vous et la FFMC

Démarré par davidles, 24 Février 2008 à 20:54:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

En même temps, t'es pas un mec et t'y comprends rien à rien......




















:dehors:



c'est nouveau l'effet derrière ce smiley, non ?

raoul

Citation de: timstripes le 28 Février 2008 à 18:30:01
En même temps, t'es pas un mec et t'y comprends rien à rien......

un vrai gentlemen ce timstripes ....

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

Citation de: Meluzine le 28 Février 2008 à 18:17:46
C'est pas que je ne veux pas plus expliquer cela, c'est que comme toute expérience elle m'est perso...
les relations humaines au sein d'une assoc', quand cela ne marchent pas, cela devient trop prise de tête.... D'autres te diront qu'ils ont une expérience super.. pour ma part,
j'ai été tout simplement trop déçu par rapport à ma motivation et mon implication de départ... Y avait, comme qui dirait un "léger décalage" et l'équilibre n'était pas vraiment là.... Parler, proposer des trucs dans le vide, ou te faire sentir que "tu n'y connais rien".... à force t'es démotivée.. C'est tout !

La vie est courte... perdre mon temps est un truc que je déteste de plus en plus.

Mais je n'en suis pas aigrie pour autant... j'ai vu, j'ai pas aimé, j'suis partie... aussi simple que ça.
maintenant la FFMC est composée de pleins d'antennes, il y en a où c'est vraiment bien... le tout est de s'y sentir écouté .... et respecté, et que les discussions ne soient pas à sens unique.. Genre "J'ai raison, je sais tout sur tout.. je connais tout... " vous autres non".... c'est un minimum.

:sifflet: :sifflet:


d'accord, je crois bien voir ce que tu veux dire
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Meluzine

Citation de: timstripes le 28 Février 2008 à 18:30:01
En même temps, t'es pas un mec et t'y comprends rien à rien......

Bah exactement !!! c'est un peu le sentiment qu'on m'a fait sentir.... !!!!  :sifflet: <D :sifflet:

le machisme motard a de grands jours devant lui !!! lolll.. Ceci dit y a quelques nanas qui savent se faire respecter (mais au prix de quels efforts !!.. Ah si je sais pourquoi..
Sont plus vieilles...  <D <D <D <D
... lolllll

:dehors: :dehors: :dehors: :dehors:





FRANCKC

je soutiens mais pas adhérant
J'ai été abonné à Mototmag plusieurs années, mais aucune antenne en Corse.
www.homecinema-fr.com - Le portail du Homecinema Francophone

polishglider

Citation de: davidles le 28 Février 2008 à 18:45:10
Citation de: Meluzine le 28 Février 2008 à 18:17:46
C'est pas que je ne veux pas plus expliquer cela, c'est que comme toute expérience elle m'est perso...
les relations humaines au sein d'une assoc', quand cela ne marchent pas, cela devient trop prise de tête.... D'autres te diront qu'ils ont une expérience super.. pour ma part,
j'ai été tout simplement trop déçu par rapport à ma motivation et mon implication de départ... Y avait, comme qui dirait un "léger décalage" et l'équilibre n'était pas vraiment là.... Parler, proposer des trucs dans le vide, ou te faire sentir que "tu n'y connais rien".... à force t'es démotivée.. C'est tout !

La vie est courte... perdre mon temps est un truc que je déteste de plus en plus.

Mais je n'en suis pas aigrie pour autant... j'ai vu, j'ai pas aimé, j'suis partie... aussi simple que ça.
maintenant la FFMC est composée de pleins d'antennes, il y en a où c'est vraiment bien... le tout est de s'y sentir écouté .... et respecté, et que les discussions ne soient pas à sens unique.. Genre "J'ai raison, je sais tout sur tout.. je connais tout... " vous autres non".... c'est un minimum.

:sifflet: :sifflet:


d'accord, je crois bien voir ce que tu veux dire

Idem ... j'etais adherent l'année derniere, mais je ne vais pas renouveler ma cotisation ... Ce qui m'a le plus choqué avec la FFMC, c'est quand je leur ai dit  que je respectais le plus possible le code de la route et les limitations (le plus possible mais pas toujours non plus) ... et ils m'ont tous ris au nez ... en me retorquant "nous ça nous arrive jamais" ... et après ils vont venir se plaindre de l'acharnement des pouvoirs public sur les 2RM ... à un moment faut arrêter les conneries et jouer le jeu !!! Moi la moto c'est un plaisir, pour eux (enfin ici) c'est un exutoir pour lequel tout est permis !!! Ces meme personnes veulent defendre la cause motarde en hurlant que nous ne sommes pas des delinquants en puissance ... et a côte de ça ... Oo:

je ne souhaite pas me "mélanger" a ce genre d'individu, que ce soit envers la FFMC, ou même certains forum ... Rappelons nous d'une chose: Nous le prenons pas la route, nous l'empreintons .... nuance !!

Olympmars83

Je suis solidaire.

