[vidéo] Le virus de la grimpe...

Démarré par pierô, 21 Janvier 2008 à 23:37:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

 Oo:  0(0




MERCI !!!!!






Bref et concis .... mais je ne peux rien dire de plus...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Tu vois pierô ça c'est l'un des seuls endroits qui me font aimer marseille !
Tu me dis la prochaine fois que t'y vas, avec mon petit niveau d'escaladeur/randonneur, ça devrait le faire, et si je suis dispo et que ça te tente, ça serai un plaisir pour moi.
D'ailleurs, j'aimerais bien faire toute la côte en kayak  :-*

rafale

J'ai eu raison de ne pas commencer ce post hier soir ... J'en ai pris plein les yeux et j'ai voyagé pendant cette demie heure de lecture  0(0 Jusqu'au moment ou, à la fin de ce magnifique récit, j'entend ce son que beaucoup d'entre vous connaissent : le "tududu" de MSN Messenger  Oo:
Triste retour à la réalité ces paysages ne sont pour moi que immobiles, plats, figés derrière cet écran.

Pierô MERCI ! Merci de nous faire partager ces moments si intimes avec madame nature et mademoiselle Fab' ! Tes clichés me resteront longtemps en mémoire.


Merci encore Pierô, enfin merci à vous deux, ou plutot Merci tout court enfin MERCI !  :-*

raoul

sympa tes photos des calanques  ;)

mais ....


Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 04:20:47
Même si j'ai osé le soir tombant, allumer un petit feu avec mille précautions (chut, c'est strictement interdit...), j'ai pris grand soin ce matin d'en disperser les traces, de recouvrir chaque cendre d'un morceau de pierre blanche.

:red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: .....



sinon c'est "Luminy" et non "Lumigny"

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

fab01

merci mon amour..
l'aventure était déjà très belle mais la vivre à travers tes yeux, tes mots et tes émotions lui donne une dimension toute autre.. merci de ce cadeau..  :-[ :-* :-*
et merci de pas avoir dit que j'ai pleuré après le passage aérien dans le couloir de la mort..  :'( :'( j'ai eu tellement peur de tomber..  :'(

je t'adoraime chaque jour d'avantage...

Citation de: Golfo le 20 Mai 2008 à 10:29:45
D'ailleurs, j'aimerais bien faire toute la côte en kayak  :-*
tiens, c'est bizarre, il me semble déjà avoir entendu cette phrase dans la bouche de pierô...  <D


Citation de: rafale le 20 Mai 2008 à 14:11:00
J'ai eu raison de ne pas commencer ce post hier soir ... J'en ai pris plein les yeux et j'ai voyagé pendant cette demie heure de lecture  0(0 Jusqu'au moment ou, à la fin de ce magnifique récit, j'entend ce son que beaucoup d'entre vous connaissent : le "tududu" de MSN Messenger  Oo:
Triste retour à la réalité ces paysages ne sont pour moi que immobiles, plats, figés derrière cet écran.
hey rafale, c'est pas loin les Calanques..  ;)  pas la peine d'aller à "tataouine" pour se faire plaisir, il y a plein d'endroits magiques en France..  :-*

rafale

Citation de: fab01 le 20 Mai 2008 à 14:29:36
hey rafale, c'est pas loin les Calanques..  ;)  pas la peine d'aller à "tataouine" pour se faire plaisir, il y a plein d'endroits magiques en France..  :-*

Un jour peut-être  :)

snoopette

Je reste sans voix face à cet échantillon de couleurs et de paysages, les photos ainsi que le texte nous transporte dans un rêve qui ne cesse d'évoluer. Nous avons l'impression tout en lisant, de suivre votre périple jours après jours et cette impression est magique.

Je n'ajouterai qu'une chose MERCI et bravo  :-*

pierô

Merci de vos réactions positives...!




Citation de: cpg le 20 Mai 2008 à 10:12:40
Oo:  0(0




MERCI !!!!!






Bref et concis .... mais je ne peux rien dire de plus...

