[Tuto] Remplacement des clignotants sur zr7S

Démarré par cpg, 11 Novembre 2007 à 23:37:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Voila ...je me suis décidé apres avoir trouve les clignos qui me plaisaient...

Donc acquisition des 4 clignos...,des résistances pour les diodes ,  des caches kawa pour boucher les trous et de la gaine thermorétractable pour les soudures...

Par contre grosses colère  car un des clignos etait cassé dans l'emballage .... :red: j'espère ne pas avoir de probleme pour le changer... et je galère pour mettre ceux de l'avant ...donc le tuto est a suivre quand j'aurais (peut etre avec votre aide) trouvé la solution et les photos finales arriveront a ce moment là... ;)

Dans un premier temps repérages des lieux...

La fixation du feux...



Et le branchement au fond du coffre sous la selle...



après dévissage du feux il faut extraire le caoutchouc en le pinçant pour le sortir du trou..





Pour le remontage je me suis servi de la plaque arrière du montage d'origine mais en la mettant dans l'autre sens...car les tailles des orifices ne correspondent pas pour le nouveaux cligno...



apres avoir coupé les fils de l'ancien afin de récupérer la fiche de branchement ...préparation au soudage



Ne pas oublier de glisser la gaine sur le fil avant de souder...



ettonament sur les cligno il n'y avait pas le petit caoutchouc pour l'etancheité...je les ais donc recuperer sur la partie que j'ai coupé sur les resistance...

Pour info le branchement c'est Le noir sur le jaune et noir et le jaune sur le vert



une fois la soudure faite et là il vaut mieux avoir un bon fer a souder....Le mien datant de l'époque ou je faisais de petits montages electroniques ...j'ai du emprunter celui du beau frere qui s'en sert sur les camions... Oo:



Il ne reste plus qu'a chauffer la gaine au briquet pour la faire se retracter sur la soudure et a brancher..;

Ok cela fonctionne ...passons a l'avant....

Tient ce n'est pas fixé de la même façon... :-\



une fois la plaque métallique retiré, on peut sortir le caoutchouc et il reste un grand trou... Oo:

Mais comment faire tenir mon feu....?



Là est ma question..Ceux qui ont des S et qui ont changé leur clignos comment les avez vous fixé a l'avant ???

bon alors finalement j'ai opté pour cette option...



Avec la plaque dans l'autre sens dessous...



le rendu donne ça...a l'avant



et ça à l'arrière...



Oui je sais il y a le support du top case...mais j'ai demandé aux collegue qui me suivent et d'apres eux ce n'est pas genant et les diodes sont tres visible...la nuit c'est limite eblouissement... :-D















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

Ne peux tu pas utiliser le plastique de forme ovale que tu met aussi coté extérieur (pièce noire sur dernière photo). Normalement y sont vendus par 4 (2 par clignos : un coté extérieur et un coté intérieur - et non 1 par cligno).
Au vue de la photo, je crains que la vis du cligno ne soit pas assez longue par contre.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

 :-[

Oooopssss  je pensais que ce n'etait que pour l'exterieur...!!!

mais ...j'ai quand même essayé mais effectivement la vis est trop courte... :'(

Par contre c'est ballot qu'ils n'aient pas pensé a faire des systemes souple pour garder la mobilité des clignos en cas d'accrochage... :( :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Alors la CPG je peut rien te dire la dessus !!! Les miens son fixé sur l'optique !!

Les cligno que j'avais poser avant était des goute d'eau pas eu ce problème

djbed

Je ne peux pas t'aider mais j'attends la suite avec impatience. Comment ça fait de "l'exterieur" ?
bon courage cpg !
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

En tout cas joli tuto avec belle photos, chapeau bas môssieu

cpg

bon ..je viens de recevoir mon cligno en echange...

Si je me leve pas trop tard demain je vous mettrai la fin du tuto... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

#7
Salut CPG,
Une petite astuce qui peut te servir : lorsque j'ai installé mes clignotants avants j'ai utilisé les mêmes adaptateurs plastiques que les tiens, mais je les ai montés dans l'autre sens (partie bombée vers l'intérieur). Ainsi les tiges filetées des nouveaux clignotants dépassent assez à l'intérieur et je trouve que l'aspect extérieur est plus beau également. Les bras de clignotants semblent mieux encastrés, cela fait plus propre.


