[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasakid

Alors petit témoignage perso :wink:

J'arrive à 15 000 km avec mon deuxième train de BT020... mais mon pneu AR est rincé  :redface: On dirait que ~7 500 km c'est le max que je puisse faire avec ce pneu à l'AR. J'ai déjà changé l'AV autour de 9 500 km...

Cela dit je suis plutôt déçu de mon deuxième train de Bridge, que je trouve flou voire limite glissant sur le mouillé.  :confused: C'est d'autant plus curieux que j'avais été satisfait des premiers  :confused: Cela dit j'ai entendu dire que Bridge avait changé ses qualité de gomme sur ses pneus : les BT020 NT (new technology). New technology ou pas c'est pas une réussite  ><

J'hésite un peu pour les prochains, alors si vous avez des conseils... j'ai entendu du bien du bien du Metzeler Z6, et aussi du Pilot Road, alors ce sera peut-etre du Michelin  :biggrin:

Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

HotCmel

Citation de: garette le 18 Mai 2006 à 00:37:11
Pour l'instant, j'ai les BT020 d'origine mais au changement, je passerai surement au Metzeler Z6

no 1 au comparatif moto revue depuis 3 ans : ils peuvent pas se gourrer 3 ans de suite quand même





d apres moto revue ils ont l air pas trop mal
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasakid

Oui, j'ai lu ça mais je préférerais avoir d'autres avis :wink:

J'ai aussi regardé les comparos du Repaire des motards, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver...
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

joebar

Citation de: Kawasakid le 25 Mai 2006 à 10:31:22
Oui, j'ai lu ça mais je préférerais avoir d'autres avis :wink:

J'ai aussi regardé les comparos du Repaire des motards, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver...

Il y a le feeling qui rentre en compte aussi et ca ce n'est pas le même pour tout le monde , j'avais des potes qui ne juraient que par du Dunlop ils ont réussi a me convaincre mais je me suis jamais senti a l'aise comme je l'était avec les Pirelli ou les Michelin  ss

manulos

je viens de vivre une experience interessante :
Ma 1ere crevaison de l'avant (Dunlop D220) !
une vis m'a pourri la vie ... heureusement j'ai senti tres rapidement le changement de comportement de la direction et j'etais à basse vitesse !

donc j vais chez un concess demain matin :-/ (ca va surement me couter 200€ pneu + montage + equilibrage  RRRRRRRR)

PS :
c ma 1ere moto ..et j avais été étonné par la "tendresse" des pneus .. des caillous s'empallaient facilement dans la gomme ...et bah PAF ca a percé.

qd je serais plus experimenté ..je passerais surement a des gommes plus "dures" pour me premunir de ce genre de pb !

HotCmel

il a percé d usure ou tu as pris un clou ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manulos

c est a cause d'une vis  :-/
Mais j avais deja trouvé des caillous enfoncés dans la gomme !!!
hyper tendres ces pneus (il etait quasi neuf 1500 bornes RRRRRRR)

HotCmel

ah oui effectivment  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

pour moi les dunlop D208 sont parfait
bonne tenue de route moins tendre que les 207 mais plus de kilometres avec!!! on va dire que c des pneus d'hiver!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

joebar

Citation de: manulos le 28 Mai 2006 à 21:54:40


qd je serais plus experimenté ..je passerais surement a des gommes plus "dures" pour me premunir de ce genre de pb !


Ca ne changera pas grand chose  :wink:

patriot

pour ma part je suis sur michelin pilot sport pour l'avant et pilot power pour l'arriere.
pour l'avant je me plaint pas pour le moment par contre le pneu arriere sur grip sec rien a dire tu penche vraiment bien et sa tien,
par contre sur grip mouillé vaut mieu rester le plus droit possible et gaffes au accelérations.
sinon c quand meme un bon pneu.

pierre6110

Je relance le débat mais personne roule avec les Avon Azaro ?

cpg

BT 010 à l'avant neuf (2000 kms) et BT 020 à l'arriere mais qui arrive aux repere d'usure et surtout qui a un bon plat donc à changer...