Une association est ce que nous en faisons. A partir du moment, où on pense que la cause en vaut la peine et qu'on en a le temps, il ne faut pas hésiter à s'investir.

C'est pour ça que je suis Président d'un club de foot et syndicaliste. J'aibien tenté les élections municipales mais  :marteau:  :sifflet:

Pour la FFMC, faute de temps et surtout de coinnassances en la matière, je laisse ma place. Il y'a effectivement beaucoup de polémique autour d'eux, c'est pourquoi je ne suis pas adhérent. Pourtant je les soutiens autant que faire se peut dans leurs actions car elle vont dans le bon sens. Officiellement ils n'ont jamais appelé à transgresser le code de la route ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2009 à 18:12:54
Je suis solidaire.

Une association est ce que nous en faisons. A partir du moment, où on pense que la cause en vaut la peine et qu'on en a le temps, il ne faut pas hésiter à s'investir.

C'est pour ça que je suis Président d'un club de foot et syndicaliste. J'aibien tenté les élections municipales mais  :marteau:  :sifflet:

Pour la FFMC, faute de temps et surtout de coinnassances en la matière, je laisse ma place. Il y'a effectivement beaucoup de polémique autour d'eux, c'est pourquoi je ne suis pas adhérent. Pourtant je les soutiens autant que faire se peut dans leurs actions car elle vont dans le bon sens. Officiellement ils n'ont jamais appelé à transgresser le code de la route ???

dans leur politique nationale non, et heureusement d'ailleurs. Mais leurs remarques et reflexions m'ont choqué de la part d'une association de ce genre !!

Olympmars83

J'entends bien. Mais peut être ne pas faire l'amalgame entre cette antenne là et la Direction Nationale.

Ceci dit ne penses tu pas que La cause motarde valait que tu défendes tes idées en restant avec eux ? Vaste débat et bien souvent devant tant de bêtise, on a envie de tout envoyer en cul... :'(
Je sais ce que c'est... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bipbip

j'ai répondu indifférent ,il manque même une réponse possible  ->inutile
depuis 34ans que je pratique la moto je n'ai jamais vu la FFMC apporter quoi que ce soit sans l'aide massive des motards lors des manifs ,la FFMC n'a rien fait changer sur nos routes pour les motards ,c'est même pire (ralentisseurs ,marquage au sol,barrières de sécurité etc.......)de plus la communication est nulle et les actions à mener pour faire bouger les choses(manif)inexistantes
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

polishglider

#30
certes ... mais je n'ai pas la meme conception de la chose qu'eux ... pour moi, il faut se battre pour faire valoir nos droit, notre droit de rouler en sécurité, mais pour moi cela doit passer par une meilleurs compréhension du monde des 2RM par les non motard ... cela doit passer selon moi à un petit stage dès la formation en Auto-Ecole des jeunes conducteurs au Partage de la route. A cela, il faudrait selon moi montrer la route depuis une cabine d'un semi remorque, ou depuis la selle d'une moto ... et non pas chacun dans sa bulle, derriere son volant ... c'est en connaissant les autres, qu'on apprend a partager la route !! A cela je trouve dommage que la FFMC locale n'ai pas voulu creuser la chose ... certes ils doivent en voir passer des idées, ils doivent faire le tri ... je pense que mettre des gamins de 13 ans sur des scooters est plus dangereux sans leur expliquer qu'ils ne sont pas les seuls sur la route !!! Idem pour les jeunes permis Auto ...

mais eux preferent faire rever les jeunes à la moto ... en les mettant rapidement sur des scoobites ... qui se feront eclater la tête au premier carrefour !!

Olympmars83

Citation de: bipbip le 13 Janvier 2009 à 18:39:09
j'ai répondu indifférent ,il manque même une réponse possible  ->inutile
depuis 34ans que je pratique la moto je n'ai jamais vu la FFMC apporter quoi que ce soit sans l'aide massive des motards lors des manifs ,la FFMC n'a rien fait changer sur nos routes pour les motards ,c'est même pire (ralentisseurs ,marquage au sol,barrières de sécurité etc.......)de plus la communication est nulle et les actions à mener pour faire bouger les choses(manif)inexistantes

???

Mais la FFMC, c'est ses membres !! C'est pas une entité extra-terrestre !! Evidemment que sans les motards dans les manifs, ça avancerait pas... MAis qui a l'idée de faire une manif ? La force d'une association justement c'est de réunir dans une manif d'autres personnes non-membres.

