Quel motard etes-vous ?

Démarré par pierô, 25 Novembre 2007 à 06:06:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Voilà....
Histoire de cerner un peu mieux les personnalités de chacun, et aussi peut-être pour se découvrir soi-même en réfléchissant à la question..... Qui pensez vous incarner lorsque vous montez sur votre brêlon...?

Ce sont les textes d'un lien que j'ai trouvé sur le forum qui m'ont donné cette idée, et comme en plus, je me suis bien marré à les lire..... Je trouvais ça sympa de les partager ici....



Vous pourrez toujours modifier votre vote lorsque vous serez plus vieux, et donc différent... Mais vous ne pourrez faire qu'un choix dans la liste....

A vos claviers pour voter...... Moi, j'ai mis..... "Kudacié" bien-sûr...!  ;)






Joe la frime (plus communément appelé kéké)

Joe la frime c'est la dernière meule la plus chère de préférence avec la combi la plus chère et le cax le plus cher aussi. Le tout acheté neuf restera toujours neuf car Joe la frime ne roule pas, il frime.
Vous le croiserez sur les terrasses de café où il est bien de se montrer et dans les organismes de crédit.
Le moindre feu rouge est prétexte à prendre la pause en guettant derrière ses lunettes Gucci les regards convergents vers sa meule et lui. Il n'attache de l'importance à un motard qu'en fonction de sa moto. Si la vôtre est assez répandue, ne brille pas ou ne vaut pas chère, il ne vous considèrera probablement jamais comme un ami potentiel.
Joe la frime est gonflant, il ne sait pas parler d'autre chose que de sa meule dont il vantera souvent la super puissance, le super freinage avec une super partie cycle, sa meule qui a des supers arbres à came super chers, une super peinture perso et qu'il confie au meilleur super mécano de la région pour mettre un super kit dynomachin etc etc... Bref il n'est pas super passionnant en conversation et sur la route non plus.
Il fait une sortie par an pour aller sur le port de Saint Trop' et vous en parlera toute l'année, photos à l'appui ! D'ailleurs si vous vous baladez avec un Joe la Frime, vous serez déçu il ne prendra que des photos de sa meule et vous passerez votre temps à vous entendre dire "tu peux prendre une photo de moi et ma meule steupl' ?".
Le truc qu'on pourrait entrevoir comme cool avec Joe la Frime est qu'il est toujours entouré de poules portant talons aiguilles et jupes tellement microscopiques qu'on pourrait les croire doublées en fourrure pour faire sac de sable, mais ça c'est une question de goûts...

• Si il vous double : qu'il frime ! Ce n'est pas son attirail à x mille euros qui va vous empêcher de profiter du paysage.
• Si vous le croisez : frimez !
• Si vous le doublez : frimez aussi !




Le pistard

Comme son nom l'indique, vous ne le verrez que sur circuit.
Il a la meule qui va bien avec l'alfano, le pot, la prépa moteur et tutti quanti et est généralement accompagné de proches venus tenir le chrono, admirer les exploits et prendre les photos.
Adepte des stages, il parcourre les routes avec un J5 et une remorque pour aller de circuits en circuits et connaît même le tracé des circuits où il n'est encore jamais allé.
Ce motard là n'envisage la moto que comme un sport et rêve de chronos, d'angles d'anthologie et de motos hallucinantes de légèreté et de puissance.
Seulement voilà, force est de constater que ce pilote n'a les moyens d'arriver à ce niveau là qu'une fois passé l'époque des études, des débuts dans la vie professionnelle, des couches et biberons des minots, etc etc...  Son rêve de devenir un vrai pilote de superbike est donc passé depuis pas mal d'années mais sa passion pour la piste est toujours animée d'un enthousiasme de gosse et la simplicité avec laquelle il aborde sa passion compense largement la difficulté de l'exercice auquel il s'adonne.
Côté folklore, le pistard vaut son pesant de cacahuètes ! Il .?y a bien évidemment la meule qui doit absolument contenir la lettre R dans son petit nom, puis les mécanos qui l'adorent puisqu'il est un très bon client, les vannes de pistard, les combardes fluos râpées avec marqué "Dudule" en bas du dos, les bouloches sur les gommards et le bidon d'huile pas très loin. Puis il y a évidemment les petites pépées qui accordent un surplus de virilité à ces motards en combarde prêts à attendre des heures en pré-grille en plein cagnard pour tourner en rond 20 minutes en essorant la poignée de gaz et les regards des minots rêveurs qui un jour seront motards aussi.
Les gamelles auxquelles le pilote a assisté et celles qu'il a essuyées pour en arriver là en font un motard rarement avare de conseils et facile à aborder quand on veut débuter sur circuit. Ne passez jamais un coup de fil à un pistard pendant un grand prix, il serait capable de vous en vouloir.