De rien, je sais que tu es sensible au rocher et que ton passé de grimpeur te démange de temps à autre. J'espère que ces quelques images te donneront envie de remplir ton sac à pof et de marcher vers le caillou le plus proche...!

Citation de: Golfo le 20 Mai 2008 à 10:29:45
Tu vois pierô ça c'est l'un des seuls endroits qui me font aimer marseille !
Tu me dis la prochaine fois que t'y vas, avec mon petit niveau d'escaladeur/randonneur, ça devrait le faire, et si je suis dispo et que ça te tente, ça serai un plaisir pour moi.
D'ailleurs, j'aimerais bien faire toute la côte en kayak  :-*

Ben écoute, si l'occasion se présente, je ne manquerais pas de te tenir au jus pour un prochain bivouac dans les rochers... Pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour, mais ce serait l'occasion de se rencontrer dans un endroit agréable...

Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore concrétisé cette envie. Chaque fois que je me rend dans les Calanques, j'essaie de me gaver d'escalade, dans un sens, ça limite les plaisirs de la découverte...
Mais j'en ai déjà parlé à Fab, et un de ces quatre, je compte bien moi aussi vadrouiller à la pagaie le long du massif. Qui sait, on fera peut-être ça ensemble...!



Citation de: raoul le 20 Mai 2008 à 14:21:42

Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 04:20:47
allumer un petit feu

:red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: .....



sinon c'est "Luminy" et non "Lumigny"

:-[ :-[ :-[
Je savais que tu ne manquerais pas cette réflexion justifiée Raoul....
C'est tout à ton honneur et à ma honte de souligner ce passage impardonnable.
Je ne vais pas chercher d'excuse, les feux sont strictement interdits dans le massif...
A ma décharge, il n'y avait pas un souffle de zef et j'ai pris mille précautions pour surveiller et prendre le moins de risque possible. Nous n'avons pas fait de grand feu de joie, juste une petite flamèche discrète histoire de marquer le coup pour la soirée...

J'ai vécu pendant plusieurs mois dans cet endroit, et je suis on ne peut plus conscient de la fragilité du site et des risques encourus... Pendant mon séjour prolongé dans les Calanques, j'ai fait du feu presque tous les soirs pour cuire ma nourriture (sauf les jours d'été, cela est vraiment trop risqué) et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'incendie. C'est dire si je suis prudent...

Par ailleurs, et pour info...
Le bivouac aussi est interdit dans le massif, il peut vous en coûter 1600 euros d'amende par tente si vous vous faites choper... Ce qui est à mon sens une bonne chose pour limiter les risques liés à la pollution des randonneurs... Je suis tout à fait dans l'esprit de préservation qui anime de plus en plus les défenseurs des lieux, mais je reste un rebelle et les gardes côtes ou l'ONF pourront continuer de me courrir après...
Personne ne me privera de cet endroit où je me sens si bien.
Et si un jour je me fait pincer, j'en assumerais les responsabilités, mais les gardes devront être perspicaces, car je connais bien le massif et les cachettes...

Enfin, merci pour ta remarque, c'est vrai que je n'aurais pas dû faire de feu, surtout que ce n'était pas vital, mais juste pour le plaisir... (c'est pas moi, c'est Fab qui a voulu...  :gign: )

Et désolé pour la faute de frappe de Luminy, je corrigerais en relisant un peu plus tard...





Citation de: rafale le 20 Mai 2008 à 14:11:00
J'en ai pris plein les yeux et j'ai voyagé pendant cette demie heure de lecture  0(0


Pierô MERCI ! Merci de nous faire partager ces moments si intimes avec madame nature et mademoiselle Fab' ! Tes clichés me resteront longtemps en mémoire.


Merci encore Pierô, enfin merci à vous deux, ou plutot Merci tout court enfin MERCI !  :-*

Je suis content que ces quelques moments de lecture t'aient permis de voyager et de t'évader.
C'est toujours un plaisir de faire vivre ce genre de choses aux gens qui savent aprécier...
Donc, pas de quoi pour cet intermède de rêve, ça me fait plaisir aussi et merci de ta réaction...