Tu penses que Sarko a été élu qu'avec les voix des encartés UMP ?


c'est même pire (ralentisseurs ,marquage au sol,barrières de sécurité etc.......) : ??? Là j'ai du mal à comprendre ??? C'est pas les membres de la FFMC qui posent ce type de matériau ??? C'est d'ailleurs officiellement dénoncé, j'ai du mal à suivre ton idée.


les actions à mener pour faire bouger les choses(manif)inexistantes : comme toute association, c'est la base qui décide ! Si ses membres pensent qu'il n'y a pas matière à manifester...Mais plus haut tu parles des succès (en nombre de motads présents) de leurs manifs.
Et puis trop de manifs tuent les manifs. On peut pas penser tout le temps à protester, faut bien garder un peu de temps pour rouler  :)

Si quelqu'un connaît une autre association qui défend les motards, je veux bien les écouter mais en attendant, je pense que même si tout n'est pas parfait, ça irait quand même beaucoup plus mal sans eux.  :V:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2009 à 18:53:55
Si quelqu'un connaît une autre association qui défend les motards, je veux bien les écouter mais en attendant, je pense que même si tout n'est pas parfait, ça irait quand même beaucoup plus mal sans eux.  :V:

+1 bien dit olymp !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Du coup je suis allé pour la première fois sur leur site et j'ai lu vraiment leurs propositions


Encore une fois, je ne suis pas adhérent et je suis sur que la mauvaise aventure de polishglider est justifiée, des c...., on en trouve partout !!

Mais après avoir lu ces 20 pages, je trouve pas trop matière à critiques.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

je n'ai pas dit que je critiquais la FFMC, loin de la ... je suis juste déçu par leur bureau local ... et j'hesite fortement a re-adherer uniquement pour cette raison ... Cette association ne peux pas fonctionner si il y avait que des adherants ... il faut aussi des personnes qui se mobilisent !! J'ai vu sur leur site que d'autres antennes ont l'air de bien bouger ... Payer la cotisation chez eux ne me donne pas tous les droits pour imposer mes idées, mais ca ne leurs donne pas non plus le droit de critiquer les motards qui ne sont pas des mordus du tournage de la poignet ... et je sais que cette mentalité n'est pas celle de l'ensemble de la FFMC !!! fort heureusement !!

Olympmars83

Citation de: polishglider le 13 Janvier 2009 à 19:52:15
Payer la cotisation chez eux ne me donne pas tous les droits pour imposer mes idées, mais ca ne leurs donne pas non plus le droit de critiquer les motards qui ne sont pas des mordus du tournage de la poignet ... et je sais que cette mentalité n'est pas celle de l'ensemble de la FFMC !!! fort heureusement !!

Mais tu as le droit de les exposer et de les défendre !! D'ailleurs, c'est toi qui as raison.
Ce qui est inadmissible c'est que cette antenne soit aux mains de malades de l'arsouille ( et surtout qui ne respectent pas les autres  :red: :red: ) qui décrédibilisent ainsi l'assoc.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kawasien

Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2009 à 20:00:21
malades de l'arsouille ( et surtout qui ne respectent pas les autres  :red: :red: )

Y faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme sa !!

On peut etre malade de l'arsouille et respecter les autre.


Je ne vois pas ou et le problème  :sifflet: :sifflet:

Olympmars83

Citation de: Kawasien le 13 Janvier 2009 à 20:02:48
Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2009 à 20:00:21
malades de l'arsouille ( et surtout qui ne respectent pas les autres  :red: :red: )

Y faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme sa !!

On peut etre malade de l'arsouille et respecter les autre.


Je ne vois pas ou et le problème  :sifflet: :sifflet:

Tout à fait !! Je parlais bien de ceux-là en particulier !! Ma parenthèse soulignait d'ailleurs que plus que leur envie de griller le code de la route, le fait de se "moquer" de ceux qui le respectent témoigne d'un manque total de respect pour les idées des autres. A ce titre, ils n'ont rien à faire à la tête d'une association qui se bat justement pour la réhabilitation de l'image des motards  :red:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Marie

"solidaire, mais non adhérent)... J'ai une fois fait une manif: sur Lille avec mon homme et mon fils, ( à l'époque en 125cm Strycker), pas encore de permis moto. la manif, été bien organisé. Et maintenant c'est plus comme avant... donc mon fils à laissé tomber, je veut dire par là que quand il fallait "bouger" pour les motos, et bien rien ne ce passé :-[
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Olympmars83

Citation de: Marie le 14 Janvier 2009 à 09:21:09
donc mon fils à laissé tomber, je veut dire par là que quand il fallait "bouger" pour les motos, et bien rien ne ce passé :-[

C'est bizarre comme les gens attendent toujours qu'on les guide  :-[

Hardi, les copaings !! INVESTISSEZ VOUS !! ENTREZ DANS LA DANSE !! PRENEZ VOTRE PLACE DANS LA SOCIETE !!
Ne soyez plus des moutons, faîtes vous entendre quelles que soient vos idées, ne laissez pas les autres décider à votre place, soyez un moteur pas un boulet  :-D

Assoc., partis politiques, syndicats et si vous ne trouvez pas votre bonheur, créez vous mêmes votre club/mouvement/collectif/etc.... Il faut redevenir maître de notre destin.

Je crois beaucoup au monde associatif et aux conséquences directes qu'il peut avoir sur notre vie quotidienne mais il faut cesser de dire : "ILS" font jamais rien mais plutôt qu'est ce que MOI, je peux faire pour que ça change ?


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)