• Si il vous double : observez bien sa traj'', il y a des leçons à prendre.
• Si vous le croisez : abruti ! Vous avez pris le circuit dans le mauvais sens...
• Si vous le doublez : c'est qu'il s'est bourré.




Le fédéré

A ce qu'il paraît, ce motard là est en colère...
Il porte fièrement brassards, t-shirts et pin's de sa fédé et affuble sa moto et son cax d'autocollants revendicatifs.
Toujours pris par une assemblée générale, une distribution de tracts, un affichage, une manif' ou une permanence téléphonique à faire, le fédéré roule beaucoup en manif' à deux à l'heure et lorsqu'il est sur la route, vous vous demandez si il ne serait pas un peu en croisade.
Il vous parlera beaucoup de sa fédé et son combat, prêchera souvent un converti et regardera à peine votre meule car si vous êtes motard, vous êtes potentiellement en colère et la moto que vous avez choisie, ça ne compte pas.

• Si il vous double : c'est pour remonter en tête du cortège de la manif', il est responsable du haut parleur.
• Si vous le croisez : il doit veiller à ce que le service d'ordre ne soit pas trop submergé en fin de cortège.
• Si vous le doublez : vous allez rendre ce haut parleur oui !?




Le kudacié

Ce motard roule loin, longtemps, par tous les temps, sur tous les types de routes et avec n'importe quelle meule, (très souvent la plus inadaptée à cet exercice).
C'est un adepte des départementales capable de se rallonger de centaines de bornes juste pour aller choper la p'tite route qui va bien ou faire coucou à un ami d'une autre contrée.
Souvent lorsqu'il s'arrête, sa colonne vertébrale rêve d'un GT mais peu importe, il est indéniablement amoureux de son tréteau avec lequel il a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres. A force de rouler il connaît parfaitement ses réactions et celles de sa meule et roule rarement au dessus de ses pompes.
Le kudacié avant d'aimer les motos, avant d'aimer les motards aime rouler et chacune de ses virées est une page de plus au récit de ses souvenirs.
Il roule seul ou en groupe sans différence et développe au fil des kilomètres parcourus un flair particulier pour éviter les messieurs en uniforme.
Ignorant volontiers l'autoroute, il aura souvent un road book à vous recommander et vous accueillera volontiers si vous faites une étape par chez lui.

• Si il vous double : vous vous êtes gouré de route, ou alors vous vous traînez.
• Si vous le croisez : il revient de Norvège et il est crevé et fauché, offrez lui un café et demandez lui de te raconter son voyage, ça fait rêver.
• Si vous le doublez : il s'est gouré de route, ou alors il se traîne.




Le suicidaire

Ames sensibles s'abstenir ! Ce motard suicidaire frôle en permanence le Darwin award. En un mot il est dangereux ! Pour lui et pour vous.
Filer à 210 compteur entre des files de boitaroues à proximité d'une école primaire à l'heure de la sortie, rouler comme un goret sur une route sinueuse, caillouteuse et bosselée sans visibilité, téléphoner en conduisant grâce à un kit piéton, ce mec est capable de tout ça et bien plus encore !
Pour lui moto signifie frisson, peu importe si dans son frisson il emporte des personnes qui n'ont pas choisi d'y être. Il est impossible de considérer que ce motard est conscient de son comportement et si c'est le cas alors il est réellement suicidaire. Le problème est qu'il est susceptible d'en suicider d'autres avec lui...
Un suicidaire veut avant tout une moto qui va vite et n'attache de l'importance qu'à la puissance et aux centimètres cubes.
Du style à chercher le wheeling en ville sans être capable d'en maîtriser un, il conduit super mal et n'a pas encore découvert qu'on pouvait conduire vite et propre. Il est par conséquent inefficace sur les routes et rouler avec lui n'a pas grand intérêt à part si vous êtes intéressé par le suicide collectif...
Ceci dit si vous êtes amateur de sensations fortes et que les montées d'adrénaline vous ravivent, sac de sable d'un suicidaire, c'est autre chose que le space mountain.

