[ZR-7 Peinture] écaillage de la peinture sur certaines pièces moteur

Démarré par anthony 50, 10 Avril 2008 à 17:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

pour poncer tu prendra un grain epais, apres pour le polissage tu ira sur un grain de plus en plus fin, puis pate a polir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2009 à 16:36:55
pour poncer tu prendra un grain epais, apres pour le polissage tu ira sur un grain de plus en plus fin, puis pate a polir...

ok mais quel grain de préférence  ???

Je me rappel qu'à l'époque où j'avais un scoot je faisais tout au papier 800 si mes souvenirs sont bons et il y avait du résultat mais peut-être que ce ne n'est pas le plus optimal ! :-D
Si je pouvais faire ça vite et bien ça m'arrangerait  :sifflet:

KFS-1

le polissage c'est long, le 800 pour degrossir je pense que ca peut faire, mais pour polir, tu va aller au 2000 voir plus... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

J'ai commencé à poncer ma platine repose-pied gauche et le carter d'allumage.
Une question que j'ai posté sur le topic des références peinture Kawa et d'autres que je me posais:

- Quelqu'un connait-il la référence de la peinture qui recouvre les platine repose-pied (couleur grisâtre) ?

- Autrement je vais repeindre les pièces moteur en noir brillant haute température, il n'y a pas de référence de peinture spécifique kawa pour ça?

- A quoi sert le carter côté gauche de la moto ??? Y-a-t-il un risque de voir écouler de l'huile ou autre en enlevant ce carter ?

Merci d'avance :V:


KFS-1

le carter est celui qui couvre le psb. pas de risque de voir de l'huile coulé de la...
mais ne roule surtout pas sans...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Merci pour ta réponse KFS mais je parlais du carter rond juste à gauche du carter de sortie de boîte  :-D
Ce carter du PSB j'ai déjà eu le "plaisir" de le démonter pour faire un petit nettoyage qui m'a tout de même pris 2 heures Oo:

KFS-1

 :langue:
je sais plus ce qu'il y a derrière, mais je ne crois pas qu'il y ai de l'huile...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

YannGAUT

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 10:23:55

- A quoi sert le carter côté gauche de la moto ??? Y-a-t-il un risque de voir écouler de l'huile ou autre en enlevant ce carter ?


De mémoire, corriger moi si je me trompe mais  C'est le carter d'allumage... tu y trouveras aussi l'alternateur à côté.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

anthony 50

Citation de: YannGAUT le 10 Février 2009 à 12:18:08
De mémoire, corriger moi si je me trompe mais  C'est le carter d'allumage...

Ce n'est pas le carter de droite à côté du carter d'embrayage  ???

YannGAUT

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:20:21
Citation de: YannGAUT le 10 Février 2009 à 12:18:08
De mémoire, corriger moi si je me trompe mais  C'est le carter d'allumage...

Ce n'est pas le carter de droite à côté du carter d'embrayage  ???
Les fiches ZR7 donne comme nom "Cover generator" pour le coté gauche(pièce 14031 de l'image ci-dessous... C'est lequel dont tu parles toi ?
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

anthony 50

C'est bien de cette pièce "14031" que je parle, donc il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour le démontage de cette pièce si c'est le carter d'allumage ???
Et pour la pièce "14091", c'est quoi son appellation ?

YannGAUT

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:53:38

Et pour la pièce "14091", c'est quoi son appellation ?

" COVER,PULSING "

Avec ça, c'est pas gagné  :biggrin: m'enfin ca correspondrait plus aux bobines
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

aymeric70

Si c'est ça le carter dont tu parles:
Ca doit être le carter d'embout du vilebrequin, il me semble :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

anthony 50

Moi c'est surtout celui-là dont je me posais la question de savoir s'il y avait de l'huile ou autre au démontage:


KFS-1

et la reponse est non... ;)
y a pas d'huile derriere... :biggrin:









pis si tu demonte et que tu en as pleins les pieds, c'est que je me serais trompé...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

merci pour l'info KFS je démonte ça ce soir, va falloir que j'alle acheter les joints qui vont bien aussi pour le remontage mais j'en suis pas là :sifflet:
Sinon s'il y a de l'huile partout je t'envoie la facture c'est ça ??? :-D

Et pas de réponse quant au type de peinture ? noire brillant haute température classique ou réf. kawa spécifique ?

Et surtout la peinture des platine repose-pied qui est à moitié gris, quelle est la référence?

rafale

Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:53:38
C'est bien de cette pièce "14031" que je parle, donc il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour le démontage de cette pièce si c'est le carter d'allumage ???

J'imagine que une vidange n'est pas nécessaire, à confirmer, par contre prévois un joint pour le remontage ;)

Une fois tout ça fini, tu passera boire une mousse à la maison ! Que je vois ce que ça donne  :sifflet:

KFS-1

+1 avec rafale. pis si tu as de l'huile partout, tu partage la facure... 99% lui, 1% moi :gign:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Après avoir feuilleté la rmt, il s'agirait bien du couvercle de l'alternateur -> donc pas d'huile...normalement :-D :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Killbabié

pour l'avoir déjà ouvert, y'en a pas, par contre il se peut que le carter reste "collé" à l'alternateur


Sujets Similaires (5)