[ZR-7 Pneu] Changer de taille sur ZR7

Démarré par Kawasien, 11 Avril 2008 à 22:47:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

Bon et bien suite a des recherche encore plus pousser plus la mesure de mes jantes pour confirmer se que j'ai trouver sur des doc technique trouver en ligne.

Une erreur c'est glisser dans la RTM !!
Les jante du ZR font: AV 3.50x17
                             AR  5.00x17

Contre dans la revue: AV 3.00x17
                              AR 4.00x17
Qui sont les taille du zephir

Quelque lien pour mieux comprendre comment sa marche

Je vous donne le lien d'une page claire ou j'ai trouver les info hier

Voila toute et la !! Attention y'en a une paire
Plus un autre bien sympa

Un petit tableau pour ne pas chercher bêtement dans leur truc qui fait ouf beaucoup trop de page

AV 3.50 x 17
AR 5.00 x 17

Dimension du pneuLargeur de jante
110/70 ZR 173.00 3.50
120/70 ZR 173.50 3.75
160/60 ZR 174.25 4.50 5.00
170/60 ZR 174.25 4.50 5.00 5.50
180/55 ZR 175.50 6.00

Voila vous avez le lien ou j'ai trouver tout sa alors amuser vous bien. Dans la colonne Largeur de jante il y plusieurs taille. la taille en gras et celle qui convient le mieux au pneu.

Voila toute et la !! Attention y'en a une paire
Plus un autre bien sympa







Alors perso j'en suis a mon deuxième pneu AV en 110 et j'adore mais au vue de se que j'ai trouver je vais reprendre un 120 et régler recommencer le réglage de la partie cycle en fonction de celui si.
Je me suis aperçu grasse a la moto de Maximitsu que mon pneu ne faisais pas la largeur (au niveau de la de roulement) qu'il devrai. Il fait 6 cm de plus (donner pour 110 mm monter sur jante il fait 116 mm).
Le pneu de Maximitsu et donner pour 122 mm et il fait bien cette taille.
Donc on prend les même et on recommence.

Affaire a suivre  ;)


supernature

Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 22:47:04
C'est génial beaucoup plus maniable. Une mise sur l'angle de folie !!
Niveau stabiliser je ne sens pas de différence.
Tout sa dans la légalité car c'est une jante de 3 pouce donc prévue pour. 120 c'est pour du 3.5
Plus de bosse en fin de vie du pneu vue que j'utilise toute la surface maintenant.

110/70. Je n'ai pas changer la hauteur juste la largeur.

Il faut que je cherche pour quelle taille de pneu mini et prévu la jante AR pour voir si je peut mettre un 150 sans risque.

EDIT: J'ai regarder sur la RMT la jante AR et un 4 pouce. Je vais demander a mon pote qui m'a deja donner le tuyau pour l'AV la taille mini.


Je me posais la question pour l'avant justement, car une fois j'avais monté un 120/60 à l'avant, et peu de différence, si ce n'est la différence de hauteur du pneu qui est visible en regardant le garde boue avant.
Mais pour la tenue de route, rien pour moi, seule une petite différence au niveau compteur.

Je pense que les fazers 1ere generation étaient équipés de 110/70, je me trompe???

Kawabunga

salut kawasien !

est ce que tu conseille ce montage à n'importe qui ou est ce qu'il faut avoir de l'expérience pour mieux apréhender la moto ?

je te demande ça car tu tournes sur circuit et que tu as quelques km derrière toi... ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas, mais je m'applique !  :sifflet:

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

KFS-1

Citation de: Kawabunga le 18 Avril 2008 à 10:16:19
salut kawasien !

est ce que tu conseille ce montage à n'importe qui ou est ce qu'il faut avoir de l'expérience pour mieux apréhender la moto ?

je te demande ça car tu tournes sur circuit et que tu as quelques km derrière toi... ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas, mais je m'applique !  :sifflet:



+1
en plus je vais devoir changer les pneux dans l'ete, alors tant qu'a faire... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

manucrx

ta hauteur varie obligatoirement car 70 est un pourcentage par rapport a la largeur est non une mesure en mm  ;)

Kawasien

J'ai jamais dit le contraire !!! Mais je suis rester sur la même cote  :sifflet: :sifflet:

En se qui concerne la question !!

Je ne peut repondre !! C'est pas une différence énorme.

Il faut tester pour voir si sa vous conviens !!! 

Kawasien

Petit Up j'ai modifier le premier post  ;)


Sujets Similaires (5)