• Si il vous double : contrôlez vos rétros et préparez-vous à faire un freinage d'urgence ou un évitement.
• Si vous le croisez : si vous avez un brevet de sauveteur, vous le croiserez plus d'une fois.
• Si vous le doublez : vous n'avez aucun mérite, c'est trop facile de doubler un motard à terre !



Le poireau

Medasmes, mesdemoiselles messieurs, voici the only one, l'inoubliable, the marvelous inimitable, the fabulous poireau !
Contrairement aux idées reçues, il ne roule pas forcément en béhème car le poireau ce n'est pas à sa moto qu'on le reconnaît, c'est à sa manière de conduire.
En gros, il se traîne partout sauf sur l'autoroute (ce qui n'en fait donc pas une lopette).
Droit comme un I, même sur la plus acrobatique des hypersportives, les seules fois où il prend de l'angle c'est dans les ronds points car le poireau ne roule pas au-delà des limites de son agglomération. Ce type est une bille en méca, mais il connaît la ville par cœur et lui demander son chemin est des plus aisé.
Il n'envisage la moto que comme un utilitaire et salue rarement lorsqu'il croise d'autres motards. Il a bon dos car on se marre facilement à ses dépens, seulement comme il ne comprend pas nos considérations motardesques, il s'en fout !
Un poireau ne connaît pas beaucoup les motos et n'aura en général que peu d'opinions sur votre moto : "elle est sale" ou "elle fait du bruit" seront les remarques les plus poussées qu'un poireau pourra vous faire.
Il est toujours bon de connaître un ou deux poireaux car ça vous remet les idées en place : ça vous montre que vous êtes bel et bien un passionné et surtout ça vous rappelle que oui, une moto n'est finalement qu'un véhicule.

• Si il vous double : ça fera marrer les potes et vous passerez pour un mec vachement sympa avec les têtes de turc !
• Si vous le croisez : vous avez le droit de rire.
• Si vous le doublez : vous pourrez vous marrer avec les potes.




Le poisseman

Vous le reconnaissez direct à force de le voir traîner au rayon des pièces détachées, aux urgences de l'hosto, au commissariat, chercher ses clés à minuit sur la plage à la lueur d'une allumette, plonger dans le lac Leman pour récupérer son cax qu'il a fait tomber pendant qu'il voulait prendre la photo souvenir pour mamy Jeanette, pousser sa moto sur le bord de ta route etc etc...
Ce chat noir à la guigne et comme chacun sait, la poisse : ça colle ! Aucune chance donc qu'un jour la loi du pire emmerdement l'oublie. Même avec toute la bonne volonté du monde, une brêle neuve, des stations essences ouvertes partout, des routes impeccables, une météo radieuse, il lui arrivera les pires trucs : visière qui ne tient pas fermée, flancs de carénages mal fixés qui s'envolent et atterrissent pile sur le camion de CRS qui le poursuit parce qu'il a paumé ses papiers qui ont été utilisés par le chef de la mafia russe, allergie à la binouze, etc, etc...
Il sera plutôt du style à ne pas se démonter car à force il est rodé, vous le trouverez donc courageux zen, opiniâtre, et en essayant de ne pas exploser de rire, vous écouterez patiemment le récit de ses mésaventures en signant son plâtre à l'hosto.
Il crachera rarement sur votre brêle ou celle des autres, il adorera la sienne et sortira le champagne si un joure? il arrive à aligner plus de 100 km sans le moindre ennui ; le problème c'est que sa bouteille de champ' vient d'exploser dans sa sacoche cavalière ou il y avait le croquis à l'encre de chine que Joe Bar venait de lui dédicacer...

• Si il vous double : klaxonnez, hurlez, faites des appels de phare ! C'est pas un raccourci par là, c'est une voie sans issue qui était autrefois un champ de mines.
• Si vous le croisez : fuyez ! La guigne est communicative et en bon chat noir, il serait capable de vous embarquer dans une histoire de détournement d'avion sans que vous y soyez pour quoi que ce soit.
• Si vous le doublez : bravo ! Instinctivement vous avez choisi la meilleure des choses à faire pour préserver votre tranquillité.




