[ER-6 Retroviseur] : Petit problème avec mon er6-f

Démarré par Highsyduck, 25 Octobre 2007 à 00:52:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Highsyduck

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'une er6-f en septembre et j'ai toujours pas réussi à régler les rétro comme il faut. J'ai l'habitude de les regarder très souvent en voiture donc là forcemment ça me gêne, j'ai un peu peur de me faire surprendre, et quand je double je trouve ça aussi très gênant.

Je précise que j'ai eu mon permis que recemment donc j'ai forcemment moins l'habitude que les autres motards.

Je voulais savoir si ce genre de problème était courant sur ce type de modéle et si y avait une solution.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bravo pour votre forum.
Hostile Team

Maxi

Salut à toi Highsyduck

avant toute chose, pourrais-tu te présenter ici s'il te plait ?

c'est une chose qui se fait sur notre forum, et ça nous permet de te souhaiter la bienvenue, et de te donner les conseils nécessaires pour poster en respectant les règles du forum ;) ce qui généralement, aide à avoir plus de réponses

après ça j'espère les "er6ien" accoureront pour te répondre ;)
sinon, et c'est commun à la plupart des brêlons.. les rétros sont forcément moins accessibles qu'e nBAR, et il faut souvent rentrer les coudes, ou les épaules pour les observer...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Highsyduck

Désolé j'ai pas fait attention, merci pour la réponse.
Hostile Team

djbed

Salut et bienvenue à toi !
J'ai eu l'occasion d'essayer un er6-f et j'ai trouvé les rétros franchement bien par rapport à ceux de ma ZR7.
Donc effectivement je pense qu'ils sont mal réglés...
Maintenant si tu compare avec des retros d'auto, là c'est sur que c'est moins bien.
Et sinon à moto c'est simple, il faut checker les rétros très régulièrement, et ne pas hésiter à se retourner lors des manoeuvres...
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

A moto, tes rétros, c'est la torsion du cou !   Faut tourner la tête quoi..

Highsyduck

A part cette bécane la seule que j'ai essayé c'est celle de l'auto école, un vieux 600 diversion, sur lequel bien sûr j'avais aucun problème avec les rétro.

J'ai testé plein de réglages, aucun n'allait donc maintenant je laisse comme c'est et je bouge les épaules. Je pense que c'est juste une question d'habitude, mais le staff kawa ayant affirmé avoir mis au point l'er6 pour qu'elle soit parfaitement adapté au "pilote" je suis pas tout a fait d'accord sur ce point la.

Mais bon ca reste le seul défaut que je lui trouve pour l'instant.
Hostile Team

cpg

essaye une "S" .... :-D les retros sont plus larges et positionnés sur le carénage donc c'est un peu plus agréable...

Mais Timstripes n'a pas tord ..rien ne vaut les controles directs
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Highsyduck

La er6-f a un carénage justement, c'est la n qui n'en a pas.

Et pour les contrôles directes je suis d'accord, mais en ligne droite tu te retourne pas forcemment souvent, t'as plus tendance a regardé dans le rétro pour voir si personne arrive.
Hostile Team

timstripes

de toutes façons, si t'es en ligne droite c'est que t'es en bagnole ou que tu pourris tout ce quii bouge, donc pas besoin de rétro.

Maxi

non moi c'est controles directs tout le temps...
d'façon en wheeling les rétros ils reflètent que l'macadam :sifflet:

:-D nan sérieux bin.. c'est vrai ce que j'ai dit en premier ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Highsyduck

J'ai trouvé la solution, j'ai acheté ce petit accessoire : http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340449BD22D&SId=3404ABCAAA5&S=501

J'hésitai à l'acheter car c'est un peu cher pour ce que c'est mais j'ai testé tout à l'heure et c'est vraiment pas mal.

Même si j'étais d'accord sur le fait que rien ne remplace les controles direct, j'aime bien avoir des rétros qui servent à quelque chose.

Bref je regrette pas mon achat.


Hostile Team

pierô

En effet, c'est un poil cher.... Mais la sécurité n'a pas de prix, et si tu te sens mieux pour conduire avec ces petites rallonges, alors c'est tout bénef'.....

Petite question : Ces rallonges ne rajoutent-elles pas de vibrations parasites supplémentaires dans les miroirs...?  ???

Bonne route à toi, avec prudence toujours....  :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Highsyduck

Vu le temps qui faisait et par conséquent l'état des routes, j'ai pu testé que 5-10 minutes.

Donc je suis resté qu'à faible allure, je préfére pas trop monter dans les tours quand la bécane est froide et en plus je suis pas très à l'aise sur routes gelées.

Jusqu'à 70-80 pas de problème, passé cette vitesse je peux pas te dire mais je te/vous tiendrai au courant quand j'aurais eu la possibilité de pousser un peu plus.



Hostile Team

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Highsyduck

Après la ptite promenade de ce week end (au passage super agréable dans ce paysage tout blanc) je peux dire que jusque 110-120 km/h y a toujours pas de soucis.

Vu les routes que j'emprunte j'aurais pas trop l'occasion je pense d'aller audessus cette vitesse qui pour l'instant me convient.

Hostile Team

yoyousul

est-ce que tu pourrais mettre une photo de ta bécane avec l'extension de rétro ? C'est vrai qu'il faut rentrer les coudes pour voir qq chose sur l'er6f. Ce n'est pas pire que ducat', mais vachement moins confort que sur mon Suz' (désolé).

Tilou

Pour l'extension de rétro chose courante sur les er6 vas voir sur le site : www.kawasaki.fr

Moi j'ai pas ce probléme sur le er6f 2009, je voit plutôt bien ^^


Sujets Similaires (5)