ZRiste en CB ;)

cornaire

Citation de: cpg le 12 Novembre 2007 à 14:18:53


Par contre c'est ballot qu'ils n'aient pas pensé a faire des systemes souple pour garder la mobilité des clignos en cas d'accrochage... :( :(

J'ai pensé la même chose que toi  :biggrin:
Alors j'avais tenté cela pour conserver le système souple d'origine, mais c'était trés moche...  >/:<


ZRiste en CB ;)

cpg

merci pour les idées Cornaire...  :pouce:

Finalement heureusement que je me suis levé a midi aujourd'hui ...

Tu m'evites ainsi de perdre mon temps a chercher la soluce...... ;)

Ben me reste plus qu'a attendre mon prochain repos pour le faire maintenant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

alors ça y est ..j'ai fini et mis les dernieres photos dans le 1er message...

Je suis satisfait de l'aspect visuel par rapport au gros clignos d'origine et ceux la restent tout de même tres visibles par les autres usagers...

Le seul truc que je en comprends pas ...

c'est le clignotement tres rapides...puisque j'ai mis les résistances...

D'après les mecanos cela n'est pas un probleme ...mais je préfèrerais quand même qu'ils clignotent normalement...

Vous avez une idée sur la choses...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

je sais pas trop.. moi j'ai mis un relai pour clignos à LED...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Izays808

Les platines noires à la base des clignots, c'est bien ça qu'il faut. ;)




Par contre, les miens sont flexibles comme ceux d'origine, sont lumineux sur l'arrière, sont homologués, et surtout ne nécessitent pas de nouvelle centrale:
-Ce sont des ampoules, pas de diodes!
Pas de sushis pour le clignotement, il est identique à l'origine. :-D

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Maniak

+1 pour le clignotement trop rapide, tu peux changer la centrale clignotante d'origine par une spécialement adaptée aux clignos à LED (jette un oeil sur 2a4.fr ou là où tu as acheté tes clignos).
Moi j'ai remplacé les miens par des clignos à ampoule pour éviter ces désagréments...  ;)
:V:

pSyLo

Bonjour
J'espère avoir une réponse malgré le fait que ce tuto n'a pas été mis a jour depuis 2007
J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer à l'aide d'une photo ou bien de meilleures explications que dans la revue technique où se trouve la centrale Cligno pour pouvoir la remplacer par une spéciale LED ???
j'ai pour projet de changer le feu arrière par un feu LED avec cligno intégrés et changer les clignos avant par des LED aussi.
Merci !
Cordialement

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

STEREO

La centrale clignotante est côté droit de la moto (côté pot d'échappement).
Il faut enlever le petit cache latéral sous la selle et elle se trouve derrière le début de la coque arrière accrochée sur l'emplacement de la batterie.
C'est un petit cylindre noir avec 2 fils.
Dans le doute, tu déconnectes et tu essayes les clignotants, si ça ne fonctionne pas c'est que c'est bien la centrale clignotante.
Voilà, j'espère avoir été clair  <D <D

pSyLo

#17
Merciiii  ;)

par contre je sais de quel coté est le pot  :-[ merci aussi pour la précision  :-D

STEREO


Furivax

Citation de: cpg le 13 Décembre 2007 à 15:02:43
alors ça y est ..j'ai fini et mis les dernieres photos dans le 1er message...

Je suis satisfait de l'aspect visuel par rapport au gros clignos d'origine et ceux la restent tout de même tres visibles par les autres usagers...

Le seul truc que je en comprends pas ...

c'est le clignotement tres rapides
...puisque j'ai mis les résistances...

D'après les mecanos cela n'est pas un probleme ...mais je préfèrerais quand même qu'ils clignotent normalement...

Vous avez une idée sur la choses...?


Deuxième message et petit déterrage alors pas taper, j'ai des messages à rattraper :marteau:

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les motos pour ne pas dire aucune pour l'instant mais j'avais un problème similaire sur ma BAR alors je sais que changer de relais résout le problème de clignotement rapide mais pour ceux qui l'on changé et qui on gardé l'ancien relais, pourquoi ne pas essayer cette solution, mettre un condensateur de valeur plus élevé pour ralentir le clignotement.


Sujets Similaires (5)