Pot sans chicane et contrôle anti-bruit ?

Démarré par beanos, 13 Avril 2008 à 13:47:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Voilà je me suis déçidé à viré cette maudite chicane qui casse toute la sonorité de mon joli Devil >:D >:D.
Le son est merveilleux et on rentre dans une nouvelle dimension, cependant cette dimension n'étant pas partagée par nos amis en bleu je souhaiterais savoir qui a déjà eu un contrôl anti-bruit et quel en a été l'issu selon la situation et l'échappement que vous avez sur votre moto.
Histoire de faire une estimation des risques.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

cpg

jamais controlé pour le son


Ixil avec la chicane...

le son est suffisamment chantant comme ça...

Pas vrai Papou ?  :-D

Sans la chicane cela deviendrai vraiment de l'abus pour moi...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tigrou

devil trophy carbone sans chicane 0(0
un controle ou le gendarme voulais voir le pot  -> il a vu le E sur le coté est c'est tout :-D
j'ai subit d'autres controles et jamais de probléme pour ça mais aprés ça dépend de ta façon de conduire car si tu pousse les vitesses a mort en ville la nuit :-\
si tu tombe pas sur un p'tit c*n et que tu respecte un peu les riverains je ne vois pas pourquoi ils viendraient t'aligner
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

antho14zr7

Scorpion sans chicane, jamais contrôlé en 6000kms  :-D

KFS-1

ixil carbone sans chicane, jamais controler en 16000 km... (les 5000 premier, je les ai fait avec la chicane).
pis apres, suffit de respecter un peu les autres et de ne pas ouvrir comme un sauvage en ville (surtout de nuit)...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

leo vince sans chicane
6 000 km sans le moindre contrôle, bon suis obligé de sortir du quartier en 3ème mais ça l'fait :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

anthony 50

devil carbon avec ou sans chicane je sais pas j'ai jamais regardé mais j'pense qu'il y en a plus, elle fait un bruit du tonnerre! j'adoooooore 0(0
sinon jamais contrôlé pour le bruit

Kawabunga

ixil avec chicane.... percée

en fait j'ai sorti la chicane, fait sauter la pastille et remis tout ça en place...

bruit modéré, jamais contrôlé mais je pousse pas les raports et je fais super gaffe en ville on à déjà assez mauvaise réputation comme ça !

sinon je fais beaucoup moins de bruit que ces 50cm3 tunés à morts et leur OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN  de moteur martirisé !

au dernier contrôle anti bruit les bleus m'ont laissé passer et on stoppé une équipe de scoot maxi tuningeu ! ce sont les parents qui sont venus récupérer les mouflets !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Golfo

au risque de passer pour un blaireau :-\
c'est quoi la chicane et comment ça s'enlève si je décide de le faire? (malgré le fait que mon MIG fait déjà un bon bruit)

ced78

Le seul blaireau, c'est celui qui n'ose pas demander ;)
La chicane (dBkiller) est un atténuateur de bruit qui se trouve à la sortie de ton pot, il existe 3 modes de fixation pour les chicanes : soudée, rivetée et vissée.
Je ne sais pas s'il y en a sur les MIG sachant qu'ils ne sont pas homologués en général. ???

Golfo

OK merci pour l'info ced , déjà que mon mig n'est pas homologué (j'ai acheté la moto comme ça) je pense que je vais pas tenter le diable et ne rien toucher  :biggrin:

KFS-1

si il n'est pas homologué, il n'y a pas de chicane.
la chicane sert a diminuer le volume sonore du pot pour pouvoir l'homologué...
donc pas homologué -> pas de chicane...
cqfd
:fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

martalain

j ' ai un pote qui me propose un devil trophy  inox  à moitié prix  , il lui a servi quelques mois , puis il a revendu  la ZR7 mais gardé le pot    prix  200 e  au 4en pensew vous ?
nouveau motard , jamais trop tard pour se faire plaisir

Golfo

je pense que c'est valable pour ma part

regarde les occasions sur ebay ou vivastreet etc...  tu auras une idée des prix d'occaz

jerome28200

J'ai un pot NH donc pas de chicane. C'est un Harpoon, c'est assez rare en France mais très connu en Espagne.

J'aime bien le bruit, assez grave en bas et assez "rageur" au-dessus de 6000 rpm

beanos

Citation de: martalain le 07 Mai 2008 à 20:14:53
j ' ai un pote qui me propose un devil trophy  inox  à moitié prix  , il lui a servi quelques mois , puis il a revendu  la ZR7 mais gardé le pot    prix  200 e  au 4en pensew vous ?
Franchement 200 euros pour un Devil  >:D c'est valable. C'es les prix qui tournent sur ebay. Maintenant c'est un pote tu peux peut-être négocier encore un peu hitoire de ganger encore. :-D
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

munro

Perso ça fait 6000 km que je roule avec un pot d'origine vidé (par l'ancien proprio), et qui fait un joli bruit (+de 95db c'est sur)
Et pour l'instant je touche du bois...(bah oui parce que si pb un jour, je suis bon pour rachater un pot complet... :-\

antoine

avant mon 900 hornet, sur mon ZR7, j'avais un mig texalu, pas de chicane et pas homologué....controler plusieurs fois , et oui sur Tours ils sont partout...donc premiere fois à 92.4 pour 90, et deuxieme fois un ans apres 93.1 ....voila
Mais maintenant sur mon H9, ils sont d'origine donc ca roule pas de soucis!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

frantz67

Akrapovic ,avec ou sans la chicane cela dépend des jours. Rouler deux heures sans la chicane est un peu pénible . Faut que je vois au boulot si on n'a pas de sonometre pour savoir les DB.


Sujets Similaires (3)

Démarré par Greg02