Citation de: snoopette le 20 Mai 2008 à 14:35:57
Je reste sans voix face à cet échantillon de couleurs et de paysages, les photos ainsi que le texte nous transporte dans un rêve qui ne cesse d'évoluer. Nous avons l'impression tout en lisant, de suivre votre périple jours après jours et cette impression est magique.

Je n'ajouterai qu'une chose MERCI et bravo  :-*


Merci du "merci"... En espérant t'avoir donné une bouffée d'oxygène en cette période difficile Snoopette. N'oublie pas de t'évader de temps à autre, de faire voyager ton esprit dans les mondes les plus fous, c'est aussi ça la vie...!
Bon, les Calanques sont un peu loin de chez toi, mais comme t'as pu t'en apercevoir, la Bretagne dévoile aussi ce genre d'ambiance très propice au bien-être et au voyage "gratuit"... N'hésite jamais à aller prendre l'air pour recharger les batteries, ça fait toujours du bien...!
Très content de t'avoir fait plaisir avec ce post...!   :)






Citation de: fab01 le 20 Mai 2008 à 14:29:36
merci mon amour..
l'aventure était déjà très belle mais la vivre à travers tes yeux, tes mots et tes émotions lui donne une dimension toute autre.. merci de ce cadeau..  :-[ :-* :-*
et merci de pas avoir dit que j'ai pleuré après le passage aérien dans le couloir de la mort..  :'( :'( j'ai eu tellement peur de tomber..  :'(

je t'adoraime chaque jour d'avantage...

Citation de: Golfo le 20 Mai 2008 à 10:29:45
D'ailleurs, j'aimerais bien faire toute la côte en kayak  :-*
tiens, c'est bizarre, il me semble déjà avoir entendu cette phrase dans la bouche de pierô...  <D


Citation de: rafale le 20 Mai 2008 à 14:11:00
J'ai eu raison de ne pas commencer ce post hier soir ... J'en ai pris plein les yeux et j'ai voyagé pendant cette demie heure de lecture  0(0 Jusqu'au moment ou, à la fin de ce magnifique récit, j'entend ce son que beaucoup d'entre vous connaissent : le "tududu" de MSN Messenger  Oo:
Triste retour à la réalité ces paysages ne sont pour moi que immobiles, plats, figés derrière cet écran.
hey rafale, c'est pas loin les Calanques..  ;)  pas la peine d'aller à "tataouine" pour se faire plaisir, il y a plein d'endroits magiques en France..  :-*


Je ne peux pas être plus comblé...
Ta réaction fait jaillir la joie dans mon coeur. Je savais que cet endroit ne te laisserait pas indifférente et je suis tellement heureux d'avoir pu faire quelques pas en ta compagnie sur ces sentiers escarpés...
Je m'excuse encore de t'avoir embarqué dans ces quelques passages scabreux et délicats, mais ça faisait aussi partie de l'aventure... La découverte des Calanques se mérite et je ne pense pas t'avoir fait prendre le moindre risque...
Merci de ton abnégation et ta détermination positive. Tu es quelqu'un qui se donne les moyens d'avancer, même dans le doute, et cela ne fait que renforcer les liens qui nous unissent.

J'ai pris un grand plaisir avec toi, je te remercie du fond du coeur pour ces quelques jours magiques et remplis de plénitude.

Je t'aime chaque jour de plus en plus...!  :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
:-[ :-[ :-[
Je savais que tu ne manquerais pas cette réflexion justifiée Raoul....

:biggrin:


Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
J'ai vécu pendant plusieurs mois dans cet endroit, et je suis on ne peut plus conscient de la fragilité du site et des risques encourus... Pendant mon séjour prolongé dans les Calanques, j'ai fait du feu presque tous les soirs pour cuire ma nourriture (sauf les jours d'été, cela est vraiment trop risqué) et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'incendie. C'est dire si je suis prudent...

Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
Je suis tout à fait dans l'esprit de préservation qui anime de plus en plus les défenseurs des lieux, mais je reste un rebelle et les gardes côtes ou l'ONF pourront continuer de me courrir après...

oui mais il suffit d'une fois !

et puis le principe d'interdire pour tous est plus juste plutôt que d'évaluer une pseudo capacité pour certains


Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
Par ailleurs, et pour info...
Le bivouac aussi est interdit dans le massif

Regarde ICI une idée livre ....  :-D


Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51
Personne ne me privera de cet endroit où je me sens si bien.

et tu es prêt à accepter qu'un imprudent te prive de cet endroit par négligence ?





c'était juste comme ça, tu as fait l'effort de rédiger un topo de votre week end, c'est dommage de commencer par une faute dans le nom

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

#49
Citation de: pierô le 20 Mai 2008 à 15:13:51

Citation de: Golfo le 20 Mai 2008 à 10:29:45
Tu vois pierô ça c'est l'un des seuls endroits qui me font aimer marseille !
Tu me dis la prochaine fois que t'y vas, avec mon petit niveau d'escaladeur/randonneur, ça devrait le faire, et si je suis dispo et que ça te tente, ça serai un plaisir pour moi.
D'ailleurs, j'aimerais bien faire toute la côte en kayak  :-*

Ben écoute, si l'occasion se présente, je ne manquerais pas de te tenir au jus pour un prochain bivouac dans les rochers... Pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour, mais ce serait l'occasion de se rencontrer dans un endroit agréable...

Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas encore concrétisé cette envie. Chaque fois que je me rend dans les Calanques, j'essaie de me gaver d'escalade, dans un sens, ça limite les plaisirs de la découverte...
Mais j'en ai déjà parlé à Fab, et un de ces quatre, je compte bien moi aussi vadrouiller à la pagaie le long du massif. Qui sait, on fera peut-être ça ensemble...!




Alors pour la rando/escalade, c'est pas pressé, si l'occaz se présente c'est cool sinon tant pis, et puis pour le kayak c'est quand vous voulez, moi je me sens bien un petit départ de la pointe rouge pour faire la cote, ayant fait la traversée de l'escale borely jusqu'au Frioul, je sais que je peux faire de longs trajets en kayak, (après faut voir la météo...)

D'ailleurs n'ayant rien de spécial à faire cet aprem, je sais pas si je vais pas aller me faire un petit tour du coté de Sugiton...histoire de bouger ma graisse et respirer du bon air lol :biggrin:

pierô

#50
Yep...

Je suis très partant pour une traversée du massif en kayak, et j'ai 10 ans de pratique en eau vive donc ça devrait pas me poser trop de problème.

Mais ça fait un bail que j'ai envie de faire ça et je voudrais bien le préparer...
Déjà, ce ne sera pas un été, mais plutôt printemps ou automne pour éviter le plus possible la surpopulation touristique qui pollue le site. Avec une préférence pour l'automne pour profiter d'une température de l'eau agréable après les grandes chaleurs...

Par ailleurs, je pense qu'il faut compter 4 jours et trois nuits, histoire de profiter pleinement de l'aventure pour prendre le temps de vivre et de faire quelques détours intéressants.
Comme je n'ai pas envie de trainer 50 tonnes de matos et de flotte dans l'embarcation, je désire pagayer léger en prévoyant des ravitaillement cachés à des points stratégiques du parcours (que j'ai déjà étudié)...

Enfin voilà, rien n'est fait, mais j'y pense de plus en plus. Par contre, je ne crois pas que ce sera possible cette année pour moi, je dois attendre de savoir comment va évoluer ma situation...

On se tient au jus Golfo, ça pourrait être bien sympa cette petite escapade...!  :)


CitationD'ailleurs n'ayant rien de spécial à faire cet aprem, je sais pas si je vais pas aller me faire un petit tour du coté de Sugiton...histoire de bouger ma graisse et respirer du bon air

T'as pas fini de me faire baver, chenapan...!  >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

:ptdr: je savais que tu allais réagir  <D
moi j'ai une idée, fabulette et toi vous n'avez qu'a venir habiter à marseille près de luminy !  <D

Enfin, pour la balade en kayak, je vois que tu as déjà bien refléchi en terme de logistique  ;), et pour moi aussi cette année sera pas super propice, donc y'a aucun soucis, je suis bloqué sur marseille pour 3 ou 4 ans encore le temps d'avoir mon diplome de kiné donc...pas pressé  :biggrin:

pierô

Bon ben cool tout ça...!  :biggrin:

Il nous reste à faire mûrir le fruit, on a le temps de voir venir d'ici 3 ou 4 ans...
C'est à voir en tout cas, et ça me tente bien...

