouveras des vidéos pour te montré mais surtout si tu souhaite le faire, fait le avec des protections, un copain tout prés qui te regarde et qui a un portable
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

bah ça doit être comme sur d'autres.. se mettre à mi-régime en 2nde par exemple, lacher l'accélérateur, débrayer, et ré-embrayer en accélérant à fond ..

euh attention quand même Oo: Oo: Oo: garde le pied sur le frein arrière :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

il y a aussi une modification a faire pour l'huile je crois... :( pour pas dejauger non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Citation de: cpg le 14 Avril 2008 à 22:50:13
il y a aussi une modification a faire pour l'huile je crois... :( pour pas dejauger non ?

C'est le fait que ça soit un bicylindres qui te fait dire ça?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

heu..............

j'en sais rien...mais j'ai toujours entendu dire que les gars qui stunts font des modif au niveau de l'huile pour pas avoir de soucis....quand il font des roues arrière

Alors je repete.... :'(  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

euh c'est pas pour la fourche plutot ??? moi je dis ça :desole:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

non non ....c'st bien au niveau du moteur...les motos peuvent passer la journée a la verticale elle n'auront pas de manque d'huile dans le moteur...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

C'est pas faux car certaines motos tel que la SV650 de chez suzuki, si on fait un weeling avec, un des cylindres n'est lus alimenté en huile à cause du manque de puissance de la pompe et surtout de la disposition des cylindres. Sur un 4 pattes, le risque est quasi nul.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Docléon

Je suis d'accord avec toi Tribalsroses. Pour ce que je sais de ce prolème d'huile moteur en cas de wheels, celà ne concerne que les très longs wheelings. Dans ce cas, il faut installer un dispositif permettant au moteur de "continuer à baigner dans l'huile" afin que celle-ci ne reste pas au fond du bloc moteur (une nouvelle pompe en réalité).
En tout cas merci pour vos conseils :pouce:
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

bipbip

je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Docléon

Citation de: bipbip le 16 Avril 2008 à 12:08:01
je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:

Nan, je vais m'abstenir de faire le Kéké à chaque feu vert. C'est juste de la simple curiosité. Maintenant que je possède une bécane, je me rend compte que cette manoeuvre est loin d'être évidente. Et puis ça fait un peu réagir le forum Er6 :sifflet:
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

Highsyduck

La seule fois que j'ai fait une telle figure, c'était malgré moi et avec ma copine derrière.

Il faisait super froid, et au bout d'une heure je me retrouve à un stop, j'ai voulu passer assez vite, mais à cause de al température je sentais presque plus les commande, j'ai dû mettre un trop de gaz et la .....

Adrénaline !!!!!

big big frayeur, je sais pas comment je fais pour pas me vautrer.
Hostile Team

rammstein80

Au stunt bien souvent le pneu arriere est legerement degonflé et la courone est enorme (ca aide vachement pour lever...) mais si tu veux bousiller ta fourche y'a rien de tel qu'un bon wheel...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Olympmars83

Citation de: Docléon le 16 Avril 2008 à 12:54:16
Citation de: bipbip le 16 Avril 2008 à 12:08:01
je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:

Nan, je vais m'abstenir de faire le Kéké à chaque feu vert. C'est juste de la simple curiosité. Maintenant que je possède une bécane, je me rend compte que cette manoeuvre est loin d'être évidente. Et puis ça fait un peu réagir le forum Er6 :sifflet:

Merci de vouloir faire vivre les ER6 dans ce monde de brutes..
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)