[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 10:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RalienZ

Citation de: nErur le 20 Novembre 2015 à 17:23:40
Oula, tu as un petit soucis de réglage quelque part ! ;)
Bah à croire que ya un soucis, au vu de plusieurs personne qui me disent ça ...
Mais où est le problème ?
Mes révisions sont toujorus faites en temps et en heure (huile moteur, filtres huile + air, bougies, synchro carbu + nettoyage à la bombe toutes les 2 révisions)
Ca peut venir de où ? Je sens que ça va me couter un bras cette histoire :(
Merci pour vos avis (si pas le bon fil de discussion, on switch ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17940.0.html )
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Citation de: RalienZ le 30 Novembre 2015 à 15:08:19
Citation de: nErur le 20 Novembre 2015 à 17:23:40
Oula, tu as un petit soucis de réglage quelque part ! ;)
Bah à croire que ya un soucis, au vu de plusieurs personne qui me disent ça ...
Mais où est le problème ?
Mes révisions sont toujorus faites en temps et en heure (huile moteur, filtres huile + air, bougies, synchro carbu + nettoyage à la bombe toutes les 2 révisions)
Ca peut venir de où ? Je sens que ça va me couter un bras cette histoire :(
Merci pour vos avis (si pas le bon fil de discussion, on switch ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17940.0.html )
A+

Personne pour m'éclairer ?
Une idée ?
Une piste ?  :(
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Darks.Mike

Ben les amis je ne sais pas comment les gens font mais moi malgré un Kit Dynojet qui baisse la consommation de carbu je fais entre 7.5l/100 à 8.5l/100 alors soit vous roulez comme des papy ou moi j'ai un soucis mdr...

Mais les 6l je peux oublier.
Cordialement

Darks
DFMotorcycle Team

salmo

Pas énormément d'expérience avec le ZR7 (achat récent)
mais avec le plein je fais entre 280 et 320 bornes (en fonction de ma conduite) sur nationale principalement.
1000 GTR de 1990

Morora69

300 bornes?!!

Tu as une extension de réservoir ou quoi?
Perso je fais 200 avant que la jauge m'indique que je suis vide, je sais que j'ai un peu de marge mais certainement pas 100 bornes. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

salmo

Non non  ??? mais il y a environ 19 avant réserve même à 6L /100 km = 316 km d'autonomie !
1000 GTR de 1990

shark49

vous êtes loin des records les coco, moi je suis à 420km d'autonomie avec mon ancienne zr7 et nerrruur avait fait si je me souvient bien 450km (ou quelqu'un d'autre)

question bête: vous passez la troisième ??

franchement si vous ne faites que 250/300km avec réserve, une chose, faites faire un grosse révision moteur ....
car il y a quand même 20litres dans la mèmère
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Morora69

Faut accélérer aussi, non?

Je vois pas comment ca peut etre possible, meme avec une grosse révision ca peut pas diviser par deux la consommation d'essence.

Vous faites combien de bornes avant que la jaunge n'indique zéro? C'est la dessus que je me base perso.
C'est vrai que quand je fais le plein je ne met que 12 litres généralement.

J'ai moyen envie de tester la panne seche juste pour voir ou je vais.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

Avec mon zr7 qui avait 65.000 km en allant à la concentr' j ai fait 1100 km avec 3 pleins. Bon ok c était sur autoroute mais bon.
Sinon en balade/ arsouille avec Ounet je faisais 300-315 km avant d arriver à la réserve ou je pouvais encore faire 50 km.
Par contre quand j allais a l ecole avec tout les jours (25km allé/25km retour) je devais faire le plein après 250-260 km. Et je peux vous dire qu' elle était en ordre , jeux de soupapes en ordre ainsi que synchro carbu etc etc, Toujours fait en temps et en heure ... en moyenne 6 litres au 100 voire moins de temps en temps
Rider un jour , rider toujours !

shark49

moi j'ai déjà mis 20L dans le réservoir d'un ZR7 et tu ne risque pas la panne sèche car tu as une réserve manuel donc tu ne crains rien à aller au plus du réservoir, après être passé en réserve bien sur là tu commence à chercher sérieusement.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Darks.Mike

Non mon moteur à rien il a seulement 19 000kms et je l'ai eue avec 14 000kms.

Alors les constructeurs sur statistique dise que la bête consomme 9l/100.

Moi je roule mixe c'est à dire en urbain et en autoroute, et j'ouvre aussi des pointes à 180km/h de temps à autre.
Mais en règle générale je roule calme et je suis souvent à bas régime en 5ème vu que je fais pas mal d'urbain.

