[ZR-7 Peinture] écaillage de la peinture sur certaines pièces moteur

Démarré par anthony 50, 10 Avril 2008 à 17:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

salut à tous, bon j'espère vous allez bien en ce magnifique beau temps même s'il fait toujours un peu frais!  :-D mais je suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps!
j'ai certaines pièces noires faisant partie des protections du moteur, notamment protège pignon, le bloc qui protège l'allumage, l'embrayage, où la peinture s'écaille.
Je posterai quelques photos plus détaillées quand j'en aurai faites pour que vous y voyiez plus clair.
Bon ça fait un peu dégueulasse évidemment mais c'est pas grand chose non plus, je repeindrai à la bombe noire (résistance à la chaleur évidemment) quand je trouverai la motiv' et surtout le temps!
Je voulais juste savoir savoir si c'était arrivé à quelques-un d'entre vous ???
en effet, certaines personnes m'ont dit que c'était une maladie typique des ZR7 Oo:

merci d'avance pour vos commentaires hésitez pas
bonne route à tous :V:

Gand

c'est à cause des burns !

plus sérieusement, est ce que tu as chut avec ta moto ?
faut voir quand t'auras fait les photos !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

anthony 50

nan pas de chute, c'est comme si la peinture ne tenait plus à la chaleur ou autre mais comme tu dis ça sera plus parlant avec des photos queje ne manquerai pas de poster ;)

bipbip

non pas de problemes de ce coté la,non pas par la? PAR LA :dehors2:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

anthony 50

voici les quelques photos en détail de mon petit souci de peinture pour que vous puissiez juger par vous même
la 1ère est la plus flagrante

djbed

oui moi j'ai le meme probleme meme si un peu moins prononcé... c'est normal donc...  :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

manucrx

c' est normal, l' alu s' auto protége et comme il y a pas d' appret, ben la peinture péle

Kawasien

C'est normal c'est normal  ??? ???

Je suis pas sure !! âpres 65 000 Kms et un passage par le bac a gravier le mien n'est pas aussi attaquer  Oo: Oo:

Par contre il et fort possible qu'il soie passer par la case peinture  ???


cpg

 Oo: Oo: Oo:

ha oui  !!! Quand même.....

effectivement je penserais peut etre a un moteur (mal) repeint.... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx


anthony 50

j'apporte quelques précisions:
j'ai acheté la moto à 30 000 kms il y a 5 mois, il y avait déjà le problème et le vendeur m'a dit c'était une maladie chez le ZR7, mais effectivement il y a peut être eu une peinture mal faite.
Moi perso, j'utilise jamais le karsher pour laver une moto je la bichonne à la main :-*
sinon, j'suis de Cherbourg donc air marin très salé! :sifflet: ça peut empirer le phénomène en effet!
Pour repeindre ces pièces je pensais le faire à la bombe noire haute température mais si vous avez d'autres propositions pour éventuellement appliquer autre chose pour protéger la peinture je suis tout ouïe :-D
merci à vous et bonne route :motard:

pierre6110

Citation de: manucrx le 10 Avril 2008 à 22:03:31
ça dépend de l' exposition ( sel), karsher.....

Oo: Oo: Oo: Oo:

Ben merde ! jamais vu à ce point la.......

Mais, +750 Manu ;)

cpg

oui Manu a peut etre raison...avec le sel ...on sait deja que l'air iodé  n'est pas tres bon pour les voitures...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Kawasien

Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux  Oo: Oo:

Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???

cpg

Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 12:58:50
Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux  Oo: Oo:

Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???

ischhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

j' avai même pas regardé les photos.... + 10000000 que c' est le sel il y a pas photo vu comment l' alu est ternie

anthony 50

Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 12:58:50
Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux  Oo: Oo:

Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???

Pourquoi qu'est-ce qu'elle a la chaîne?? pas très bien graissée au niveau de la photo mais j'la graisse tous les 2 pleins autrement, ça craque pas

Kawasien

#18
Pas très bien graisser  Oo: Oo:

On dirai plutôt de la rouille sur les maillons.

Le selle Ok mais j'ai des copains qui habite en bort de mère j'ai jamais vu une moto dans cette état elle du dormir dehors en bort de mère pendant un moment pour en arriver la et pas dans un garage


Mon grand père avais un veille moto bécane il allait sur le sable avec quant il allait a la pêche et elle n'a jamais était attaquer comme ça.

Moi je vais en montagne l'hiver je roule sur le sel. Mais je lui donne toujours un coup de karcher vite même si c'est pas super bon pour elle c'est toujours mieux que de la laisser pourrir

cpg

au moins ...antho assure toi de ne pas avoir de point dur...on ne sait jamais et demande confirmation a un mécano....pour l'etat ...

une chaine qui te lache c'est jamais marrant... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)