[ER-6 Echappement] er6 pot en position haute ?

Démarré par aheliote, 20 Janvier 2008 à 16:42:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aheliote

bonjour a tous j'ai 24 ans et je possede un er6 n  noir
je recherche un pot a lui mettre. j'aimerai bien en trouver un en sorti haute!! je voulai savoir ou en trouver si ca existe et sinon quoi mettre de mieu niveau son ?? et performence?? si vous aviez des adresses .
bis a tous

pierô

Salut Aheliote...

Bienvenue parmi nous, ce serait sympathique de nous faire une petite présentation à cet endroit, comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue comme il se doit et te connaître un peu mieux...

Pour ton pot, je ne doute pas que tu trouve rapidement une solution dans nos pages...! Peut-être... :)

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

aheliote

salut je cherche depui longtemp alor j'aimerai bien trouver !!!
je fai ma presentation de suite
a plus

pierô

C'est vrai qu'on a pas vraiment beaucoup parlé des pots adaptable sur l'ER-6 dans le forum...  :-\

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a mis quelques vidéos de pots mis sur le VERSYS, comme ce sont les mêmes moteurs, ça peut te donner une idée de la chanson...!  :-*

Sinon, tu as ce site qui est assez fourni...

Et aussi celui-là...

Je trouve ce modèle terrible...!



Mais par contre, pour trouver une sortie haute, alors là, je crois qu'il faudra faire du bricolage....!  :'( :'( Je crois que je n'en ai jamais vu... Désolé...!


Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé... :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

antoine

comme pot il y a l'akrapovic qui est excellent sur l'ER6n mon pote en a une , ca envoie du tres beau son....sans hesiter......
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

timstripes

Citation de: antoine le 20 Janvier 2008 à 20:33:37
comme pot il y a l'akrapovic qui est excellent sur l'ER6n mon pote en a une , ca envoie du tres beau son....sans hesiter......



Euh   c'est le prix qui fera hésiter...............

aheliote

voila j'ai trouver une photo mais ou trouver le pot ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???

Kawasien

C'est pas très jolie et en plus tu les mes ou le peton avec ce truc ???

Y'a plus ni commande ni cale pied  :-D :sifflet:

djbed

Je confirme c'est pas tres joli...  :sifflet:
colonel bude, canal ZR7 historique

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Docléon

Alors, l'as-tu trouvé ce pot? Perso, j'ai un Léovince SBK alu et j'en suis très content (esthétique et son). Je fais passer des tofs dans la semaine...
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh fait le slider.........

dipediou

c'est pas un pot "aprilia racing"??? sur une kawa Oo: Oo:
grosso modo si t'y tiens c'est principalement de la soudure pour te refaire les collecteur d'echapement
par contre sur un ZR y a pas un truc au niveau du 4 en 1 type catalyseur ou je sait pas quoi?
si oui faudra en mettre un dans tes plan de soudure... t'as prevu de gagne au loto? <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

 Oo: Max tient la forme olympique là....!!  0(0 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Olympmars83

Slt toi !

Et puis crotte à la fin !! L'ER6 c'est aussi son (cha)pot bas !! :-*

C'est comme si Nico voulait filer à Carlita 30kg de plus et 20 cm de moins...

<D

Nan franchement fais toi plaisir mais pitié ne torture pas nos kawettes ou j'appelle SOS Kawa. :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

snake51

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic pour ceux que ça intéresserait...

Nous sommes actuellement deux à faire cette modif sur le forum Kawette et une personne l'a déjà réalisé...

Voici la kawette du membre qui a fini la modification :



Nous, nous avons choisi de lui poser un Akra carbone (en promo destockage à 210€ 0(0 )

Pour l'instant (non finalisé) ça donne ça sur la mienne:



Je ne suis pas trop satisfait du résultat, l'echappement monte trop haut et trop loin. Je vais recoupé le coude et le tube pour descendre le pot et le coller près du cale pied. Après un petit photoshop (je suis nul avec ça désolé), ça donnera ça :



Bien sur la pate de fixation de fixation qui part de la platine est à recoupé en fonction de la position du pot et collier ^^

Restera plus qu'un petit sabot un peu plus long (ceux de cup) pour venir sous ce tube qui parait un peu long :)

rafale

j'aime beaucoup sur l'ER-6 vert, le leovince carbon est magnifique. Le seul reproche et ça me choque aussi sur la tienne, si le pot avait été aligné avec la ligne arrière de la moto ...  :-*

Tu vois ? la ligne de passage de roue parallèle à la cartouche. Enfin ce n'est que mon avis.
En plus je sais que c'est un gros boulot que de fabriquer ce genre de coudes. Alors chapeau bas les artistes, ça change de l'ordinaire, et merci de venir partager ça ici. Sympa !

:V:

snake51

Citation de: rafale le 26 Janvier 2009 à 14:01:50
j'aime beaucoup sur l'ER-6 vert, le leovince carbon est magnifique. Le seul reproche et ça me choque aussi sur la tienne, si le pot avait été aligné avec la ligne arrière de la moto ...  :-*

Tu vois ? la ligne de passage de roue parallèle à la cartouche. Enfin ce n'est que mon avis.
En plus je sais que c'est un gros boulot que de fabriquer ce genre de coudes. Alors chapeau bas les artistes, ça change de l'ordinaire, et merci de venir partager ça ici. Sympa !

:V:

Merci pour ton message ;)

Effectivement je vois ce que tu veux dire... Il faudrait pour celà que je commande un autre coude de 40° (contre 45° ici) puis le recoupé et tout réajusté car la longueur du tube principal se verrait changé pour que le silencieux se positionne correctement :(

Je suis presque dans l'alignement quand tu regarde la dernière photo mais j'ai 5° en trop... Sur la longueur du silencieux ça se remarque donc plus.

J'ai déjà vu quelques roadsters (et surtout) des supermotards avec ce pot qui remonte de façon plus prononcé... J'aime bien.

KFS-1

desolé, mais je rejoint olymp' sur ce coup. la kawette est bien plus sympa avec son pot bas... a mon avis...
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

snake51

Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2009 à 16:19:18
desolé, mais je rejoint olymp' sur ce coup. la kawette est bien plus sympa avec son pot bas... a mon avis...
;)

Ca c'est chacun ses goûts :-[

J'ai toujours aimé les pots mi-haut / haut... mais j'ai acheté une Er6 car :

-Grande maniabilité
-Jeune permis
-Caractère du Bi-cylindre
-Look pas commun qui me plait.

J'ai donc essayé d'allier les deux, après c'est comme tout, la personnalisation ça plait ou non ;)


Sujets Similaires (5)