Le pouilleux

Facile : son étron est un tas de boue rafistolé de partout avec des bouts de ficelle, du fil de fer, des plaques de métal tordues, un ou deux morceaux de bois récupérés d'une palette destinée au barbeuk des 24h du Mans et est  coloriée au tip-ex et au marqueur. Puis elle est souvent (toujours) très sale... Ce n'est pas toujours voulu et c'est ça qui est sidérant.
Quoiqu'on en dise, ce motard là ne manque pas d'imagination ! Parce que vous refaire un semblant de pots d'échappements avec une grille informatique de récupération, il fallait y penser !
C'est le roi de la bidouille même si le résultat est plus que douteux. Il crache souvent sur les motos propres et en bon état puisque pour lui ce sont des motos qui ne roulent pas, qui n'ont pas vécu et dont l'histoire n'est pas gravé dans le moindre boulon.
Toujours à l'affût de la revue technique de sa moto, il a demandé la collec' complète Facom pour Noël, et comme il n'a toujours pas dégotté sa revue technique, c'est avec les revues techniques des autres motos qui restaient en solde au BHV qu'il a bidouillé la sienne... D'où ce résultat si "particulier".
Serviable, il sera toujours prêt à vous filer un coup de main pour nettoyer vot?re rampe carbu, vidanger votre meule, repeindre votre carénage etc... A vous de voir en fonction de votre degrés d'amitié avec le pouilleux si son aide vous est indispensable.

• Si il vous double : il y a au moins 5 motos différentes qui composent la sienne, saurez-vous les reconnaître ?
• Si vous le croisez : proposez lui de récupérer votre collec'' de boîtes à sucres, il en a besoin pour se confectionner un réservoir additionnel.
• Si vous le doublez : faites lui remarquer que son pot d'échappement home made en grille informatique est vraiment trop bruyant.





L'insomniaque

Il a toujours le blouson assorti à sa moto méga neuve qui est à moins de 3 mètres de lui.
Il connaît les clauses de son contrat d'assurance contre le vol par cœur, vérifie plusieurs fois dans la nuit si sa moto n'a pas bougé et a rendez-vous demain matin avec un architecte pour faire modifier sa piaule ; il voudrait y coller une rampe d'accès pour y faire rentrer sa moto et dormir tranquille...
Sa moto pèse 4 fois son poids lorsqu'il l'attache et à lui seul il assure la moitié du chiffre d'affaires des antivols Abus.
Votre moto aura toujours moins de valeur que la sienne, que ce soit niveau moteur, niveau performances, niveau esthétique, elle est moins bien puisqu'elle est moins volable...
L'insomniaque est très dangereux sur la route car son manque de sommeil lui file une nervosité spasmodique et il est un compagnon de terrasse de café peu agréable car il est toujours scotché sur sa moto, donc impossible de tenir une conversation avec lui.
Ceci dit, le truc pratique c'est que si vous garez votre meule à côté de la sienne, du coup elle sera aussi surveillée.

• Si il vous double : c'est parce ? qu'il a peur que vous vouliez lui voler sa moto.
• Si vous le croisez : ne vous garez pas entre lui et sa moto, il en serait malade.
• Si vous le doublez : il pensera que vous fuyez un gang de voleurs de motos, il vous suivra.





Le stunter

Le stunter n'est pas ce merdouillon qui ne sait que lever une roue avant entre deux feux rouges, c'est un vrai cascadeur, un taré, un acrobate !
Des heures et des heures d'entraînement et pas mal de gamelles et de pièces cassées sur sa moto lui ont permis d'en arriver là ! Il vous met n'importe quelle meule à la verticale, maîtrise le jesus walk, tient un stoppie sur des centaines de mètres, entreprend les figures les plus extrêmes et signe les parkings déserts sur lesquels il s'entraîne de quelques burns.
Avec une meule préparée pour l'exercice, les seules routes sur lesquelles vous le croiserez sont celles qui le mène à son terrain d'entraînement et celles qui mènent à Darty où il s'offrira le méga écran plasma et le lecteur dvd high tech avec la meilleure qualité d'image pour mater les vidéos de ses dieux nommés Farias, Jones et autres.
Vous le croiserez aussi très souvent à la pharmacie où il achète la pommade, le mercurochrome et les pansements en demis-gros. en papotant avec lui vous pourrez constater qu'il n'est pas sur la même planète moto que vous et qu'il a vraiment un esprit différent du vôtre : les belles routes, les virolos, la vitesse et tout le tintouin c'est pas pour lui, là où vous faites une balade en vélo, lui fait du bmx, quand vous faites des longueurs de crawl, il faitF? de la natation synchro, quand vous préparez un feu de camp, il fait un feu d'artifices ; il sera passionné de moto comme vous mais restera toujours un peu décalé dans sa manière d'utiliser une meule.