Et c'est vrai que là je n'y connait rien... :-\ donc je vais continuer avec le même pneu et je verrais quand il faudrat changer les deux si je change de marque...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KAWASAKISUMOTORI

bien venus vos avis sur le choix des pneus pour les ZR7-s.
Faisant environ 15 000kms /an et pas mal de ballades en montagne (suis en Rhone-Alpes), j'étais très déçu par mes BT020 :
- longs à chauffer, occasionant quelques dérapages à froid le matin autour des rd-points,
- décrochages brutaux sur l'angle (pas forcément exagérés !!)
- louvoiements en sortie de virages (qui ne provenaient pas des pneus mais ..... de l'huile de fourche, ensuite résolu par une huile plus dense en SAE 15W et 10mm de plus que la hauteur exigée).

aussi, après avoir pas mal tergiverser sur la question et éplucher pas mal de comparatifs techniques, j'ai opté pour des PIRELLI  DRAGON GTS ....... en solde à 160 euros le train AV/AR.
Après 5000 kms =  radical le changement !!   ma bécane est devenu:
- plus agressive dans les entrées de virages,
- plus confortable sur les routes de plus en plus bosselées de FRance,
- plus rassurante en sortie de virage

mais ces résultats sont à pondérés par rapport au changement d'huile SAE15W de l'huile de fourche.
çà c'est un gros changement qu'il FAUT ABSOLUMENT FAIRE à chaque acquisition d'une ZR7.

au plaisir de vous lire
KAWASAKI-SUMOTORI

LOLO

 :confused: mi, j'y conno rien......pour l instant ils sont bons....mais j ai "voté".......

patriot

Citation de: KAWASAKISUMOTORI le 29 Juin 2006 à 15:05:38
bien venus vos avis sur le choix des pneus pour les ZR7-s.
Faisant environ 15 000kms /an et pas mal de ballades en montagne (suis en Rhone-Alpes), j'étais très déçu par mes BT020 :
- longs à chauffer, occasionant quelques dérapages à froid le matin autour des rd-points,
- décrochages brutaux sur l'angle (pas forcément exagérés !!)
- louvoiements en sortie de virages (qui ne provenaient pas des pneus mais ..... de l'huile de fourche, ensuite résolu par une huile plus dense en SAE 15W et 10mm de plus que la hauteur exigée).

aussi, après avoir pas mal tergiverser sur la question et éplucher pas mal de comparatifs techniques, j'ai opté pour des PIRELLI  DRAGON GTS ....... en solde à 160 euros le train AV/AR.
Après 5000 kms =  radical le changement !!   ma bécane est devenu:
- plus agressive dans les entrées de virages,
- plus confortable sur les routes de plus en plus bosselées de FRance,
- plus rassurante en sortie de virage

mais ces résultats sont à pondérés par rapport au changement d'huile SAE15W de l'huile de fourche.
çà c'est un gros changement qu'il FAUT ABSOLUMENT FAIRE à chaque acquisition d'une ZR7
.

au plaisir de vous lire
KAWASAKI-SUMOTORI
petite question peut on changer cette huile nous meme ou faut il le faire faire. et si oui combien ca coute?

garette

sujet déjà abordé :

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=644.0

je vais essayer de vous faire le topo ce week-end, promis  :'(

HotCmel

merci garette  :wink: en plus on se trouve dans la section pneumatique  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

patriot

oh excusez moi :mad:!!!                                                    :-D

cpg

quelqu'un peut m'expliquer...

Citation de: Kawasakid le 24 Mai 2006 à 23:44:48
J'arrive à 15 000 km avec mon deuxième train de BT020... mais mon pneu AR est rincé  :redface: On dirait que ~7 500 km c'est le max que je puisse faire avec ce pneu à l'AR. J'ai déjà changé l'AV autour de 9 500 km...

Citation de: roubaix51
BT20  AV comme AR

mais bof, pas terrible
m'enfin j'ai quand même fait 24 000 bornes avec mon 1er train de pneu

Parceque entre 7500 Kms et 24000 kms avec les même pneus ....

L'un arsouille et l'autre pas .... qu'est ce qui use le plus un pneu...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)