[Versys 650 Endurance] gros kilometrage en versys

Démarré par CHAYOTTE, 06 Janvier 2008 à 20:57:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Donc 62000 bornes et lavée qu'une seule fois... par erreur...   :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Gnagnagnagnagnagnagnagnagna.......  :langue:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation de: pierô le 18 Mars 2009 à 20:52:33
Gnagnagnagnagnagnagnagnagna.......  :langue:

et j'compte pas le ruisselement de l'eau de pluie hein.. c'est dela triche sinon...  Nan mais franchement?  Combien de fois tu as lavé cette pauvre machine?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Je ne sais pas vraiment...

En fait, je n'ai fait qu'un seul gros nettoyage à la sortie de l'hiver pour virer le sel, sinon, je nettoie assez régulièrement (tous les 3000 bornes environs) les organes essentiels pour inspecter le bon état de la partie cycle.

Mais j'avoue, je ne vais jamais dans les p'tits coins, j'm'en fous qu'elle soit crade...
Du moment que les tubes de fourche sont nickel (pour préserver les joints Spi),
que le radiateur n'est pas repeind de merde (pour un bon refroidissement),
que le carter de PSB n'est pas enduit de pâté de graisse (pour la durée de vie du kit chaine)
que les étriers de freins et le capteur ABS sont propres (faut pas déconner avec les freins)
que les éléments de sécurité passifs, feux et clignotants, sont visibles (sécurité avant tout)
que les commandes sont entretenues (embrayage, frein, contacteur de béquille)...

Le reste, je m'en tape le coquillard avec une patte d'oie...!!




Voilà voilà, je suis désolé et terriblement confus pour tous les motards qui sont férus de propreté et maniaques de la brillance, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer des heures et des heures avec le chiffon à la main. Ca ne me parait pas utile étant donné que je ne garde jamais mes motos plus de 4 ans... Au bout de cette échéance, en général, elles arrivent en fin de vie avec un fort kilométrage.

Franchement, vous m'imaginez avec une bécane de collection de 15 ans...?
Elle aurait alors 450 000 kilomètres....
Vous en connaissez beaucoup vous, des bécanes qui peuvent rouler 450 000 bornes...??!


Un gros roulage est incompatible avec une propreté irréprochable. Sinon, tu passes la moitié de ta vie à rouler, et l'autre moitié à frotter....! Et on dort quand alors...?  :sifflet: :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Calme toi mon Pierô adoré, calme toi...  J'disais ça pour rire...  Tu sais bien...  La mienne non plus n'est pas nettoyée... Juste un coup de gant sur les feux et hop...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Nan mais ch'uis calme hein...


J'esssplique, c'est tout...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Oui oui.. mais gentil hein avec ton belge préfèré... gentil gentil...  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

[HS]

Citation de: pierô le 18 Mars 2009 à 21:08:01
En fait, je n'ai fait qu'un seul gros nettoyage à la sortie de l'hiver pour virer le sel, sinon, je nettoie assez régulièrement (tous les 3000 bornes environs) les organes essentiels pour inspecter le bon état de la partie cycle.

et les gens qui passent à côté aussi mais sans le faire exprès (cf le pantacourt que je me suis dégueulassé en passant à côté de ton brelon  <D)

:dehors2:

[/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

 :-[ :-[ :-[ :-D


Désolé Raoul....


J'avoue, des fois, je compte aussi sur les autres pour laver mon brêlon...  :-D :-D









Euh...  ???

On s'rait pas HS là......par le plus grand des zazards...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: pierô le 18 Mars 2009 à 21:08:01
Vous en connaissez beaucoup vous, des bécanes qui peuvent rouler 450 000 bornes...??!

quelques unes... anciennes séries K BMW, st1100 pan european, gtr, vfr... les cb500 peuvent paraît il encaisser 300000 bornes... ça laisse rêveur...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

tu oublies Triumph ;)

et guzzi Calif !

cpg

ben ...

le jour où j'aurai 400 000 sur la tiger... !!! Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes


michelb

Avé boys et boye's

Bah, moi, lorsque j'aurai ma Versys, je compte bien l'amener à 100000 kms, voir 140000 kms .
Pour l'instant je fais euh : 60 kms / jour A/R pour aller au Taf : J'ai aujourd'hui : 5500 kms depuis fin MArs 2009 en.... Varadero 125. Tout ceci représentant alors : 22 000 km/ans - soit 6 ans !!!!!

Taing faut que je me calme là !!!!

A quand le Twin Kawa Versys TDI Diesel double injection - bi turbo à compresseur bio ionique à proton nucléaire consommant 25 l de mazout au 10000 kms ?  <D

A+

monbilly78

Salut,

La moto c'est quand même comme une drogue.... ca fait une petite semaine que je roule qu'en caisse (boulot oblige) et ma petite versys me manque.... mais me manque.....
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

tomdiabolus

Citation de: monbilly78 le 03 Juillet 2009 à 17:11:27
Salut,

La moto c'est quand même comme une drogue.... ca fait une petite semaine que je roule qu'en caisse (boulot oblige) et ma petite versys me manque.... mais me manque.....

c'est clair... même si au bout d'un moment quand il fait très chaud on est heureux avec la clim... <D

Sinon dans 20km j'aurais 5000km au compteur donc en 6 mois moins 1 mois et demi sans roulage pour cause d'accident... donc on peut dire 1000km par mois  :-D....

MrOunet

Heu t'es sur de ton calcul là?  Nan parce que en relisant, j'tablerais plutôt sur 10000 par an...  En arrondissant... 

Parce que 10 000 par mois... J'pense que même en faisant de l'inter en camion j'faisais pas autant... ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tomdiabolus

 ??? ??? ???  j'ai pas écris 10 000 km par mois mais bien 1 000 km ... non ?


Sujets Similaires (5)