Quant à venir habiter à la fac, moi je serais pas contre, mais je crois que ça va pas être possible là...!  :-D :-D

:necroispas: :-[ :-[


On aura le temps d'en reparler lorsque le moment sera venu, mais n'hésite pas à faire signe si tu fais ça sur un coup de folie cette année hein...!

:V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Golfo

OK OK no soucy ;)
déjà je vais essayer de me renseigner sur les possibilités de location et de parcours

:V:

laucian

#54
Que dire... A part "RESPECT" !! Disons que je m'en veux  de ne pas avoir des yeux bien plus gros pour pouvoir en profiter et baver davantage devant ces magnifiques clichés... :ooo:
Et oui, que dire à part "RESPECT" et bien sûr "MERCI" où plutôt "GRAND MERCI" (si,si..j'insiste!!) pour nous avoir fait partager de nouveau l'une de tes passions..et écrit avec du style avec ça, comme si cela ne suffisait pas!
Je vous envie un p'tit peu tous les deux !Seulement un p'tit peu , bah oui j'ai le vertige.. :sifflet:
En tous cas , recit et photos splendides !!
MERCI !
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

pierô

 :-[ :-[ :-[

Bien content de t'avoir fait passer un bon moment...!
On s'est régalé pendant ces quelques jours, et c'était la moindre des choses que de le partager avec les gens d'ici... C'est aussi ça l'esprit du fofo...!  :)




Pi entre nous Laucian, le vertige, ça se soigne très bien avec un peu de persévérence et de volonté...  ;) :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

laucian

#56
Citation de: pierô le 29 Mai 2008 à 00:51:00
Pi entre nous Laucian, le vertige, ça se soigne très bien avec un peu de persévérence et de volonté...  ;) :biggrin:

Voui, voui..je veux bien te croire ! mais je t'avoue un p'ti truc : je ne sais pas si j'aurai les c***lles de suivre une thérapie!  :-D

Et oui , si j'ai l'occasion de vous faire partager l'une de mes aventures (passionante ou pas !!)je le ferai. ;)
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

Gand

#57
Citation de: pierô le 21 Mai 2008 à 11:25:34
Enfin voilà, rien n'est fait, mais j'y pense de plus en plus. Par contre, je ne crois pas que ce sera possible cette année pour moi, je dois attendre de savoir comment va évoluer ma situation...

On se tient au jus Golfo, ça pourrait être bien sympa cette petite escapade...!  :)
bah si un gars bizarre de plus ne vous ennuie pas, je me joindrais volontiers à vous pour cette escapade !

Citation de: laucian le 28 Mai 2008 à 21:40:15
Je vous envie un p'tit peu tous les deux !Seulement un p'tit peu , bah oui j'ai le vertige.. :sifflet:
il ne faut pas confondre vertige et peur du vide !
le vertige se traduit par ... des vertiges (jambes molles, couleur verdâtre, etc.)
alors que la peur du vide donne l'impression que le vide t'attire, ou que les pires choses vont se produire (matériel qui casse, rocher qui tombe, sol qui se dérobe ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

fab01

Citation de: Gand le 29 Mai 2008 à 04:33:48
il ne faut pas confondre vertige et peur du vide !
le vertige se traduit par ... des vertiges (jambes molles, couleur verdâtre, etc.)
alors que la peur du vide donne l'impression que le vide t'attire, ou que les pires choses vont se produire (matériel qui casse, rocher qui tombe, sol qui se dérobe ...)

alors c'est clair j'ai peur du vide..  :'( :'(

mais j'espère me soigner en pratiquant régulièrement et progressivement.. si je veux suivre pierô j'ai pas trop le choix hein..  :-D

Gand

c'est une très bonne méthode ! (et un très bon prof !)

c'est plus facile de soigner la peur du vide que le vertige !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)