Ecouter de la musique en moto, Dangereux ou pas ?

Démarré par TiBlop, 28 Février 2008 à 13:03:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

davidles

Citation de: Killbabié le 29 Février 2008 à 23:14:24
Ah  ??? moi j'avais compris musique avec ecouteurs genre balladeur mp3, avec des hauts parleurs difficile sur un zr7 mais il y a quelqu'un du forum qui est en train de tester ça je crois

je ne parlais pas forcément de haut-parleurs, quand je dis que ça me paraît impossible sur le ZR7, c'est qu'il y a trop de bruit aérodynamique (et éventuellement du moteur si on est souvent au-delà de 6000trs, ou avec un pot full barouf  :biggrin: ) pour écouter de la zik au casque (les haut-parleurs  0(0 où est-ce qu'on les met ?? <D )

mais sur une GT où le bruit de roulage est bien moindre (excellente protection, et en général moteur plus silencieux que sur le ZR), on peut écouter pas trop fort sans se couper des bruits environnants, sur route en tout cas (en ville je ne vois pas l'intérêt)

bref, mon avis est que, sur certaines motos, c'est possible d'écouter de la musique sans mettre en jeu sa sécurité
mais pas sur un roadster naked

ça reste mon avis et ça n'engage que moi, mais ça doit être ma nature, j'ai souvent envie d'essayer les choses que la majorité déconseille  :-D :sifflet: (comme par exemple la pratique de la moto en général, d'ailleurs  :biggrin: )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawabunga

#22
c'est possible d'écouter de la musique sur nos ZR7 , je ne dis pas que l'on entends aussi bien que dans une bar mais c'est faisable .

j'ai un intercom pour les week ends avec ma douce qui me permet de brancher un auxiliaire et de profiter de la zique.
instal facile et ompossible a détecter au niveau confort du casque selon les casques


j'ai un fond sonore correct mais qui me laisse entendre parfaitement les bruits environnants ( motos qui arrivent comme des oufs par exemple )

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Raikohrican

J'aime bien entendre le bruit du moteur et du pot donc je roule sans musique, ni bouchons d'ailleurs. J'aurais tendance à dire que c'est quand même dangereux dans le sens où avec des écouteurs je trouve que l'on est un peu trop coupé du monde extérieur, impression différente qu'avec les hauts parleurs des voitures. Mais je n'ai surement pas l'habitude (je n'ai pas de walkman) :)
          

Maxi

Citation de: Kawabunga le 03 Mars 2008 à 10:54:00
j'ai un fond sonore correct mais qui me laisse entendre parfaitement les bruits environnants ( motos qui arrivent comme des oufs par exemple )

un motard qui arrive "comme un ouf" c'est un des plus gros bruits que tu peux avoir sur la route Oo: c'est pas parce que tu entends ça que tu entends tout !

je pense qu'avec les écouteurs, et un volume sonore suffisant pour bien entendre la musique, tu couvres forcément par exemple les scooters non modifiés, certaines voitures, lesquelles pourraient arriver par l'exté dnas un rond point.. enfin je ne fais qu'imaginer, mais bon...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

tiens d'ailleur ca me fait penser que j'ai deja failli me faire chouter par la toyota hybride (j'me rappelle plus son nom ??? ) sur un parking alors que j'etait a pince sans baladeur, les BAR qui font pas de bruit c'est bien mais bon dieu c'est dangereux t'en perds tous tes repaire Oo:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tribalsroses

Moi je trouve cela dangereux.
Et puis j'aime écouter la sonorité de mon pot...je m'en lasse pas  :sifflet:
Et puis de toute façon je n'entendrais pas la musique ou alors faudrais que je monte le son à fond et j'aurais plus d'oreille à l'arrivé  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mister#5

dangereux pour moi. en voiture c'est pas top de rouler avec la musique à fond alors en moto c'est la meme chose

Kawabunga

dernier post pour ma défense et j'arrête.

juste, le volume sonore de la musique ne cache ni le bruit du moteur ni le bruit du pot, car comme une bonne partie de vous, je ne peux pas rouler sans entendre mon moteur.

pour le côté sécurité, je me considère comme parano : avant la ZR7 je roulai en xt 125 ( moto de playmobil ) et je ne sortai déjà jamais sans la complète : futen cuir, bottes forma et blouson bering.

meme si je fais 120 km par jour quasiment tous les jours et toujours sur la meme route, je ne m'autorise pas à aller vite pour autant, je garde quasiment tout le temps mon 90 km/h reglementaire voire moins si les conditions ne le permettent pas.


et pour en revenir au bruit, j'ai une ambiance sonore dans le casque, pas 300 watts qui me bourrinent les zoreilles, j'entends motobylettes et scooters 50 d'origine ( en ville je roule visière ouverte et musique off comme déjà dit ) et sur nationale j'ai les bruits environnants puisque volume modéré et un super truc sur le guidon qui me permet de voir derrière moi ce qui arrive et je n'oublie pas de tourner la tête dans les ronds points, dépassements et autre pour vérifier l'angle mort.

un collègue motard qui était contre ce systeme du fait de la dangerosité supposé a testé l'équipement en duo avec moi et a été surpris de son erreur de jugement.

après, je ne roule pas tout le temps avec ça non plus, petits trajets et balades en campagne sans musique ça fait du bien aussi !

et libre à chacun de faire ce qu'il veut, je n'impose rien à personne, loin de là, je souhaite juste faire partager un point de vue et poser mes arguments.

bonne route à toutes et à tous.
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Nico59

J'ai voté : Moi non, mais si d'autre aime ça je vais pas les en empécher.

Je n'arrive pas a resté concentré quand j'écoute la musique, et puis j'aime bien entendre le son du moteur, et surtout du pot  :-D

Aprés les gouts et les couleurs... c'est chacun son truc  :pouce:


:V:

anthony 50

alors moi personnelement en moto écouter de la musique c'est un truc que j'pourrais pas faire, déjà parceque j'pourrais même pas entendre la musique avec le bruit de ma meule :sifflet: mais surtout rien de tel que le bruit vrombissant du 4 cylindres 4 en 1 assorti d'un échappement DEVIL qui procure un son qui me fait frissonner rien que d'en parler :-D c'est quand même ça aussi le plaisir d'une moto, un beau bruit qu'on aime écouter et puis quand ça monte dans les tours j'en parle même pas 0(0 comme un petit fou <D
Par contre en caisse rien de plus ennuyeux que d'être sans musique! là ça s'impose!

bonne route à tous :V:


Sujets Similaires (5)