Mais malgré tout en faisant le maximum que je peux en ayant mis 16l dans le réservoir (j'était pas encore sur la réserve) j'ai fait 204kms avec.

Alors j'ai dedans un Kit Dynojet installer avec un Gicleur de 100 des nouvelles aiguilles ou la bage est placée sur le troisième cran en partant de la tête comme préconisé. J'ai un filtre K&N et un Pot Scorpion sans chicane.

Alors je fais le plus bas 7.87l/100 et le plus 8.70l/100.

Maintenant j'ai un soucis de carburation trop riche car mes bougie son assez noir donc le réglage de carbu n'est pas top top mais quand même...

Et vos moto elle son bridée ??

Parce que moi j'ai 76cv d'origine mais ici je dois être à une histoire de 96cv avec le Kit.

Cordialement les amis.
Cordialement

Darks
DFMotorcycle Team

Ride-On

Hahaha tu n iras jamais chercher 96 cv juste avec un filtre un silencieux libre et le kit Dinojet! Un gain de 20 cv sur un zr7, sans vouloir te vexer, c est impossible sauf en changeant de moteur. (Et si c est vraiment le cas je voudrais bien voir ta courbe de puissance suite à un passage au banc.) Tout au plus tu gagnes 6 ch le tout combiné et encore je suis gentil. T as l impression d avoir gagné en chevaux car le bruit est plus prononcé et ta puissance est étagée autrement (plus de répondant en bas). nErur avait fait une prépa de fou malade sur son zr7-RR  qu'il avait allégé etc pour faire de la piste et je pense qu' il arrivait à peine à 80ch.
Donc pour ta surconsommation ton kit Dinojet y est sûrement pour qqchose (vu que t as changé la taille des gigleurs) ainsi que ton réglage de carburation "pas terrible" apparemment.
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Juste pour confirmer: si vous faites moins de 300bornes avec un plein de ZR7, c'est qu'il y a un problème.

Première piste d'explications: corriger la jauge d'essence qui, d'origine, est merdique. >/:<
Deuxième piste: rouler avec des pneus gonflés aux préco, en évitant l'autoroute et la ville et sur des trajets de plus de 10 bornes. :-\
Troisième piste: faire l'entretien moteur (filtres + synchro + soupapes en priorité). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morora69

J'vais faire un plein et rouler jusqu'a la reserve et j'vous dirais! :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

salmo

En même temps si tu fais le plein mais que tu ne mets que 12 L , et que tu fais 200 bornes c'est donc normal  tu es à 6L/100 il te reste facile 100 km à faire.
1000 GTR de 1990

Morora69

Yes, c'est pour ca que je disais que j'allais faire le test sans prendre en compte la jauge.
Apres mon reservoir est poqué alors je dois avoir perdu un demi litre de contenance. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

Bon effectivement, j'ai fait le test en partant d'un plein bien rempli.
J'ai fait 318 bornes et au moment de faire le plein je n'ai mis que 17.5 litres.
Du coup effectivement la jauge est vraiment en carton. :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Citation de: Morora69 le 06 Octobre 2016 à 18:55:10
Faut accélérer aussi, non?

Je vois pas comment ca peut etre possible, meme avec une grosse révision ca peut pas diviser par deux la consommation d'essence.

Vous faites combien de bornes avant que la jaunge n'indique zéro? C'est la dessus que je me base perso.
C'est vrai que quand je fais le plein je ne met que 12 litres généralement.

J'ai moyen envie de tester la panne seche juste pour voir ou je vais.

Il est la ton problème !!
Il y a 22L dans un réservoir de ZR7 ! Ne regarde JAMAIS la jauge, elle est nulle. Passe en resserve manuellement, et tu verras. En général c'est quand la jauge passe sous le trait rouge.

En mettant 17.5L il te reste encore plus de 4L, soit plus de 50 bornes. Tu arriveras bien à nos 380km.
Et avec une moto bien réglée, tu dépasses les 400, MÊME en ouvrant beaucoup.


Pour Dars.mike : Tu n'auras jamais 96ch sur un ZR, faut rester sérieux ... Ensuite, je pense que tu as beaucoup trop enrichie ta moto, du coup tu consomme pour rien. Et t'as surement perdu en perf, t'as peut être même plus les 76ch d'origine ...
8L sur un ZR c'est qu'il y a un problème.  ;)

Morora69

Clairement, vu que je ne mettais que 12L a la pompe, j'ai fait le test en suivant vos conseils et en effet la jauge est TRES pessimiste.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Happy_Wizard

Bon, vu qu'apparemment tu n'as toujours pas trouvé le tuto de recalibrage de cette jauge, je te file de la lecture: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.0.html ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)