• Si il vous double : oui oui, il est bien assis à l'envers sur son réservoir.
• Si vous le croisez : oui oui, il est bien debout sur sa selle arrière.
• Si vous le doublez : oui oui, vous êtes bien capable d'en faire autant.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

#1
aucun ne me correspond .... je serais bien "kudacié" dans l'âme, mais je ne roule pas assez pour pouvoir cocher la case :( ...

edit: Piero en a rajouté quelques uns.. ça m'a fait rire alors j'ai mis "insomniaque" <D

euh par contre je retire le "danger sur la route dû au manque de sommeil", "l'impossibilité de tenir une conversation avec moi", et "le poids dû aux antivols" :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tribalsroses

Pour moi c'est : "kudacié"  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

davidles

"kudacié", on dirait qu'on parle de moi là  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Killbabié

vu les profils, tout le monde va etre kudacié <D

pierô

Il faudrait simplement choisir le profil qui vous ressemble "honnêtement" le plus, et pas l'image qu'on voudrait se donner..  :sifflet: :sifflet: :-D Ceci dit, moi aussi je suis "kudacié" :biggrin:

M'enfin, je suis sûr qu'il y aura au moins quelques "pistards", peut-être un militant "fédéré" refoulé, voire deux ou trois "suicidaires"...... Si si, parmi les bleues, il doit y en avoir... <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polux83

KUDACIER

INCROYABLE !!!

Pierrot , tu me decris comme si tu me connaissait depuis des années <D  ;)

Maxi

j'ai aussi mes instants frimeurs j'avoue :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

C'est un forum de rouleurs...  :o :motard: :motard: :motard:
adonf'sapassepas!!!

Zèdo_78

+1 kudacié mais toujours avec ma Z
Pluie, vent, brouillard (tout ça de jour come de nuit), soleil (bien évidemment) et même la neige une ou deux fois.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Papou

#10
Papou=Kudacié+Insomniaque+Poireau+Poissard+Fédéré...y a un petit peu de tout.
De plus, la mauvaise foi motarde m'empêche de marquer Joe la Frime ! :sifflet:
Au final, il y a 55% de gène kudacié...a voté ! 0(0

pierô

Excuse moi Papou, mais un poissard en VERSYS....... Ca n'existe pas.  :sifflet:
Si si, relis bien le paragraphe....

















Eh les gars, j'crois que j'ai trouvé comment on va s'appeler.......... le fofo des "Kudacié"





OK, je suis loin......   'tain ch'uis en forme ce soir moi... >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

Citation de: piero le 25 Novembre 2007 à 15:14:51
OK, je suis loin......   'tain ch'uis en forme ce soir moi... >/:<

14h15...C'est déjà le soir pour toi  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

pierô

 :oups: Désolé, j'ai pô dormi, ch'uis un poil décalé, c'est pour ça... :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rufy33

pour moi sa sera petit kudacié! :-\

shot74

pour moi c'est aussi kudacié car je roule le plus que je peux mais tout en restant raisonable...
enfin quand j'ai le cul sur la moto j'ai du mal a rentrer de vadrouille quand meme.
je suis aussi un poil insomniaque...
et fédé mais j'ai trouvé la définition un peu tronqué car les gens de la ffmc sont souvent des kudaciés non?
enfin en tout cas tres drole a lire ces petites definitions...
a+ bonne journée
ecuming the road

cmoijulian

alors j'ai voté stunter
pour représenter un pote à qui ça correspond teeeeeeeellement bien ptdr

"un vrai cascadeur"
"pas la même planete"
"oui oui il est bien à l'envers assis sur son réservoir"
"moto préparée"
"des virolos? pourquoi faire ??"
"pansements en semi gros"


sinon moi jsuis un kudacier aussi (froid vent pluie... à quand mon dépucelage sur la neige ?!!)

Kawabunga

'jour les gens !

pour moi aussi ça sera kudacié !

mais pour l'instant c'est kuenflé et motokassé !

petite ripe .

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

shrek

C'est à croire que la moto détermine not' profil
(j'pensais pas que tout le monde répondrait KUDACIE)
désolé de copier sur mes petits voisins, (j'veux bien être punis maîtresse  >:D)
KUDACIER

en même temps pour un ogre c'est un peu normal

j'le dis avant qu'y en ai un qui le fasse  >:D ;)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

titi750

#19
...


Sujets Similaires (5)